Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT!

3 participants

Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT! Empty Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT!

Message par bobparis94 Jeu 16 Fév 2012, 09:56

j'ai acheté 4 machines a expresso cette année.
Je n'ai gardé que ma fidèle gaggia qui malgré certains écrits ici me fait d'excellents expressos avec une facilité déconcertante.
Seulement la fièvre acheteuse se manifeste a nouveau.

Entre une Oscar a 600euro et une Cellini premium plus a 1100 euro?Laquelle fera le meilleur café?Je me fiche du look.Seul la qualité de l'extraction m'interresse pour les expressos et la facilité d'utilisation.Je en suis pas sur que la Rocket vaille le cout malgré son super look(qui n'est pas mon critère prioritaire).

Que me conseillez vous?Pour le moment je suis sur le point de commander l'oscar mais j'avoue que mon coeur balance un peu.

bobparis94

Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT! Empty Re: Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT!

Message par Grinchoum Jeu 16 Fév 2012, 12:09

L'oscar est très bien, la cellini premium est guère mieux... À acheter une cellini il faut passer à l'evoluzione je pense.
Grinchoum
Grinchoum

Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600

Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT! Empty Re: Nuova Oscar vs Rocket Cellini URGENT!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 12:28

pas d'accord ..

l'evoluzionne embarque une pompe rotative VS une vibrante . (reduction du bruit .. et la pompe rotative est plus évolué) donc évidement un plus mais l'intérêt n'est pas que là .

Si tu compare le rocket VS musica.. là une équivalence il y a.

l'oscar : n'embarque pas toutes les sécurités d'une rocket / musica .. OPV, fausse vapeur.

Après la techno est différente ...
perso j'ai une préférence pour la rocket ... beaucoup plus massive .

Ensuite la rocket avec le groupe E61 possède quelques avantages.
entre autre la pré-infusion... que l'oscar ne possède pas.
certe elle n'est pas réglable mais elle apporte un plus

je dirais que la rocket apporte une rondeur et un corps plus intéressant que l'oscar.
mais effectivement le prix n'est pas la même.. et donc il encore heureux d'avoir une différence Smile

Budget : Oscar
Fiabilité : Oscar / Rocket
Qualité en tasse : Rocket

Invité
Invité

Message par bobparis94 Jeu 16 Fév 2012, 12:46

Je pose cette question parceque la gaggia me sort de pure merveilles donc si j'investi je veux être sur d'avoir mieux ce qui n'a pas été le cas ni avec la rancilio silvia,ni avec la pavoni,ni la lelit fuite cyclops

bobparis94

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 12:49

pourquoi tu ne reste pas sur cette machine alors ?

Invité
Invité

Message par bobparis94 Jeu 16 Fév 2012, 12:55

Fièvre acheteuse et syndrome Mr plus combiné je pense cyclops

bobparis94

Message par Grinchoum Jeu 16 Fév 2012, 13:09

Je suis d'accord avec toi manu, sans problème. Pour avoir eu l'oscar et maintenant la cellini evo je confirme la supériorité à tous les niveaux, et même en tasse. Maintenant tout réside dans le budget sachant que l'oscar sort d'excellents espressi.

Si tu as la fièvre, style 38.5 passe à l'oscar, si ta fièvre se situe entre 39.5 et 40 passe direct à la rocket sinon tu risques de retomber malade dans 6 mois!
Grinchoum
Grinchoum

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 14:24

manu88h a écrit:

Si tu compare le rocket VS musica.. là une équivalence il y a.

Maître Yoda, SORT DE CE CORPS !!! alien

lol!

Invité
Invité

Message par bobparis94 Jeu 16 Fév 2012, 17:37

J'avais la fièvre mais surement autre chose car je suis parti en courant acheter la machine a Paris.

Je reviens tout juste avec une Oscar.

Je la voulais une noire.Finalement j'ai pris rouge! What a Face

bobparis94

Message par Grinchoum Jeu 16 Fév 2012, 17:59

T'as raison, en plus la rouge fait de meilleurs cafés lol!
Grinchoum
Grinchoum

Message par bobparis94 Jeu 16 Fév 2012, 18:55

Chais pas je te dirai!

bobparis94

Message par zapoi67 Mar 06 Mar 2012, 18:12

bobparis94 a écrit:Chais pas je te dirai!
Alors ? Very Happy

PS: la mienne aussi est rouge.
zapoi67
zapoi67

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 19:04

zapoi67 a écrit:
bobparis94 a écrit:Chais pas je te dirai!
Alors ? Very Happy

PS: la mienne aussi est rouge.

depuis 3 semaines tu devrais pouvoir nous dire si l'Oscar c est mieux ou si elle est déjà à vendre, non lol!

Invité
Invité

Message par bobparis94 Mar 06 Mar 2012, 20:00

Alors oui exact.

Donc par rapport a la gaggia j'ai

Un chauffe tasse qui marche mieux sur la gaggia c'est vraiment pas terrible.
Une buse plus puissante peut etre trop!j'ai explosé le lait dans toute la cuisine la première fois.
Un réservoir plus grand et un bac de récupération de l'eau XXL

Niveau résultat en tasse je dirai que l'extraction est quand même un peu meilleure mais je regrette de dire que les deux font du top expresso.je ne suis pas spécialement près de mes sous mais si j'avais du me saigner l'investissement n'aurai pas vallu le coup.

Un look pas franchement pire ni meilleur mais bon ça je le savais a l'avance!
Le backflush est pas terrible sur la Oscar on dirai que ça a du mal a revenir ,il faut faire des séries plus courtes .
La grille de douchette du porte filtre a tendance a retenir de petits grains de café.C'est assez énervant a nettoyer.
Je dirai que la température est plus stable mais je n'enchaine pas trop les cafés donc a vérifier.
Le réservoir est pas très pratique car ma machine est dans un renfoncement et il faut que je la retire du plan de travail pour enlever le reservoir.

Dans l'ensemble je suis bien satisfait.J'ai pas non plus changé de dimension.Je vais la garder!Et mettre la gaggia en vente ou la filer a mon beau'f.

Voila pour mes observations un peu en vrac

bobparis94

Message par zapoi67 Mer 07 Mar 2012, 08:31

bobparis94 a écrit:Alors oui exact.

Donc par rapport a la gaggia j'ai

Un chauffe tasse qui marche mieux sur la gaggia c'est vraiment pas terrible.
Une buse plus puissante peut etre trop!j'ai explosé le lait dans toute la cuisine la première fois.
Un réservoir plus grand et un bac de récupération de l'eau XXL

Niveau résultat en tasse je dirai que l'extraction est quand même un peu meilleure mais je regrette de dire que les deux font du top expresso.je ne suis pas spécialement près de mes sous mais si j'avais du me saigner l'investissement n'aurai pas vallu le coup.

Un look pas franchement pire ni meilleur mais bon ça je le savais a l'avance!
Le backflush est pas terrible sur la Oscar on dirai que ça a du mal a revenir, il faut faire des séries plus courtes .
La grille de douchette du porte filtre a tendance a retenir de petits grains de café. C'est assez énervant a nettoyer.
Je dirai que la température est plus stable mais je n'enchaine pas trop les cafés donc a vérifier.
Le réservoir est pas très pratique car ma machine est dans un renfoncement et il faut que je la retire du plan de travail pour enlever le reservoir.

Dans l'ensemble je suis bien satisfait.J'ai pas non plus changé de dimension.Je vais la garder!Et mettre la gaggia en vente ou la filer a mon beau'f.

Voila pour mes observations un peu en vrac

Un jour en faisant le nettoyage au PulyCaff je n'arrivais plus à retirer le porte-filtre (effet ventouse). Un mail à Gianni et j'ai eu le truc qui dépanne: réenclencher la touche "café" pour un TRES BREF INSTANT (rallumer et éteindre immédiatement, avant que la pompe ne se remette en marche) - cela force l'ouverture de la valve et le rééquilibrage de la pression. Ensuite on peut enlever le porte-filtre sans effort, comme après un café.
zapoi67
zapoi67

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : NS Grinta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé