Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue !

+8
coffeelover
Admin
luce2
LnL31
Kolonel
malexva
patman
pascal m
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue ! - Page 2 Empty Le broyeur ?

Message par patman Sam 21 Avr 2007, 4:44 pm

Alors Pascal M.

donne-nous des nouvelles !!

Es-tu satisfait des expresso que tu réalises ?
As-tu enlevé la vis de blocage du broyeur ?

Patrick

patman

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue ! - Page 2 Empty Re: Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue !

Message par pascal m Sam 21 Avr 2007, 4:58 pm

Hello,
et bien pour l'instant j'attend encore un filtre simple pour le porte filtre et d'autre accessoires qui vont arriver en début de semaine, théoriquement. Et faire des tests avec un porte-filtre double c'est la galère, tout change, donc pour l'instant, stand-by, mais dés que les nouvelles seront fraiches je manquerais pas de vous les faire parvenir

Pour le moment et comme déja dis à quelque part, j'ai réussi à faire un infecte jus de chaussette filtré dans un slip... mais je ne désespère pas ...

bon café...
pascal m
pascal m

Machine à café : Vibiemme domobar "pimpée"
Broyeur : Mahlkonig vario / Demoka M-203

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue ! - Page 2 Empty Re: Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue !

Message par pascal m Sam 12 Mai 2007, 4:29 pm

Bon, j'apporte des nouvelles fraîches... Enfin j'arrive à faire un bon café tel le barista Italien...(c'est du moins ce que je crois) bien crèmeux ..
J'ai mis un moment pour trouver la bonne température car le thermostat est très sensible sur cette machine... et qu'au début j'arrivais à faire un café crémeux seulement avec un Chicco d'oro pas terrible (acide âpre léger.. beurk) et avec mes autres grains impossible de sortir de la crème, et je ne savais pas pourquoi !! Cependant le réglage du moulin est pas instantané donc peut-être que je changeais la mouture (finesse) trop vite... Bon maintenant j'utilise du Mauro ExpressoBar qui est satisfaisant avec un filtre 7g et un dosage d'environ 7 à 7,5g
pascal m
pascal m

Message par coffeelover Sam 12 Mai 2007, 4:50 pm

En tout cas cette machine est une pure merveille !!! belle acquisition !!!
Niveau facilité d'utilisation, en comparaison à une silvia ca donne quoi ?

coffeelover

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky

Message par patman Sam 12 Mai 2007, 5:38 pm

Merci Pascal pour ces nouvelles. Je commençais à croire que tu avais renoncé Wink

Si je comprends bien ton message, tu as joué avec le thermostat ? Cela veut-il dire que d'origine la température ne te convenait pas ?

Patrick.

patman

Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini

Message par pascal m Dim 13 Mai 2007, 8:28 am

(patman) et bien tu vois, moi, quand il y a un truc à tripoter, je tripote !
(coffeelover) C'est vrai qu'elle est belle et que le groupe e61 a fait ces preuves, d'ou mon achat, seule petite critique de cette machine c'est peut-être la face avant qui pourrait être un peu plus rigide car qund on met le pf la face face se tord un pt peu...voilà
Concernant la silvia je ne la connais pas, donc difficile d'être objectif...
pascal m
pascal m

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue ! - Page 2 Empty steamer

Message par kocca91 Sam 30 Juin 2007, 5:25 pm

Je souhaitais savoir si la domobar était une bonne "steamer" comme disent les anglophones (mousseur de lait) ?

kocca91
Professionnel

Message par luce2 Sam 30 Juin 2007, 7:59 pm

Tu as 2 modèles de Domobar :
- la standard qui possède une simple cuve. Sur cette machine lorsque tu fais mousser le lait, il faut faire monter la temp de la cuve à 130° (comme toutes les machines de ce type). Pour la vapeur pas de PB. Mais tu ne pourras plus faire de café pendant une 10aine de minutes, le temps que la temp de la cuve revienne à 92° environ.

- la version HX : elle possède une cuve pour la vapeur (tjs à 130°) et un HX qui passe à l'intérieur et qui permet de chauffer l'eau pour le café. Sur ce modèle tu peux sans PB enchainer cafés + vapeur (en théorie).

A+
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Vibiemme domobar Inox V2 - Reçue ! - Page 2 Empty Oui

Message par kocca91 Dim 01 Juil 2007, 11:38 am

oui je sais le modèle super domobar possède un HX. Elle me plait bien car on peut enchaîner les cappucino mais il y a un truc qui m'embête avec les HX : pour faire un expresso il faut faire couler pas mal d'eau afin d'abaisser la température du groupe qui est trop imortante du fait des 130°C de l'eau de la chaudière. Du coup on gache pas mal d'eau. Avec la domobar simple chaudière on n'a pas ce problème. Le soucis est d'attendre que la chaudière passe à 130°C pour faire mousser le lait.
D'où je reformule ma question (mes questions) pour ceux qui peuvent tester leur domobar :
Après avoir fait 2 expressos, quel est le délai en secondes afin que la chaudière soit prête pour mousser le lait ?
Quel est le délai moyen pour faire mousser le lait (environ 30cl) et quelle est la qualité de la mousse (taille des bulles).
En fait je parts en Italie dans 15 jours et je me tate pour revendre ma silvia (qui fonctionne très bien par ailleurs) pour passer à un modèle plus élaboré et plus jolie (dixit ma femme). Avant de la mettre en vente sur la baie, je la mettrai sur les petites annonces du site au cas où ça intéresse un membre de la communauté.

kocca91
Professionnel

Message par Admin Dim 01 Juil 2007, 2:01 pm

J'ai une chaudière unique sur la SILVIA : avoir de la vapeur est assez rapide 60 secondes (juste le temps pour arriver à la bonne température).

Par contre vu le petit volume de la chaudière il faut créer une poche de vapeur assez grande pour générer un débit de vapeur suffisant et pour cela il faut purger plusieurs fois la vapeur (sinon la buse crachote de l'eau). C'est cela qui allonge et complexifie le passage d'une température à l'autre.

Si tu n'as que deux cappuccino à faire il n'y a pas de problèmes : tu fait tes cafés puis ta mousse, sinon le délai de refroidissement est long est impossible à maitriser et ton extraction brulée (encore que les cappuccino supporte des torréfaction poussées, mais dans ce sens tu ne maitrise rien).

Il faut faire ton choix suivant les quantités de capuccino que tu ferras et combien a chaque cession.

Ton analyse sur le comportement des machines à échangeur de chaleur correspond bien au concensus général sur le net pour les possesseurs de ce genre de machine.
Il y a encore un détail : sur une machine à échangeur de chaleur l'eau stagnante dans la chaudière concentre les minéraux (il faut penser à la renouveler en faisant couler de l'eau chaude)sur une chaudière type silvia il n'y a pas ce problème et c'est plus simple à détartrer (un seul circuit).

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par AntiKiste Lun 13 Juil 2009, 12:33 pm

est ce .que la Domobar est simple d'utilisation ?
J'ai pas envie de me battre pour sortir un bon café avec une machine que paie 700euros...

Après entre les differents modeles de coffee24, y'en a qui y voient clair ?
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par powernovax Ven 24 Jan 2014, 10:31 pm

AntiKiste a écrit:est ce .que la Domobar est simple d'utilisation ?
J'ai pas envie de me battre pour sortir un bon café avec une machine que paie 700euros...

PAREIL Very Happy 

En dehors des classiques: fraîcheur du grain/finesse de mouture…
Quel sont vos trucs avec cette machine qui semble être ma prochaine ?
powernovax
powernovax

Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim

Message par pascal m Sam 25 Jan 2014, 12:23 am

Le truc c'est que deux cafés à la suite est sa limite... car boiler trop petit. D'un autre côté le matin à froid j'arrive à tirer un premier café plus ou moins potable dans les 5-7 minutes.
Perso, je ne fais pas de cappuccino et je charge l'expresso à 7-8 grammes.
Après 6.5 ans (environ 6 cafés par jour x 365 x 6.5 = 14235 cafés !) j'ai dû changer de la jointure à l'intérieur du groupe (E61) l'année passée. j'ai aussi eu il y a environ 2-3 ans une pièce fissurée (celle qui accueil la sonde) à changer. Et là, bien que pour l'instant toujours fonctionnelle, je vais devoir changer des pièces usées au-dessus de la came (du levier). Le pas de vis du bidule qui accueil le joint (un en haut et un en bas) de fermeture est foutu et tient par le st-esprit. Par ailleurs mes joints sont composés de bouts de tuyau d'arrivée d'essence ! (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main car j'avais commandé un kit de joints qui n'était pas compatible sur expressodocteur.at, pourtant dédié à cette machine)
Un autre truc pas terrible, la grille..
Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta question... ah non, en fait...

OUI extraction assez commode...

cordialement

pascal
pascal m
pascal m

Message par powernovax Sam 25 Jan 2014, 12:25 pm

Merci bien Pascal

Je trouve ton bilan assez positif comparé à d'autres machines de cette catégorie.

Bon week-end Wink
powernovax
powernovax

Message par Leon37 Lun 27 Jan 2014, 7:20 pm

pascal m a écrit:Le truc c'est que deux cafés à la suite est sa limite... car boiler trop petit.

cordialement

pascal

Je ne comprend pas ce constat. Un boiler de 500ml doit être largement suffisant pour tirer 5/6 expressos dans la foulée ?!!!

Non?

Leon37

Machine à café : Unica Bezzera
Broyeur : Moulin Eureka Mignon Noir

Message par AntiKiste Lun 27 Jan 2014, 7:22 pm

Ok si tu fais pas de lait.

Et puis en espresso, compte un flush ou simple nettoyage de douchette...
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi

Message par Leon37 Lun 27 Jan 2014, 7:36 pm

Oui c'est vrai j'ai oublié le flush !
Mais quand même 6*30ml + 100ml ça fait toujours que 280ml.

Pour ce qui concerne la production de vapeur, la nécessite de purger plusieurs fois doit augmenter la consommation d'eau au total, mais là je ne n'ai pas d'expérience !

Leon37

Message par AntiKiste Lun 27 Jan 2014, 7:39 pm

J'ai eu le modèle de base pendant 1 an.
Ce qui me gonflait, c'est le manque d'indicateur d'eau.

Et tu comptes 30ml, ok mais tu peux aussi faire des doubles.. et allongés..
AntiKiste
AntiKiste

Message par Leon37 Lun 27 Jan 2014, 8:29 pm

Tu as raison sur l absence de niveau d eau et ce sur de nombreux modèles !

Si certains ont des astuces?mais mon sujet est surement HS.

Leon37

Message par powernovax Lun 27 Jan 2014, 9:21 pm

pas HS

Un bouchon de pêche trafiqué pourrait faire la blague.
Je blague Wink
powernovax
powernovax

Message par Leon37 Lun 27 Jan 2014, 9:42 pm

Tu vas rigoler mais j y ai pensé, si si !

Leon37

Message par powernovax Lun 27 Jan 2014, 10:04 pm

cheers Rendez vous à l'INPI
powernovax
powernovax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2