Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renseignements oscar+grinta

+6
Pig
Dala
zeb
H@R
giorgio
silverf
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Sam 30 Mar 2013, 15:04

Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps en sous marin...
Je viens d'une machine nespresso et souhaite changer de crémerie... mais voilà !

1) je bois un café type expresso/ristretto court serré
2) mon épouse un court léger
3) la famille long, parfois léger, parfois moins !
4) je n'ai pas vraiment la patience d'attendre 30 min de chauffe
Bref, casse tête, je me vois régler le moulin en continu, changer toute l'installation électrique ...

Je m'étais donc initialement orienté vers une machine auto, type Jura, puis Saeco, puis Delonghi puisqu'il parait que c'est la meilleure extraction (et un mousseur Jura pour les spécialités lactées), mais l'appel du meilleur café est trop fort !

D'où ces questions :

Un ensemble oscar+grinta est-il difficile à prendre en mains ?
30 minutes, c'est 30 vraies minutes de chauffe ?
Est ce qu'il faut faire du time surfing avec une oscar ?
Est ce qu'il est facile de changer de type de café (court, long, serré, léger...) avec ce type d'équipement ?

Et la question subsidiaire : est ce qu'une machine auto fait un café vraiment si différent, est ce que le jeu, le temps d'apprentissage en vaut la chandelle?

Merci de vos réponses,

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par giorgio Sam 30 Mar 2013, 16:33

silverf a écrit:Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps en sous marin...
Je viens d'une machine nespresso et souhaite changer de crémerie... mais voilà !

1) je bois un café type expresso/ristretto court serré
2) mon épouse un court léger
3) la famille long, parfois léger, parfois moins !
4) je n'ai pas vraiment la patience d'attendre 30 min de chauffe
Bref, casse tête, je me vois régler le moulin en continu, changer toute l'installation électrique ...

Je m'étais donc initialement orienté vers une machine auto, type Jura, puis Saeco, puis Delonghi puisqu'il parait que c'est la meilleure extraction (et un mousseur Jura pour les spécialités lactées), mais l'appel du meilleur café est trop fort !

D'où ces questions :

Un ensemble oscar+grinta est-il difficile à prendre en mains ?
30 minutes, c'est 30 vraies minutes de chauffe ?
Est ce qu'il faut faire du time surfing avec une oscar ?
Est ce qu'il est facile de changer de type de café (court, long, serré, léger...) avec ce type d'équipement ?

Et la question subsidiaire : est ce qu'une machine auto fait un café vraiment si différent, est ce que le jeu, le temps d'apprentissage en vaut la chandelle?

Merci de vos réponses,
- Bienvenue,
Oui, avec l'Oscar, à peu près 30 minutes de chauffe sont nécessaires pour obtenir un espresso au top, c'est d'ailleurs le cas pour toutes les machines semi-pros mais il est facile d'y adjoindre un programmateur, non pas de tempsurfing ni de PID avec cette machine qui fonctionne avec un échangeur thermique, ce qui facilite la prise en mains, bien entendu comme avec toutes les machines, tu fais exactement ce que tu veux question court, long, serré, léger. Non les machines automatiques ne sont pas très appropriées pour un amateur d'espresso averti, le manque de précision des réglages sur le broyeur intégré ne permet pas une extraction dans les temps recommandés, le résultat est à des années lumières d'un véritable espresso en plus ce sont des machines assez fragiles.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Sam 30 Mar 2013, 17:45

Merci pour ta réponse très intéressante.
Pour "légerifier" un café, suffit-il de modifier la quantité de café par percolation ou bien faut il modifier également la taille de la mouture ?

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par giorgio Sam 30 Mar 2013, 19:50

silverf a écrit:Merci pour ta réponse très intéressante.
Pour "légerifier" un café, suffit-il de modifier la quantité de café par percolation ou bien faut il modifier également la taille de la mouture ?
- Plusieurs options sont possibles notamment ajouter un peu d'eau chaude au préalable dans la tasse et tout ce que tu peux imaginer, si tu veux un espresso "normal" c'est entre 7 et 10g de café pour 25ml mais bon, ceux qui l'aime léger choisissent le minimum, une extraction doit durer pour la quantité indiquée entre 25 et 30s et la taille de la mouture, variable selon de multiple raisons la principale étant la variété de café choisie, permet d'arriver à ce résultat.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Dim 31 Mar 2013, 11:44

Très bien, je prend note !
Est ce qu'un grinta est un bon choix pour débuter ? J'ai lu des avis sur l'eureka mignon ou le Mahlkönig Vario Home qui ont l'air plus performant.
J'ai également lu que les Mazzer sont vraiment bien, sont-ils facile à apprivoiser pour un débutant ?

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par giorgio Dim 31 Mar 2013, 16:24

silverf a écrit:Très bien, je prend note !
Est ce qu'un grinta est un bon choix pour débuter ? J'ai lu des avis sur l'eureka mignon ou le Mahlkönig Vario Home qui ont l'air plus performant.
J'ai également lu que les Mazzer sont vraiment bien, sont-ils facile à apprivoiser pour un débutant ?
- Tu sais, j'ai pour principe de ne donner mon avis que sur ce que j'ai essayé un moment, je connais le Grinta parce que je l'utilise depuis 5 ans, il me convient bien car il est précis et facile à nettoyer et s'accorde bien esthétiquement avec l'Oscar pour laquelle il a été créé, les autres modèle dont tu parles, je ne les ai jamais testés.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par H@R Dim 31 Mar 2013, 20:11

Les 2 vont bien ensemble. Et en plus très abordable.
Sinon, Vario ou Mazzer.... Tu trouveras toujours mieux et plus cher
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Dim 31 Mar 2013, 20:17

Je prends bonne note de tout ces conseils !
Merci à vous deux

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par zeb Dim 31 Mar 2013, 20:32

Fais une recherche avec le moteur de recherche du forum ! Le Grinta a plutôt bonne réputation pour un petit moulin domestique, dans la famille des Eureka mignon, Gaggia MDF et autres petits à meules de 50mm. On lui reproche souvent de retenir pas mal de mouture, il faut le secouer pour tout faire sortir. Un Mazzer c'est carrément la classe au dessus, un SJ d'occasion te coutera souvent moins chère que le petit en neuf pour un résultat largement meilleur.

La Oscar je ne l'ai jamais essayé mais à lire ce qu'il s'en dit je ne l’achèterais pas. Pas de temp-surfing d'accord mais la chauffe est très mal gérée, fabrication très légère tu sera obligé de faire plein de manips que je trouve plus pénible encore que d'attendre 30 secondes de TS. Puis en plus penser qu'un bon 20% de la Volvic du réservoir part en refroidissement de groupe et en vapeur pour lancer la chauffe.... par contre si tu tiens absolument à faire plein de cappuccino alors là elle est plus pratique que des machines comme la Silvia ou Ascaso steel ou autre à groupe Rossi.

Jette un oeil aussi d'ailleurs à propos de ces groupes Rossi, Rancilio Silvia en tête. Moins pratique pour la vapeur, mais meilleur pour le café au dire de certains qui ont essayé les deux. (Oscar et Silvia)
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Dim 31 Mar 2013, 20:52

J'ai regardé la Silvia au départ, effectivement elle semble pas mal, mais le TS m'a un peu rebuté face à un Lelit avec PID ou Oscar. D'autre part, je sais pas ou j'ai lu ou peut être entendu sur MC.com, mais la Silvia ferait moins de crema que les autres machines ?
Je compte pas faire des Cappuccini tous les jours, mais de temps en temps (même si je peux toujours acheter un mousseur à lait Jura ou autre... mais ça commence à faire un espace café conséquent dans ma cuisine !), est ce beaucoup plus difficile avec une Silvia ?

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Dala Dim 31 Mar 2013, 21:24

zeb a écrit:

La Oscar je ne l'ai jamais essayé mais à lire ce qu'il s'en dit je ne l’achèterais pas. Pas de temp-surfing d'accord mais la chauffe est très mal gérée, fabrication très légère tu sera obligé de faire plein de manips que je trouve plus pénible encore que d'attendre 30 secondes de TS. Puis en plus penser qu'un bon 20% de la Volvic du réservoir part en refroidissement de groupe et en vapeur pour lancer la chauffe....
Sur mon Oscar, je trouvais l'absence de valve casse vide énervante. Mais avec le kit de Gianni, plus de problème, plus de manips.

Après, la chaudière est étanche, donc je ne vois pas comment 20% de l'eau pourrait partir en vapeur ... mais c'est une question intéressante qu'il est facile de mesurer.

Fabrication légère ??? Je ne vois pas en quoi, surtout après l'avoir ouverte.

Bref, pour moi l'Oscar est très facile à utiliser et le seul point différent d'une machine plus grand public est le temps de chauffe.

Wink


Dernière édition par Dala le Dim 31 Mar 2013, 21:26, édité 1 fois
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Pig Dim 31 Mar 2013, 21:25

silverf a écrit:J'ai regardé la Silvia au départ, effectivement elle semble pas mal, mais le TS m'a un peu rebuté face à un Lelit avec PID ou Oscar. D'autre part, je sais pas ou j'ai lu ou peut être entendu sur MC.com, mais la Silvia ferait moins de crema que les autres machines ?
Je compte pas faire des Cappuccini tous les jours, mais de temps en temps (même si je peux toujours acheter un mousseur à lait Jura ou autre... mais ça commence à faire un espace café conséquent dans ma cuisine !), est ce beaucoup plus difficile avec une Silvia ?
Ne te prends pas la tête: des grains frais, du lait froid, et un peu d'entraînement; c'est ce qu'il te faudra pour réussir.
La machine n'est que l'outil à maîtriser, et c'est de loin le facteur le moins important de l'équation vu que tu as déjà des bonnes machines dans ton collimateur.

PS: ne pas négliger l'importance du côté commercial du site que tu as cité; l'objectivité n'y est pas nécessairement le critère premier Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Dim 31 Mar 2013, 21:41

J'ai bien saisi le conflit d'intérêt chez MC Wink Cependant, leurs vidéos sont très intéressantes pour saisir quelques trucs et astuces...
J'ai bien compris l'intérêt du moulin pour avoir la meilleure mouture possible, mais je ne voudrais pas passer ma vie à trouver le bon équilibre ! Du coup, une Silvia me semblait trop difficile à maitriser par rapport à une Lelit (genre Lelit Pl41Plus T avec PID) et un moulin (grinta ? mignon ? un mazzer d'occasion ? Vario ? entre tout ça, mon coeur balance)

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par zeb Dim 31 Mar 2013, 21:46

Pig t'as raison, il faut toujours se méfier de ceux qui ont quelque chose à vendre, ainsi que de leurs amis.

Dala je ne sais pas moi ?! Je l'ai dit je ne fais que rapporter ce qui remplit des lignes et des lignes de post de ce forum. Pour réussir un espresso sur Oscar : Faire sortir un peu de vapeur pour relancer la chauffe de l'eau pour qu'elle soit bien chaude. Et faire couler le groupe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur qui en sorte avant de faire un café pour ne pas bruler la mouture. A force ça finit par faire pas mal d'eau de foutu en l'air. Sur une Silvia ou n'importe quelle autre machine bien conçue il n'ait nullement besoin de procéder à ce genre de rituel d'où ma remarque que la conception est légère. Bien sûr c'est en comparaison à la Rancilio et aux Brasilia et toutes les autres, sinon ça reste plutôt pas mal comme machine Wink

Je ne comprends pas ce que font Rancilio ?... Depuis le temps qu'on leur dit que leur machine serait superbe avec un pid... C'est pourtant pas compliqué. Les Lelit c'est plus petit comme chaudière, faut voir ! Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Dala Dim 31 Mar 2013, 22:10

Ah oui effectivement. Mais bon avec la valve, le coup de vapeur est minime et généralement, ma machine ,n'attend pas 2 heures allumée, donc ...

Mais flush pour nettoyer le groupe à chaque café. Ca ne se fait pas sur les autres machines ?

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Pig Dim 31 Mar 2013, 22:20

silverf a écrit:J'ai bien compris l'intérêt du moulin pour avoir la meilleure mouture possible, mais je ne voudrais pas passer ma vie à trouver le bon équilibre ! Du coup, une Silvia me semblait trop difficile à maitriser par rapport à une Lelit (genre Lelit Pl41Plus T avec PID) et un moulin (grinta ? mignon ? un mazzer d'occasion ? Vario ? entre tout ça, mon coeur balance)
Pour reprendre un exemple déjà cité: si tu es capable de lire, d'écrire, et de rouler sur un vélo à deux roues, alors tu ne devrais éprouver aucune difficulté avec ces machines.

Note tout de même que tu ajusteras ton broyeur à chaque changement de grains, parce que ce n'est jamais exactement pareil. C'est là tout l'intérêt d'avoir l'ajustement le plus fin possible.

Tiens, est-ce que tu as creusé la question de type de machine qui te correspond le mieux? L'échangeur de chaleur (HX) présente un côté vraiment sympa quand tu reçois des gens qui demandent des cappuccinos, par exemple. As-tu pensé à cela?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Dim 31 Mar 2013, 22:43

Je n'ai pas pensé aux cappuccini en fait, mais plutôt au côté facilité d'utilisation. Pas de TS parce que cela me fait un peu peur... j'imaginais qu'une seconde de trop et hop... café imbuvable !
Du coup --> Oscar ou Lelit.
Voilà mon raisonnement (simpliste peut être d'ailleurs)

Par ailleurs, j'ai lu par mal de post de personnes étant passé de Silvia à Oscar et qui le regrette vraiment pas, du fait de la régularité de la bête, c'est aussi ce genre d'argument qui me parle, n'étant pas prêt à remettre en jeu le titre de meilleur barista à chaque café Wink



silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Pig Lun 01 Avr 2013, 00:09

Pour aller plus loin dans le choix entre Oscar et Lelit avec PID, tu peux te poser la question de la durabilité.

Même s'il est effectivement remplaçable, un PID a une durée de vie difficilement mesurable: des composants électroniques exposés à la chaleur, cela fait rarement bon ménage. A l'opposé, une Oscar semble relativement simple à entretenir/maintenir.

Avouons-le, je n'ai absolument aucune objectivité dans ce message; car, pour moi, la machine doit être simple et facilement réparable. D'ailleurs, comment peut-on avoir confiance dans une machine ayant de l'électronique là où la chaleur s'accumule? Ceux qui ont mis un PID externe (comme souvent avec les Rancilio) ont tout compris, n'est-ce pas?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Flynn Lun 01 Avr 2013, 00:14

Il y a de l'électronique dans l'Oscar.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par giorgio Lun 01 Avr 2013, 08:32

silverf a écrit:Je n'ai pas pensé aux cappuccini en fait, mais plutôt au côté facilité d'utilisation. Pas de TS parce que cela me fait un peu peur... j'imaginais qu'une seconde de trop et hop... café imbuvable !
Du coup --> Oscar ou Lelit.
Voilà mon raisonnement (simpliste peut être d'ailleurs)

Par ailleurs, j'ai lu par mal de post de personnes étant passé de Silvia à Oscar et qui le regrette vraiment pas, du fait de la régularité de la bête, c'est aussi ce genre d'argument qui me parle, n'étant pas prêt à remettre en jeu le titre de meilleur barista à chaque café Wink


- Tout le monde sait que je suis le directeur du célèbre revendeur italien enfin certains minables le prétendent, alors ne va pas l'acheter en Italie si tu veux mais entre Oscar et Lelit ou même Silvia, il n'y a pas photo, on a vu beaucoup de possesseurs de ces deux machines changer pour une Oscar mais jamais l'inverse Laughing
Alors pour ceux qui s'imaginent je ne sais pas quoi comme Zeb avec ses sous-entendus à la con qui m'a traité de cancer quand même, ce qui prouve l'amitié qu'il me porte, je viens sur les forums de mes hobbies pour me distraire et pour mon goût à faire profiter les gens de ce que je connais, pas seulement le café, je suis un chef d'entreprise à la retraite et je n'ai aucun besoin de faire du business, par ailleurs je n'ai jamais mélangé les genres, quand je me distrais, je me distrais, quand je bosse, je bosse et quand je baise, je baise, là je rappelle que je me distrais Cool
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Pig Lun 01 Avr 2013, 08:41

Flynn a écrit:Il y a de l'électronique dans l'Oscar.
Je veux bien le croire, mais où donc? Parce que sur les photos de machines ouvertes, ce n'est vraiment pas frappant.
Zut, c'est hors-sujet, mais ça m'intéresse... (éventuellement en MP pour ne pas gêner).
Attention, je parle bien "d'électronique", et non "d'électricité" (comme le transformateur).

giorgio a écrit:- Tout le monde sait que je suis le directeur du célèbre revendeur italien
À force de l'écrire, tu vas finir par tomber sur des gugus qui vont vraiment le croire Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par silverf Lun 01 Avr 2013, 09:45

J'ai l'impression de ce que j'ai pu lire qu'oscar est plus facile à prendre en main, ce qui est important pour moi , étant encore jeune padawan du café...
Une silvia serait probablement très bien mais le TS me semble assez difficile à maitriser .
Je vais continuer à lire...

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Flynn Lun 01 Avr 2013, 10:52

pig a écrit:
Flynn a écrit:Il y a de l'électronique dans l'Oscar.
Je veux bien le croire, mais où donc?

ref 04900195 (cout : 86€)

Il faut bien détecter le niveau d'eau dans la chaudière avec quelque chose, et aussi détecter s'il y a un défaut d'eau au réservoir ... on la voit page 6 de l'éclaté en bas à droite. Le bloc électronique comporte aussi un timer de sécurité qui limite la durée d'utilisation de la pompe à 2 minutes.

schéma électrique ici


Dernière édition par Flynn le Lun 01 Avr 2013, 13:36, édité 3 fois

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 11:13

silverf a écrit:J'ai l'impression de ce que j'ai pu lire qu'oscar est plus facile à prendre en main, ce qui est important pour moi , étant encore jeune padawan du café...
Une silvia serait probablement très bien mais le TS me semble assez difficile à maitriser .
Je vais continuer à lire...


Moi je suis comme Giorgio: Oscar et Grinta. Tu parviens à faire quelque chose de correct en une soirée, si tu as du café valable. De plus, quand on a toujours du café bien frais, le réglage de la grinta est facile: on parle de quelques "traits" en plus ou en moins. Hyper facile pour les cappucino. Café plus long, plus léger. Mets de l eau chaude dans ta tasse et continue à tirer 25ml en 25/30 secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par zeb Lun 01 Avr 2013, 12:26

He silverf, bonne nouvelle, attends un peu avant de faire ton choix ! Je discute un peu en mail avec Luca Rancilio depuis quelques jours pour une histoire qui n'a rien à voir. Puis du coup je lui ai demandé l'autre jour pourquoi ils ne mettraient pas d'origine un PID sur la Silvia. Et bien il vient de me répondre... ça va sortir Wink

Dans 1 mois ils sortent une Silvia avec un pid type Lelit Bezzera etc... à affichage bleu. Et mieux encore !!! Pour revenir au niveau de sa plus rude concurrente l'Ascaso Steel Duo ils sortiront au meme moment une Silvia "pid pro" à double chaudière !! La classe du Rossi avec la facilité du pid. Et une vapeur en continu pour les cappu. Le tout pour moins de 900€ parole de Luca Rancilio !

Du coup il est urgent d'attendre non ?! Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements oscar+grinta Empty Re: Renseignements oscar+grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum