Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Video Eureka Mignon

+4
pepe
Fredo64160
francoisax
manolo.paris
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Video Eureka Mignon - Page 3 Empty Re: Video Eureka Mignon

Message par francoisax Dim 20 Jan 2013, 17:28

Je ne connais pas ton moulin mais je pense qu'il est une cause de tes problèmes...

francoisax

Revenir en haut Aller en bas

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 17:44

Oui , c'est un petit delonghi à 60€ ...
Donc la Lelit serait une bonne machine pour toi. Ca me rassure. Very Happy
Axcafe
Axcafe

Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly

Message par francoisax Dim 20 Jan 2013, 17:55

Axcafe a écrit:Donc la Lelit serait une bonne machine pour toi. Ca me rassure. Very Happy

Chez moi elle fait le job'...
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par hbf11 Dim 20 Jan 2013, 20:01

Axcafé,
Ne t('inquiètes pas pour ta Lelit, c' est une machine très correcte mais tu l'as associé à un moulin qui n'est pas à la hauteur
Comme l'a écrit Francoisax, le Mahlköning est trop cher par rapport à un Mazzer d'occasion,
Mais tu as aussi les Rocky , Grinta ou Eureka qui iront très bien , et comme on l'a tous dit ou ecrit , dans le couple Machine-Broyeur , c'est le broyeur qui détermine ton café
Néanmoins, une chose m'intrigue dans ton message . tu as écrit boire 2 espressi par jour et tu changes d'origine tous les deux ou trois jours
Tu utilises donc au minimum 2 origines en parallèle soit 2 paquets ouverts quasiment en même temps de 250 g
Ce qui veut dire que 250 g te faisant environ 28 espressi , soit 14 jours tu as donc au moins 2 sachets ouverts ou mis dans des boites qui arrivent en fin de consommation 1 mois après leur ouverture
Ne serait-ce pas la cause de l'irrégularité des résultats dont tu parles ?
Tout dépend comment tu les conserves , le café s'évente vite Question cheers
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 20:12

Je gache pas mal de café Rolling Eyes
Ca raccourci le temps de garde au frigo ...
Effectivement , la broyeuse est en cause , mais le mazzer sj à 250€ que l'on me propose serait il le bon choix? J'hesite ...
Le Mahlkonig me parait inegalable dans la mesure où l'on peut jouer sur. Deux parametres avec precisions : le poids exact et la finesse de la mouture .
10g de café moulu en position 135 pour du kenya
8g de moulu en position 126 pour du moka etc...
Reproductible avec precision, facilité et rapidement d'une tasse à l'autre , incroyable , non ?

Axcafe
Axcafe

Message par hbf11 Dim 20 Jan 2013, 20:44

Non Axcafé, simplement inutile et couteux pour une balance intégrée dans un broyeur

Su la baie tu as facilement des petites balances neuves de précision pour moins de 10 € ( J'en ai acheté une au début de mon apprentissage dans l'espresso et elle m'a servi 3 semaines et puis , j'ai estimé que je n'en avais plus besoin? Je rempli mon filtre, j’arase et je tasse . point à la ligne.

Que tu pèses sur une balance après avoir moulu ton café ou par l'intermédiaire d'une balance intégrée , ou est la différence, sinon tomber dans les filets d'une opération de marketing qui vante la présence d'une balance intégrée qui coute bien cher ?
Renseigne-toi et prend un Rocky, un Grinta ou un Eureka qui te couterons 200 € de moins et une balance à 10 € et ton porte monnaie sera content
Ne te compliques pas la vie ni celle de tes neurones pour cela remplace ton broyeur par un semi pro neuf ou d'occasion( je t'ai indiqué au dessus certains noms) ou sinon un Mazzer ou Santos d'occasion sur "le bon coin", ( tu en as actuellement à de très bons prix ) et puis c'est tout,

Ne te laisses pas avoir par les sirènes et les filets du marketing , je pense en particulier à la vidéo de Maxikawa faite pour vendre le Mahlköning et qui frise le ridicule voire la malhonnêteté tellement c'est gros . Mais plus c'est gros dans l'outrance , plus ça passe auprès des gens non avertis
cheers

hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 21:06

On est d'accord sur le prix elevé .

