Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?
+13
titi6029
yomgaille
blitzpulli
Plagistedemars
michele.delpech
kizuchi
totokro
MartineWatine
stimorol
lamouette
CHAG4754
H@R
altar
17 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal?
Oui, j'avoue...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
J'en ai gouté chez mon père je l'ai trouver assez agréable (meilleur que son café Carrefour bon marché mais moins bon que le café l'Or) sur une cafetière classique, je suis allez sur leur site et c'ai vrai que faut aimer les cadeaux pour le prix je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Pour ma machine Jura je préfère de loin le café de terroir et une torréfaction traditionnel j'ai trouvé un coffret de dégustation de 3kg pour 45€ sur le site http://www.brulea.com/cafe-en-grain.html c'est plus chère que les 2,5 kg de paul dequidt mais là on peu vraiment ce former et découvrir la notion d'arôme, de longueur en bouche et de terroir etc… c'est un peu comparable au vin
De ce fait je dirait que c'est deux approche différent…
Pour ma machine Jura je préfère de loin le café de terroir et une torréfaction traditionnel j'ai trouvé un coffret de dégustation de 3kg pour 45€ sur le site http://www.brulea.com/cafe-en-grain.html c'est plus chère que les 2,5 kg de paul dequidt mais là on peu vraiment ce former et découvrir la notion d'arôme, de longueur en bouche et de terroir etc… c'est un peu comparable au vin
De ce fait je dirait que c'est deux approche différent…
espresso- Date d'inscription : 06/09/2012
Machine à café : Jura Impressa J7 Piano Black
Broyeur : Inclus dans ma Jura
Wouah, tu nous vantes un café entre le bas de gamme Carrouf et l'Or, et après tu veux nous faire "découvrir la notion d'arômes"espresso a écrit:je l'ai trouver assez agréable (meilleur que son café Carrefour bon marché mais moins bon que le café l'Or)
On en a vu des pubs mal déguisées, mais tu as ta place sur le podium
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Pour une fois que je suis sur un podium
pour revenir au sujet l'avis de Paul D. je dit que mon père est très satisfait du café soleil matinal sur son café du matin, et que l'ayant gouter moi aussi. Mais qu'a titre perso avec ma machine à café je préfère avoir des cafés de terroir.
pour revenir au sujet l'avis de Paul D. je dit que mon père est très satisfait du café soleil matinal sur son café du matin, et que l'ayant gouter moi aussi. Mais qu'a titre perso avec ma machine à café je préfère avoir des cafés de terroir.
espresso- Date d'inscription : 06/09/2012
Machine à café : Jura Impressa J7 Piano Black
Broyeur : Inclus dans ma Jura
bonjour à tous
je reviens parler de ce café. Ceux qui le critiquent, goutez le svp, peu l'ont fait ici.
Je ne fais pas partie d'une secte ni rien à voir avec la marque
Je ne trouve pas facilement de bon café par le net, jamais en grande surface, les torrefacteurs du coin ne me conviennent pas.
J'achète encore ce café qui n'a rien de comparable avec l'industriel classique, ça m'étonnerait qu'il soit torréfié en 5 minutes , sérieusement ils ont dû se planter dans leur pub.
Ce café est délicat, il n'aime pas les hautes températures, enfin à mon gout, si l'eau est trop chaude il va devenir trop amer et perdre des arômes , il vaut mieux avoir un expresso avec température réglable . Il faut l'acheter en grains , c'est quand même beaucoup mieux.
Je le répète , je n'aime pas trop leur système de vente, mais le café est bon alors j'achète. Il faut essayer c'est tout , après vous pourrez dire que c'est du café de merde ou non .
La Magimix avait une température réglable mais elle commence à rendre l'âme je vais me prendre une Faema Diplomat .
je reviens parler de ce café. Ceux qui le critiquent, goutez le svp, peu l'ont fait ici.
Je ne fais pas partie d'une secte ni rien à voir avec la marque
Je ne trouve pas facilement de bon café par le net, jamais en grande surface, les torrefacteurs du coin ne me conviennent pas.
J'achète encore ce café qui n'a rien de comparable avec l'industriel classique, ça m'étonnerait qu'il soit torréfié en 5 minutes , sérieusement ils ont dû se planter dans leur pub.
Ce café est délicat, il n'aime pas les hautes températures, enfin à mon gout, si l'eau est trop chaude il va devenir trop amer et perdre des arômes , il vaut mieux avoir un expresso avec température réglable . Il faut l'acheter en grains , c'est quand même beaucoup mieux.
Je le répète , je n'aime pas trop leur système de vente, mais le café est bon alors j'achète. Il faut essayer c'est tout , après vous pourrez dire que c'est du café de merde ou non .
La Magimix avait une température réglable mais elle commence à rendre l'âme je vais me prendre une Faema Diplomat .
lamouette- Date d'inscription : 28/09/2011
Machine à café : Aircraft Ac805 et Unic hydro
Broyeur : Rossi RR 45
Ici nous ne faisons pas nos expresso avec des machines de grande distribution. Ce n'est pas du snobisme, mais notre sujet c'est l'expresso, le vrai. Et ce café ne s'y prête pas, point.
On va pas reprendre cette vieille discussion inutile je verrouille.
On va pas reprendre cette vieille discussion inutile je verrouille.
zeb- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2