Silvia... depuis 4 mois
3 participants
Page 1 sur 1
Silvia... depuis 4 mois
Bonjour à vous tous, par vos différents conseils j'ai fais l'acquisition d'une SILVIA V3 avec un mini MAZZER Modèle B, je suis très satisafait de cet ensemble surtout depuis les commandes chez un excellent torrefacteur primé en 2010...
Par contre j'ai toujours un peu de mal à obtenir une galette bien seche après l'extraction elle est solide mais reste humide, pouvez vous me donner des conseils pour obtnir une galette seche.
j'utilise principalement le PF avec le filtre 2T (entre 15 et 16G de café par extraction)
De plus, que pensez vous de l'intéret d'un PID sur cette machine sachant que je fais 3 à 4 café dans une journée (2 le matin et 2 le soir en moyenne)
Par contre j'ai toujours un peu de mal à obtenir une galette bien seche après l'extraction elle est solide mais reste humide, pouvez vous me donner des conseils pour obtnir une galette seche.
j'utilise principalement le PF avec le filtre 2T (entre 15 et 16G de café par extraction)
De plus, que pensez vous de l'intéret d'un PID sur cette machine sachant que je fais 3 à 4 café dans une journée (2 le matin et 2 le soir en moyenne)
alexlefort- Date d'inscription : 01/07/2011
Machine à café : Silvia v3
Broyeur : Mazzer Mini E Modèle B
Re: Silvia... depuis 4 mois
Si ce que tu obtiens en tasse et l'utilisation de ta machine te convient, pourquoi s'obstiner à chercher une galette sèche ou imaginer ajouter un PID ?
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Salut
Que la galette soit humide, c'est normal. J'ai fait une pesée avant - après. Ma galette de 17g se gonfle de 7g d'eau environ pour un volume en tasse de 40 ml.
Tu la laisse 2h dans le porte-filtre, machine en chauffe, elle sera sèche. Mais je déconseille de faire ainsi (mauvais gout possible).
Ensuite, tu peux avoir une galette un peu "boueuse" signe d'une mouture trop fine. Dans ce cas, mettre 1g de plus et moudre un poil plus gros.
Et comme le dit Gaston, c'est en tasse que se juge un café, pas à sa galette !
Que la galette soit humide, c'est normal. J'ai fait une pesée avant - après. Ma galette de 17g se gonfle de 7g d'eau environ pour un volume en tasse de 40 ml.
Tu la laisse 2h dans le porte-filtre, machine en chauffe, elle sera sèche. Mais je déconseille de faire ainsi (mauvais gout possible).
Ensuite, tu peux avoir une galette un peu "boueuse" signe d'une mouture trop fine. Dans ce cas, mettre 1g de plus et moudre un poil plus gros.
Et comme le dit Gaston, c'est en tasse que se juge un café, pas à sa galette !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
ok...merci de vos conseils
alexlefort- Date d'inscription : 01/07/2011
Machine à café : Silvia v3
Broyeur : Mazzer Mini E Modèle B