Conseil Pavoni ou machine gd public ?
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil Pavoni ou machine gd public ?
Bonjour à tous,
C est mon premier message mais j´ai deja de longues heures de lectures de ce forum.
Voila, je ne supporte plus la Nespresso, et suis de plus en plus amoureux du café.
Apres lecture (je suis tres tres débutant), je crois arriver à quelques conclusions, en fonction de mes gouts / profil, et de mon intention d´achat.
- C equiper d´une machine d´une part, et d´un moulin d autre part semble indispensable.
- le moulin et aussi voir plus important que la machine.
Merci de me conseiller : BUDGET : 200 EUROS MACHINE + 150 EUROS MOULIN, maximum. Je compte prendre de l´´ occasion, fiable
J aime le cafe fort et serré, etle design de la machine compte beaucoup : c est pourquoi je serait tenté par une Pavoni + moulin.
Nous sommes en couple, 2 cafés par jour chacun.
Merci d´avance pour vos précieux conseils (je suis perdu entre les marques et type de machines)
C est mon premier message mais j´ai deja de longues heures de lectures de ce forum.
Voila, je ne supporte plus la Nespresso, et suis de plus en plus amoureux du café.
Apres lecture (je suis tres tres débutant), je crois arriver à quelques conclusions, en fonction de mes gouts / profil, et de mon intention d´achat.
- C equiper d´une machine d´une part, et d´un moulin d autre part semble indispensable.
- le moulin et aussi voir plus important que la machine.
Merci de me conseiller : BUDGET : 200 EUROS MACHINE + 150 EUROS MOULIN, maximum. Je compte prendre de l´´ occasion, fiable
J aime le cafe fort et serré, etle design de la machine compte beaucoup : c est pourquoi je serait tenté par une Pavoni + moulin.
Nous sommes en couple, 2 cafés par jour chacun.
Merci d´avance pour vos précieux conseils (je suis perdu entre les marques et type de machines)
noname- Date d'inscription : 18/12/2011
Machine à café : Nespresso
Broyeur : aucun
Re: Conseil Pavoni ou machine gd public ?
Préambule :
As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel? je compte aller chez un torrefacteur de ma région. Il doit y en avoir 4 ou 5
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom? non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)? En Espagne, machine italienne, court, fort, durable en bouche
Besoins :
Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
[*]Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.
[/list]
Consommation :
Classer par importance :
[*]Fiabilité
[*]Encombrement
[*]Ergonomie
Moussage du lait :
Eau chaude :
Achats :
Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?
350
As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel? je compte aller chez un torrefacteur de ma région. Il doit y en avoir 4 ou 5
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom? non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)? En Espagne, machine italienne, court, fort, durable en bouche
Besoins :
Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
[*]Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.
[/list]
Consommation :
- Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? 4
- Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?
Classer par importance :
- Design
- Goût du café
[*]Fiabilité
[*]Encombrement
[*]Ergonomie
Moussage du lait :
- Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) non
- A quelle fréquence?
Eau chaude :
- Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? non
- A quelle fréquence?
Achats :
- Acceptes-tu d'acheter par Internet? oui
- Acceptes-tu l'occasion? oui
Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
- Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes
Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?
350
Salut,
qu'entends-tu par une Pavoni ? Une machine à levier ?
qu'entends-tu par une Pavoni ? Une machine à levier ?
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Salut
Il y a qq machine à levier LaPavoni sur le bon coin à tarif abordable. Un moulin de qualité est indispensable pour cette machine.
C'est une machine qui excelle en court mais demande d'importants efforts pour être maitrisée et donc de la patience.
Il y a qq machine à levier LaPavoni sur le bon coin à tarif abordable. Un moulin de qualité est indispensable pour cette machine.
C'est une machine qui excelle en court mais demande d'importants efforts pour être maitrisée et donc de la patience.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
pour débuter,avec une Levier, la personne peut être très satisfaite comme très déçue.
surtout si c'est un modèle de Pavoni sans presso. mais pourquoi pas..
surtout si c'est un modèle de Pavoni sans presso. mais pourquoi pas..
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Merci pour vos reponses. Disons que je suis interesse par LaPavoni car j aimerais "un bel objet" d´une part, et que d´autre part, j aime les cafe forts (donc court ?)
Il me semble que le prix moyen d´occasion est autour de 200 euros. Je me trompe ?
Quel type de moulin me conseillez vous ? Combien de temps tarde-t-on pour faire un café ? 2 cafés ?
Encore merci pour vos reponses
Il me semble que le prix moyen d´occasion est autour de 200 euros. Je me trompe ?
Quel type de moulin me conseillez vous ? Combien de temps tarde-t-on pour faire un café ? 2 cafés ?
Encore merci pour vos reponses