Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

+13
titi6029
yomgaille
blitzpulli
Plagistedemars
michele.delpech
kizuchi
totokro
MartineWatine
stimorol
lamouette
CHAG4754
H@R
altar
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par Plagistedemars Jeu 12 Juil 2012, 13:54

Embarassed Oui, j'avoue... Laughing

Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par espresso Ven 26 Oct 2012, 20:07

J'en ai gouté chez mon père je l'ai trouver assez agréable (meilleur que son café Carrefour bon marché mais moins bon que le café l'Or) sur une cafetière classique, je suis allez sur leur site et c'ai vrai que faut aimer les cadeaux Smile pour le prix je pense que c'est un bon rapport qualité prix.

Pour ma machine Jura je préfère de loin le café de terroir et une torréfaction traditionnel j'ai trouvé un coffret de dégustation de 3kg pour 45€ sur le site http://www.brulea.com/cafe-en-grain.html c'est plus chère que les 2,5 kg de paul dequidt mais là on peu vraiment ce former et découvrir la notion d'arôme, de longueur en bouche et de terroir etc… c'est un peu comparable au vin

De ce fait je dirait que c'est deux approche différent…
espresso
espresso

Date d'inscription : 06/09/2012
Machine à café : Jura Impressa J7 Piano Black
Broyeur : Inclus dans ma Jura
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par yomgaille Sam 27 Oct 2012, 00:06

espresso a écrit:je l'ai trouver assez agréable (meilleur que son café Carrefour bon marché mais moins bon que le café l'Or)
Wouah, tu nous vantes un café entre le bas de gamme Carrouf et l'Or, et après tu veux nous faire "découvrir la notion d'arômes" Laughing

On en a vu des pubs mal déguisées, mais tu as ta place sur le podium cheers
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par espresso Sam 27 Oct 2012, 10:05

Pour une fois que je suis sur un podium Smile

pour revenir au sujet l'avis de Paul D. je dit que mon père est très satisfait du café soleil matinal sur son café du matin, et que l'ayant gouter moi aussi. Mais qu'a titre perso avec ma machine à café je préfère avoir des cafés de terroir.
espresso
espresso

Date d'inscription : 06/09/2012
Machine à café : Jura Impressa J7 Piano Black
Broyeur : Inclus dans ma Jura
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par lamouette Mer 26 Fév 2014, 11:43

bonjour à tous
je reviens parler de ce café. Ceux qui le critiquent, goutez le svp, peu l'ont fait ici.
Je ne fais pas partie d'une secte ni rien à voir avec la marque  Smile 
Je ne trouve pas facilement de bon café par le net, jamais en grande surface,  les torrefacteurs du coin ne me conviennent pas.
J'achète encore ce café qui n'a rien de comparable avec l'industriel classique, ça m'étonnerait qu'il soit torréfié en 5 minutes , sérieusement ils ont dû se planter dans leur pub.
Ce café est délicat, il n'aime pas les hautes températures, enfin à mon gout, si l'eau est trop chaude il va devenir trop amer et perdre des arômes , il vaut mieux avoir un expresso avec température réglable . Il faut l'acheter en grains , c'est quand même beaucoup mieux.
Je le répète , je n'aime pas trop leur système de vente, mais le café est bon alors j'achète. Il faut essayer c'est tout , après vous pourrez dire que c'est du café de merde ou non .  Very Happy
La Magimix avait une température réglable mais elle commence à rendre l'âme je vais me prendre une Faema Diplomat .

lamouette

Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par zeb Mer 26 Fév 2014, 12:41

Ici nous ne faisons pas nos expresso avec des machines de grande distribution. Ce n'est pas du snobisme, mais notre sujet c'est l'expresso, le vrai. Et ce café ne s'y prête pas, point.

On va pas reprendre cette vieille discussion inutile je verrouille.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? - Page 2 Empty Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum