Départ dans le monde de l'Expresso
3 participants
Page 1 sur 1
Départ dans le monde de l'Expresso
Bonjour à tous !
Je suis vraiment débutant débutant. Je dispose chez d'une cafetière filtre de base et boit aussi du café à mon travail dans le même genre mais je trouve pas que le café soit exceptionnel je dirai même vraiment basique.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de boire des bon expresso en bar et j'avoue que cela n'a vraiment rien à voir.
C'est pour cela que maintenant j'aimerai boire chez moi du bon café et pouvoir en proposé lorsque je recoit des gens.
Je voudrai pas y mettre plus de 200€ et pas envi non plus que cela soit trop galère à pouvoir faire du bon café mais plutot assez simple même si il faut recourir au moulin pour gagner en qualité.
A savoir que cela serait genre 2 ou 3 par jours sauf quand je reçoit un peu plus.
Merci de pouvoir m'orienter vers un modèle ou certaines marques merci à vous.
Je suis vraiment débutant débutant. Je dispose chez d'une cafetière filtre de base et boit aussi du café à mon travail dans le même genre mais je trouve pas que le café soit exceptionnel je dirai même vraiment basique.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de boire des bon expresso en bar et j'avoue que cela n'a vraiment rien à voir.
C'est pour cela que maintenant j'aimerai boire chez moi du bon café et pouvoir en proposé lorsque je recoit des gens.
Je voudrai pas y mettre plus de 200€ et pas envi non plus que cela soit trop galère à pouvoir faire du bon café mais plutot assez simple même si il faut recourir au moulin pour gagner en qualité.
A savoir que cela serait genre 2 ou 3 par jours sauf quand je reçoit un peu plus.
Merci de pouvoir m'orienter vers un modèle ou certaines marques merci à vous.
bugland- Date d'inscription : 29/08/2011
Machine à café : Gaggia Baby Dose
Broyeur : Porlex
Re: Départ dans le monde de l'Expresso
salut à toi.
Je pense que le bon début est de parcourir ce fil :
https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics