Pas si simple
+10
francoisax
guig
roidlarame
yomgaille
K@w@
zeb
jojojr
Lucio
giorgio
djulo
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pas si simple
Je suis l'heureux possesseur d'une rancilio silvia, tout est une affaire de compromis, cette machine n'a pas d'HX, en revanche elle est moins profonde, look retro et tout inox, la robustesse est avérée. si tu ne fait pas de latte tous les jours, que tu n'enchaine pas les series d'expressi a longueur de temps, elle est top.
Je tourne à une dixaine d'extractions par jours et le cafe que je tire est excellent. comme dit ça et là, la machine demande de la finesse et du doigté mais avec les conseils du forum, tu trouve vite tes marques... je pense que cela fait parti de solutions que tu devrais envisager. tu es d'ou?
Je tourne à une dixaine d'extractions par jours et le cafe que je tire est excellent. comme dit ça et là, la machine demande de la finesse et du doigté mais avec les conseils du forum, tu trouve vite tes marques... je pense que cela fait parti de solutions que tu devrais envisager. tu es d'ou?
guig- Date d'inscription : 16/04/2013
de paris
djulo- Date d'inscription : 13/05/2013
Machine à café : Je cherche
Broyeur : Je cherche aussi
bon ok ça fait loin pour t'inviter à boire un jus...
guig- Date d'inscription : 16/04/2013
Machine à café : Caravel, ROK, La Pavoni Pro
Broyeur : 40A, Porlex
Je suis entièrement d'accord avec Guig, il n'y a pas que l'Oscar pour ce budget...
Après c'est à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Chou a écrit:Je suis d'accord avec Lucio, si tu ne montes pas de lait tous les jours, inutile de prendre une HX, d'autant plus que le temp-surfing n'est pas une contrainte car il permet de jouer sur la température d'extraction, chose que tu ne peux faire avec une HX sauf si tu comptes régler ton pressostat à chaque café
Pour ne pas faire de TS du tout, tout en pouvant régler la température, tu peux partir sur une machine à simple chaudière, comme la nouvelle Lelit Pl41Plus T avec PID qui, pour 500€, est très bien !
Après c'est à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Invité- Invité
c'est l'intention qui compte ;-)
Merci en tous cas.
Il n'y a pas que l'oscar pour ce budget et c'est bien pour ça que je fais appel à vous.
A force de lire les posts, on arrive à en perdre son latin.
Mais je vais essayer de prendre un peu de temps ce we pour aller faire un tour au café coutume. Avec un peu de chance, y'aura quelques machines en expo.
J'ai également entendu parler de la marque isomac. Mais les avis semblent assez contradictoire.
Est-ce parce que les gens ne savent pas s'en servir ou est-ce que les critiques sont fondés ?
Merci en tous cas.
Il n'y a pas que l'oscar pour ce budget et c'est bien pour ça que je fais appel à vous.
A force de lire les posts, on arrive à en perdre son latin.
Mais je vais essayer de prendre un peu de temps ce we pour aller faire un tour au café coutume. Avec un peu de chance, y'aura quelques machines en expo.
J'ai également entendu parler de la marque isomac. Mais les avis semblent assez contradictoire.
Est-ce parce que les gens ne savent pas s'en servir ou est-ce que les critiques sont fondés ?
Salut djulo,
Pourrais tu préciser un peu...
Pourrais tu préciser un peu...
Désolé de l'indiscrétion mais c'est plutôt un fois par mois 2-3 amis ou plutôt 3 fois par semaine 5 amis (qui vont vouloir une deuxième tournée) ? Avec une petite chaudière, enchaîner 3-4 cafés de suite(ou presque) c'est gérable, si c'est plus et/ou assez régulièrement ça va devenir fastidieuxJ'ai envie d'avoir la possibilité de faire plusieurs cafés les uns à la suite des autres si je reçois du monde.
A quelle fréquence/quantité as tu l'intention de faire des boissons lactées ?La buse vapeur pour le lait est un accessoire qui me parait important.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
L'enchainement des cafés sera occasionnel. Le plus souvent, ce sera 2 (ma femme et moi)
En revanche, les boissons lactées seront probablement plus fréquentes.
En revanche, les boissons lactées seront probablement plus fréquentes.
Dans ce cas go pour une silvia, Lelit, et autres machines à simple chaudière !
Invité- Invité
Personnellement, j'étais dans un cas similaire au tien, j'ai opté pour la Lelit PL042EM et j'en suis très satisfait. Excellent rapport qualité/prix vu que le broyeur est intégré.
Je tourne en moyenne à 2 ou 4 ristretti/expressi + 2 capuccini (capoutchineaux pour les franchouillards) par jour. Il faut un peu de temps pour adapter la mouture au café, ainsi que pour apprendre à bien faire mousser le lait, mais cela rend la chose d'autant plus intéressante.
Je tourne en moyenne à 2 ou 4 ristretti/expressi + 2 capuccini (capoutchineaux pour les franchouillards) par jour. Il faut un peu de temps pour adapter la mouture au café, ainsi que pour apprendre à bien faire mousser le lait, mais cela rend la chose d'autant plus intéressante.
Manupiapia- Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
J'en conclue donc que tu n'as pas réactualisé ton profil car il indique toujours De Longhi...
K@w@- Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Salut djulo,
Je suis arrivé sur ce forum avec à peu près la même problématique (et la même conso de café!) que toi. Et bien que mon plan de travail doit être un poil plus profond que le tien : un sacré problème de place. Après avoir envisagé un robot, je me suis tourné vers une Oscar, qui jouit effectivement d'une très bonne réputation par ici. Je n'ai pour l'heure jamais eu à regretter mon choix. Elle s'utilise très simplement, respire la solidité, et fait très bien tout ce que je lui demande depuis 6 mois...
Bref, un bon choix pour toi si tu fais avec ses particularitées (taille, design plastique etc.)
Pour autant, rien ne dit qu'une Lelit ou une Rancilio n'aurai pas fait mon bonnheur... Je suis certain que ce sont également de bonnes machines, j'ai longtemps hesité, mais il faut bien faire un choix
Pour ce qui est du moulin, un manuel convient PARFAITEMENT a un usage expresso (j'ai un Hario), ton vendeur débite n'importe quoi
Je veux bien que ce soit un poil plus long et parfois plus compliqué a regler que sur un moulin électrique, mais en aucun cas incompatible avec la réalisation d'une belle mouture !
Rien n'empêche de commencer par là, et de rester à l'affût d'une belle occaz' pour un moulin pro. C'est ce que j'ai prevu de faire
Bonne chasse, et tiens nous au courant !
Je suis arrivé sur ce forum avec à peu près la même problématique (et la même conso de café!) que toi. Et bien que mon plan de travail doit être un poil plus profond que le tien : un sacré problème de place. Après avoir envisagé un robot, je me suis tourné vers une Oscar, qui jouit effectivement d'une très bonne réputation par ici. Je n'ai pour l'heure jamais eu à regretter mon choix. Elle s'utilise très simplement, respire la solidité, et fait très bien tout ce que je lui demande depuis 6 mois...
Bref, un bon choix pour toi si tu fais avec ses particularitées (taille, design plastique etc.)
Pour autant, rien ne dit qu'une Lelit ou une Rancilio n'aurai pas fait mon bonnheur... Je suis certain que ce sont également de bonnes machines, j'ai longtemps hesité, mais il faut bien faire un choix
Pour ce qui est du moulin, un manuel convient PARFAITEMENT a un usage expresso (j'ai un Hario), ton vendeur débite n'importe quoi
Je veux bien que ce soit un poil plus long et parfois plus compliqué a regler que sur un moulin électrique, mais en aucun cas incompatible avec la réalisation d'une belle mouture !
Rien n'empêche de commencer par là, et de rester à l'affût d'une belle occaz' pour un moulin pro. C'est ce que j'ai prevu de faire
Bonne chasse, et tiens nous au courant !
Precista- Date d'inscription : 05/11/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Merci precista pour cette précision. Ca me conforte dans mon idée.
Ma seule problématique aujourd'hui est de savoir si sur un plan de travail de 36cm, les pieds avant de la bestiole ne vont pas se retrouver dans le vide.
J'ai bien essayé de faire une inspection ce we dans Paris des magasins qui m'avait été conseillé mais sans succès. Aucune machine en expo.
Pour ce qui est du moulin, tu as quoi comme modèle HARIO ?
Et pour ce qui est de la machine, ou est-ce que tu as acheté la tienne ?
Merci d'avance.
Ma seule problématique aujourd'hui est de savoir si sur un plan de travail de 36cm, les pieds avant de la bestiole ne vont pas se retrouver dans le vide.
J'ai bien essayé de faire une inspection ce we dans Paris des magasins qui m'avait été conseillé mais sans succès. Aucune machine en expo.
Merci d'avance.
djulo a écrit:Merci precista pour cette précision. Ca me conforte dans mon idée.
Merci d'avance.
Au pire tu découpes une petite planche de 40x40cm et tu la poses dessus.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
djulo a écrit:Merci precista pour cette précision. Ca me conforte dans mon idée.
Merci d'avance.
La machin viens de chez maxicoffee (aucun problème à signaler!), et le Hario de chez Mokxa (pas bien cher et près de chez moi!). Pour le modèle c'est un Sketon. Si c'était à refaire, je partirai peut-être plus sur un Mini-mill, un poil moins cher et un poil plus simple à regler que mon Skerton parait-il.
A l'occasion je prendrai les mesures de la machine et de mon plan de travail
Nous avons déjà répondu à cette question...djulo a écrit:
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Effectivement. Mais entre 33,5 et 37 laquelle des 2 réponses je dois prendre ? Et tu comprendras qu'avec mes 36 cm de profondeur, j'ai le droit d'hésiter
Je ne sais pas qui t'a dit que la distance entre l'arrière de l'oscar et ses pieds avants est de 37cm, mais il se trompe.
Lucio- Professionnel
Moi j'ai mesuré sur la mienne: 33,5 cm c'est pour les pieds, 37cm c'est pour le bord avant de la machine. Donc sur ton plan de travail, les pieds y reposeront sans problèmedjulo a écrit:Effectivement. Mais entre 33,5 et 37 laquelle des 2 réponses je dois prendre ? Et tu comprendras qu'avec mes 36 cm de profondeur, j'ai le droit d'hésiter
Invité- Invité
Giorgio, page 2 ;-) J'en profite. Je vois que tu as les 2 modèles de porlex. Lequel tu me conseils ?Lucio a écrit:Je ne sais pas qui t'a dit que la distance entre l'arrière de l'oscar et ses pieds avants est de 37cm, mais il se trompe.
33,5 c'est parfait. Je vais donc partir sur ce modèle. Merci à tous pour les infos Je vous donne un retour des mes premières extractions dès que j'aurais reçu ma machine.
Je pense que giorgio faisait référence à la profondeur totale de la machine. Les deux Porlex sont équivalent. Si tu comptes moudre plus de 20 grammes de café à la fois, prends le grand, sinon à ta place je prendrais le petit. Sauf si tu as de très grandes mainsdjulo a écrit:Giorgio, page 2 J'en profite. Je vois que tu as les 2 modèles de porlex. Lequel tu me conseils ?Lucio a écrit:Je ne sais pas qui t'a dit que la distance entre l'arrière de l'oscar et ses pieds avants est de 37cm, mais il se trompe.
33,5 c'est parfait. Je vais donc partir sur ce modèle. Merci à tous pour les infos Je vous donne un retour des mes premières extractions dès que j'aurais reçu ma machine.
Lucio- Professionnel
Même avis pour le Porlex.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Tu conclus vite et bien, c'est corrigé à présent !K@w@ a écrit:J'en conclue donc que tu n'as pas réactualisé ton profil car il indique toujours De Longhi...
Manupiapia- Date d'inscription : 28/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
J'ai déjà répondu on ne peut plus clairement à cette question :djulo a écrit:Effectivement. Mais entre 33,5 et 37 laquelle des 2 réponses je dois prendre ? Et tu comprendras qu'avec mes 36 cm de profondeur, j'ai le droit d'hésiter
Pour l'Oscar, lorsqu'elle est placée au maximum en arrière, à toucher le mur, les pieds AVANT se trouvent à 33,5 cm du mur, donc ça tient dans tes 36 cm. ATTENTION, il faut qu'au-dessus de la machine, l'arrière soit bien dégagé, pour accéder au remplissage du réservoir d'eau.
jojojr- Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
djulo a écrit:Giorgio, page 2 J'en profite. Je vois que tu as les 2 modèles de porlex. Lequel tu me conseils ?Lucio a écrit:Je ne sais pas qui t'a dit que la distance entre l'arrière de l'oscar et ses pieds avants est de 37cm, mais il se trompe.
Bon bah, j'ai pris les mesures, mais tu as déjà eu toutes les réponses depuis... ça tiendra pile poil dans ton 36 et la machine sera stable... ça sent bon le nouvel oscariste par ici
tu as déjà décidé chez qui tu la prendra ?
Non pas vraiment.
Faut que je compare les prix. A priori, ce sera Maxikawa ou Gianni.
Sauf si vous avez d'autres revendeur à conseiller
Faut que je compare les prix. A priori, ce sera Maxikawa ou Gianni.
Sauf si vous avez d'autres revendeur à conseiller
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2