Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

+20
sergio88
Flynn
lanotebleu
aifol
Tonino
jonjojo
dr machine
David75
Youpala
carcas
Tiptoe
nicolasdenice
rotchitos
debutantcafe
elektro's
titi6029
atino
Bleu Marine
giorgio
Guillaume
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 4 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Dim Ven 26 Sep 2014, 09:34

KfiR a écrit:
Cela étant, il me semble que la chaudière ne pompe de l'eau au réservoir qu'en cas de manque. Donc, si je n'ai pas utilisé la buse vapeur (et je ne l'ai pas utilisée), il ne devrait y avoir eu au pire qu'un tout petit peu de jus acide à entrer dans la chaudière, n'est il pas ???  Neutral  (Rassurez moi... Smile )

Pour mon Oscar, la pompe peut déclencher pour remplir la chaudière sans forcément utiliser la buse. C'est ce qui s'est passé justement. A la mise sous tension la sonde de niveau dans la chaudière a détecté un niveau plus bas et a pompé la solution dans le réservoir pendant 2-3 secondes, juste le temps pour moi de m'en rendre compte et d'éteindre la machine.

Chez moi c'est assez fréquent que la pompe alimente la chaudière à la mise sous tension.

Dans ton cas, au pire tu as eu un peu de solution qui est passé dans la chaudière comme moi sans doute.


Dernière édition par Dim le Ven 26 Sep 2014, 09:37, édité 1 fois

Dim

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 4 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Dim Ven 26 Sep 2014, 09:36

Freewillow a écrit:T inquiètes pas trop pour quelques secondes. Si tu veux vraiment savoir si tu dois vidanger ta chaudière, réchauffe de l'eau froide à la vapeur. Si l'eau devient trop acide au goût, vidange, sinon oublie.

Merci ! Je vais vérifier.

Il y a aucune pièce que peut souffrir dans la chaudière à cause d'un peu de solution ? Je crois que c'est assez onéreux d'en acheter une autre.

Dim

Date d'inscription : 19/02/2013
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 4 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par KfiR Ven 26 Sep 2014, 09:51

Merci Dim. Je me dis en toute logique que, soit ça pompe peu et rarement auquel cas il n’y a qu’un tout petit peu de solution qui est rentré, soit ça pompe plus régulièrement, auquel cas le jus « acide » a été de toute façon purgé depuis longtemps. Dans tous les cas c’est fait - c’est fait. Neutral

Je ferai le test du goûter de jus de buse ce WE en rentrant en Normandie, l’Oscar étant là bas.
KfiR
KfiR

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Machine à café : NS Oscar - Bezzera Unica
Broyeur : Eureka Mignon - NS Grinta
Nombre de messages : 27
Localisation : Paname - Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 4 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Dim Jeu 02 Oct 2014, 14:08

De mon côté, l'eau qui sort par la buse n'est pas acide. Je laisse tomber la vidange de la chaudière.

Dim

Date d'inscription : 19/02/2013
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 4 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum