Ma Bezzera bug ! :(
+14
denisa26
cophil2c
gig
Apicius
JohnRo11
ptijen
diane55
Plagistedemars
yomgaille
H@R
mike
Lorenzo
_didier_
Toki
18 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma Bezzera bug ! :(
Zinzo, tu dis "Avril 2001" ? Tu es sûr que c'est la bonne date...?
"Attentif au calcaire".....Euh, environ à quelle fréquence tu la détartres ta machine ?
Comment savoir si elle est entartrée, d'ailleurs ? Y'a-t-il plusieurs indices parce que j'utilise toujours de l'eau Volcania...
Pour l'instant, je me contente de la backflusher, ainsi que nettoyer PF, filtres et pièces de la douchette et tout ça, avec du Joe-Glo.
Concernant le plateau chauffe-tasse, je fais très attention....J'essuie bien les tasses avant de les poser dessus...
"Attentif au calcaire".....Euh, environ à quelle fréquence tu la détartres ta machine ?
Comment savoir si elle est entartrée, d'ailleurs ? Y'a-t-il plusieurs indices parce que j'utilise toujours de l'eau Volcania...
Pour l'instant, je me contente de la backflusher, ainsi que nettoyer PF, filtres et pièces de la douchette et tout ça, avec du Joe-Glo.
Concernant le plateau chauffe-tasse, je fais très attention....J'essuie bien les tasses avant de les poser dessus...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Oui je l'ai depuis mars 2010, au bout d'un an il a déconné depuis ça va
je crois que je détartre tout les 3 mois environ, mais cela dépend de la dureté de l'eau..
je crois que je détartre tout les 3 mois environ, mais cela dépend de la dureté de l'eau..
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Ah ok, tu avais écris 2001 et non 2010, ce matin ! Bref...passons...
Ici, nous avons la chance d'avoir de l'eau douce mais j'utilise quand même de l'eau Volcania.
Quels symptômes quand la machine est entartrée ? Tu le sais, toi, mise à part la pression d'extraction chuter ?
Ici, nous avons la chance d'avoir de l'eau douce mais j'utilise quand même de l'eau Volcania.
Quels symptômes quand la machine est entartrée ? Tu le sais, toi, mise à part la pression d'extraction chuter ?
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
pas vraiment, peut-être un débit un peu plus faible ou le bruit de la pompe qui est différent mais c'est difficile à remarquer quand on n'y pense pas
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
OK d'acc ! De toute façon, je connais bien les bruits de la bête donc, quand elle fera des bruits inhabituels, là, je me poserais quelques questions...Merci Zinzo !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
PANNE de PID Bezzera07
PANNE de PID Bezzera07
Remplacé sous garantie en : mars 2012 après 23 mois de service
Septembre 2012
je suis à nouveau dans la ..........
mouise ...!!!....Panne de PID ?????
L’affichage rouge PID est éteint, les câbles ont été vérifiés
La chaudière n’atteint pas la température
Donc -> Absence de Pression
Conséquence--> pas de vapeur et absence d’eau chaude à la buse.
La pompe fonctionne mais l’eau sort à 50 -60°C
Un courriel est parti vers l'allemagne.
.........................Affaire à suivre
Remplacé sous garantie en : mars 2012 après 23 mois de service
Septembre 2012
je suis à nouveau dans la ..........
mouise ...!!!....Panne de PID ?????
La chaudière n’atteint pas la température
Donc -> Absence de Pression
Conséquence--> pas de vapeur et absence d’eau chaude à la buse.
La pompe fonctionne mais l’eau sort à 50 -60°C
Un courriel est parti vers l'allemagne.
.........................Affaire à suivre
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
PID changé
..... Armaflex HT posé!
La situation est sous contrôle
..... Armaflex HT posé!
La situation est sous contrôle
Quoi t'as changé 2 fois le PID sur ta BZ ?
Purée ca fait peur, dans l'ensemble je suis un peu deçu de cette machine d'ailleurs. Elle fait du bon kawa mais je préfère d'autres modèles.
Par exemple, vous l'avez reçu aussi avec un seul porte-filtre ? (et 2 filtres)
J'ai trouvé ça plus que limite vu le prix, en plus j'aime pas ce porte-filtre double avec bec court. Quand tu sors un simple jus c'est ridicule et je vois pas l'intérêt.. et changer à chaque fois de filtre non merci, heureusement que j'avais des pièces de rechange...
Je vais aller sur la Galatea Domus et je pense lui installer un pid pour craner
Purée ca fait peur, dans l'ensemble je suis un peu deçu de cette machine d'ailleurs. Elle fait du bon kawa mais je préfère d'autres modèles.
Par exemple, vous l'avez reçu aussi avec un seul porte-filtre ? (et 2 filtres)
J'ai trouvé ça plus que limite vu le prix, en plus j'aime pas ce porte-filtre double avec bec court. Quand tu sors un simple jus c'est ridicule et je vois pas l'intérêt.. et changer à chaque fois de filtre non merci, heureusement que j'avais des pièces de rechange...
Je vais aller sur la Galatea Domus et je pense lui installer un pid pour craner
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Pour le remplacement du PID, je confirme : deux fois !
Coût zéro grâce au geste commerciale Impre... d'outre-Rhin,
mais depuis je ne pose aucune tasse sur le plateau !
J'ai acheté un porte filtre supplémentaire C'est plus pratique.
C'est une observation, au plus on monte en gamme au moins il y a d'accessoires, inclus, offerts.
(Rem : je n'ai pas dit "c'est du haut de gamme" & je n'ai pas dit "C'est vrai pour tous" ... )
Effectivement elle fait du bon كافيه
Coût zéro grâce au geste commerciale Impre... d'outre-Rhin,
mais depuis je ne pose aucune tasse sur le plateau !
J'ai acheté un porte filtre supplémentaire C'est plus pratique.
C'est une observation, au plus on monte en gamme au moins il y a d'accessoires, inclus, offerts.
(Rem : je n'ai pas dit "c'est du haut de gamme" & je n'ai pas dit "C'est vrai pour tous" ... )
Effectivement elle fait du bon كافيه
Du fait de mon boulot je suis en contact avec eux et quand je l'ai reçu pour la première fois (sachant que c'était destiné à passer 1 an chez moi utilisation perso) j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur, il m'a dit que non et je leur ai dit que c'est bien étonnant pour cette gamme de machine de recevoir 1 PF.
Si j'avais payé le prix normal j'aurais été encore plus furax...
Je sais pas si tu as vu les porte-filtre qu'ils ont mis sur le modèle Elisse 2011, avec le serpent. Ils sont magnifiques, ils sont bien lourd et la matière est un plastique un peu glissant et brillant, c'est sympa.
Je l'avais mis dessus c'était pas mal pour le style.
Dans l'ensemble c'est évidemment une bonne machine utilisable pour des pros à petits débits (4kg par mois), pour la maison, j'ai pas testé les Lelit mais je me demande si la différence est si flagrante entre les 2.
Si j'avais payé le prix normal j'aurais été encore plus furax...
Je sais pas si tu as vu les porte-filtre qu'ils ont mis sur le modèle Elisse 2011, avec le serpent. Ils sont magnifiques, ils sont bien lourd et la matière est un plastique un peu glissant et brillant, c'est sympa.
Je l'avais mis dessus c'était pas mal pour le style.
Dans l'ensemble c'est évidemment une bonne machine utilisable pour des pros à petits débits (4kg par mois), pour la maison, j'ai pas testé les Lelit mais je me demande si la différence est si flagrante entre les 2.
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
J'avais une BZ10 et je l'ai revendue pour une Silvia : je préfère et de loin le résultat en tasse de la Silvia.
Il faut dire aussi que je débutais à l'époque, je ne sais pas si le comparatif serait identique à l'heure d'aujourd'hui.
Il faut dire aussi que je débutais à l'époque, je ne sais pas si le comparatif serait identique à l'heure d'aujourd'hui.
Invité- Invité
Impossible de comparer sur plusieurs années différentes, si tu goûtes pas 2 cafés au même moment tu peux rien tirer.
Et encore, c'est même super délicat car après le premier café ton palais est déjà fait, je sais pas comment ça se passe les competitions mais ça me parait assez limite.
Tu sais très bien qu'il y trop de paramètres, même avec la même machine on sors pas le même shot avec le même café à chaque fois...
Et encore, c'est même super délicat car après le premier café ton palais est déjà fait, je sais pas comment ça se passe les competitions mais ça me parait assez limite.
Tu sais très bien qu'il y trop de paramètres, même avec la même machine on sors pas le même shot avec le même café à chaque fois...
Tu as raison et tu n'est pas le premier à faire ce constat...Chou a écrit:J'avais une BZ10 et je l'ai revendue pour une Silvia : je préfère et de loin le résultat en tasse de la Silvia.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Je ne connais pas ce que sort la Silvia en tasse mais ce que je peux dire c'est que la BZ10 est à mon avis une machine qui nécessite une bonne dose de patiente et de maitrise pour en sortir une tasse au top... et je sais de quoi je parle.
C'est une machine qui ne vous pardonnera pas la moindre erreur de mouture ou de température et ce dans des proportions infimes.
C'est une machine qui ne vous pardonnera pas la moindre erreur de mouture ou de température et ce dans des proportions infimes.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Oui.
De plus, elle demande une looooooooooongue purge vapeur avant d'atteindre une température de service acceptable, sinon café sous-extraits et acides à tous les coups.
Par contre, le système de résistance qui chauffe le groupe est lui très appréciable !
De plus, elle demande une looooooooooongue purge vapeur avant d'atteindre une température de service acceptable, sinon café sous-extraits et acides à tous les coups.
Par contre, le système de résistance qui chauffe le groupe est lui très appréciable !
Invité- Invité
Je ne rencontre pas ce problème avec ma BZ10... mais ce que tu décris ressemble fortement à un défaut de valve casse-vide.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6