Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel fournisseur ? [café sur le net]

4 participants

Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par christian16 Sam 07 Juil 2007, 11:57

Bonjour,
Mes premiers essais moyens. J'ai trouvé un torréfacteur à Montargis avec du Sidamo à 5,60 euros les 250g. Ca me semble beaucoup. En plus, très moyen au gout et très peu de crème, malgrè un temps d'extraction de 25 s pour une tasse et 30 mn de préchauffage de la silvia. Je mets donc en doute la fraicheur du café. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'en commander sur le Net. Connaissez-vous du sérieux? J'ai repéré graindecafe.com qui en du très bon avec prix interessant, quelqu'un l'a-t-il essayé?
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Re: Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par titi22 Mer 12 Déc 2007, 22:06

bonjour christian,
je suppose que depuis juillet t'as trouvé une solution
vu que dans ma campagne on est ravitaillé par les corbeaux, je suis interessée ++ pas le sujet.
de plus quel café prendre =
j'ai horreur de l'amertume, j'aime que se soit long en bouche et avec une bonne odeur et bien sur de la creme

tu peux m'aider, y'a pas le feu vu que ce ne sera qu'à noel que je pourrai savourer.
enfin quand on en aura fini avec les déballages des enfants (4) .....j'sens que ça va être long.
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Re: Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par christian16 Jeu 13 Déc 2007, 10:18

titi22 a écrit:bonjour christian,
je suppose que depuis juillet t'as trouvé une solution


Salut titi,
Je me fournissais auprès de Graindecafé.com. Je lui prenais du Sidamo Ethiopien qui me convenait très bien(légèrement acidulé) et à un prix intéressant. J'en ai encore au congelo. Je n'ai pas eu le temps d'en essayer d'autre. Depuis un mois je le prends vert en Angleterre car j'ai acheté une Gène.
A+
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Re: Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par Philforever Dim 02 Mar 2008, 21:54

Salut,

Je réouvre ce post pour ceux qui n'ont pas de torréfacteur près de chez soi. Il serait bien de répertorier les bons torréfacteurs chez lesquels on peux commander via internet les yeux fermés.

Je pose la question car j'ai déjà été déçu en commandant chez Lapeyronerie (ce qui a fait l'objet d'un post)...

J'ai entendu parlé de graindecafé ? Vous confirmez ?

Vous en connaissez d'autres dignes de ce nom ?

A plus Wink
Philforever
Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 46
Machine à café : Silvia V2
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 201
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Re: Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par lalam Jeu 09 Oct 2008, 11:27

Pour moi les torréfactions chez graindecafé sont trop poussées: je n'aime pas trop le goût du café qu'il vend.

Par contre je viens de recevoir ce matin comme cadeau 10 paquets de 250 g en provenance de "producteurs du monde"

bon le souci c'est que je ne savais pas ce qu'il y avait dans le paquet qui est donc resté dans un placard jusqu'à ce que je l'ouvre aujourd'hui, du coup la fraîcheur en aura sûrement pris un coup

je viens d'essayer le Costa-Rica et la bonne surprise c'est que la torrefaction est vraiment claire. En tasse pas mal du tout, même si ça aurait probablement été bien mieux un poil plus frais (j'ai des goûts de luxe depuis que je torréfie moi même :P)

je vous tiendrais au courant pour les autres crus Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur ? [café sur le net] Empty Re: Quel fournisseur ? [café sur le net]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum