Double espresso 60ml?
2 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Double espresso 60ml?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai commencé à le consulter car je veux parfaire ma technique. Je viens de m'acheter un kit Silvia+Rocky et à date je suis très satisfait, je suis même surpris de la facilité à laquelle j'ai maîtrisé la bête compte-tenu de ce que j'ai lu. Je me posais cette simple question mais dont je n'ai pas vu la réponse: Lorsque je fais un double espresso, donc 60ml, est-ce que ce 60ml inclus le créma ou ça devrait être seulement la partie foncée? Pour ce qui est du lait, c'est ce qui m'a donné le plus de misère au début mais ça s'en vient.
En passant, il est super ce forum et rempli d'informations!!!
Merci
Steve
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai commencé à le consulter car je veux parfaire ma technique. Je viens de m'acheter un kit Silvia+Rocky et à date je suis très satisfait, je suis même surpris de la facilité à laquelle j'ai maîtrisé la bête compte-tenu de ce que j'ai lu. Je me posais cette simple question mais dont je n'ai pas vu la réponse: Lorsque je fais un double espresso, donc 60ml, est-ce que ce 60ml inclus le créma ou ça devrait être seulement la partie foncée? Pour ce qui est du lait, c'est ce qui m'a donné le plus de misère au début mais ça s'en vient.
En passant, il est super ce forum et rempli d'informations!!!
Merci
Steve
SteveL- Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Re: Double espresso 60ml?
Avec le crema, sinon avec certaines variétés (malabar en autre) tu pourrais en faire couler beaucoup de café avant d'avoir un 60 ml de "café noir"
Kero
Kero
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD