Départ dans le monde de l'Expresso
3 participants
Page 1 sur 1
Départ dans le monde de l'Expresso
Bonjour à tous !
Je suis vraiment débutant débutant. Je dispose chez d'une cafetière filtre de base et boit aussi du café à mon travail dans le même genre mais je trouve pas que le café soit exceptionnel je dirai même vraiment basique.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de boire des bon expresso en bar et j'avoue que cela n'a vraiment rien à voir.
C'est pour cela que maintenant j'aimerai boire chez moi du bon café et pouvoir en proposé lorsque je recoit des gens.
Je voudrai pas y mettre plus de 200€ et pas envi non plus que cela soit trop galère à pouvoir faire du bon café mais plutot assez simple même si il faut recourir au moulin pour gagner en qualité.
A savoir que cela serait genre 2 ou 3 par jours sauf quand je reçoit un peu plus.
Merci de pouvoir m'orienter vers un modèle ou certaines marques merci à vous.
Je suis vraiment débutant débutant. Je dispose chez d'une cafetière filtre de base et boit aussi du café à mon travail dans le même genre mais je trouve pas que le café soit exceptionnel je dirai même vraiment basique.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de boire des bon expresso en bar et j'avoue que cela n'a vraiment rien à voir.
C'est pour cela que maintenant j'aimerai boire chez moi du bon café et pouvoir en proposé lorsque je recoit des gens.
Je voudrai pas y mettre plus de 200€ et pas envi non plus que cela soit trop galère à pouvoir faire du bon café mais plutot assez simple même si il faut recourir au moulin pour gagner en qualité.
A savoir que cela serait genre 2 ou 3 par jours sauf quand je reçoit un peu plus.
Merci de pouvoir m'orienter vers un modèle ou certaines marques merci à vous.
bugland- Date d'inscription : 29/08/2011
Machine à café : Gaggia Baby Dose
Broyeur : Porlex
Re: Départ dans le monde de l'Expresso
salut à toi.
Je pense que le bon début est de parcourir ce fil :
https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics
il y'a également un bon questionnaire pour définir ton profil de buveur de café :
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
A+
Je pense que le bon début est de parcourir ce fil :
https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics
il y'a également un bon questionnaire pour définir ton profil de buveur de café :
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
A+
grosstete- Date d'inscription : 10/03/2010
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Merci mais j'ai déjà parcouru ces 2 fils de discussions et j'en ai déjà appris beaucoup mais par rapport à mon budget c'est pas évidant car peu de choix.
Je pense que le moulin sera manuel comme un porlex par exemple.
Je pense que le moulin sera manuel comme un porlex par exemple.
Alors 200 euros c'est juste pour la machine ou tu retires le Porlex du budget?.
Maintenant, avec ce budget, il te restes à scruter le bon coin ou la rubrique Petites annonces du Forum.
Pour ma part, je conseille les Vide greniers du dimanche ou j'ai pu dénicher ma Rancilio silvia à 25 euros et deux faema family pour presque rien ( part du boulot pour la restauration).
Voilà, en gros, quand on n'a pas trop de moyens, il faut être malin et patient..
Maintenant, avec ce budget, il te restes à scruter le bon coin ou la rubrique Petites annonces du Forum.
Pour ma part, je conseille les Vide greniers du dimanche ou j'ai pu dénicher ma Rancilio silvia à 25 euros et deux faema family pour presque rien ( part du boulot pour la restauration).
Voilà, en gros, quand on n'a pas trop de moyens, il faut être malin et patient..
grosstete- Date d'inscription : 10/03/2010
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Cela peut peut être le faire avec cet annonce trouvé :
demarq-online.com/machine-a-expresso-saeco-gaggia-baby-ri9301-51-ri9301-51.html
Mais je sais pas trop ce que cela vaut.
demarq-online.com/machine-a-expresso-saeco-gaggia-baby-ri9301-51-ri9301-51.html
Mais je sais pas trop ce que cela vaut.
Et qu'est ce que vous me conseillé pour un moulin à pas plus de 100€ même d'occasion quel marque ? Pour une petite utilisation quotidienne.
Bonjour,
C'est un des sujets les plus commentés et documentés sur le forum ; afin d'éviter une énième répétition, une rapide recherche permettra d'obtenir un maximum d'informations complètes et détaillées sur la question.bugland a écrit:Et qu'est ce que vous me conseillé pour un moulin à pas plus de 100€ même d'occasion quel marque ? Pour une petite utilisation quotidienne.
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly