Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

+20
sergio88
Flynn
lanotebleu
aifol
Tonino
jonjojo
dr machine
David75
Youpala
carcas
Tiptoe
nicolasdenice
rotchitos
debutantcafe
elektro's
titi6029
atino
Bleu Marine
giorgio
Guillaume
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par nicolasdenice Mar 15 Nov 2011, 11:50

Ben personnellement, je viens d'acheter une oscar d'occasion et je ne trouve pas le café super chaud lors de l'extraction. J'ai de la vapeur mais je n'arrive pas à faire monter mon lait comme j'y arrive avec ma Gaggia. Le lait est chaud mais la mousse quasiment inexistante.

Alors ne serait-ce pas le signe d'un échangeur bouché? A savoir que j'ai fait la manipulation de Gianni qui consiste à devisser et pousser la sonde dans la chaudière et vider le trop plein.

Mais je reste un peu sur ma faim.

En quoi cela consiste de déboucher l'échangeur et comment le fait on? guide par étape avec photo?

nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Nombre de messages : 202

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par giorgio Mar 15 Nov 2011, 13:09

nicolasdenice a écrit:Ben personnellement, je viens d'acheter une oscar d'occasion et je ne trouve pas le café super chaud lors de l'extraction. J'ai de la vapeur mais je n'arrive pas à faire monter mon lait comme j'y arrive avec ma Gaggia. Le lait est chaud mais la mousse quasiment inexistante.

Alors ne serait-ce pas le signe d'un échangeur bouché? A savoir que j'ai fait la manipulation de Gianni qui consiste à devisser et pousser la sonde dans la chaudière et vider le trop plein.

Mais je reste un peu sur ma faim.

En quoi cela consiste de déboucher l'échangeur et comment le fait on? guide par étape avec photo?
- La vapeur n'est pas délivrée par l'échangeur mais par la chaudière, l'echangeur trempe dans la chaudière et l'eau qui y circule ne va pas au bec vapeur mais seulement pour extraire le café.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 14:21

giorgio a écrit:
nicolasdenice a écrit:Ben personnellement, je viens d'acheter une oscar d'occasion et je ne trouve pas le café super chaud lors de l'extraction. J'ai de la vapeur mais je n'arrive pas à faire monter mon lait comme j'y arrive avec ma Gaggia. Le lait est chaud mais la mousse quasiment inexistante.

Alors ne serait-ce pas le signe d'un échangeur bouché? A savoir que j'ai fait la manipulation de Gianni qui consiste à devisser et pousser la sonde dans la chaudière et vider le trop plein.

Mais je reste un peu sur ma faim.

En quoi cela consiste de déboucher l'échangeur et comment le fait on? guide par étape avec photo?
- La vapeur n'est pas délivrée par l'échangeur mais par la chaudière, l'echangeur trempe dans la chaudière et l'eau qui y circule ne va pas au bec vapeur mais seulement pour extraire le café.

Si tu parviens pas à faire des microbulles dans ton lait c'est que t'as pas de bonne vapeur. La Oscar de NS est surtout connue pour faire une vapeur d'enfer! Comme dit Giorgio, cela n'a rien à voir avec l'échangeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par carcas Mar 15 Nov 2011, 15:22

nicolasdenice a écrit:Ben personnellement, je viens d'acheter une oscar d'occasion et je ne trouve pas le café super chaud lors de l'extraction. J'ai de la vapeur mais je n'arrive pas à faire monter mon lait comme j'y arrive avec ma Gaggia. Le lait est chaud mais la mousse quasiment inexistante.

Suis-tu les recommandations suivantes de Gianni pour la mise en chauffe de ton Oscar ? :
Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Screen11

Pour ma part, je laisse chauffer ma machine 25 à 30 mn avant l'extraction du premier expresso.

carcas

Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Nombre de messages : 70
Localisation : Aux pieds de la Cité de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par nicolasdenice Mar 15 Nov 2011, 15:39

Oui je suis la procédure mais je vais réessayer ce soir car je me demande si ce n'est pas ma Gaggia qui ne m'induit pas en erreur ; à savoir que c'est un thermobloc et que la mousse de lait obtenu n'est peut être pas bonne pour le latte art.

Je réessaierai ce soir en faisant comme sur youtube.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Youpala Mar 15 Nov 2011, 16:33

La gaggia simple chaudière certes mais pas thermoblock. bounce
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par nicolasdenice Mar 15 Nov 2011, 16:46

Youpala (was SebTheNoob) a écrit:La gaggia simple chaudière certes mais pas thermoblock. bounce

Oups pardon Embarassed
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par giorgio Mar 15 Nov 2011, 19:24

carcas a écrit:
nicolasdenice a écrit:Ben personnellement, je viens d'acheter une oscar d'occasion et je ne trouve pas le café super chaud lors de l'extraction. J'ai de la vapeur mais je n'arrive pas à faire monter mon lait comme j'y arrive avec ma Gaggia. Le lait est chaud mais la mousse quasiment inexistante.

Suis-tu les recommandations suivantes de Gianni pour la mise en chauffe de ton Oscar ? :
Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Screen11

Pour ma part, je laisse chauffer ma machine 25 à 30 mn avant l'extraction du premier expresso.
- Oui, tu as raison, 10, 15 minutes c'est trop court pour l'Oscar, en théorie on peut tirer un café dès que le voyant s'éteint mais bien entendu, on n'est pas au summum de ses capacités, une demi-heure est cependant suffisant, il faut penser à ouvrir à ce moment-là le robinet vapeur un petit coup, là, le voyant se rallume, on attend qu'il s'éteigne, si le temps de préchauffage était plutôt court, on réouvre le bouton vapeur une seconde fois et on attend sa nouvelle extinction puis on fait couler. À l'inverse, si on a laissé chauffé un peu trop longtemps, pensez à faire couler une tasse d'eau en déclenchant après avoir enlever le PF au préalable.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par David75 Mar 29 Nov 2011, 07:36

Sur le sujet, j'avais quelques questions proches:
Y a t il des retours sur le calcaire dans le cas d'une utilisation avec l'eau Montcalm? Même avec d'autres machines?

Pour la partie vapeur, si j'ai bien compris elle est prélevée du corps de chauffe.
Or le corps de chauffe n'a pas de vidange prévue en utilisation courante, puisque la vidange n'est accessible que lors d'un démontage.
Normalement le risque bactérien est quasi nul, vu la température de 120°C.
En revanche, l'eau va se charger d'éléments métalliques et autres au fil du temps, ça ne présente pas de risque pour la vapeur
qu'on met dans ses préparations vapeur?

Merci pour les réponses, même si la seconde question est un peu hors cadre (je ne savais pas où la poser et créer un nouveau fil me semblait excessif)

Bonne journée.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par dr machine Dim 04 Déc 2011, 10:33

le seul moyen efficace de détartrer une oscar est le démontage total de la machine.
en effet la cuve de cette machine étant petite le calcaire s'accumule rapidement dans la chaudière ainsi que dans l'échangeur interne de la cuve.
il existe des produits adaptés qui dissolvent le calcaire en quelques minutes voire quelques heures, par exemple chez métro il y a un détartrant spécial pour machines à café qui est vendu en bidon de 5 litres pour un prix ne dépassant pas 15 euros.
ce produit est à diluer en part égale avec de l'eau bien chaude (pour un maximum d'efficacité).
ensuite si vous vous lancez dans cette manip pour la première fois repérez bien les endroits exacts de chaque pièce afin de les remettre en place correctement.
pour le remontage et afin d'éliminer toute fuite munissez vous de téflon en bande ou bien encore mieux de téflon en pate.
rien d'insurmontable, il suffit d'un peu de patience et de bon sens. Smile


Dernière édition par dr machine le Lun 16 Juil 2012, 22:53, édité 1 fois

dr machine

Date d'inscription : 04/12/2011
Machine à café : reparations
Broyeur : reparations
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par jonjojo Lun 14 Mai 2012, 15:58

Merci pour les infos en début de topic Smile

Vu que je vais passer une commande sur MC pour des accessoire en vue d'acheter l'Oscar, je pense acheter du Puly CLEANER®️ : Détartrant pour machine à café, comme ça se sera fait Smile

jonjojo

Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : NS Oscar Rouge
Broyeur : NS Grinta Rouge AMM
Nombre de messages : 70
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par giorgio Lun 14 Mai 2012, 16:08

- A noter qu'aucun dépôt de calcaire n'intervient pour peu que l'on utilise de l'eau à faible teneur en calcium et en résidus secs, beaucoup de marques d'eau correspondent.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par jonjojo Lun 14 Mai 2012, 16:13

J'utilise de l'eau en carafe de marque Auchan. Mais 1 fois tous les 6 mois par sûreté un coup de détartrage c'est bien je pense.
C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité comme sur certaines machines de mettre un embout filtrant. Car perso j'ai jamais d'eau dans ma carafe a chaque fois que j'en ai besoin Very Happy Et pour remplir les 2.3L me faut 2 a 3 remplissages...

jonjojo

Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : NS Oscar Rouge
Broyeur : NS Grinta Rouge AMM
Nombre de messages : 70
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty détartrage Oscar après 6 mois

Message par Invité Lun 16 Juil 2012, 21:19

Fait suivant les recommandations de Nuovo Simonelli. Voir le début de mon sujet. Déconnecté les contacts de la valve à deux voies et passé 1L de solution de solution de détartrage dans la machine chaude. ¨Pas de problème, la machine fait toujours du bon café. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Tonino Sam 21 Juil 2012, 09:04

J'aurais une question, j'ai un frigo americain, il y a un filtre dedans a changer tous les 6 mois... Donc je suppose que je pourrai utiliser cette eau la pour ma future machine oscar?

Car je n’achète presque jamais d'eau en bouteille...

Aussi je ne me suis jamais poser la question au niveau du filtre, je le change tous les 6 mois mais sans vraiment savoir si c'est trop tard ou trop tôt...

Existe t-il des test pour le tartre (calcaire)?


Tonino

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 43
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par aifol Sam 21 Juil 2012, 10:21


aifol

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Nombre de messages : 179
Localisation : environs de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Sam 21 Juil 2012, 10:49

Tonino a écrit:J'aurais une question, j'ai un frigo americain, il y a un filtre dedans a changer tous les 6 mois... Donc je suppose que je pourrai utiliser cette eau la pour ma future machine oscar?

Car je n’achète presque jamais d'eau en bouteille...

Aussi je ne me suis jamais poser la question au niveau du filtre, je le change tous les 6 mois mais sans vraiment savoir si c'est trop tard ou trop tôt...

Existe t-il des test pour le tartre (calcaire)?


Pour ton filtre, je suis pratiquement sûr que ce filtre n'enlève pas le calcaire. Il n'y a aucun intérêt à retirer le calcaire pour faire des glaçons ou de l'eau froide Mad

Pour un test du calcaire de l'eau (dureté de l'eau), va chez un marchant d'aquarium sérieux. Il te vendra un test ( pas cher) pour tester ton eau. Cela se fait par "titration". Cela se fait en ajoutant à ton eau dans une éprouvette un réactif, goutte après goutte jusqu'à ce que la couleur du liquide change. Le nombre de goutte te donne la dureté de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Tonino Sam 21 Juil 2012, 12:28

je pensais que ca filtrait un peu quand même ce genre de chose... Neutral

Car je dois deja achete les filtres du frigo ca commencerait a me couter assez chere si je dois me mettre a acheter aussi une brita...

Merci pour l'info en tout cas pour les gouttes...

J'irai voir ca

Tonino

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 43
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Mar 27 Aoû 2013, 15:43

Mêmes symptomes, depuis hier. D'un coup, la machine est comme bouchée. Mais en allumant/éteignant l'interrupteur de l'oscar, une fois sur trois, il y a un filet régulier qui coule.
J'ai remarqué également que le voyant de manque d'eau à du mal à s'éteindre, ce malgré le remplissage du réservoir. Et se remet des fois comme s'il manquait de l'eau, alors que le réservoir n'est pas vide.
comme presque tout le monde, c'est brita. Par contre, jamais détartré la machine.
Alors, entartrée ? ou problème matériel ?
J'ai fais une petite vidéo

Si c'est le calcaire, et qu'un morceau de calcaire s'est mis à l'entrée de l'échangeur, que me reste t-il comme solution, démonter ?

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Flynn Mar 27 Aoû 2013, 20:13

Profite que ça coule encore pour essayer de détartrer

Procédure ici vers le bas de la page. SURTOUT n'oublie pas d'enlever le fil de la vanne 2 voies.

http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html

Par contre 200g/litre je sais pas je trouve ça un peu excessif. Enfin dans ton cas il faut bien ça ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Mar 27 Aoû 2013, 23:29

merci pour le lien !
Je vais encore tenter ça

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 23:39

lanotebleu a écrit:Mêmes symptomes, depuis hier. D'un coup, la machine est comme bouchée. Mais en allumant/éteignant l'interrupteur de l'oscar, une fois sur trois, il y a un filet régulier qui coule.
J'ai remarqué également que le voyant de manque d'eau à du mal à s'éteindre, ce malgré le remplissage du réservoir. Et se remet des fois comme s'il manquait de l'eau, alors que le réservoir n'est pas vide.
comme presque tout le monde, c'est brita. Par contre, jamais détartré la machine.
Alors, entartrée ? ou problème matériel ?
J'ai fais une petite vidéo

Si c'est le calcaire, et qu'un morceau de calcaire s'est mis à l'entrée de l'échangeur, que me reste t-il comme solution, démonter ?

Aïe, pas de chance:twisted: 

Ce que je ne comprends pas dans la vidéo c'est pourquoi on entend le bruit de la pompe quand cela coule, même très peu et pourquoi on entend pas de bruit de pompe quand cela ne coule pas. Tu es sûr que la pompe fonctionne correctement. rabbit 

Egalement, si il y a si peu d'eau pourquoi n 'est elle pas tellement chaude que l on ne voit pas de vapeur.

depuis quand as tu ton oscar, combien d'eau par semaine, volvic brita? Si Brita quand changes tu le filtre? Le régénéres tu.............................Beaucoup de questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Mer 28 Aoû 2013, 08:41

Il n'y a pas de vapeur, car la machine était encore froide ! J'ai la machine depuis 1 an environ

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013, 09:25

lanotebleu a écrit:Il n'y a pas de vapeur, car la machine était encore froide ! J'ai la machine depuis 1 an environ
Si tu veux que l on t aide, faut donner plus de détails. Quelle eau emploies tu, fréquence des cafés.........................J ai parlé de ce que l on entend ta pompe puis plus. Es tu sûr qu'elle fonctionne correctement?


Comme ta machine était froide et que tu parles de témoins de manque d'eau, il se pourrait que tu aies de l'air dans ton circuit. Va voir sur le sujet que j ai ouvert sur ce sujet "peu d'eau mais beaucoup de vapeur".

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par lanotebleu Mer 28 Aoû 2013, 22:35

Alors, l'eau au départ c'était bouteilles, puis brita jusqu'à maintenant.
J'ai également l'impression qu'il y a une prise d'air, j'entends siffler, mais je ne sais pas trop ou.
Cette machine a chaque démarrage va tirer de l'eau pendant un moment, comme s'il y avait eu une fuite pendant la nuit. Mais pas de trace d'eau. Alors que ma première oscar ne fait pas ça ou rarement.
Je fais environ une moyenne de 30 café jour.
Je ne sais pas si la pompe fonctionne correctement. Quand je nettoie ( backflush) avec le filtre aveugle (c'est ça ?) au bout d'un moment on entend qu'elle bloqué et la pompe fait ce même bruit léger.....

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013, 10:09

lanotebleu a écrit:Alors, l'eau au départ c'était bouteilles, puis brita jusqu'à maintenant.
J'ai également l'impression qu'il y a une prise d'air, j'entends siffler, mais je ne sais pas trop ou.
Cette machine a chaque démarrage va tirer de l'eau pendant un moment, comme s'il y avait eu une fuite pendant la nuit. Mais pas de trace d'eau. Alors que ma première oscar ne fait pas ça ou rarement.
Je fais environ une moyenne de 30 café jour.
Je ne sais pas si la pompe fonctionne correctement.  Quand je nettoie ( backflush) avec le filtre aveugle (c'est ça ?) au bout d'un moment on entend qu'elle bloqué et la pompe fait ce même  bruit léger.....

T as retrouvé le post dont je te parlais précédemment? Si oui qu'en penses tu? Tu pourrais avoir le même problème.
Je t ai dit que j avais l impression que ta pompe s'arr^était sur la vidéo correct ou faux.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Oscar de Nuova Simonelli - Page 2 Empty Re: Détartrage Oscar de Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum