Café "Number 2" Maxicoffee
+20
francoisax
Youpala
cremoso
H@R
Micco
rotchitos
totokro
mike
Bamax
FrigoAcide
Precista
giorgio
Iuhg
zeb
auxanges
titi6029
Lucio
K@w@
Flynn
Brimandar
24 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Café "Number 2" Maxicoffee
Ben sont pas mal aussi à la Teste pour les crêpes..... un bon coup de poignet pour te retourner le quidam
En plus il rachète là bas la j'dois dire !....
zeb- Admin
Ils sont forts chez Maxicaff...
Par-delà le bien et le mal.
Quoique...
Par-delà le bien et le mal.
Quoique...
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
- j'adore le :"Les résultats en dégustation sont ok quand ils sont testés avec des machines automatiques (2 tests effectués avec une Jura J9 et une Delonghi d'entrée de gamme)." mais "Je suis (tout comme toi) moins satisfait sur le résultat avec une Silvia." J'aime bien aussi :"- La gamme Number est torréfiée chez nos amis du Centre de Caféologie à Bordeaux avec un torréfacteur industriel utilisant un procédé lent 18 / 20 minutes
- Lionel et Michèle utilisent le même torréfacteur Giesen 15 Kg dans l'enceinte de MaxiCoffee à La Teste (toujours en Gironde)."
- Lionel et Michèle utilisent le même torréfacteur Giesen 15 Kg dans l'enceinte de MaxiCoffee à La Teste (toujours en Gironde)."
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
zeb a écrit:Ben sont pas mal aussi à la Teste pour les crêpes..... un bon coup de poignet pour te retourner le quidam
Je n'ai pas encore racheté mais je vais avoir probablement un bon d'achat me remboursant le "Number 2".
Je pense que Maxicoffee a une cible différente des experts de ce forum : c'est à dire 95% de la population. Ceux qui viennent de Senseo et compagnie et qui ont acheté une machine auto type Jura. Avec leur série "Number" qui apparemment représente le gros des ventes et qui apporte satisfaction à la plupart des acheteurs, les gens retrouve la "qualité" de la plupart des bars français. C'est à dire un jus sans arôme au goût limite de cramé...
Maintenant, j'ose espérer qu'ils ont autre chose à proposer. J'ai vu qu'ils propose le café de Yves AUBERT MOULIN entre autre, gagnant de l'édition 2012 du meilleur torréfacteur de France.
Et je n'ai jamais goutté aux productions de Lionel LUGA.
Ce que j'apprécie jusqu'à maintenant c'est leur démarche commercial. Ils pouvaient très bien supprimer mon commentaire et m'envoyer bouler direct. Au lieu de ça, ils ont repris le paquet de café, cherché d'où vient le problème (enfin en apparence) et m'ont proposé un geste commercial. C'est quand même sympa !
Si lors d'une prochaine commande, les variétés qu'ils me proposent sont à nouveau pas à la hauteur / à mes goûts et bien j'arrête les frais tout simplement.
Je leur laisse le bénéfice du doute...
En attendant, je reste fidèle aux productions de Stéphane.
Brimandar- Date d'inscription : 08/03/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Macinino Inox
- Essaie de trouver du café Lionel Lugat ailleurs que chez Maximachin, tente de voir ce que la fameuse Michèle torréfie, etc. qui tu vas comprendre
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Autant il ne me viendrait pas à l'esprit de m'approvisionner en café chez maxicoffee, autant je trouve le SAV au top. La réponse est très pro, c'est tout à leur honneur.
Maintenant, les bonnes adresses du net ne manquent pas pour s'approvisionner en café de qualité...
Maintenant, les bonnes adresses du net ne manquent pas pour s'approvisionner en café de qualité...
Precista- Date d'inscription : 05/11/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Perso j'avais acheté 1kg du mélange Lionel Lugat (http://www.maxicoffee.com/cafe-grains-melange-maison-noir-lionel-lugat-p-573.html) pour le consommer en extraction douce, tout simplement parce qu'avec une réduction et les FDP offerts (je devais faire un autre petit achat sur le site), il me revenait à ~15€. Il passe bien avec le Clever Dripper, il est très doux et fruité, on a l'impression de boire un Oasis orange. Bon 1kg ça met longtemps à passer, au bout de quelques semaines j'avais envie de changement, par curiosité j'ai donc écoulé les derniers 250gr sur l'Oscar en m'attendant à un résultat pas terrible. En fait, même s'il n'a rien d'extraordinaire, il passe quand même très bien. Résultat à l'instant (filtre La Marzocco 1T et PF bottomless) :
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Je viens de prendre aussi un Kg de Number 2 chez Maxicofee car j'avais besoin de fourniture et du coup les frais de port était offert.
Résultat décevant je trouve.
Le café en grain n'a en lui meme aucune odeur, il ne dégage rien. (meme au supermarché, y a des cafés en grain au rayon bio de carrefour qui sentent bon)
Et en bouche, bah ca ressemble à un café de base, ni bon, ni mauvais mais sans reel saveur, c'est plat quoi.
Résultat décevant je trouve.
Le café en grain n'a en lui meme aucune odeur, il ne dégage rien. (meme au supermarché, y a des cafés en grain au rayon bio de carrefour qui sentent bon)
Et en bouche, bah ca ressemble à un café de base, ni bon, ni mauvais mais sans reel saveur, c'est plat quoi.
Bamax- Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Melitta E 953-101 Caffeo Solo und milk
Broyeur : Aucun
ce site est une supercherie... arnaque commercial avec leurs cafés soit disant torréfiés par des experts
je torréfie bien mieux avec mon behmor...
je torréfie bien mieux avec mon behmor...
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Oula tout de suite les grands mots.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
lors de la réception de ma première machine, j'avais eu un "pack découverte" de 5 paquets de chez négrill.
Même punition pour le café. Mais ça, je ne l'ai su que plus tard car je n'y connaissais pas grand chose en moulin et extraction. J'ai donc perdu beaucoup de temps en réfléchissant à mon matos et ne remettant jamais en cause le café...pas plus que celui des torré du coin par la suite. Je suis tombé de haut quand j'ai compris.
Alors on peut trouver le service client à la hauteur, pour autant ça devrait une norme. On ne devrait pas avoir à le souligner. Sauf cas contraire. Mais bon je ne me leurre pas sur le service rendu, même si ça a tendance à s'améliorer ces derniers temps d'une façon générale, je trouve.
Ensuite la grosse explication "scientifique" avec déballage de belle prose bien tournée pour le pèlerin...NON MAIS
"il n'a pas réussi à sortir un café dans les clous, càd 50ml (ou25) en 25s!!! "
alors c'est quoi ce café destiné à des toutauto ???
mais que boivent-ils ?
Même punition pour le café. Mais ça, je ne l'ai su que plus tard car je n'y connaissais pas grand chose en moulin et extraction. J'ai donc perdu beaucoup de temps en réfléchissant à mon matos et ne remettant jamais en cause le café...pas plus que celui des torré du coin par la suite. Je suis tombé de haut quand j'ai compris.
Alors on peut trouver le service client à la hauteur, pour autant ça devrait une norme. On ne devrait pas avoir à le souligner. Sauf cas contraire. Mais bon je ne me leurre pas sur le service rendu, même si ça a tendance à s'améliorer ces derniers temps d'une façon générale, je trouve.
Ensuite la grosse explication "scientifique" avec déballage de belle prose bien tournée pour le pèlerin...NON MAIS
"il n'a pas réussi à sortir un café dans les clous, càd 50ml (ou25) en 25s!!! "
alors c'est quoi ce café destiné à des toutauto ???
mais que boivent-ils ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
rotchitos a écrit:alors c'est quoi ce café destiné à des toutauto ???
mais que boivent-ils ?
Je suppose (j'en sais rien en fait mais je pars sur quelques constatations) que, comme ce qui sort des tout autos est super léger (j'ai eu l'occasion de tester une DeLonghi et même en broyant au plus fin des capacités de la machine et en sélectionnant un réglage court, je n'ai eu aucune crème), ces torréfacteurs ont créés un mélange qui pourra tromper les palais moins avertit, un truc bien brun, bien brutal, qui fait qu'il est passable en auto ou en extraction (très) douce.
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
+1
Subtilité et finesse ne sont pas nécessaire avec ces machines ! Ca gomme les défauts.
Subtilité et finesse ne sont pas nécessaire avec ces machines ! Ca gomme les défauts.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
donc il est vendu du café en grain inutilisable en expresso traditionnel, ça me laisse perplexe.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Micco a écrit:rotchitos a écrit:alors c'est quoi ce café destiné à des toutauto ???
mais que boivent-ils ?
Je suppose (j'en sais rien en fait mais je pars sur quelques constatations) que, comme ce qui sort des tout autos est super léger (j'ai eu l'occasion de tester une DeLonghi et même en broyant au plus fin des capacités de la machine et en sélectionnant un réglage court, je n'ai eu aucune crème), ces torréfacteurs ont créés un mélange qui pourra tromper les palais moins avertit, un truc bien brun, bien brutal, qui fait qu'il est passable en auto ou en extraction (très) douce.
alors je sais que ces machines sont mal vues ici, mais il semblerait qu'il y ait automate et automate...
la mienne autorise d'usine une douzaine de positions de réglages du moulin sur 1/2 tour de la clé et cette clé est amovible après démontage de la trémie (3 vis torx +1 cruci donc pas la mort...)
j'ai réglé le broyeur au mini, démonté la trémie et repositionné le pointeur de la clé au milieu du réglage. ceci donne accès à une demi douzaine de positions supplémentaires et je peux vraiment régler la finesse de la mouture en fonction de la durée d'extraction.
il est vrai que j'ai vu des machines à broyeurs à 3 positions qui faisaient des cafés beaucoup trop aqueux (krups par ex.), mais ce n'est pas le cas de tous.
ce qui est curieux c'est que Nespresso semble mieux vu par la majorité du forum que ces automates, alors que ça permet quand même d'aller plus loin dans la découverte du vrai café en utilisant du café en grains. et la qualité d'extraction n'a rien à voir. je le sais pour avoir testé les 2 systèmes.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
rotchitos a écrit:donc il est vendu du café en grain inutilisable en expresso traditionnel, ça me laisse perplexe.
D'accord avec H@R et Micco, c'est peut-être de l'ordre du marketing, pour donner l'illusion qu'on peut arriver à avoir un café corsé et que c'est un expresso...avec une toutoto.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
cremoso a écrit:...ce qui est curieux c'est que Nespresso semble mieux vu par la majorité du forum que ces automates, alors que ça permet quand même d'aller plus loin dans la découverte du vrai café en utilisant du café en grains. et la qualité d'extraction n'a rien à voir. je le sais pour avoir testé les 2 systèmes.
J'ai écrit quelque part dans ce forum qu'il était toujours préférable d'avoir un automate plutôt qu'une machine Nespresso. Précisément pour ce que tu décris. (C'était en réponse à quelqu'un qui recommandait une machine Nespresso )
Pour ce qui est de l'automate que j'avais essayé, c'était en boutique, je n'ai donc pas pu voir si la machine était bricolable...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
C'est tout à fait possible qu'une nespresso ait été conseillée plutôt qu'une toute auto. Faut voir le contexte.
Faible conso, petit budget, peu de place...
Faible conso, petit budget, peu de place...
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Ca a l'air quand même un peu plus fiable aussi. mébon.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
bah, en dehors d'études statistiques type que choisir ou 60M de consommateurs (inexistantes ou incomplètes...) le ressenti sur la fiabilité venant de personnes qui n'ont peut être même pas possédé d'appareil automatique , c'est quand pas très convaincant, non?
On peut avoir eu des échos d'amis, famille, collègues ayant eu des soucis... et ça c'est pas du "on dit", du dénigrement gratuit lu sur internet ou des études biaisées.cremoso a écrit:le ressenti sur la fiabilité venant de personnes qui n'ont peut être même pas possédé d'appareil automatique , c'est quand pas très convaincant, non?
Ceci dit si la tienne fonctionne bien je peux comprendre ton agacement de lire systématiquement que ça tombe tout le temps en panne...
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
perso, les avis du style "achète pas un scénic, mon beau-frère a été emmerdé sans arrêt avec..." ça ne m'a jamais convaincu, mais c'est perso, je l'admet. en plus je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2, alors pour le retour d'expérience, ça fait short.francoisax a écrit:On peut avoir eu des échos d'amis, famille, collègues ayant eu des soucis... et ça c'est pas du "on dit", du dénigrement gratuit lu sur internet ou des études biaisées.
c'est surtout que je lis souvent des avis sur "les toutauto", or il est clair qu'on ne peut pas toutes les mettre dans le même sac. sur maxicoffe, il y a une vidéo de démo de jura où les démonstrateurs disent qu'un des avantages est que le café coule très vite, car même réglée au plus fin la mouture reste assez grossière, un "plus" pour les gens pressés !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JfUNvinV-rM#at=88 à partir de 2'15"
après on verra le temps que je la garderai, mais pour l'instant, par rapport à ma essenza Nespresso, y a pas photo. du moment qu'on met du bon café dedans, il sort de très bons espressi (si le mot vous gêne remplacez par boisson mais moi j'appelle ça comme ça) et en ce qui concerne la quête du café qui tue, je n'en suis qu'aux préliminaires...
sur ce, j'arrête avec le HS
L'exemple du Scénic n'était pas forcément très bon, car sur ce coup là c'est sûr que le beauf' a raison
Invité- Invité
Déjà les toutoto sont un tantinet HS ici, d'autant plus dans un fil consacré au n°2 de Maxicoffee, mais une Scenic là ça dépasse tout à moins de connecter la sortie de sa boite de vitesse sur un Hario Mini Mill ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Pas possible Flynn, l'arbre primaire est trop gros, puis bon, le moulin sera toujours capable de moudre, le moteur lui...
Invité- Invité
les machines Nespresso sont quand même impressionnantes de fiabilité (je parle des machines de marque Nespresso, fabriquée par Turmix je crois). Au boulot, on en a une depuis 15 ans (une petite non professionnelle) qui doit tirer 30 café par jour (aucun entretien bien sûr) et elle bronche pas.
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4