Entretien Filtre Hario sur cafetière Hellem
4 participants
Page 1 sur 1
Entretien Filtre Hario sur cafetière Hellem
Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une cafetière Hellem et ai acheté un pack de filtres en tissu Hario chez Maxitruc. Je souhaite me servir de la cafetière 1-2 fois par semaine, autrement je roule sur clever dripper.
J'ai réussis les deux premiers jours à sortir un bon café et depuis c'est le drame : tout de suite après extraction du café, j'ai nettoyé le filtre à l'eau froide et l'ai laissé trempé quelques heures puis l'ai laissé sécher à l'air libre; quand je m'en suis resservi quelques jours après et même en le rinçant au préalable à l'eau chaude, mon café avait un gout de rance très prononcé et était imbuvable.
Quels sont vos conseils quant à son entretien, j'ai forcément pas compris un truc
D'avance merci
J'ai fait l'acquisition d'une cafetière Hellem et ai acheté un pack de filtres en tissu Hario chez Maxitruc. Je souhaite me servir de la cafetière 1-2 fois par semaine, autrement je roule sur clever dripper.
J'ai réussis les deux premiers jours à sortir un bon café et depuis c'est le drame : tout de suite après extraction du café, j'ai nettoyé le filtre à l'eau froide et l'ai laissé trempé quelques heures puis l'ai laissé sécher à l'air libre; quand je m'en suis resservi quelques jours après et même en le rinçant au préalable à l'eau chaude, mon café avait un gout de rance très prononcé et était imbuvable.
Quels sont vos conseils quant à son entretien, j'ai forcément pas compris un truc
D'avance merci
clay- Date d'inscription : 23/08/2013
Machine à café : v60, Aeropress, Piston, Chemex
Broyeur : Baratza Encore
Re: Entretien Filtre Hario sur cafetière Hellem
je crois qu'il faut le faire tremper dans l'eau oui mais conserver le bocal au frigo pour enlever l'odeur!
tétine49- Date d'inscription : 31/01/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Etrange... Pour ma part, je rince le filtre à l'eau chaude après extraction et je le fais sécher sur le porte-tasses puis le remets en place. Je n'ai pas remarqué de gout ou d'odeur particulier.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
@tétine49: ils conseillent apparemment de le laisser dans l'eau froide une journée au frigo, je l'ai laissé quelques heures, je pense pas que ça change fondamentalement quelque chose ^^
@H@R: Tu t'en sers tous les combien de ta cafetière ? Quand je m'en suis servi 2 jours de suite c'était niquel, c'est vraiment après avoir laissé quelques jours que ça a donné un truc immonde
@H@R: Tu t'en sers tous les combien de ta cafetière ? Quand je m'en suis servi 2 jours de suite c'était niquel, c'est vraiment après avoir laissé quelques jours que ça a donné un truc immonde
1 fois / semaine : le dimanche matin !!
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Graouuuuuuuh, vraiment curieux alors ..
... au taff on les laissent dans l'eau toute la journée et le soir au frigo et ça à l'air de marcher ! à savoir qu'on les change chaque semaines (mais bon ils servent au moins 20 fois par jours)....
théo- Date d'inscription : 22/11/2012
Machine à café : synesso hydra (au travail), silvia, siphon, chemex, V60, aeropress
Broyeur : mazzer robur (au travail), rocky (transformé doserless),skerton
désoler pour la réponse tardive ...au Danemark... Aarhus !
théo- Date d'inscription : 22/11/2012
Machine à café : synesso hydra (au travail), silvia, siphon, chemex, V60, aeropress
Broyeur : mazzer robur (au travail), rocky (transformé doserless),skerton