Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tasses inox double paroi

+4
francoisax
Ray
giorgio
r0bin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Invité Dim 04 Aoû 2013, 08:16

Petit comparatif, tasses inox avec ou sans préchauffage.
La différence de température de l'espresso est nette ; pas très étonnant, vu l'épaisseur de l'inox en 18/10 qui peut accumuler pas mal de calories.
Sans préchauffage, on est tout de même plus chaud qu'avec une tasse porcelaine préchauffée.
Pour ma part, je préfère l'inox avec préchauffage, le contact avec les lèvres est très agréable, les sensations olfactives plus évidentes. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Invité Dim 04 Aoû 2013, 08:32

michel k a écrit:
Autre modèle :
http://www.ebay.it/itm/LOT-DE-2-TASSE-SOUS-TASSE-A-CAFE-EN-ACIER-INOX-ISOTHERME-EXPRESSO-SOUCOUPE-/281112706666

Petite info complémentaire : contenance 168ml, ça fait beaucoup pour l'espresso !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Ray Dim 04 Aoû 2013, 22:28

je te rejoins un peu Mat , perso j'aime pas boire dans ce genre de tasses ... sinon pour les détails techniques, mes tasses inox double parois tiennent bien (trop ?) la chaleur et sont pratiques en version outdoor (pas de casse) mais la matière ne me séduit par pour cet usage ... Bonne recherche de tes grals inox Basketball 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Flynn Dim 04 Aoû 2013, 22:50

Au sujet des inoxriv

tasses inox double paroi - Page 2 989312023869400

Je viens de les re-essayer, je déteste le petit bord fin et ourlé, l'impression en bouche est détestable. Par contre pour la chaleur c'est bien.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 03:45

Ray a écrit:Bonne recherche de tes grals inox Basketball 

J'ai l'impression d'y être ou presque. Smile 
Pour l'instant le seul inconvénient que j'y vois (lié à sa supériorité aromatique), c'est que la créma est un peu plus fine (car étalée sur une plus grande surface) :
tasses inox double paroi - Page 2 5742182tasses

Si on a l'intention de boire l'espresso dans les 2/3 mn, un bon compromis je trouve, c'est de préchauffer la tasse non retournée :
tasses inox double paroi - Page 2 459827prechauffe
Sinon pour celui qui prend beaucoup de temps pour la dégustation, je la retourne (comme à droite où effet supplémentaire le repose tasse est percé sous la tasse).
C'est un point fort des tasses inox, où la modulation de la préchauffe a bien plus d'effet qu'avec les autres types de tasses : entre la tasse inox non préchauffée (espresso un peu plus chaud qu'avec une porcelaine préchauffée) et celle préchauffée retournée (quasi aussi efficace qu'un bodum), chacun peut y trouver son bonheur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tasses inox double paroi - Page 2 Empty Re: tasses inox double paroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum