La différence entre une Silvia et Vibiemme domobar Inox ??
4 participants
Page 1 sur 1
La différence entre une Silvia et Vibiemme domobar Inox ??
Hello les gars, je suis nouveau sur ce forum et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci... et que je suis pas le seul à être un grand malade du café !!
Quelle différence entre une Silvia et Vibiemme domobar Inox ?
Et connaissez vous le tempde chauffe de la Vibiemme ?
merci
pascal
Quelle différence entre une Silvia et Vibiemme domobar Inox ?
Et connaissez vous le tempde chauffe de la Vibiemme ?
merci
pascal
pascal m- Date d'inscription : 28/02/2007
Machine à café : Vibiemme domobar "pimpée"
Broyeur : Mahlkonig vario / Demoka M-203
Re: La différence entre une Silvia et Vibiemme domobar Inox ??
Hello Pascal
Bienvenu sur ce forum...
Bien je suppose que tu ne parles pas que du look...
Tu as une domobar en vente sur ebay en ce moment
http://cgi.ebay.fr/PERFECTLY-COFFEE-ESPRESSO-MACHINE-VIBIEMME-DOMOBAR_W0QQitemZ180089935480QQihZ008QQcategoryZ25765QQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour la silvia, y'en a tjs plein. Par ex :
http://cgi.ebay.fr/Rancilio-Silvia-BRAND-NEW-17-BAR-PUMP_W0QQitemZ270092598441QQihZ017QQcategoryZ20671QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La principale # (à mon sens) est que la domobar est équipé du fameux groupe Faema E61 (on peut même dire qu'elle est construite autour).
Sinon, je pense que le reste de la techno doit être très proche (taille chaudière, pompe vibrante, valve OPV, valve solénoide).
Moi je choisirais plutôt la Vibiemme à cause de cela. Mais tous les amoureux de la Silvia (et ils sont nombreux içi) vont sans doute de prouver le contraire.
Luce2 (polémiste )
Bienvenu sur ce forum...
Bien je suppose que tu ne parles pas que du look...
Tu as une domobar en vente sur ebay en ce moment
http://cgi.ebay.fr/PERFECTLY-COFFEE-ESPRESSO-MACHINE-VIBIEMME-DOMOBAR_W0QQitemZ180089935480QQihZ008QQcategoryZ25765QQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour la silvia, y'en a tjs plein. Par ex :
http://cgi.ebay.fr/Rancilio-Silvia-BRAND-NEW-17-BAR-PUMP_W0QQitemZ270092598441QQihZ017QQcategoryZ20671QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La principale # (à mon sens) est que la domobar est équipé du fameux groupe Faema E61 (on peut même dire qu'elle est construite autour).
Sinon, je pense que le reste de la techno doit être très proche (taille chaudière, pompe vibrante, valve OPV, valve solénoide).
Moi je choisirais plutôt la Vibiemme à cause de cela. Mais tous les amoureux de la Silvia (et ils sont nombreux içi) vont sans doute de prouver le contraire.
Luce2 (polémiste )
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
La principale différence, hormis le volume de la chaudière (1,9 Litre) est l'échangeur de chaleur, comme sur les machines professionnelles.
En gros, sur la Silvia, il y a une petite chaudière (0,3 Litre) qui est pleine d'eau et la pompe pousse l'eau sur le café.
Sur la Vibiemme, la chaudière est partiellement remplie d'eau et de vapeur, et l'eau qui sert au café passe dans un échangeur de chaleur à l'interieur de la chaudière (systeme HX). Donc tu ne bois pas directement l'eau de la chaudière qui sert à la vapeur et à la sortie eau chaude.
Cela permet entre autre d'enchainer des capuccinos et les cafés.
Sur la Silvia c'est impossible car, aprés un capuccino il faut attendre que la chaudière retrouve une température plus faible pour ne pas bruler le café lors de l'extraction.
En gros, sur la Silvia, il y a une petite chaudière (0,3 Litre) qui est pleine d'eau et la pompe pousse l'eau sur le café.
Sur la Vibiemme, la chaudière est partiellement remplie d'eau et de vapeur, et l'eau qui sert au café passe dans un échangeur de chaleur à l'interieur de la chaudière (systeme HX). Donc tu ne bois pas directement l'eau de la chaudière qui sert à la vapeur et à la sortie eau chaude.
Cela permet entre autre d'enchainer des capuccinos et les cafés.
Sur la Silvia c'est impossible car, aprés un capuccino il faut attendre que la chaudière retrouve une température plus faible pour ne pas bruler le café lors de l'extraction.
nicotech- Date d'inscription : 07/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
luce2 a écrit:Hello Pascal
Luce2 (polémiste )
moi aussi , mais il faut encore la trouver en France (hors Ebay), et elle 'un peu' plus chère ... pour la différence il y a de quoi financer la torrefaction, ce qui à budget égal me semble plus intéressant.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Hello Nico.nicotech a écrit:
Sur la Vibiemme, la chaudière est partiellement remplie d'eau et de vapeur, et l'eau qui sert au café passe dans un échangeur de chaleur à l'interieur de la chaudière (systeme HX).
Je ne suis pas sur que la Vibiemme Domobar soit équipée d'un échangeur. Il me semble qu'il y a une version "Super" de la Domobar équipé du HX mais que le modèle standard n'en est pas équipé.
Luce2
Merci pour vos réponses,
Alors échangeur ou pas échangeur ? telle est la question...
par contre luce2, ton Isomac Giada me plait bien dans le look, en es tu satisfait en toute subjectivité ?
par contre luce2, ton Isomac Giada me plait bien dans le look, en es tu satisfait en toute subjectivité ?
Pascal, je suis a peu près sur que la Vibiemme Domobar Inox n'a pas de HX. C'est la version super qui en est équipée. Par contre la version Inox possède bien le groupe Faema E61 ainsi comme le dit nico une chaudière bien + importante que la Sylvia. Ce qui est un gros avantage (cf. ci dessous).pascal m a écrit:Merci pour vos réponses,
Pour ma giada mes commentaires :
a/ Lis ce fil sur la Giada : https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/Isomac-giada-Premiers-retours-apres-une-semaine-t161.htm?highlight=giada
Je pense qu'il résume bien ce que j'en pense encore aujourd'hui. Le fait qu'elle n'ait pas de valve solénoide n'est pas un PB dans l'usage quotidien.
Toutefois au vu de la petite taille de la chaudière (ce qui est aussi - relativement - le cas de la Sylvia), je me suis aperçu, une fois l'OPV bien règlée, que les dernières gouttes de Kfé arrivaient froide dans la tasse. D'ou là modif "osée" que j'ai faite et dont tu trouves le détail dans ce fil : https://expresso.1fr1.net/En-amateur-c1/Atelier-f5/Tweak-de-mon-Isomac-giada-t208.htm?highlight=giada
A ta dispo si tu veux plus d'info
Luce2 (radoteur)
[quote="luce2"]
vi, le serpentin c'est une bonne idée, ça va être une option de modif sur ma silvia ... ou peut être un échangeur simple et une isolation chaudière.
pascal m a écrit:
Toutefois au vu de la petite taille de la chaudière (ce qui est aussi - relativement - le cas de la Sylvia), je me suis aperçu, une fois l'OPV bien règlée, que les dernières gouttes de Kfé arrivaient froide dans la tasse. D'ou là modif "osée" que j'ai faite et dont tu trouves le détail dans ce fil : https://expresso.1fr1.net/En-amateur-c1/Atelier-f5/Tweak-de-mon-Isomac-giada-t208.htm?highlight=giada
A ta dispo si tu veux plus d'info
Luce2 (radoteur)
vi, le serpentin c'est une bonne idée, ça va être une option de modif sur ma silvia ... ou peut être un échangeur simple et une isolation chaudière.
pascal m a écrit:Merci pour vos réponses,
hello
Effectivement, suivant les modeles, les Vibiemme Domobar ne sont pas toutes les mêmes. certaines ont le HX et d'autres non. Mais le principal attrait reste la VRAIE chaudiere et le Groupe.
Invité- Invité
ok, donc si j'ai bien compris le HX est utile surtout pour la réalisation du capuccino mais est-ce le seul avantage ?
cependant j'en ai trouvé en suisse mais cher me semble-t'il
http://www.espresso-factory.ch/vibiemmedom.html
1090 euro
cependant j'en ai trouvé en suisse mais cher me semble-t'il
http://www.espresso-factory.ch/vibiemmedom.html
1090 euro
Salut Pascal,
Effectivement, c'est un des intérêts. Lorsque tu te lances dans la fab de vapeur sur une machine sans HX ou double chaudière, il faut attendre "un certain temps" avant que la chaudière ait retrouvée une temp compatible avec un Kfé. Sinon tu brules la mouture.
Toutefois, il me semble (les pros vont se réveiller à mes propos) que le système HX permet via son procédé de bain-marie de bien mieux réguler la temp de l'eau même pour les KFés, celle ci ne pouvant techniquement jamais dépasser les 100° et n'étant plus soumise aux variations dues à un termostat bilame (alors là, les velus du matos : reveillez-vous si je me trompe).
Quitte à acheter ta machine à l'étranger, tu devrais franchement regarder du coté e-Bay : chez les vendeurs pros, il y a un hollandais qui en propose régulièrement à des prix interessants + souvent des occas chez nos cousins germains.
Luce2 (éléphant ?)
Effectivement, c'est un des intérêts. Lorsque tu te lances dans la fab de vapeur sur une machine sans HX ou double chaudière, il faut attendre "un certain temps" avant que la chaudière ait retrouvée une temp compatible avec un Kfé. Sinon tu brules la mouture.
Toutefois, il me semble (les pros vont se réveiller à mes propos) que le système HX permet via son procédé de bain-marie de bien mieux réguler la temp de l'eau même pour les KFés, celle ci ne pouvant techniquement jamais dépasser les 100° et n'étant plus soumise aux variations dues à un termostat bilame (alors là, les velus du matos : reveillez-vous si je me trompe).
Quitte à acheter ta machine à l'étranger, tu devrais franchement regarder du coté e-Bay : chez les vendeurs pros, il y a un hollandais qui en propose régulièrement à des prix interessants + souvent des occas chez nos cousins germains.
Luce2 (éléphant ?)
luce2 a écrit:Salut Pascal,
Luce2 (éléphant ?)
Si c'est que pour faire de la vapeur, et si la double chaudière coute 2 fois plus cher, avec une 2ème machine tu fais autant de vapeur que tu veux (m'en fous j'aime pô le gout du lait dans la café ).
ceramix a écrit:
Si c'est que pour faire de la vapeur, et si la double chaudière coute 2 fois plus cher, avec une 2ème machine tu fais autant de vapeur que tu veux
Avec toute cette vapeur, tu peux faire plein de trucs
Sympa dans une cuisine : comme robot ménager.
Luce2 ( )