Avis moulins
3 participants
Page 1 sur 1
Avis moulins
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter une brasilia lady blanche de 2001 état très proche du neuf pour 100€.
Maintenant je recherche un moulin. J'en ai trouvé deux sur des sites de "troc" mais il n'y a aucune description et je ne peu pas aller les voir.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Le premier à 45e
et le second à 70e
Merci de me renseigner
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter une brasilia lady blanche de 2001 état très proche du neuf pour 100€.
Maintenant je recherche un moulin. J'en ai trouvé deux sur des sites de "troc" mais il n'y a aucune description et je ne peu pas aller les voir.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Le premier à 45e
et le second à 70e
Merci de me renseigner
flo54- Date d'inscription : 19/01/2012
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : porlex en attendant mieux
Re: Avis moulins
Bonjour et bienvenu sur le forum
Le premier moulin me semble un Ascaso i1. Le 2eme un Compaq (made in spain). Le 2eme est bien sur supérieur. Il faut normalement aussi prévoir une paire de meules...
Par rapport à ta machine, elle me semble la version POD. Pour utiliser du café moulu il faut acheter un kit... Cherche un peu sur le forum.
Tu peux commencer par ici: https://expresso.1fr1.net/t4430-transformer-une-machine-a-pods-en-machine-normale
Le premier moulin me semble un Ascaso i1. Le 2eme un Compaq (made in spain). Le 2eme est bien sur supérieur. Il faut normalement aussi prévoir une paire de meules...
Par rapport à ta machine, elle me semble la version POD. Pour utiliser du café moulu il faut acheter un kit... Cherche un peu sur le forum.
Tu peux commencer par ici: https://expresso.1fr1.net/t4430-transformer-une-machine-a-pods-en-machine-normale
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Re: Avis moulins
En effet le deuxième est un K6, peut-être même un k8 de chez Compak, c'est du lourd... 14kg, hauteur avec trémie 64cm ; bref du bon matériel mais il faut être conscient de l'encombrement. Si ta cuisine te le permet alors entre les deux modèles n'hésites pas.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario