Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cruel dilemme...

4 participants

Aller en bas

cruel dilemme... Empty cruel dilemme...

Message par claudem4 Dim 28 Aoû 2011, 22:15

bonsoir a tous


j'ai commencé il y a une quinzaine d'années avec une expresso spidem (que j'ai toujours) depuis six ans j'ai la machine a georges...c'est bien,rapide a faire ...

je me suis arrêté en espagne boire un café ,que j'ai trouvé a mon goût ,et ça me retente de nouveau un percolateur .


lorsque j'étais môme ,j'avais remarqué chez une commerçante une belle,une très belle machine a café,a l'époque je ne buvais pas encore de café ,mais j'aurai donné le peu d'argent de poche que j'avais pour ce magnifique objet .il y a quelques semaines (et trente cinq ans après )j'ai su comment elle s'appelée ...
lapavoni pro !!!


je suis indécis ...c'est une belle machine ,mais qui ne fait que des ristrettos ,en bref ,je ne suis pas sûr de faire le bon choix !

bien sûr ,si j'achète cet engin ,je prends un moulin a café de compét avec (tant qu'a faire )



p.s on apprends beaucoup de choses ici



bonne nuit



claude






claudem4

Date d'inscription : 15/08/2011
Machine à café : nespresso
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par H@R Dim 28 Aoû 2011, 22:30

La nuit porte conseil. Bienvenue sur le forum, Claude.
Et prends bien le temps de la réflexion. Une machine qui ne fait que du court, pourquoi pas si c'est ta consommation. Pour les visiteurs, se sera du court ou du Georges !

Qq part, "traine" un questionnaire auquel tu peux répondre afin de cerner au mieux tes besoins.

Bonne nuit !!!

Hugues
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par claudem4 Mar 30 Aoû 2011, 19:18

H@R a écrit:La nuit porte conseil. Bienvenue sur le forum, Claude.
Et prends bien le temps de la réflexion. Une machine qui ne fait que du court, pourquoi pas si c'est ta consommation. Pour les visiteurs, se sera du court ou du Georges !

Qq part, "traine" un questionnaire auquel tu peux répondre afin de cerner au mieux tes besoins.

Bonne nuit !!!

Hugues




bonsoir hugues

est que le café est mousseux? quel est le percolateur qui donne les meilleures résultats ?

des conseils sur la lapavoni pro?


autant de questions ...



bonne soirée a tous



claude

claudem4

Date d'inscription : 15/08/2011
Machine à café : nespresso
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par H@R Mar 30 Aoû 2011, 19:52

oh là !!
Avec un café de qualité fraichement torréfié
Avec un moulin correctement réglé
Avec les bons gestes
N'importe quelle machine (dans ton budget et même moins) te donnera satisfaction.

2 choses :
+ on parle de crème et non de mousse
+ un georges sera artificiellement mousseux, lui, mais texture désagréable. Un café agréablement crémeux.

Encore une chose ou 2
+ la quantité de mousse n'est pas une fin en soi et ne reflète en rien la qualité du breuvage.seul le gout fait foi
+ certaines variétés de café et certains machines produisent moins de crème que d'autres.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par Bac à sable Mar 30 Aoû 2011, 20:32

Pour mémoire:

- Mousse: bulles d'air dans le café (système Nes... et aux filtres pressurisés). Cela n'est que de l'air et n'a, pas définition, pas de gout.
- Crème: "huile" du café extrait par la machine. Le café est naturellement gras et cela n'a rien à voir avec. de la mousse

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par claudem4 Mar 30 Aoû 2011, 21:41

bonsoir a tous


entendu ,je retiens ...

c'est vai que ce qui 'importe avant tout c'est le goût ,une lapavoni pro avec un moulin ?mazer ?je crois ,ça devrait être pas mal ?`


claude

claudem4

Date d'inscription : 15/08/2011
Machine à café : nespresso
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par H@R Mar 30 Aoû 2011, 23:22

je viens de regarder une "la pavoni pro". Je ne range pas cette machine dans la rubrique pro malgré son nom. Elle n'en a pas les caractéristique... Ce qui ne l’empêche pas de sortir d'excellents cafés. C'est une machine à levier.

Ce type de machine ne fait que du court et n'allonge pas. Ces machines à levier ont la réputation d'être difficile à maitrise. Il faudrait voir avec des proprio leur retour d'expérience.

@modo : déplacer dans la rubrique levier svp !! Merci Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par totokro Mer 31 Aoû 2011, 10:25

Bac à sable a écrit:Pour mémoire:

- Mousse: bulles d'air dans le café (système Nes... et aux filtres pressurisés). Cela n'est que de l'air et n'a, pas définition, pas de gout.
- Crème: "huile" du café extrait par la machine. Le café est naturellement gras et cela n'a rien à voir avec. de la mousse

Alors pour être rigoureux les deux sont une émulsion, si je ne m'abuse. C'est juste que le mode de production est un peu différent. Et la taille des bulles d'air très différentes. Wink
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par claudem4 Mer 31 Aoû 2011, 18:36

H@R a écrit:je viens de regarder une "la pavoni pro". Je ne range pas cette machine dans la rubrique pro malgré son nom. Elle n'en a pas les caractéristique... Ce qui ne l’empêche pas de sortir d'excellents cafés. C'est une machine à levier.

Ce type de machine ne fait que du court et n'allonge pas. Ces machines à levier ont la réputation d'être difficile à maitrise. Il faudrait voir avec des proprio leur retour d'expérience.

@modo : déplacer dans la rubrique levier svp !! Merci Smile


bonsoir


que me conseillerez vous comme excellent percolateur ?



claude

claudem4

Date d'inscription : 15/08/2011
Machine à café : nespresso
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cruel dilemme... Empty Re: cruel dilemme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum