Ma Bezzera bug ! :(
+14
denisa26
cophil2c
gig
Apicius
JohnRo11
ptijen
diane55
Plagistedemars
yomgaille
H@R
mike
Lorenzo
_didier_
Toki
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujet : SAV et intervention "Maison"
Mon PID fonctionnai bien. Il fonctionne toujours bien ...
Mais avec l'angle de vue, j'ai mis un certain temps à m'apercevoir que l'affichage numérique
n'indiquais plus correctement le chiffre. La barrette supérieure de l'unité était éteinte ... morte
Bof, en dominant la machine mon neurone faisait la correction.
... et puis patatra, en une semaine 2 barrettes sur l'affichage de la dizaine. Pas top pour suivre les montées en T°
La semaine dernière, un couriel chez Angelo avec une photo.
Rép : Pas de problème ... mais c'est Rouge.
Reçu à 14 heure. Je l'ai monté illico.
Et voilà le tableau
Mais quand même, c'est plus doux en bleu
L'affichage est intégré dans le bloc PID
Conclusion : Si tu n'as pas expédiée la machine, c'est une heure Montée/démontée/ remontée
(Une clef 6 pans, 2 tournevis) (J'ai fait des photos)
Mais avec l'angle de vue, j'ai mis un certain temps à m'apercevoir que l'affichage numérique
n'indiquais plus correctement le chiffre. La barrette supérieure de l'unité était éteinte ... morte
Bof, en dominant la machine mon neurone faisait la correction.
... et puis patatra, en une semaine 2 barrettes sur l'affichage de la dizaine. Pas top pour suivre les montées en T°
La semaine dernière, un couriel chez Angelo avec une photo.
Rép : Pas de problème ... mais c'est Rouge.
Reçu à 14 heure. Je l'ai monté illico.
Et voilà le tableau
Mais quand même, c'est plus doux en bleu
L'affichage est intégré dans le bloc PID
Conclusion : Si tu n'as pas expédiée la machine, c'est une heure Montée/démontée/ remontée
(Une clef 6 pans, 2 tournevis) (J'ai fait des photos)
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Re: Ma Bezzera bug ! :(
Hello Apicius,
Ah, bin toi aussi, tu as eu des petits soucis...zut alors !
Ah oui, l'affichage en rouge, c'est assez criard et ça va faire + mal à nos petits nyeux nyeux !!! mais le principal, c'est que ça refonctionne correctement, pas vrai ?
Je l'ai reçu tout à l'heure. Il est toujours dans le carton car pas encore eu le temps de déballer....
J'ai vu un sceau sous la machine. Un petit papier "Bezzera" reliant un côté au fond de la BZ, où il y a écrit : "warranty seal".
D'après ce que j'ai remarqué, impossible d'ôter l'ancien PID si la plaque intérieure, formant un cache en forme de L, au-dessus de celui-ci, n'est pas retirée. Et pour retirer cette plaque, il faut ôter les côtés de la machine et donc casser le sceau, non ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire autrement...
Comment as-tu procédé, toi ? Tu as "cassé" le sceau ?
Tu dis : 1 h pour tout remettre ? Pfiouuuu, je pensais que ça serait plus rapide... Mêmes fils au mêmes endroits ?
Oui, si ça t'embête pas, des photos m'aideraient bien, en fait ! Merci !
Ah, bin toi aussi, tu as eu des petits soucis...zut alors !
Ah oui, l'affichage en rouge, c'est assez criard et ça va faire + mal à nos petits nyeux nyeux !!! mais le principal, c'est que ça refonctionne correctement, pas vrai ?
Je l'ai reçu tout à l'heure. Il est toujours dans le carton car pas encore eu le temps de déballer....
J'ai vu un sceau sous la machine. Un petit papier "Bezzera" reliant un côté au fond de la BZ, où il y a écrit : "warranty seal".
D'après ce que j'ai remarqué, impossible d'ôter l'ancien PID si la plaque intérieure, formant un cache en forme de L, au-dessus de celui-ci, n'est pas retirée. Et pour retirer cette plaque, il faut ôter les côtés de la machine et donc casser le sceau, non ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire autrement...
Comment as-tu procédé, toi ? Tu as "cassé" le sceau ?
Tu dis : 1 h pour tout remettre ? Pfiouuuu, je pensais que ça serait plus rapide... Mêmes fils au mêmes endroits ?
Oui, si ça t'embête pas, des photos m'aideraient bien, en fait ! Merci !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Bonjour,
désolé pour le HS : Et si c'était à refaire Toki et Apicius, est ce que vous choisiriez toujours une BZ07 avec PID ?
C'est à mon sens, le seul élément qui a une obsolescence court ou moyen terme.
Le reste peut durer des années.
désolé pour le HS : Et si c'était à refaire Toki et Apicius, est ce que vous choisiriez toujours une BZ07 avec PID ?
C'est à mon sens, le seul élément qui a une obsolescence court ou moyen terme.
Le reste peut durer des années.
gig- Date d'inscription : 21/01/2011
Machine à café : ns oscar / europiccola
Broyeur : isomac granmacinino
Hormis vacances, la machine est en chauffe de 7heures à 23 heures ...
depuis 23 mois
La conjonction café ( Louargat) Eau (Auvergne) SAV (Deutschland) > OUI Je le referai
On ne s'en lasse pas. Et quand je dîne ailleurs, j'attend de rejoindre mes Pénates pour boire un expresso !
Toki : je prépare les photos !
depuis 23 mois
La conjonction café ( Louargat) Eau (Auvergne) SAV (Deutschland) > OUI Je le referai
On ne s'en lasse pas. Et quand je dîne ailleurs, j'attend de rejoindre mes Pénates pour boire un expresso !
Toki : je prépare les photos !
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
C'est vrai que ça m'a embêté c't'affaire-lô mais Mr Parrota qui s'occupe du SAV, a été très très réactif (je le précise haut et fort) il m'a vraiment bien rassuré en me disant que le PID était facile à changer...et que si ça ne me dérangeait pas de bricoler la machine moi-même, avec son autorisation, il m'envoyait un new PID red.
De toute façon, Gig, je pense que dans tout matos que l'on achète de nos jours, la panne peut survenir n'importe quand....
Le must avec ces machines pro et donc cette superbe Bezzera, c'est qu'elle soit facilement réparable et qu'elle soit de nouveau opérationnelle pour une centaine d'années, ce qui n'est pas le cas des machines "grand public" que l'on trouve chez Dartytrucbut, par exemple...
Donc, tout bien réfléchi, OUI, je choisirais toujours une BZ07 avec PID et aussi pourquoi pas, 2 ou 3 autres machines....mais plus de place sur mon plan de travail
MERCI BEAUCOUP APICIUS.....!
De toute façon, Gig, je pense que dans tout matos que l'on achète de nos jours, la panne peut survenir n'importe quand....
Le must avec ces machines pro et donc cette superbe Bezzera, c'est qu'elle soit facilement réparable et qu'elle soit de nouveau opérationnelle pour une centaine d'années, ce qui n'est pas le cas des machines "grand public" que l'on trouve chez Dartytrucbut, par exemple...
Donc, tout bien réfléchi, OUI, je choisirais toujours une BZ07 avec PID et aussi pourquoi pas, 2 ou 3 autres machines....mais plus de place sur mon plan de travail
MERCI BEAUCOUP APICIUS.....!
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Une aide virtuelle.
C'est ici > Un café sinon rien ;o)
Une grande table pour être à l'aise, il n'y a rien de salissant.
Et Hop hop hop
C'est ici > Un café sinon rien ;o)
Une grande table pour être à l'aise, il n'y a rien de salissant.
Et Hop hop hop
ouaaaaaa, grande classe ton tuto
ptijen- Date d'inscription : 11/12/2009
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
Salut à tous,
On ne pouvait pas espérer mieux Apicius !
Merci à toi, vivement que mon PID claque
Gig => Non, moi non plus je ne regrette pas mon achat de machine avec PID.
Entre les cafés long de ma chérie (environ 88°) et mes ristretto (93-95)
Changer ainsi la T° se passe de commentaire...
On ne pouvait pas espérer mieux Apicius !
Merci à toi, vivement que mon PID claque
Gig => Non, moi non plus je ne regrette pas mon achat de machine avec PID.
Entre les cafés long de ma chérie (environ 88°) et mes ristretto (93-95)
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Bonjour,
Peut-être peut-on s'en permettre un quand même ?
Avez-vous une idée de temps de latence pour un changement effectif de t° comme indiqué ci-dessus, concernant une chaudière de cette capacité avec cette inertie, non seulement en montée mais aussi en descente ?
Lorenzo a écrit:[...] Entre les cafés long de ma chérie (environ 88°) et mes ristretto (93-95)
Peut-être peut-on s'en permettre un quand même ?
Avez-vous une idée de temps de latence pour un changement effectif de t° comme indiqué ci-dessus, concernant une chaudière de cette capacité avec cette inertie, non seulement en montée mais aussi en descente ?
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
D'abord, merci pour l'accueil du tuto.
Si on ne commence pas par le "long"
Pour le changement effectif de T°, une consigne PID à programmer = qq secondes.
92°C à 88°C > purge de 10 secondes>88°C avec une T°Local de 21°C... Pour faire bonne mesure encore un pti' coup de manette.
- 88°à 92°C > La chaudière à une puissance de plus d’un KWatt, je n’ai pas mesuré je suis allé en terrasse… pour les deux cas c’est bref.
Madame à un service Premium
Si on ne commence pas par le "long"
Pour le changement effectif de T°, une consigne PID à programmer = qq secondes.
92°C à 88°C > purge de 10 secondes>88°C avec une T°Local de 21°C... Pour faire bonne mesure encore un pti' coup de manette.
- 88°à 92°C > La chaudière à une puissance de plus d’un KWatt, je n’ai pas mesuré je suis allé en terrasse… pour les deux cas c’est bref.
Madame à un service Premium
J'ai également pu constater que le changement de T° s'opérait rapidement.
Le temps de moudre, chauffer les tasses, qq coups de manettes, tasser.
L'affichage est une chose, mais constater que la crema aussi varie de couleur, tout comme l'arôme...
Le temps de moudre, chauffer les tasses, qq coups de manettes, tasser.
L'affichage est une chose, mais constater que la crema aussi varie de couleur, tout comme l'arôme...
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Bonjour,
Merci à vous pour ce retour d'expérience !
Merci à vous pour ce retour d'expérience !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
on est tous suspendus à tes exploits Corinne.
Tu nous dis comment cela s'est passé?
Tu nous dis comment cela s'est passé?
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le changement de PID mais ne vous inquiétez pas, je devrais m'en charger, là, dans la semaine....
Ca y est, PID changé !!!!!
Ca m'a pris une heure, effectivement !
Maintenant, à voir si ça fonctionne, je laisse le suspens jusqu'à tout à l'heure car du coup, je n'ai pas pris le temps de manger et je repars au boulot dans 5 min.....
J'en ai profité pour faire tout plein de photos de l'intérieur de la bête....
Apicius, je te remercie énormément car sans tes photos, j'aurais eu + de mal.....Merci merci merci !
Ca m'a pris une heure, effectivement !
Maintenant, à voir si ça fonctionne, je laisse le suspens jusqu'à tout à l'heure car du coup, je n'ai pas pris le temps de manger et je repars au boulot dans 5 min.....
J'en ai profité pour faire tout plein de photos de l'intérieur de la bête....
Apicius, je te remercie énormément car sans tes photos, j'aurais eu + de mal.....Merci merci merci !
La machine est allumée et ne bug plus ! Hourrrraaaa !
Le PID fonctionne bien, ce qui veut dire que mes branchements ont été faits correctement.
J'ai suivi scrupuleusement les indications et manipulations d'Apicius...grâce à son tuto.
Voilou, elle est réparée ! JE l'ai réparée ! Suis fière de moi
Finalement, un PID affichage rouge, ça va aussi ! Faut que je m'y habitue, voilà tout !
Merci Mr Parrota, merci Apicius et merci à vous tous !
Le PID fonctionne bien, ce qui veut dire que mes branchements ont été faits correctement.
J'ai suivi scrupuleusement les indications et manipulations d'Apicius...grâce à son tuto.
Voilou, elle est réparée ! JE l'ai réparée ! Suis fière de moi
Finalement, un PID affichage rouge, ça va aussi ! Faut que je m'y habitue, voilà tout !
Merci Mr Parrota, merci Apicius et merci à vous tous !
Je t'avais bien dit qu'il n'y avait rien de compliqué...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Et vive le PID !!!
Hé oui, pas très compliqué à changer, en fait ! J'avais quand même quelques doutes sur mes compétences
mais je m'en suis bien sortie au final !
Voici quelques photos du changement de PID
Ancien PID à affichage bleu :
Vis du dessus à ôter :
Jupe de la machine retirée :
Vue latérale droite, de l'intérieur :
Vue de dessus avec boîtier PID bleu :
Fils PID bleu, débranchés :
Fils nouveau PID rouge, branchés :
Nouveau PID à affichage rouge :
mais je m'en suis bien sortie au final !
Voici quelques photos du changement de PID
Ancien PID à affichage bleu :
Vis du dessus à ôter :
Jupe de la machine retirée :
Vue latérale droite, de l'intérieur :
Vue de dessus avec boîtier PID bleu :
Fils PID bleu, débranchés :
Fils nouveau PID rouge, branchés :
Nouveau PID à affichage rouge :
Bravo, bien joué Toki
Mais tu n'as rien mis sous le PID pour l'isoler de la chaleur ?
Invité- Invité
C'est vrai que tu aurais pu mettre quelque chose pour isoler la bestiole comme une petite découpe de silicone...
Je n'ai pas vu le tuto mais où est l'intéret de démonter la machine entière? (A part pour voir les dessous de la belle )
En enlevant la plaque du dessus ça suffisait largement... Enlever les deux torx, soulever la plaque, enlever les cosses du PID, enlever le cache chromé et les deux vis du PID et tirer dessus...
Je n'ai pas vu le tuto mais où est l'intéret de démonter la machine entière? (A part pour voir les dessous de la belle )
En enlevant la plaque du dessus ça suffisait largement... Enlever les deux torx, soulever la plaque, enlever les cosses du PID, enlever le cache chromé et les deux vis du PID et tirer dessus...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Bonjour,
Félicitations Corinne.
Quand on est vraiment débutant, on a toujours peur de se lancer au début...puis après on est tout étonné d'avoir réussi... puis on se sent tout fier de soi
Un débutant n'a pas du tout comme vous les pros, les mêmes réflexes ni la synthèse des manipulations à effectuer pour aborder un travail de bricolage. Je ne compte plus le nombre de gestes inutiles que j'ai effectués (ni d'outils, à priori inutiles, que j'ai achetés...). Bah, çà fait partie du processus d'apprentissage.
Cela a au moins le mérite de permettre à Corinne de bien comprendre le mécanisme de sa machine, et que ce n'est pas si sorcier de la démonter puis de la remonter. Ainsi elle surmontera ses appréhensions et n'hésitera plus à s'attaquer à d'autres réparations éventuelles de machines quelles qu'elles soient. Par exemple, maintenant d'isoler le PID
(et puis, un intérêt non moindre : elle aura moins à quémander l'aide de son mec...).
Félicitations Corinne.
Quand on est vraiment débutant, on a toujours peur de se lancer au début...puis après on est tout étonné d'avoir réussi... puis on se sent tout fier de soi
Je comprends tout à fait Corinne.Plagistedemars a écrit:Je n'ai pas vu le tuto mais où est l'intéret de démonter la machine entière? (A part pour voir les dessous de la belle )
Un débutant n'a pas du tout comme vous les pros, les mêmes réflexes ni la synthèse des manipulations à effectuer pour aborder un travail de bricolage. Je ne compte plus le nombre de gestes inutiles que j'ai effectués (ni d'outils, à priori inutiles, que j'ai achetés...). Bah, çà fait partie du processus d'apprentissage.
Cela a au moins le mérite de permettre à Corinne de bien comprendre le mécanisme de sa machine, et que ce n'est pas si sorcier de la démonter puis de la remonter. Ainsi elle surmontera ses appréhensions et n'hésitera plus à s'attaquer à d'autres réparations éventuelles de machines quelles qu'elles soient. Par exemple, maintenant d'isoler le PID
(et puis, un intérêt non moindre : elle aura moins à quémander l'aide de son mec...).
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Geoffrey a écrit:Bravo, bien joué Toki
Merci Geoffrey !
Oui, je peux isoler le PID.
Tout simplement, je ne sais pas quoi mettre. Si toi et les autres peuvent m'éclairer, je suis prête à le faire, sans souci !
Plagistedemars a écrit:C'est vrai que tu aurais pu mettre quelque chose pour isoler la bestiole comme une petite découpe de silicone...
Je suis d'accord avec toi, Plagistedemars. J'ai en fait, suivi le tuto d'Apicius qui m'a permis de bien voir l'intérieur de la machine et de me permettre de vérifier si il n'y avait pas d'autres soucis : fuites, etc...
Merci Diane !
Toki a écrit:
Tout simplement, je ne sais pas quoi mettre. Si toi et les autres peuvent m'éclairer, je suis prête à le faire, sans souci !
C'est vrai que je t'avais promis des photos... et je n'ai pas oublié... voici les photos que j'ai fais pour toi lors de la dernière ouverture de ma machine.
C'est comme je t'avais dit, un carré d'environs 10cmx10cm d'une espèce de tissus/fibre/mousse, ça me fait penser à du feutre... mais n'importe quel isolant qui supporte 100°C peut faire l'affaire je pense... c'est juste pour limiter la chaleur qui atteint le PID.
ps : je mets des miniatures "cliquables" c'est plus propre pour le post.
Invité- Invité
BZ07 "customisé"
Je m'étais aussi interrogé sur le "bouclier thermique"
Après un petit tour chez la Reine Casto, j'ai dégotté un échantillon gratuit (7x9cm)
Une laine artificielle inserée entre deux feuilles d'alu, renforcées et malléables.
... ça va le faire, vite fait sur le PiD.
(Geoffrey, Merci pour l'astuce des vignettes)
Après un petit tour chez la Reine Casto, j'ai dégotté un échantillon gratuit (7x9cm)
Une laine artificielle inserée entre deux feuilles d'alu, renforcées et malléables.
... ça va le faire, vite fait sur le PiD.
(Geoffrey, Merci pour l'astuce des vignettes)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6