Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

+20
sergio88
Flynn
lanotebleu
aifol
Tonino
jonjojo
dr machine
David75
Youpala
carcas
Tiptoe
nicolasdenice
rotchitos
debutantcafe
elektro's
titi6029
atino
Bleu Marine
giorgio
Guillaume
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 10:09

lanotebleu a écrit:Alors, l'eau au départ c'était bouteilles, puis brita jusqu'à maintenant.
J'ai également l'impression qu'il y a une prise d'air, j'entends siffler, mais je ne sais pas trop ou.
Cette machine a chaque démarrage va tirer de l'eau pendant un moment, comme s'il y avait eu une fuite pendant la nuit. Mais pas de trace d'eau. Alors que ma première oscar ne fait pas ça ou rarement.
Je fais environ une moyenne de 30 café jour.
Je ne sais pas si la pompe fonctionne correctement.  Quand je nettoie ( backflush) avec le filtre aveugle (c'est ça ?) au bout d'un moment on entend qu'elle bloqué et la pompe fait ce même  bruit léger.....

T as retrouvé le post dont je te parlais précédemment? Si oui qu'en penses tu? Tu pourrais avoir le même problème.
Je t ai dit que j avais l impression que ta pompe s'arr^était sur la vidéo correct ou faux.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par sergio88 Jeu 29 Aoû 2013, 10:27

lanotebleu a écrit:Je ne sais pas si la pompe fonctionne correctement.
Il faudrait la tester hors du circuit de la machine, afin de voir si elle aspire et refoule correctement l'eau à tous coups. Cela permettrait d'écarter l'éventualité d'une défaillance de la pompe.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Ven 30 Aoû 2013, 14:56

non, pas encore cherché ce post, mais je vais le faire, et le lire
pour la pompe, je vais pas la démonter pour l'instant. Je vais essayer de la détartrer correctement avec un produit efficace que j'attends.
Puis si ça fonctionne pas, je vois avec la garantie, et si pas bon, alors je démonterais.
De toute manière, si c'est pas le calcaire qui fait bouchon, ça ne peut qu'être la pompe je pense, non ?

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013, 19:24

lanotebleu a écrit:non, pas encore cherché ce post, mais je vais le faire, et le lire
pour la pompe, je vais pas la démonter pour l'instant. Je vais essayer de la détartrer correctement avec un produit efficace que j'attends.
Puis si ça fonctionne pas, je vois avec la garantie, et si pas bon, alors je démonterais.
De toute manière, si c'est pas le calcaire qui fait bouchon, ça ne peut qu'être la pompe je pense, non ?

ce fameux post te donnait une idée d'une solution pour ton problème. Maintenant il ne sert à rien de mener un cheval à la rivière s'il ne veut pas boire......................Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Sam 31 Aoû 2013, 00:43

J'ai vraiment pas eu le temps ! Mais j'y vais de ce pas, j'ai soif ! Smile

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Sam 31 Aoû 2013, 01:10

J'ai fait cette manip pour purger pendant un moment l'autre jour. Je vais réessayer, merci

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Dim 01 Sep 2013, 15:09

Essayé de détartrer ce matin, à chaud. Au début quelques gouttes, avec une pompe plutôt silencieuse, plusieurs manip de purge, et puis au bout d'un quart d'heure, plus rien. Crying or Very sad 
La pompe ne tourne plus. Autre chose que j'ai remarqué, juste sous le pressostat, il y a une fuite quand la machine est bien chaude, de vapeur, je sais pas si ça peut avoir une incidence, ou vouloir dire quelque chose

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 15:27

lanotebleu a écrit:Essayé de détartrer ce matin, à chaud. Au début quelques gouttes, avec une pompe plutôt silencieuse, plusieurs manip de purge, et puis au bout d'un quart d'heure, plus rien. Crying or Very sad 
La pompe ne tourne plus. Autre chose que j'ai remarqué, juste sous le pressostat, il y a une fuite quand la machine est bien chaude, de vapeur, je sais pas si ça peut avoir une incidence, ou vouloir dire quelque chose
si tu l'as acheté chez gianni, contacte le. J espère que ce n est pas trop sérieux affraid mais je ne sais plus quoi dire pour t aider Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par giorgio Dim 01 Sep 2013, 16:04

- Tiens une pompe désamorcée qui a laissé de l'air dans le circuit monkey 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par mat24 Dim 01 Sep 2013, 17:22

question bete s'il en est, a tu demonté la douchette pour verifier qu'elle n'est pas bouchée ?

j'imagine que oui, mais par experience parfois les trucs les plus betes et simple apportent une reponse.

mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Dim 01 Sep 2013, 18:42

Oui, et de plus, elle était démontée pour le détartrage

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Flynn Dim 01 Sep 2013, 18:55

Moi je ne comprends pas ce que tu veux dire là :

et puis au bout d'un quart d'heure, plus rien.  
La pompe ne tourne plus.
Tu as laissé la pompe tourner un quart d'heure sans l'arrêter ?
Et maintenant quand tu la mets sous tension avec le bouton d'extraction elle ne fait plus de bruit du tout comme si elle n'était pas sous tension ou grillée  ?

Et les voyants, ils disent quoi pendant ce temps là ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 21:31

giorgio a écrit:- Tiens une pompe désamorcée qui a laissé de l'air dans le circuit monkey 
C est ce que je pense aussi mais il prétend que ce n est pas le cas . Je l ai dirigé sur mon post, sur le même sujet mais RAS depuis.cat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Dim 01 Sep 2013, 22:48

Tout a fait, comme si elle était débranchée
Un quart d'heure de manip, pas en continu.
Les voyants sont allumés comme a la normale
J'ai bien lu ton post freewillow, et j'ai fais çette manip la justement, jusqu'à ce que tout s'arrête.......( de mémoire, laisser enclenché le bouton service et ensuite mettre la machine sur on, ceci a plusieurs reprises, jusqu'à)

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 23:08

lanotebleu a écrit:Tout a fait, comme si elle était débranchée
Un quart d'heure de manip, pas en continu.
Les voyants sont allumés comme a la normale
J'ai bien lu ton post freewillow, et j'ai fais çette manip la justement, jusqu'à ce que tout s'arrête.......( de mémoire, laisser enclenché le bouton service et ensuite mettre la machine sur on, ceci a plusieurs reprises, jusqu'à)
ben si tu l'as fait, comme je l ai dit, contacte gianni. J espère que tu n as pas "grillé" la pompe en la faisant tourner à vide trop longtemps affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Flynn Dim 01 Sep 2013, 23:27

lanotebleu a écrit:Les voyants sont allumés comme a la normale
Le voyant de manque d'eau ne s'est pas allumé ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Lun 02 Sep 2013, 00:03

Non, ne s'est pas allumé

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Flynn Lun 02 Sep 2013, 00:05

hum ... ça sent la pompe cramée.
Tu as un multimètre pour faire quelques mesures ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Mar 03 Sep 2013, 10:29

Ce matin, j'ai rallumé la machine pour voir. La pompe n'est pas morte, apparemment elle était bien entartrée, et le fait d'avoir cru que la pompe était cramée,  le produit à donc agit tout le week end. C'est déjà un soulagement.
Mais toujours ce problème d'intermittence, un peu comme le problème de freewillow, mais une fois l'eau coule, puis plus rien, puis de la vapeur, et ça revient. J'ai refait les purges, mais toujours pareil.
Alors je reviens vers cette fuite au niveau du pressostat. On entend régulièrement "siffler" à ce niveau (vapeur) et des bulles suintent par moment. Se peut il qu'il y ait une prise d'air à ce niveau et que ce soit mon problème ?
On voit sur la photo l'endroit de la fuite, et les bulles
Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Fuite_10

faut il que je démonte et que je jointe au téflon ? Car j'ai essayé sans trop forcer de resserrer, ça bouge pas


(HS en passant, j'ai remarqué les 2 vis sur le pressostat, peut on baisser un peu la température de l'eau ? )

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 10:41

lanotebleu a écrit:Ce matin, j'ai rallumé la machine pour voir. La pompe n'est pas morte, apparemment elle était bien entartrée, et le fait d'avoir cru que la pompe était cramée,  le produit à donc agit tout le week end. C'est déjà un soulagement.
Mais toujours ce problème d'intermittence, un peu comme le problème de freewillow, mais une fois l'eau coule, puis plus rien, puis de la vapeur, et ça revient. J'ai refait les purges, mais toujours pareil.
Alors je reviens vers cette fuite au niveau du pressostat. On entend régulièrement "siffler" à ce niveau (vapeur) et des bulles suintent par moment. Se peut il qu'il y ait une prise d'air à ce niveau et que ce soit mon problème ?
On voit sur la photo l'endroit de la fuite, et les bulles
Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Fuite_10

faut il que je démonte et que je jointe au téflon ? Car j'ai essayé sans trop forcer de resserrer, ça bouge pas


(HS en passant, j'ai remarqué les 2 vis sur le pressostat, peut on baisser un peu la température de l'eau ? )

Bonne nouvelle pour la pompe. Purge encore , chaque fois par petites doses. Je crois toujours à ce problème là.

Pour la fuite j ai eu aussi ce problème. Dans mon cas c était le pressostat qui était naze. Trop haute pression d'où perte sur le circuit au même endroit. Changé par Gianni sous garantie........................Maintenant si tu n'as pas acheté chez lui pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par malabar_riton Sam 07 Sep 2013, 01:05

Bonjour,

En tous cas, ... C'est très instructif ...
Merci.

flower 
Malabat
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Dim Jeu 25 Sep 2014, 18:42

Bonjour à tous,

J'ai détartré mon OSCAR, en suivant la procédure expliquée par Gianni. J'avais préparé ma solution de Pully Clean pour que le sachet se dissolve pendant que je démontais le carter de l'Oscar. Seulement voilà, j'ai été interrompu avant la déconnexion de la vanne et en ayant la tête sur un autre problème plus grave, j'ai appuyé sur le bouton d'allumage. La pompe a tourné 2-3 secondes car j'ai été assez vite ramené à la réalité.

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement de la chaudière de l'Oscar en regardant le schéma hydraulique et en lisant des posts sans arriver à trouver confirmation de comment cela fonctionne. Si je comprends bien cette vanne sert à remplir la chaudière quand elle est pas assez remplie et dans le cas d'un détartrage on ne veut pas détartrer la chaudière mais juste l'échangeur thermique. Est-ce que j'ai bien compris ? Si c'est le cas, ma manipulation a fait rentrer de la solution de détartrage dans la chaudière et maintenant il faut que je la purge non ? Savez-vous comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Dim

Date d'inscription : 19/02/2013
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par KfiR Jeu 25 Sep 2014, 20:16

Voilà qui m'intéresse fort... J'ai fait un détartrage complet de mon Oscar une fois avant de percuter qu'il fallait débrancher la vanne (pour ne pas introduire de solution dans la chaudière en ai-je déduit).

Cela étant, il me semble que la chaudière ne pompe de l'eau au réservoir qu'en cas de manque. Donc, si je n'ai pas utilisé la buse vapeur (et je ne l'ai pas utilisée), il ne devrait y avoir eu au pire qu'un tout petit peu de jus acide à entrer dans la chaudière, n'est il pas ??? Neutral (Rassurez moi... Smile )
KfiR
KfiR

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Machine à café : NS Oscar - Bezzera Unica
Broyeur : Eureka Mignon - NS Grinta
Nombre de messages : 27
Localisation : Paname - Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 20:17

T inquiètes pas trop pour quelques secondes. Si tu veux vraiment savoir si tu dois vidanger ta chaudière, réchauffe de l'eau froide à la vapeur. Si l'eau devient trop acide au goût, vidange, sinon oublie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par KfiR Jeu 25 Sep 2014, 20:22

Pas bête !!! Merci Wink
KfiR
KfiR

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Machine à café : NS Oscar - Bezzera Unica
Broyeur : Eureka Mignon - NS Grinta
Nombre de messages : 27
Localisation : Paname - Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Dim Ven 26 Sep 2014, 09:34

KfiR a écrit:
Cela étant, il me semble que la chaudière ne pompe de l'eau au réservoir qu'en cas de manque. Donc, si je n'ai pas utilisé la buse vapeur (et je ne l'ai pas utilisée), il ne devrait y avoir eu au pire qu'un tout petit peu de jus acide à entrer dans la chaudière, n'est il pas ???  Neutral  (Rassurez moi... Smile )

Pour mon Oscar, la pompe peut déclencher pour remplir la chaudière sans forcément utiliser la buse. C'est ce qui s'est passé justement. A la mise sous tension la sonde de niveau dans la chaudière a détecté un niveau plus bas et a pompé la solution dans le réservoir pendant 2-3 secondes, juste le temps pour moi de m'en rendre compte et d'éteindre la machine.

Chez moi c'est assez fréquent que la pompe alimente la chaudière à la mise sous tension.

Dans ton cas, au pire tu as eu un peu de solution qui est passé dans la chaudière comme moi sans doute.


Dernière édition par Dim le Ven 26 Sep 2014, 09:37, édité 1 fois

Dim

Date d'inscription : 19/02/2013
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 3 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum