tasses inox double paroi
+4
francoisax
Ray
giorgio
r0bin
8 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tasses inox double paroi
Petit comparatif, tasses inox avec ou sans préchauffage.
La différence de température de l'espresso est nette ; pas très étonnant, vu l'épaisseur de l'inox en 18/10 qui peut accumuler pas mal de calories.
Sans préchauffage, on est tout de même plus chaud qu'avec une tasse porcelaine préchauffée.
Pour ma part, je préfère l'inox avec préchauffage, le contact avec les lèvres est très agréable, les sensations olfactives plus évidentes.
La différence de température de l'espresso est nette ; pas très étonnant, vu l'épaisseur de l'inox en 18/10 qui peut accumuler pas mal de calories.
Sans préchauffage, on est tout de même plus chaud qu'avec une tasse porcelaine préchauffée.
Pour ma part, je préfère l'inox avec préchauffage, le contact avec les lèvres est très agréable, les sensations olfactives plus évidentes.
Invité- Invité
michel k a écrit:
Autre modèle :
http://www.ebay.it/itm/LOT-DE-2-TASSE-SOUS-TASSE-A-CAFE-EN-ACIER-INOX-ISOTHERME-EXPRESSO-SOUCOUPE-/281112706666
Petite info complémentaire : contenance 168ml, ça fait beaucoup pour l'espresso !
Invité- Invité
je te rejoins un peu Mat , perso j'aime pas boire dans ce genre de tasses ... sinon pour les détails techniques, mes tasses inox double parois tiennent bien (trop ?) la chaleur et sont pratiques en version outdoor (pas de casse) mais la matière ne me séduit par pour cet usage ... Bonne recherche de tes grals inox
Ray- Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Au sujet des inoxriv
Je viens de les re-essayer, je déteste le petit bord fin et ourlé, l'impression en bouche est détestable. Par contre pour la chaleur c'est bien.
Je viens de les re-essayer, je déteste le petit bord fin et ourlé, l'impression en bouche est détestable. Par contre pour la chaleur c'est bien.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ray a écrit:Bonne recherche de tes grals inox
J'ai l'impression d'y être ou presque.
Pour l'instant le seul inconvénient que j'y vois (lié à sa supériorité aromatique), c'est que la créma est un peu plus fine (car étalée sur une plus grande surface) :
Si on a l'intention de boire l'espresso dans les 2/3 mn, un bon compromis je trouve, c'est de préchauffer la tasse non retournée :
Sinon pour celui qui prend beaucoup de temps pour la dégustation, je la retourne (comme à droite où effet supplémentaire le repose tasse est percé sous la tasse).
C'est un point fort des tasses inox, où la modulation de la préchauffe a bien plus d'effet qu'avec les autres types de tasses : entre la tasse inox non préchauffée (espresso un peu plus chaud qu'avec une porcelaine préchauffée) et celle préchauffée retournée (quasi aussi efficace qu'un bodum), chacun peut y trouver son bonheur.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2