Les cafés
2 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Les cafés
Bonjour à tous,
Suite à vos conseilles je vais acheter du café en grain.
Avez vous un site à me conseiller affin de voir les différences de gouts en fonction de la provenance des cafés?
Et une autre question, hors rapport, quelle est pour vous la marque la moins pire des café expresso vendu en grande surface?
Merci d'avance.
Suite à vos conseilles je vais acheter du café en grain.
Avez vous un site à me conseiller affin de voir les différences de gouts en fonction de la provenance des cafés?
Et une autre question, hors rapport, quelle est pour vous la marque la moins pire des café expresso vendu en grande surface?
Merci d'avance.
Morgan- Date d'inscription : 11/12/2010
Machine à café : auccun
Broyeur : auccun
Re: Les cafés
Bonjour,
le café le moins pire en supermarché ? Malongo en grains. J'ai testé ce WE, en dépannage, ça le fait bien.
Pour ton autre question, tu as beaucoup de sujets sur les provenances de cafés etc ...sur ce site, je te conseille de parcourir les bonnes rubriques. N'oublie pas que tu as également d'excellents professionnels qui animent également ce forum, ils pourront certainement t'aiguiller en fonction de tes goûts.
le café le moins pire en supermarché ? Malongo en grains. J'ai testé ce WE, en dépannage, ça le fait bien.
Pour ton autre question, tu as beaucoup de sujets sur les provenances de cafés etc ...sur ce site, je te conseille de parcourir les bonnes rubriques. N'oublie pas que tu as également d'excellents professionnels qui animent également ce forum, ils pourront certainement t'aiguiller en fonction de tes goûts.
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
titi6029 a écrit:Bonjour,
Je plusoye (de nouveau) titi en précisant que c'est le Malongo "Goût Italien" qu'il faut prendre (si tu en trouve). Si tu n'en trouve pas en grande surface, il ont un web shop aussi. Mais le mieux comme l'a dit Titi, c'est d'essayer de trouver ton bonheur dans les Torréfacteurs présents sur le forum, ils pourront te guider.
Vers l'espace PRO du forum
Invité- Invité
Merc Geoffrey,
je confirme, c'est le "gout italien", on le trouve à Auchan en tout cas
je confirme, c'est le "gout italien", on le trouve à Auchan en tout cas
Merci à vous,
Je l'ai essayer dans mon italienne mais elle est neuve donc le cafet été infecte.
Tassez vous le café dans les italienne?
Je l'ai essayer dans mon italienne mais elle est neuve donc le cafet été infecte.
Tassez vous le café dans les italienne?
non il ne faut pas tasser dans une italienne, tu remplies le filtre, tu égalises et tu fermes.
Je viens de gouter ce café.
A la préparation il est plus claire, il tire plus sur un couleur chocolat que café, et il n'est pas puissant en bouche.
Ce café est ainsi ou c'est moi qui ai mâle fait quelque chose?
A la préparation il est plus claire, il tire plus sur un couleur chocolat que café, et il n'est pas puissant en bouche.
Ce café est ainsi ou c'est moi qui ai mâle fait quelque chose?
Normalement le café est un bon compromis. Si on parle bien du Malongo gout Italien. Maintenant, tu dois jouer avec les paramètres (Mouture - Dosage) pour trouver la combinaison idéale pour ton palais.
Attention aussi qu'avec les petites cafetières Italienne, il ne faut pas laisser la source de chaleur au maximum... Dès que l'eau commence à faire du bruit, l'idéal est de diminuer la source de chaleur (je dirais de mettre sur 7 pour une échelle allant jusqu'à 10).Et dès que le café est passé, il faut le servir et ne pas le laisser dans la cafetière.
Bon amusement
Attention aussi qu'avec les petites cafetières Italienne, il ne faut pas laisser la source de chaleur au maximum... Dès que l'eau commence à faire du bruit, l'idéal est de diminuer la source de chaleur (je dirais de mettre sur 7 pour une échelle allant jusqu'à 10).Et dès que le café est passé, il faut le servir et ne pas le laisser dans la cafetière.
Bon amusement
Invité- Invité
Merci,
Comment décrirez vous ce café en bouche?
Morgan a écrit:Merci,
Giorgio en parle si bien...
https://expresso.1fr1.net/t1891-un-ordinaire-pas-tant-que-ca
Invité- Invité
Ha!
Ca fait plaisir à lire que ce café est un peut plat, je ne suis pas si mauvais que ca
Ca fait plaisir à lire que ce café est un peut plat, je ne suis pas si mauvais que ca