Mais supposons qu'elle soit à 200€ .
Tu programmes 7 grammes en mouture 155 , la machine se met en route et moud 7 g en finesse 155 . Terminé.
Tu peux meme mettre 3 valeurs en memoire.

On peux meme jouer finement : 8g au lieu de 7get 157 au lieu de 156

Impossible à realiser sur aucune autre machine!
On ne mesure pas bien la quantité et la finesse et aléatoire .
Avec l'experience , on y arrive et c'est meme agreable de connaitre la machine de facon intuitive mais iĺ est impossible de varier , de changer de cafés d'une tasse à l'autre.
Ça me semble tres limitant plus j'y reflechis.

C'est precis , simple , rapide.

Maxicoffee:

J'ai acheté ma lelit et d'autres produits chez eux. C'est vrai qu'ils se sont grossierement devoilés sur ce coup. J'aimerais qu'ils se rattrapent en faisant , comme punition.... , des essais videos de tous leurs broyeurs et de façon plus objective . Essais que l'on pourrait noter sur 20... Ils pourraient peut etre alors se reabiliter à nos yeux. Dommage , leur presentation web video etait tres propre.

Dernière édition par Axcafe le Dim 20 Jan 2013, 21:20, édité 1 fois
Axcafe
Axcafe

Message par Fredo64160 Dim 20 Jan 2013, 21:19

Bon apparament tu es décidée à prendre ce moulin, alors prends te le.Mais je suis d'avis avec hbf11, un moulin qui coute bien moins cher fait le meme bouleau que le vario. Apres je n'ai pas beaucoup de recul (je me repete la, lol ) mais suivant les jours, il faut que je l'affine plus ou moins gros.Donc la programmation est pour moi inutile.
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 21:29

Fredo64160 a écrit:Bon apparament tu es décidée à prendre ce moulin, alors prends te le.Mais je suis d'avis avec hbf11, un moulin qui coute bien moins cher fait le meme bouleau que le vario. Apres je n'ai pas beaucoup de recul (je me repete la, lol ) mais suivant les jours, il faut que je l'affine plus ou moins gros.Donc la programmation est pour moi inutile.

Pas décidé du tout pour la Mahlkonig ,
mais plus je reflechis (avec votre aide merci)plus je me rends compte qu'elle permet de repeter et d'ameliorer simplement et tres precisement.
Et pour ce qui est d'affiner le reglage chaque jour , tu mets le curseur sur 158 au lieu de 155 et voilà , c'est tout .(c'est plus precis que les molettes graduées ou non)

Tout cela est theorique , mais sur le papier ça semble solide
Apres , l'experience nous dira...
Je crois que c'est comme une voiture allemande , c'est mieux et plus cher...
Avec les italiennes , on va au feeling , c'est agréable de "savoir faire" c'est plus humain mais sans doute moins efficace si on ne s'immerge pas completement "dans la machine"comme un pro qui connait son matos à fond.

Difficile de retenir des reglages tres varies pour toutes sortes de cafés, ou alors on fait un compromis..
Axcafe
Axcafe

Message par Fredo64160 Dim 20 Jan 2013, 21:45

Axcafe a écrit:
Fredo64160 a écrit:Bon apparament tu es décidée à prendre ce moulin, alors prends te le.Mais je suis d'avis avec hbf11, un moulin qui coute bien moins cher fait le meme bouleau que le vario. Apres je n'ai pas beaucoup de recul (je me repete la, lol ) mais suivant les jours, il faut que je l'affine plus ou moins gros.Donc la programmation est pour moi inutile.

Pas décidé du tout pour la Mahlkonig ,
mais plus je reflechis (avec votre aide merci)plus je me rends compte qu'elle permet de repeter et d'ameliorer simplement et tres precisement.
Et pour ce qui est d'affiner le reglage chaque jour , tu mets le curseur sur 158 au lieu de 155 et voilà , c'est tout .(c'est plus precis que les molettes graduées ou non)

Tout cela est theorique , mais sur le papier ça semble solide
Apres , l'experience nous dira...
Je crois que c'est comme une voiture allemande , c'est mieux et plus cher...
Avec les italiennes , on va au feeling , c'est agréable de "savoir faire" c'est plus humain mais sans doute moins efficace si on ne simmerge pas complement "dans la machine"comme un pro qui connait son matos à fond.

Difficile de retenir des reglages tres varies pour toutes sortes de cafés, ou alors on fait un compromis..

Ah le feeling.... Et je suis persuadé qu'avec l'expérience c'est ce qui marchera le mieux ; on oubliera les balances et "contages" 25 secondes, etc....sinon les Baristas ne seraient pas des Baristas. Cela me fait pensait a la course à pied ; au début je courrai avec l'appui d'un cardio et apres tu oublies le cardio, tu cours a la sensation et le résultat est bien meilleur Wink
Fredo64160
Fredo64160

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 21:59

Pour la course a pied , je fais comme toi , plus d'outils , je me connais et surtout je ne calcule plus rien : je me dis: va d'abord courir et ne perd pas ton temps à calculer..avant.

Mais , je me connais en course à pied... Et dans le café , y a beaucoup de variables
Combien de café et quelle mouture pour ce moka aujourd'hui ? Comme hier ?
J ai moulu à combien hier ? Flute j'ai mis trop de café dans le filtre ; flute , il est peut etre trop fin . Ah , super reussi !
Et meme quand ca marche deux trois jours sur le meme café , ma femme m'ammene un yrgachef et c'est reparti...

Le plaisir est peut etre là : Quand meme les cafés qui nous semblent les plus ratés sont reellement des delices pour les amis !
Je veux dire qu'on est un peu difficile ...

Axcafe
Axcafe

Message par hbf11 Dim 20 Jan 2013, 23:01

Axcafé,
tu sembles sourd à tout argument contraire à tes idées persque à se demander pourquoi tu fais appel à ce forum

un papier et un crayon, ça sert aussi , non ? une molette n'aura pas besoin d'être tournée x tours pour affiner le réglage ( comme on le voit faire par le clown de Maxikawa dans la vidéo qui fait sur leur site la promo de cette marque et qui semble-t-il touché en plein cœur Mais c'est la Vario Home, pas le W
Tu es tombé dans le filet du marketing. mais les idées reçues .par exemple " la qualité allemande" , là je connais , trente ans de vente dans une société allemande ( industrie lourde ) et bien crois-moi, les allemands vivent et surtout savent vivre sur une réputation établie qui fut vrai mais qui est bien exagérée et même parfois usurpée .

De toute façon , je pense , en lisant tes réponses , que tu veux acheter cette machine sans oser encore le formuler , puisque tu en reviens toujours aux mêmes arguments , facile, répétitif , mise en mémoire .........et que tu sembles peu réceptif à ce qui est écrit par les autres membres du forum.
Sur Maxikawa , celui qui en vente à 425 € est le Vario Home avec timer mais pas le W avec la balance qui est à 469 € sur Caffé italia
Pour 250 à 300 euros, tu as un très bon choix en broyeurs classiques .

J'espère seulement que tu ne regretteras pas de dépenser plus de 200 euros de différence pour une balance intégrée alors que pour 10 euros , tu as une balance aussi sensible mais séparée du broyeur ,
Cette marque produit du bon matériel , mais acheter un tel broyeur pour:
- éviter de peser ton filtre une fois rempli rempli de mouture et ce seulement au début car comme je l'ai écrit tu ne le pèseras plus rien ensuite,
- éviter de régler la mouture en tournant la molette d"un cran voire moins,

il faut vraiment avoir les moyens qui vont avec ses envies . tant mieux pour toi

Ce sera donc mon dernier message à ce sujet car il est inutile d'en parler encore et encore . En tout cas, merci car grâce à toi , j'ai découvert ce broyeur que je ne connaissais pas. cheers
hbf11
hbf11

Message par Axcafe Dim 20 Jan 2013, 23:27

Ok Very Happy

Mais je connaissais déjà la vario w (vue sur youtube : baratza vario-w ) et la marque Malhkonig avant la video Maxicoffee .
De plus je n'ai pas l'intention de l'acheter , j'etudie ses qualités et ses defauts et je m'etonne .
On arrete là

Je t'ecris pour autre chose: j'ai offert pour noel une ascaso mini à mon bof sans la connaitre
Je n'ai pas de retour , il debute .
Tu en as une , est ce une bonne machine?
Axcafe
Axcafe

Message par hbf11 Lun 21 Jan 2013, 00:22

Je t'ecris pour autre chose: j'ai offert pour noel une ascaso mini à mon bof sans la connaitre
Je n'ai pas de retour , il debute .
Tu en as une , est ce une bonne machine?

Malheureusement , je ne l'ai pas aimé car :
- il faut l'ouvrir pour déplacer la vis de blocage qui est mise en place en usine sur la platine actionnant le réglage des meules car au plus fin et avec la vis telle qu'elle est placée , la mouture la plus fine obtenue est celle pour un filtre et cela personne ne le dit et rien n'est écrit( même, le vendeur , MaxiKawa en l’occurrence n'était pas informé et pourtant ils me l'avaient recommandé par téléphone
- la buse de sortie de la mouture possède 2 ouvertures une à gauche et une à droite dans le bec De ce fait le café s'accumule au milieu dans le canal de sortie et quand tu broies 9g de grain il sort 5/ 6 g de mouture , le reste stagne dans le canal et quand il y en a trop , cet amas tombe en grumeaux

J'ai du acheter un goupillon long et fin et le passer à chaque utilisation dans les 2 trous de sortie du bec pour faire sortir cette satanée mouture bloquée . Ce problème de rétention est apparu au bout d'un an et est devenu de plus en plus important

Cà devenait tellement fastidieux que j'ai remisé ce broyeur à la campagne et j'ai acheté un Eureka Mignon. J''hésitais entre un Grinta et l'Eureka Mignon mais comme je le voulais en métal chromé j'ai pris le Mignon et je n'ai plus jamais eu ce problème
Parfois j'ai quelques grumeaux mais cela est surtout lié à certains cafés d'origine ( Afrique en particulier) qui semblent plus dépendant de l'humidité ambiante dans une cuisine que des mélanges.
Maintenant,pour l'Ascaso mini , il ne faut pas faire d'un cas une généralité et j'espère que celui que tu as offert donne satisfaction . Voit simplement le problème de la vis de blocage mise en place à cet endroit en usine pour éviter que des maladroits viennent à faire toucher les 2 meules mais il suffit de la déplacer et le tour est joué

ciao et bonne continuation pour la recherche de ton broyeur cheers
hbf11
hbf11

Message par Axcafe Lun 21 Jan 2013, 12:31

Ascaso mini:

Merci pour tes conseils sur le mini
J'ai envie de le renvoyer et l'echanger contre un mignon
Qu'en penses tu?

Mahlkönig/Mazzer:

Mon frere est allé chercher pour moi ce matin le mazzer super jolly de 2007 negocié à 200€(400€) au depart....
Il serait en tres bon etat semble t il ... Very Happy
J'oublie le Mahlkonig et
Je quitte donc ce fil pour aller vers ceux concernant le mazzer.

Merci
Axcafe
Axcafe

Message par Fredo64160 Lun 21 Jan 2013, 12:46

Axcafe a écrit:Ascaso mini:

Merci pour tes conseils sur le mini
J'ai envie de le renvoyer et l'echanger contre un mignon
Qu'en penses tu?

Mahlkönig/Mazzer:

Mon frere est allé chercher pour moi ce matin le mazzer super jolly de 2007 negocié à 200€(400€) au depart....
Il serait en tres bon etat semble t il ... Very Happy
J'oublie le Mahlkonig et
Je quitte donc ce fil pour aller vers ceux concernant le mazzer.

Merci
Super achat Wink Apres j'ai une balance achetée 10€ je te la vends si tu veux 200€ lol!
Apres l'Ascaso mini je ne le connais pas mais j'ai déja lu, sur ce forum, des retour pas très enjoués.
Donc je pense que le mignon sera mieux...A voir d'autres avis
Fredo64160
Fredo64160

Message par hbf11 Lun 21 Jan 2013, 13:34

Axcafé,

Le broyeur Ascaso que j'avais acheté scaso est le suisvant :
1 x Moulin à café Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans doseur ( sa carrosserie avait une forme rectangulaire )

Maintenant comme je te l'ai dit , peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire , je ne sais pas ; en regardant sur le site de Maxikawa , je ne vois plus chez eux ce modèle acheté il il a plus de 2 ans ; le modèle actuellement en vente dans la série mini est le I2.
Peut-être ont -ils résolu le problème que j'ai rencontré ?
Tu peux-peut-être t'en en informer auprès de ton vendeur avant de le renvoyer, en faisant référence aux mauvais retours d'info donc de tes inquiétudes concernant le modèle mini I car en plus c'est pour un cadeau !
Si tu veut l'échanger contre un Eureka Mignon, je te suis à 100 % , mais attention , de plus en plus on trouve ces broyeurs avec des timers , accessoire qui est parfaitement inutile. de plus sur les broyeurs, le timer est en général situé sous l'appareil ce qui n'est pas très pratique pour en modifier le temps d'action si on veut l'utiliser
Mon Eureka est avec le timer déconnectable et je ne m'en suis jamais servi le mieux est donc de trouver un broyeur sans timer ou déconnectable

Dernier point, il y a quand même une différence de prix non négligeable entre l'Ascaso et le Mignon
Si c'est pour un cadeau, le Grinta de Nuova Simonelli , qui est un très bon broyeur lui aussi est moins cher que l'Eurelka et dans la gamme de prix des Ascaso

Pour ton achat perso de l'Eureka, regarde sur le site de Gianni chez qui beaucoup de membres du forum ont acheté ( moi y compris pour mon Eureka ) lien ci dessous)
http://www.elektros.it/fr/

Ses prix sont très compétitif même avec le port à ajouter ( tu n'as qu'à faire une simulation de commande ) , il est super sérieux et le matos est livré par transporteur à J+2 ou 3.

Voilà différentes pistes pour toi cheers
hbf11
hbf11

Message par Axcafe Lun 21 Jan 2013, 13:41

Merci

Mais cela m'etonnerait qu'lls me remboursent l'ascaso achetee le 26 decembre pour
un achat chez un concurent...
Axcafe
Axcafe

Message par hbf11 Lun 21 Jan 2013, 14:21

Axcafé,

tu as lu trop rapidement mon message Je t-ai indiqué l'adresse de Gianni pour ton achat perso , pas pour le cadeau que tu as fait à ton beau-frère ; là tu es obligé de rester chez le même vendeur bien sûr
hbf11
hbf11

Message par Axcafe Lun 21 Jan 2013, 15:22

J'ai indiqué tout à l'heure que j'attends la livraison d'un mazzer SJ !😄
Axcafe
Axcafe

Message par hbf11 Lun 21 Jan 2013, 19:24

Axcaf& ,

excuse moi, tu as raison, je l'avais lu mais j'aurais du te relire avant d'écrire une connerie dans mon dernier message Embarassed
Il te reste donc à négocier avec ton vendeur pour refaire une commande qui soit d'une somme équivalent ou supérieure ou de t'assurer que les nouveaux modèles Ascaso mini I2 sont meilleurs que celui que j'avais acheté cheers
hbf11
hbf11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3