Café "Number 2" Maxicoffee
+20
francoisax
Youpala
cremoso
H@R
Micco
rotchitos
totokro
mike
Bamax
FrigoAcide
Precista
giorgio
Iuhg
zeb
auxanges
titi6029
Lucio
K@w@
Flynn
Brimandar
24 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Café "Number 2" Maxicoffee
les machines Nespresso sont quand même impressionnantes de fiabilité (je parle des machines de marque Nespresso, fabriquée par Turmix je crois). Au boulot, on en a une depuis 15 ans (une petite non professionnelle) qui doit tirer 30 café par jour (aucun entretien bien sûr) et elle bronche pas.
bulubuluplopplop- Date d'inscription : 03/07/2013
cremoso a écrit:bah, en dehors d'études statistiques type que choisir ou 60M de consommateurs (inexistantes ou incomplètes...) le ressenti sur la fiabilité venant de personnes qui n'ont peut être même pas possédé d'appareil automatique , c'est quand pas très convaincant, non?
On ne parle pas de ressenti, j'observe simplement la qualité de fabrication, la complexité , la possibilité de réparation par un néophyte ainsi que la disponibilté des informations , la disponibilité des pièces et leur prix. Ca me suffit largement pour juger de la durée de vie "possible".
En terme d’échantillon, j'ai vu ou participé de plus ou moins loin à une dizaine d'expériences avec des tout auto, je pourrais te faire le détail des galères, ou des gens qui acceptent de payer 200 euros par ans de maintenance "pour ne pas avoir d'ennuis" sans parler des defaults de conception.
C'est vrai ce n'est pas très représentatif pour un sondage mais ca m'a conforté dans mon opinion.
Il me semble que c'est plus à toi de convaincre avec des photos/vidéos de jolis shots, des vieilles toutoto de 15 ans qui font encore du café, non ?
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Youpala a écrit:Il me semble que c'est plus à toi de convaincre avec des photos/vidéos de jolis shots, des vieilles toutoto de 15 ans qui font encore du café, non ?
je ne suis pas ici pour convaincre sur les automatiques, je l'ai dit dans mon post de présentation et c'est pas mon job. je me permets juste d'intervenir en tant qu'utilisateur quand je lis des trucs faux comme : "tout ce qui sort d'un automate est super léger". ben non, ça dépend de la machine, de l'utilisateur et du café qu'on met dedans... un peu comme toutes les autres, quoi. j'ai déjà sorti un ristretto beaucoup trop sérré, sirupeux et crémeux mais atrocement amer à cause du café (lavazza espresso casa, à éviter...)
ou des questions comme "mais que boivent t'ils?" ben de l'expresso... quand on a mis du bon café et bien réglé la mouture... et je reste très étonné qu'on continue à conseiller Nespresso, système avec lequel il est impossible de préparer un expresso, même s'il m'a satisfait pendant 4 ans.
l'automate permet d'apprendre à faire du café à partir de grain et pour peu qu'on soit un peu curieux et qu'on ne se contente pas des réglages par défaut, l'apprentissage paie
j'ai aussi posté une photo de shot, après comme je commence seulement à apprendre le grain donc je n'aurais pas la prétention de conseiller quoi que ce soit en terme de machines, surtout pas dans ce topic consacré au café n°2 maxicoffee que je n'ai jamais goûté d'ailleurs.
mais à l'occasion, oui je ferais une vidéo d'un shot quand je serais un peu plus expérimenté en variétés de café
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Oui oui oui c'est très bien flotoso ta demo, nous sommes tous maintenant convaincus...
Comparativement à ta machine, avec ton expérience d'aujourd'hui sur le sujet qui intéresse ce forum. Comment la places tu en tasse par rapport à d'autres ?
- Par rapport à un groupe accouplé à échangeur ? Piquage direct ? Hydreau ou injection ?
- Par rapport à un groupe thermosiphon ?
- Groupe saturé type Rossi ou Marzocco ou autre ?
- Et un groupe à levier ? Pro ou mini ?
Et quelles différences as tu pu noter suivant les differents profils de meules d'un moulin à un autre ?
On attend tes conclusions avec beaucoup d'intérêt
Comparativement à ta machine, avec ton expérience d'aujourd'hui sur le sujet qui intéresse ce forum. Comment la places tu en tasse par rapport à d'autres ?
- Par rapport à un groupe accouplé à échangeur ? Piquage direct ? Hydreau ou injection ?
- Par rapport à un groupe thermosiphon ?
- Groupe saturé type Rossi ou Marzocco ou autre ?
- Et un groupe à levier ? Pro ou mini ?
Et quelles différences as tu pu noter suivant les differents profils de meules d'un moulin à un autre ?
On attend tes conclusions avec beaucoup d'intérêt
zeb- Admin
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
mike a écrit:ce site est une supercherie... arnaque commercial avec leurs cafés soit disant torréfiés par des experts
je torréfie bien mieux avec mon behmor...
Bonjour à tous,
Je me permets une petite parenthèse, car je viens de lire les 6 pages de conversations sur ce sujet et ça me provoque un début de mal de ventre
Je trouve que le sujet «Café «Number 2» MaxiCoffee» a les épaules bien larges pour ce qui est à la base, un problème client qui a été pour le coup, pas trop mal géré.
MaxiCoffee reste une équipe de passionnés (dont je fais partie), et je ne comprends pas l’animosité qui se dégage de certains messages, et surtout, comment les 2672 personnes qui ont lu ces lignes les interprètent.
Pour rappel, nous ne possédons pas un imperméable de multinationale ou de grand groupe pour résister à tous les orages. MaxiCoffee reste une société à dimension humaine et les attaques nous touchent mon équipe et moi de plein fouet... même si ça peut vous surprendre.
Jean-Charles
Fondateur de MaxiCoffee
maxicoffee- Professionnel
Machine à café : Jura ENA 9 Micro / Bacchi Espresso
Broyeur : Ascaso i-timer
Puis-je essayer de détendre un peu l'atmosphère en signalant qu'à la lecture du forum, MaxiCoffee a plutôt bonne réputation, spécialement son SAV qui a toujours excellente presse à ce que j'ai lu.
L'opération "bonnes affaires" a je crois été bien accueillie aussi pour le bien de tous. Et moi j'aime bien vos videos. Je trouve qu'on y trouve toujours un fond de sincérité qui transparait bien sympatique.
Bon, visiblement le "Number 2" et le "Number 1" ont un problème avec le public d'ici ... et certainement cela n'a pas été dit avec la diplomatie qu'il eût fallu, moi le premier, mais c'est vrai que j'attends autre chose du café que je bois. Mais bien sur, de là à cautionner des propos visiblement excessifs comme ceux que vous citez il y a un pas que je ne franchirais pas.
Pour le reste, je crois que sur le fond tout le monde aime bien ce que vous faites ici, et vous restez un fournisseur incontournable pour pas mal de trucs. Moi en tous cas je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que j'ai acheté chez vous.
Bon ... où est ce calumet bon sang ...
L'opération "bonnes affaires" a je crois été bien accueillie aussi pour le bien de tous. Et moi j'aime bien vos videos. Je trouve qu'on y trouve toujours un fond de sincérité qui transparait bien sympatique.
Bon, visiblement le "Number 2" et le "Number 1" ont un problème avec le public d'ici ... et certainement cela n'a pas été dit avec la diplomatie qu'il eût fallu, moi le premier, mais c'est vrai que j'attends autre chose du café que je bois. Mais bien sur, de là à cautionner des propos visiblement excessifs comme ceux que vous citez il y a un pas que je ne franchirais pas.
Pour le reste, je crois que sur le fond tout le monde aime bien ce que vous faites ici, et vous restez un fournisseur incontournable pour pas mal de trucs. Moi en tous cas je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que j'ai acheté chez vous.
Bon ... où est ce calumet bon sang ...
Flynn- Prof'spresseur
Flynn, comme vous me prenez par les mots, et comme dans ce forum, nous devons surtout parler café :)je vous livre les résultats d’une petite expérience que nous avons réalisée avec des possesseurs de machines à café.
Cette maigre expérience peut peut être apporter un éclairage différent sur la guerre des deux mondes.
2 populations à la base :
A. Possesseurs de machines à café automatiques
B. Possesseurs de vraies machines traditionnelles
3 types de café (que je ne cite pas, car on va dire que je fais de la pub) :
1. Des marques
2. Des cafés frais de torréfacteurs (type brûlerie de quartier)
3. Des cafés pures origines fraîchement torréfiés (Origines rares, et cafés torréfiés à un niveau un peu plus clair qu’à l’accoutumé).
Nous avons demandé à chacun des testeurs de noter leur café (de 0 à 5), voici les résultats
-> Possesseurs de machines automatiques avec leur machine automatique
A. Les Marques : De 2 à 4.5
B. Café frais type de Brûlerie / Torréfaction espresso : De 3 à 4.5
C. Pure origine (torref assez claire) : De 1 à 4
-> Possesseurs de Machines traditionnelles avec leur machine traditionnelle
A. Les Marques : De 1 à 4
B. Torréfacteurs (Brûlerie de quartier) : De 2 à 4
C. Pure origine (torref assez claire) : De 1 à 5
Conclusions :
- Avec une automatique, on peut plus facilement avoir un café bon (mais il sera rarement exceptionnel)
- Avec une traditionnelle, on peut plus facilement se louper (mais on peut aussi arriver au Nirvana).
- Les possesseurs de vraies machines manuelles avaient à la dégustation un palais plus averti (expérimenté) que les possesseurs de machines automatiques
Jean-Charles
Cette maigre expérience peut peut être apporter un éclairage différent sur la guerre des deux mondes.
2 populations à la base :
A. Possesseurs de machines à café automatiques
B. Possesseurs de vraies machines traditionnelles
3 types de café (que je ne cite pas, car on va dire que je fais de la pub) :
1. Des marques
2. Des cafés frais de torréfacteurs (type brûlerie de quartier)
3. Des cafés pures origines fraîchement torréfiés (Origines rares, et cafés torréfiés à un niveau un peu plus clair qu’à l’accoutumé).
Nous avons demandé à chacun des testeurs de noter leur café (de 0 à 5), voici les résultats
-> Possesseurs de machines automatiques avec leur machine automatique
A. Les Marques : De 2 à 4.5
B. Café frais type de Brûlerie / Torréfaction espresso : De 3 à 4.5
C. Pure origine (torref assez claire) : De 1 à 4
-> Possesseurs de Machines traditionnelles avec leur machine traditionnelle
A. Les Marques : De 1 à 4
B. Torréfacteurs (Brûlerie de quartier) : De 2 à 4
C. Pure origine (torref assez claire) : De 1 à 5
Conclusions :
- Avec une automatique, on peut plus facilement avoir un café bon (mais il sera rarement exceptionnel)
- Avec une traditionnelle, on peut plus facilement se louper (mais on peut aussi arriver au Nirvana).
- Les possesseurs de vraies machines manuelles avaient à la dégustation un palais plus averti (expérimenté) que les possesseurs de machines automatiques
Jean-Charles
Pardon, et sans aucune idée d'attaque personnelle contre toi Jean Charles, mais il y a des règles sur ce forum, même si elles sont largement insuffisantes pour une liberté d'écriture suffisante, et parmi celles ci, un membre pro n'a pas à intervenir pour "sa soupe" en dehors de la section pro !
Merci
Merci
zeb- Admin
J'ai pas le règlement sous les yeux mais il me semble que c'est plus "ne pas faire de pub en dehors de la section pro".
Pour le coup là ça ressemble plus à un droit de réponse, m'enfin, ce n'est que mon avis.
Mais tant qu'il n'y aura pas de modération pour réguler proprement tout ça...
Pour le coup là ça ressemble plus à un droit de réponse, m'enfin, ce n'est que mon avis.
Mais tant qu'il n'y aura pas de modération pour réguler proprement tout ça...
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Bonjour Zeb,
Pas de problème.. désolé. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007, et je ne pense pas être coutumier de ce type d'action. Je me sens plus en mode "Droit de réponse" et je ne cache rien, j'ai d'ailleurs une grosse pièce de 1 euro collé à mon profil ).
Sur la première réponse, (c'était ma réaction... peut être trop à chaud), et sur le deuxième point, c'était plus pour apporter des infos "étude" sur le sujet en cours (ou plutôt sur la partie hors sujet du sujet en cours).
Jean-Charles
Pas de problème.. désolé. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007, et je ne pense pas être coutumier de ce type d'action. Je me sens plus en mode "Droit de réponse" et je ne cache rien, j'ai d'ailleurs une grosse pièce de 1 euro collé à mon profil ).
Sur la première réponse, (c'était ma réaction... peut être trop à chaud), et sur le deuxième point, c'était plus pour apporter des infos "étude" sur le sujet en cours (ou plutôt sur la partie hors sujet du sujet en cours).
Jean-Charles
Dernière édition par maxicoffee le Ven 26 Juil 2013, 20:21, édité 1 fois
maxicoffee a écrit:Bonjour Zeb,
Jean-Charles
Bonjour Zeb,
Pas de problème.. désolé. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007, et je ne pense pas être coutumier de ce type d'action. Je me sens plus en mode "Droit de réponse" et je ne cache rien, j'ai d'ailleurs une grosse pièce de 1 euro collé à mon profil Smile ).
Jean-Charles
Pas de problème.. désolé. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007, et je ne pense pas être coutumier de ce type d'action. Je me sens plus en mode "Droit de réponse" et je ne cache rien, j'ai d'ailleurs une grosse pièce de 1 euro collé à mon profil Smile ).
Jean-Charles
C'est vrai que ce n'est pas facile. Effectivement je suis d'accord sur la légitimité de ton premier message de ce fil en tant que droit de réponse. En fait c'est l'attaque titre du fil qui n'aurait jamais du être laissé.
Suis je le seul à penser qu'il faudrait juste ne pas laisser les avis sur les pros sur le forum ? Bon ou mauvais.
La section pro avec tous ces mecs qui postent leurs commandes "mon café est arrivé aujourd'hui" "oh le mien est torréfié de trois jours et le tient ?" etc.... je trouve que ça ne devrait pas exister. Rappelons nous tous la fonction d'un forum qui est de partager entre particuliers sur une passion, et pas d'alimenter les bons de commande des pros qui gravitent autour. Aussi sympathiques soient-ils. Ce n'est pas parce que tel ou tel autre vendeur aura 20 ou 30 pages de blabla que son café sera meilleur ou moins bon. Pourtant c'est ce qu'un lecteur de passage pourra penser ce qui me fait dire que ça fausse les données et que ce n'est donc pas bon. Un pro qui partagera sa passion humblement et prodiguera à l'envie de bons conseils faisant avancer le lecteur dans les "arts du café" verra naturellement son chiffre d'affaire gonfler en juste retour de son partage. Mais ce n'est pas le forum qui est à son service, enfin ce n'est pas comme ça que je l'envisage... Je suis le seul ?
Autre exemple comme ce fil.... ce n'est que mon avis mais si on regarde, un mec vient et dis que le café de Maxicafé n'est pas bon. A quoi ça sert, je veux dire en quoi est-ce que ça pourrait servir les membres du forum ?
- Ne pas acheter ce café ?.... Si ça se trouve il est très bon c'est juste le mec qui n'est pas arrivé à le préparer. Ou aussi (et surtout) si ça se trouve c'est juste un concurrent qui vient pour faire du tord....
- Maxicafé arrive et se défend "il est bon mon café, il est frais mon café" ben je ne le voit pas arriver en disant le contraire le maxicafé... si ? Genre excusez nous on est des idiots et notre café est pourri, ne l'achetez plus.... enfin c'est bouclé d'avance.
Donc en fait tout ça c'est du blabla toxique, inutile, et n'a à mon sens rien à apporter à notre passion et donc rien à faire ici.
Suis je le seul à penser qu'il faudrait juste ne pas laisser les avis sur les pros sur le forum ? Bon ou mauvais.
La section pro avec tous ces mecs qui postent leurs commandes "mon café est arrivé aujourd'hui" "oh le mien est torréfié de trois jours et le tient ?" etc.... je trouve que ça ne devrait pas exister. Rappelons nous tous la fonction d'un forum qui est de partager entre particuliers sur une passion, et pas d'alimenter les bons de commande des pros qui gravitent autour. Aussi sympathiques soient-ils. Ce n'est pas parce que tel ou tel autre vendeur aura 20 ou 30 pages de blabla que son café sera meilleur ou moins bon. Pourtant c'est ce qu'un lecteur de passage pourra penser ce qui me fait dire que ça fausse les données et que ce n'est donc pas bon. Un pro qui partagera sa passion humblement et prodiguera à l'envie de bons conseils faisant avancer le lecteur dans les "arts du café" verra naturellement son chiffre d'affaire gonfler en juste retour de son partage. Mais ce n'est pas le forum qui est à son service, enfin ce n'est pas comme ça que je l'envisage... Je suis le seul ?
Autre exemple comme ce fil.... ce n'est que mon avis mais si on regarde, un mec vient et dis que le café de Maxicafé n'est pas bon. A quoi ça sert, je veux dire en quoi est-ce que ça pourrait servir les membres du forum ?
- Ne pas acheter ce café ?.... Si ça se trouve il est très bon c'est juste le mec qui n'est pas arrivé à le préparer. Ou aussi (et surtout) si ça se trouve c'est juste un concurrent qui vient pour faire du tord....
- Maxicafé arrive et se défend "il est bon mon café, il est frais mon café" ben je ne le voit pas arriver en disant le contraire le maxicafé... si ? Genre excusez nous on est des idiots et notre café est pourri, ne l'achetez plus.... enfin c'est bouclé d'avance.
Donc en fait tout ça c'est du blabla toxique, inutile, et n'a à mon sens rien à apporter à notre passion et donc rien à faire ici.
zeb- Admin
Je ne comprends pas exactement où tu veux en venir, il faut bien que utilisateurs expriment leur avis concernant tel café, tel torréfacteur, etc., non ? Au moins pour pouvoir partager les belles trouvailles...?
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Zeb,
A partir du moment ou on lui crache à la gueule, tous le monde a le droit de réagir quand bien même il est professionnel.
Maintenant, je ne connais pas le règlement dans ses détails, mais tout de même, un professionnel n'a pas le droit de discuter, dans le forum, de tout et de rien comme nous le faisons tous ? C'est Jean-Charles de Maxicoffee qui est notre interlocuteur, c'est pas une coupure pub, ni une bannière.
Quand je lance un sujet, sur mettons le choix d'un moulin, si Jean-Charles, Emmanuel (de Charleez) ou Stéphane (Cataldi) me répondent selon leurs convictions personnelles, je ne vois pas où est le problème...
Et si un jour je deviens professionnel, je ne pourrais plus poster, papoter avec tout le monde ?
A partir du moment ou on lui crache à la gueule, tous le monde a le droit de réagir quand bien même il est professionnel.
Maintenant, je ne connais pas le règlement dans ses détails, mais tout de même, un professionnel n'a pas le droit de discuter, dans le forum, de tout et de rien comme nous le faisons tous ? C'est Jean-Charles de Maxicoffee qui est notre interlocuteur, c'est pas une coupure pub, ni une bannière.
Quand je lance un sujet, sur mettons le choix d'un moulin, si Jean-Charles, Emmanuel (de Charleez) ou Stéphane (Cataldi) me répondent selon leurs convictions personnelles, je ne vois pas où est le problème...
Et si un jour je deviens professionnel, je ne pourrais plus poster, papoter avec tout le monde ?
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Alors déjà... personnellement je ne sais pas si j'ai un avis tranché sur la question. Tel que c'est actuellement et hors dérives des règles ça ne me choque pas. Suis-je naïf ou pas sensible à la pub ?zeb a écrit:La section pro [...] Je suis le seul ?
J'ai pas le sentiment en ce qui concerne les pros "actifs" que le forum soit à leur service. D'ailleurs leur activité reste assez limitée en temps que "pub brute". Un coup de temps en temps : "ah tiens, je viens de faire rentrer ça et ça". Ce sont les membres qui en parlent ensuite. Mais font-ils de la pubs ou partagent-ils seulement leurs avis pour les copains ?
Si on va vers un bannissement total de la pub, personne ne peut plus citer quoi que ce soit si on suit la logique. Quand un nouveau membre galère à ses début avec son café de merde, tu te vois lui envoyer en MP une liste (exhaustive !? ben oui pour favoriser personne !) de torréfacteurs sérieux ! Ça me semble pas dénué de sens de le renvoyer vers la section pro ainsi que celles dans caféologie traitant de bien d'autres brûleries de pro non présents sur le forum. Il y a une grande quantité de retours clients, bon, mauvais, contres-avis,... Les gens se font un avis par eux même et testent les torréfacteurs.
zeb a écrit:Suis je le seul à penser qu'il faudrait juste ne pas laisser les avis sur les pros sur le forum ? Bon ou mauvais.
Dans ce cas là si on ne donne pas son avis sur les pros inscrit, il ne faut pas parler de ceux qui ne sont pas inscrit non plus ! Et là on parle café mais pour le matériel c'est pareil aussi dans ce cas...
Je plains le nouveau qui arrive plein de bonne volonté avec envie qui ne saura pas vers ou aller, il va déchanter devant le mur et laisser tomber. Il est ou le partage la ? Restons dans notre petit club élitiste entre gens "qui savent".
C'est peut être poussé à l'extrême comme raisonnement mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette réflexion aussi...
Enfin je le répète je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je sais pas comment ça se passe sur PC mais la question est complexe.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Moui je m'exprime mal, J'suis bien sûr pour que tout le monde partage ce qu'il veut dans tous les sous forums du forum. Par contre les clients qui étalent leur vie sur la section pro et les pros qui défendent leur business en dehors de celle ci (à condition bien entendu de modérer tous les messages diffamants contre un vendeur) je pense que ce n'est pas bon.
François tu exprime une vision forum "d'ailleurs" que j'ai fuis (enfin fait virer pour désaccord exprimé trop souvent...) et dont je suis convaincu qu'elle ne représente pas ce que je pense être la liberté dans son absolu. Ma réflexion est plus simple :
Section pro : Vitrine des pros qui souhaitent se faire connaitre, promouvoir leur travail et quand ils le souhaitent faire une opération à l'attention des membres du forum, réduction spéciale etc.... Aucun commentaire des autres membres du forum. Pourquoi ? Égalité de chance, à chacun son espace, à chacun d'en faire ce qu'il veut. Aujourd'hui au plus on parle d'un vendeur au plus cela donne l'impression qu'il est mieux que les autres et au plus il a de clients qui parlent de lui sur son fil.... trop évident à trouver et pourtant pas forcément le reflet de la qualité des produits vendus.
Le reste du forum, les pros ne sont pas obligés de s'y promener pour les trop sensibles même si ils y sont les bienvenus pour participer en partageant gratuitement leur expérience. On doit absolument pouvoir garder toute liberté de ton et d'esprit sur tous les sujets que l'on veut. Évidemment chacun parle de ce qu'il veut, et n'importe qui qui aurait à se plaindre d'un café acheté à "vendeur A" doit pouvoir le faire. Notons juste la différence entre "je n'aime pas ce café d'untel" et "C'est des voleur n'achetez pas chez eux" ça ça n'a rien à faire sur un forum, le mec pas content à des services juridiques pour ses problèmes ici on est pas là pour ça.
Enfin j'dis ça j'dis rien c'est tout moi....
François tu exprime une vision forum "d'ailleurs" que j'ai fuis (enfin fait virer pour désaccord exprimé trop souvent...) et dont je suis convaincu qu'elle ne représente pas ce que je pense être la liberté dans son absolu. Ma réflexion est plus simple :
Section pro : Vitrine des pros qui souhaitent se faire connaitre, promouvoir leur travail et quand ils le souhaitent faire une opération à l'attention des membres du forum, réduction spéciale etc.... Aucun commentaire des autres membres du forum. Pourquoi ? Égalité de chance, à chacun son espace, à chacun d'en faire ce qu'il veut. Aujourd'hui au plus on parle d'un vendeur au plus cela donne l'impression qu'il est mieux que les autres et au plus il a de clients qui parlent de lui sur son fil.... trop évident à trouver et pourtant pas forcément le reflet de la qualité des produits vendus.
Le reste du forum, les pros ne sont pas obligés de s'y promener pour les trop sensibles même si ils y sont les bienvenus pour participer en partageant gratuitement leur expérience. On doit absolument pouvoir garder toute liberté de ton et d'esprit sur tous les sujets que l'on veut. Évidemment chacun parle de ce qu'il veut, et n'importe qui qui aurait à se plaindre d'un café acheté à "vendeur A" doit pouvoir le faire. Notons juste la différence entre "je n'aime pas ce café d'untel" et "C'est des voleur n'achetez pas chez eux" ça ça n'a rien à faire sur un forum, le mec pas content à des services juridiques pour ses problèmes ici on est pas là pour ça.
Enfin j'dis ça j'dis rien c'est tout moi....
zeb- Admin
C'est bien vrai, à quoi ça sert de donner son avis et de partager ses expériences, hein ???zeb a écrit:Autre exemple comme ce fil.... ce n'est que mon avis mais si on regarde, un mec vient et dis que le café de Maxicafé n'est pas bon. A quoi ça sert, je veux dire en quoi est-ce que ça pourrait servir les membres du forum ?
Ce n'est pas comme si c'était la vocation première d'un forum
Si un commerçant en pâtit, c'est à lui de se remettre en cause, pas à ses clients, il y a plein de commerçants qui reçoivent de la bonne publicité sur ce forum, ça ne tient qu'à eux.......
NB : je suis choqué par le terme d'arnaque utilisé plus tôt dans cette discussion, et que rien n'étaye si ce n'est un ressenti sur un produit vendu, ça arrive.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
- A mon avis si cet excellent revendeur de matériel levait l’ambiguïté sur les cafés Lionel Lugat sa crédibilité vis-à-vis des gens des forums spécialisés augmenterait, à l'heure où il est aisé de faire des recherches sur le net, il vaut mieux se méfier de ses allégations commerciales.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:- A mon avis si cet excellent revendeur de matériel levait l’ambiguïté sur les cafés Lionel Lugat sa crédibilité vis-à-vis des gens des forums spécialisés augmenterait, à l'heure où il est aisé de faire des recherches sur le net, il vaut mieux se méfier de ses allégations commerciales.
Bonjour Giogio,
Je viens de lancer ce poste dans l'espace professionnel :
https://expresso.1fr1.net/t7745-le-cafe-chez-maxicoffee#123287
J'essaye d'être le plus transparent possible, n'hésite pas si tu as des questions.
zeb a écrit:Notons juste la différence entre "je n'aime pas ce café d'untel" et "C'est des voleur n'achetez pas chez eux" ça ça n'a rien à faire sur un forum, le mec pas content à des services juridiques pour ses problèmes ici on est pas là pour ça.
Sur ce point je ne partage pas ton avis. A partir du moment où les propos sont corrects, fondés et argumentés, je ne vois pas pourquoi l'on ne partagerait pas une expérience, bonne ou mauvaise soit elle. Si cela peut éviter à d'autre des déboires, je trouve cela plutôt utile et dans l'esprit d'un forum de partage, plutôt que d'avoir recours à un service juridique qui coûte cher.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
maxicoffee a écrit:giorgio a écrit:- A mon avis si cet excellent revendeur de matériel levait l’ambiguïté sur les cafés Lionel Lugat sa crédibilité vis-à-vis des gens des forums spécialisés augmenterait, à l'heure où il est aisé de faire des recherches sur le net, il vaut mieux se méfier de ses allégations commerciales.
Bonjour Giogio,
Je viens de lancer ce poste dans l'espace professionnel :
https://expresso.1fr1.net/t7745-le-cafe-chez-maxicoffee#123287
J'essaye d'être le plus transparent possible, n'hésite pas si tu as des questions.
- Oui, oui, merci de ces précisions mais on a tellement emmerdé jadis les nouveaux torréfacteurs qui s'aventuraient sur le forum avec demandes sur l'ensachage, date de torréfaction, j'en passe et des meilleurs que vis-à-vis d'eux, il est normal d'être plus transparent d'autant plus comme vous le précisez le cheminement n'est pas simple même compliqué donc il est un peu logique que les gens s'interrogent connaissant aussi les impératifs d'une société qui est là pour faire du profit si on ajoute à ça les dérives habituels au forum on s'éloigne assez vite du Café "Number 2" Maxicoffee
Dernière édition par giorgio le Sam 27 Juil 2013, 14:59, édité 1 fois
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Tempête dans une tasse de café
Flynn- Prof'spresseur
sergio88 a écrit:zeb a écrit:Notons juste la différence entre "je n'aime pas ce café d'untel" et "C'est des voleur n'achetez pas chez eux" ça ça n'a rien à faire sur un forum, le mec pas content à des services juridiques pour ses problèmes ici on est pas là pour ça.
Sur ce point je ne partage pas ton avis. A partir du moment où les propos sont corrects, fondés et argumentés, je ne vois pas pourquoi l'on ne partagerait pas une expérience, bonne ou mauvaise soit elle. Si cela peut éviter à d'autre des déboires, je trouve cela plutôt utile et dans l'esprit d'un forum de partage, plutôt que d'avoir recours à un service juridique qui coûte cher.
He !! Bien sûr que oui qu'on est d'accord relis bien ! "Du moment que les propos sont correctes.... " c'est aussi ce que je dis
zeb- Admin
zeb a écrit:He !! Bien sûr que oui qu'on est d'accord... !
Ah ben alors tout baigne.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4