Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement d'une oscar et d'un grinta

4 participants

Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par ddjaff Lun 21 Oct 2019, 20:37

Bonsoir
Heureux possesseur de ce couple depuis 8 ans et ravi du service rendu, je commence à penser à un renouvellement. Tout fonctionne encore parfaitement mais l'idée commence à germer. Nous adorons le café et nos besoins sont quotidiens pour une famille de 4 personnes. Nuova simonelli m'a donné entière satisfaction durant ces 8 ans mais je me dis qu'il doit certainement exister d'autres marques reconnues et robuste. Nos critères principaux : une machine qui fait un très bon cafe, de la robustesse au niveau matériel tout en restant relativement simple d'utilisation. Un budget de 1000e. Après je peux aussi commencer par la ma hone et renouveller le moulin un peu plus tard ou inversement. Merci pour vos conseils qui me permettront de me remettre à la page. Pascal

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Re: Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par Gravitys Jeu 31 Oct 2019, 15:37

je viens surveiller les réponses à ton sujet, mais une question me brûle le clavier : pourquoi ???
Gravitys
Gravitys

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar + OPV, soupape casse vide et pressostat SIRAI
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Re: Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par jpp Jeu 31 Oct 2019, 17:53

Même si tu ne dois plus te présenter  clin d'oeil , la réponse au questionnaire nous permettra de te conseiller au mieux:
https://expresso.1fr1.net/f18-presentation
Si tu ne peux pas remplacer machine et moulin, il vaut mieux commencer par le moulin, pièce maîtresse du puzzle caféiné!


Dernière édition par jpp le Ven 01 Nov 2019, 09:30, édité 1 fois

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Re: Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par Balzin Jeu 31 Oct 2019, 20:17

Bonsoir,

je possède aussi ce couple qui m'a mis le pied à l'étrier. Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais comme JPP je te suggère de commencer par changer ton moulin. Le Grinta n'est pas mauvais mais il y a mieux, en particulier en terme de reproductibilité, mais aussi de saveurs. Ce qui ne t'empêche pas de remplacer la machine ensuite.

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 253
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Re: Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019, 22:34

Tout pareil : j’ai eu ce couple pendant des années, avant de changer.
À moins que tu ais une dent contre la Oscar, garde la, et change uniquement le moulin. Si tu veux du neuf, dans le budget indiqué, tu ne pourras pas progresser qualitativement de manière significative (en occase, surtout sur le moulin, si).
Le moulin est la pièce maîtresse du couple. Quand j’ai changé mon équipement, j’ai clairement vu un énorme saut qualitatif quand j’ai remplacé le grinta par le Sette. Ça a été la claque en développement aromatique de mes cafés, j’ai redécouvert mes grains. Le remplacement de la machine 2 ou 3 mois plus tard a été insignifiant à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une oscar et d'un grinta Empty Re: Remplacement d'une oscar et d'un grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum