Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos expériences sur le décaféiné en grain

+2
auxanges
K@w@
6 participants

Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 17:04

Bonjour à tous,
Pour ne pas déterrer un vieux sujet (https://expresso.1fr1.net/t4638-ou-trouvez-vous-un-bon-decafeine), je préfère relancer le sujet avec des informations à jours.
Je cherche des bons plans pour du décaféiné en grain (je précise !).
La raison est que madame aimerait aussi utiliser la machine récemment achetée mais uniquement avec du déca.
J'ai tenté le Lucaffé qui est pas mal corsé mais un peu acide et amer.
J'ai essayé le Illy vert qui n'est pas mal du tout. Plus doux avec avec plus de nuances en bouche.
J'ai acheté un paquet de déca chez le torréfacteur le plus proche de chez moi (j'habite en Belgique) : pas bon du tout. Berk.
Le problème est que le choix est limité et donc chaque fabriquant ou torréfacteur ne propose généralement qu'un seul produit. C'est une sélection unique à prendre ou à laisser.
Si vous avez des expériences sur le sujet, merci d'en faire part (de préférence des boutiques qui envoient par correspondance).
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par K@w@ Ven 24 Mai 2013, 17:21

J'ai acheté du déca en grain vert mais je ne l'ai pas encore torréfié (faut que je le fasse) alors je pourrai peut être t'aider mais pas dans l'immédiat.
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par auxanges Ven 24 Mai 2013, 17:48

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet, si ce n'est de foutre un peu plus le b....l dans le forum, surtout que vous aviez pris la peine de chercher avant (félicitations par contre pour cette démarche). Sans rancune, j'espère.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par Flynn Ven 24 Mai 2013, 19:05

J'ai djà répondu là https://expresso.1fr1.net/t7470-debutant-demande-conseils que je prenais le mien chez Manu.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 19:09

auxanges a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet, si ce n'est de foutre un peu plus le b....l dans le forum, surtout que vous aviez pris la peine de chercher avant (félicitations par contre pour cette démarche). Sans rancune, j'espère.
C'est comme ça ici ? Shocked Où est le problème ? Il n'y a déjà pas beaucoup de sujets ouverts et c'est encore de trop ?
Comme je l'ai expliqué, ce vieux topic date vraiment et pas sûr que les références dont on parle existent encore sous leur forme actuelle. De plus, ma demande ajoutée à la fin aurait été noyée dans la masse.
Je voulais vraiment lancer une discussion complète et nourrir le sujet de tout ce qui existe en déca sur le marché.
Pas de soucis, on peut clôturer. Désolé je suis nouveau et je ne connais pas vos règles.
J'irai ailleurs où on va m’accueillir les bras ouvert sans réserves.
Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par auxanges Ven 24 Mai 2013, 19:20

Vous me manquez déjà ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par francoisax Ven 24 Mai 2013, 19:48

Oula cool ppa Shocked... c'est le printemps cat

Moi ça me choque pas de déterrer par delà les enfers un sujet fossilisé, pour relancer la discussion, l'actualiser,... tout n'est pas à jeter même s'il est vieux.
C'est vrai qu'ici il n'y a (quasi) aucune modération, gestion de doublons de sujet donc il faut veiller à ne pas nuire à la lisibilité des thèmes abordés, que les infos soient regroupées.

Pour revenir au sujet initial, les "pros" du forum en ont parfois, s'ils en trouvent du bon. Attention à être sur que ce soit du déca au CO2 ou à l'eau. Si c'est pas précisé c'est surement décaféiné aux solvants... pale
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par Flynn Ven 24 Mai 2013, 19:59

francoisax a écrit: c'est le printemps cat

Notre François il a un sens de l'humour très très aiguisé Smile
Donc, au milieu de cet hiver 2012-2014 ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par francoisax Ven 24 Mai 2013, 21:17

Ben visiblement j'ai plus d'humour que... Laughing je sais plus son nom...Mônsieur l'Invité !
Il y a des chances qu'il se fasse mieux accueillir en face en y allant sur ce ton clown, y'en a qu'on essayé... Laughing
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par yomgaille Sam 25 Mai 2013, 08:40

Il a raison, pourquoi compléter une discussion d'à peine 6 messages alors qu'on peut en rouvrir une nouvelle pour tout reprendre à zéro et éparpiller les informations, ce forum n'est pas déjà assez confus, c'est comme les topics quotidiens "bonjour je suis nouveau quelle machine dois-je acheter ?" il n'y en aura jamais assez Rolling Eyes Laughing

Sinon le sujet était intéressant, perso après avoir essayé pas mal de décas sur Paris, mon préféré est celui de la Brûlerie de Montmartre, largement au niveau d'autres "non décas".
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par giorgio Sam 25 Mai 2013, 10:28

- Purée, je vous trouve durs pire que moi :P encore heureux il recherchait du déca en grains Laughing comment ils disent ayatollah farao
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences sur le décaféiné en grain Empty Re: Vos expériences sur le décaféiné en grain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum