Mesurer la température
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mesurer la température
Bonsoir,
Je recherche une méthode simple pour mesurer la température dans une chaudière à échangeur.
Je n'y connaispresque rien et j'aimerai mesurer la température d'eau dans ma chaudière.
Si je mets un thermomètre en contact avec ma chaudière j'obtient une température >100°C et en fait ma question est :
Avec une chaudière avec échangeur je suppose qu'il y a une zone de la chaudière où on doit être autour des 120°C pour la vapeur et une autre inférieure à 100°C pour l'eau. Ou ai-je tout faux ?
Du coup soit ma température d'un peu plus de 100°C est trop élevée si c'est pour l'eau soit elle est bien trop faible si c'est pour la vapeur.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les chaudières à échangeur et comment mesurer simplement les températures ce serait magnifique
Merci d'avance et bon weekend
Je recherche une méthode simple pour mesurer la température dans une chaudière à échangeur.
Je n'y connais
Si je mets un thermomètre en contact avec ma chaudière j'obtient une température >100°C et en fait ma question est :
Avec une chaudière avec échangeur je suppose qu'il y a une zone de la chaudière où on doit être autour des 120°C pour la vapeur et une autre inférieure à 100°C pour l'eau. Ou ai-je tout faux ?
Du coup soit ma température d'un peu plus de 100°C est trop élevée si c'est pour l'eau soit elle est bien trop faible si c'est pour la vapeur.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les chaudières à échangeur et comment mesurer simplement les températures ce serait magnifique
Merci d'avance et bon weekend
AuBonCafé- Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Re: Mesurer la température
Dans la chaudière, tout est à la même température, vapeur et eau (enfin bon il y a des courants de convection, mais bon, simplifions)