Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par MasKagaZ Dim 19 Fév 2012, 11:52

Bonjour,

Je dispose :
- d'une machine Isomac Tea II
- d'un Hario V60 - 02
- d'un Mazzer SJ

mais je me demande si une Hellem (10 tasses) pourrait compléter efficacement ma p'tite "collection".

j'ai bien fait une recherche sur le forum, mais hormis une vente d'une Hellem, pas eu vraiment d'information, donc si vous pourriez me donner vos avis sur son utilisation son entretient et sur le breuvage obtenue afin que je puisse me fixer ou non sur son acquisition. (j'en ai une d'occasion dans mon village pour 50€, mais je pense que 30€ c'est jouable)

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) 6572997136

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Noticehellem1Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Noticehellem2Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Noticehellem3

Par avancer merci pour votre aide.



Dernière édition par MasKagaZ le Lun 20 Fév 2012, 11:55, édité 1 fois
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par H@R Dim 19 Fév 2012, 12:18

J'aime bien l'extraction au siphon (Hellem = siphon comme Cona, Hario), je me fais un siphon le matin les we. Regarde ici les modes alternatifs à l'expresso : https://expresso.1fr1.net/t4207-brew-methods
Pour la machine, assure toi qu'elle dispose d'un support de filtre (grille et tige métallique) sur lequel sur mettra un filtre en tissu (Hario par exemple).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 15:01

Et à ce prix là, si l'équipement est complet, fonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Bingo

Message par MasKagaZ Dim 19 Fév 2012, 21:22

Amis du soir bonsoir,

He voilà un appareil supplémentaire dans la maison pour 40€, j'ai réalisé un super nettoyage du filtre avec du bicarbonate alimentaire vinaigre blanc et produit vaisselle au final on le penserait neuf.

Premier test avec un Shakiso de chez Knopes, une mouture légèrement trop grosse et une pércolation pas assez longue j'aurais dû attendre deux bonnes minutes avant de couper la flamme.

Le résultat un peu light, mais sympa et sans sédiments.

Par contre, la famille a été captivée par le petit moment de physique ;-)

Quand je pense que nous buvions du Nes......O de m....... alors que maintenant le café c'est du pur bonheur bonheur, un vrai moment de plaisir !!!
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 22:16

Oui c'est très ludique comme manière de faire le café et ça amuse la galerie pour le même prix Wink tu peux très bien imaginer de faire le café à table quand tu reçois des amis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par mike Dim 19 Fév 2012, 23:00

belle acquisition! j'adore cette méthode d'extraction.

procure toi un petit bruleur à gaz réglable, la chauffe est mieux gérer avec.

pour ma part j'utilise uniquement des SO avec le siphon, tout comme les drippers ou la FR.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par Doulos Lun 20 Fév 2012, 09:55

Bodum en fait une également dans le même genre.
Je connais quelqu'un qui en a une, le café était excellent.
Par contre, cela prend du temps, beaucoup de temps !
Doulos
Doulos

Date d'inscription : 24/01/2012
Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par MasKagaZ Lun 20 Fév 2012, 11:02

Doulos a écrit:Bodum en fait une également dans le même genre.
Je connais quelqu'un qui en a une, le café était excellent.
Par contre, cela prend du temps, beaucoup de temps !

Seconde utilisation avec un KAGUMO AA de chez Square Mile, mouture plus fine et pércolation plus longue, résultat excellent, autant mon épouse n'aime pas avec le dripper autant avec Hellem, elle a apprécié le café obtenu.

Ouai malheureusement je confirme ça prends plus de temps avec le nettoyage que l'élaboration du café, avec mon épouse nous avons eu une ch'tite question, qui de nous deux cassera la tulipe :-(

De plus il est vrai également qu'avec Dripper ou Hellem, le résultat change.

C'est pas un achat avec lequel j'aurais des regrets, je dirais même qu'il devrait figurer dans la liste des appareils à avoir chez le frappadingues de café qui s'respecte.

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Hellem
MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par diane55 Dim 26 Fév 2012, 11:14

Bonjour,

Merci pour ce reportage.
Du coup, j'ai visionné plusieurs vidéos sur ce système de siphon.

Effectivement, ce sera un très beau spectacle qui contribuera à une fin bien conviviale de dîner entre amis.
Dommage qu'il soit si encombrant (et fragile). Pas facile de caser dans un appartement déjà bien encombré.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10) Empty Re: Demande d'avis cafetière Hellem (08 - 10)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum