premier pas expresso
+2
francoisax
amadeo
6 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
premier pas expresso
bonjour
quel café me conseillez vous , pour faire mes premiers essai avec ma machine et mon moulin ?
je souhaiterai un café en grain qui se rapproche de très près des expressi italien , j'ai repéré 1 kg de café en grain Lionel Lugat
sur un site , avez vous d'autre nom ou style de café en grain a me conseiller
merci
quel café me conseillez vous , pour faire mes premiers essai avec ma machine et mon moulin ?
je souhaiterai un café en grain qui se rapproche de très près des expressi italien , j'ai repéré 1 kg de café en grain Lionel Lugat
sur un site , avez vous d'autre nom ou style de café en grain a me conseiller
merci
amadeo- Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : lelit PL41TEM avec pid
Broyeur : Grinta nuova simonelli
Re: premier pas expresso
amadeo a écrit:avec ma machine et mon moulin ?
je souhaiterai un café en grain qui se rapproche de très près des expressi italien
Avec la machine en recherche et le moulin en recherche quoi de mieux qu'un grain en recherche
Je blague
En supermarché, le Malongo gout Italien spécial broyeur. Pour des premiers essai c'est très bien. A tirer bien court pour que ce soit bon...
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Pour se rapprocher des espressi ecoeurants Italien, il te faut trouver un mélange avec un part de robusta.
Essayes plutôt le Mélange Spécial Expresso de Pfaff.
Essayes plutôt le Mélange Spécial Expresso de Pfaff.
Invité- Invité
les commandes de machine expresso et de moulin sont encours , c'est pour cela que j'ai pas mit a jour encore ma signature
merci je vais voir les deux references que vous m avez donné
merci je vais voir les deux references que vous m avez donné
Ah ben suis le conseil de Geoffrey ! Il y a un sujet sur Pfaff dans "caféologie", dans les dernières pages je crois que ça parle de leurs différents mélanges expresso. Mon conseil c'est plutôt du bon dépannage ou du café d'essai.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
ILLY
/. Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
je ne trouve pas de distributeur illy dans ma ville , a part sur le net impossible de trouver du illy !
il fait le double de prix par rapport au café plaff , 27 euros le kilo sur maxikawa
il fait le double de prix par rapport au café plaff , 27 euros le kilo sur maxikawa
Ca me parait un peu cher.
La dernière fois que j'en ai acheté, j'ai du le payer 24 roros le kilo. (en en prenant 5 kg d'un coup)
On le trouve assez facilement en grande surface, dont carrefour.
Moi j'aime ... en particulier sa torréfaction un peu plus poussée "à l'Italienne".
Et il se conserve très bien en raison de son emballage sous pression.
/ Malabar.
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Je te conseillerai comme francoisax le "Malongo gout italien" et aussi le "Malongo petits producteurs", ( le premier a une créma généreuse ), il sont trouvables en grande surface ou en ligne respectivement 13,20 et 14 le kg. Ils ont déjà été mentionnés dans de nombreux posts, ce sont des valeurs sures.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Bonsoir, moi je le commande sur le site cafe italien.net ,cafe typiquement italien qui vient directement de la bas , belle crème foncée et un excellent goût en bouche mais c'est 80%arabica et 20 robusta
Jojocirino- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : Rocket r58
Broyeur : Eurêka mignon
Bonsoir,
Lequel ?
Le Illy ?
20% robusta
Tiré du site Illy :
9 variétés d'Arabica sélectionnées parmi les meilleures récoltes de trois continents et achetées directement auprès des cultivateurs.
Le mélange illy exprime un idéal d'équilibre et de perfection. Il est obtenu à partir de neuf Arabicas différents, sélectionnés parmi les meilleures récoltes au monde. Chaque variété apporte au mélange une note que les palais avertis ou tout simplement doués sauront reconnaître et apprécier.
/ Malabar
Lequel ?
Le Illy ?
20% robusta
Tiré du site Illy :
9 variétés d'Arabica sélectionnées parmi les meilleures récoltes de trois continents et achetées directement auprès des cultivateurs.
Le mélange illy exprime un idéal d'équilibre et de perfection. Il est obtenu à partir de neuf Arabicas différents, sélectionnés parmi les meilleures récoltes au monde. Chaque variété apporte au mélange une note que les palais avertis ou tout simplement doués sauront reconnaître et apprécier.
/ Malabar
Un kilo de Lugat pour se faire la main, c'est pas mal je trouve...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton