Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Petit debutant demande de l'aide

+7
Lucio
Houtch
brezeme
lolo77370
Kerosen
NeoWorld
bibop83
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petit debutant demande de l'aide - Page 2 Empty Re: Petit debutant demande de l'aide

Message par bibop83 Jeu 31 Jan 2013, 16:26

Ben en general je laisse chauffer jusqua ce que la pointe du porte filtre soit brulante (sans café dedans bien sur) je la laisse environ 15-20 minutes en chauffe. Apres le café n'est pas brulant quand il sort, je peux le boire direct apres avoir melangé le sucre.
Sinon tu pense quoi de la video ?

bibop83

Revenir en haut Aller en bas

Petit debutant demande de l'aide - Page 2 Empty Re: Petit debutant demande de l'aide

Message par giorgio Jeu 31 Jan 2013, 16:41

bibop83 a écrit:Ouais je tasse avec une rondelle de carton pour linstabt mais pas suffisant a mon avis puisque jai l'impression que la douchette touche (marque sur la mouture apres extraction) donc ce week end fabrication d'un tamper en bois de chene ou de genevrié, je verrais ce qu'il me reste.
Bon je crois que jai compris le truc je vous poste une video de mon extraction avec du café colombien moulu au porlex.
parcontre pas tout a fais a mon gout le café. Un peu trop acide ou fruité je sais pas. donc si vous en avez a me conseiller je suis preneur.
A vos commentaires
extraction
- Franchement tasser avec une rondelle en carton, c'est moyen, tu prends le cul d'un verre ou d'une tasse qui correspond à ton diamètre de filtre, ça ne doit pas être difficile à trouver Laughing que la douchette touche la mouture après l'extraction, c'est tout à fait normal, si une vis la tient, tu dois même en voir l'empreinte, c'est l'inverse qui serait anormal ! Si ton extraction se passe dans les temps recommandés, càd 25 secondes pour 25 ml et si tu as suffisamment fait chauffer ta machine, peut-être que la variété de café choisie est naturellement acidulé Question
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par bibop83 Jeu 31 Jan 2013, 18:48

C'est a defaut de faire mieux parce que les tasses et tout rien ne correspond. Et nikel pour l'empreinte je suis bon alors.
Je me fait un tamper ce week end si je peux et on verra bien. Mais fort possible quil soit legerement acidulé pourtant jai un autre colombie fournis par un membre du forum qui a presque un petit gout de chocolat super bon. Je lui demanderais ou il la pris au pire moi je prend les grain coffea je sais pas si cest bien. Vous ne connaitriez pas un bon terreficateur sur nice centre (je vais a malongo en dessous de nice etoile pour l'instant)

bibop83

Machine à café : sans
Broyeur : sans

Message par giorgio Jeu 31 Jan 2013, 19:14

bibop83 a écrit:C'est a defaut de faire mieux parce que les tasses et tout rien ne correspond scratch . Et nikel pour l'empreinte je suis bon alors Twisted Evil
Je me fait un tamper ce week end si je peux et on verra bien. Mais fort possible quil soit legerement acidulé pourtant jai un autre colombie fournis par un membre du forum qui a presque un petit gout de chocolat super bon. Je lui demanderais ou il la pris au pire moi je prend les grain coffea je sais pas si cest bien Mad Vous ne connaitriez pas un bon terreficateur sur nice centre (je vais a malongo en dessous de nice etoile pour l'instant) Question
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2