Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Grille anti grumeaux du Mazzer mini B

+8
neowilly
nicolasdenice
H@R
Shaïtan
Lorenzo
roluspress
Flynn
grip38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Grille anti grumeaux du Mazzer mini B - Page 2 Empty Re: Grille anti grumeaux du Mazzer mini B

Message par roluspress Mar 10 Déc 2013, 17:35

Geoffrey a écrit:
Rolusspress a écrit:http://costaswebshop.com/idr-intelligent-dosing-ring-1

Assez ingénieux mais 72 € quand même et port non compris !

Si tu en prends 10, c'est moins cher. Penses que tu peux en offrir aux membres du forum pour  santa 

cheers 
 :P 

Ah bon, on croit encore au père Noël en Belgique ?     Laughing

roluspress

Revenir en haut Aller en bas

Grille anti grumeaux du Mazzer mini B - Page 2 Empty Re: Grille anti grumeaux du Mazzer mini B

Message par Invité Mar 10 Déc 2013, 17:50

Non peut-être ?!  Very Happy 

Invité
Invité

Message par luidgi Lun 16 Déc 2013, 12:26

nicolasdenice a écrit:Salut Luidgi,

Pour répondre à tes remarques :
1. La trainée de mouture dans le cône est liée à la boule tamis que j'ai positionné. Une fois les grains moulus, je fais tomber le tout avec mon pinceau y compris dans le tunnel de sortie des meules. L'avantage de cette solution est la suppression de l'électricité statique et la mouture s'écoule normalement dans le PF.

2. Connaitre l'étalonnage de son Mazzer : Pour les réglages, je suis à 14 ou 1.4. Je me suis aperçu que les numéros gravés sur la couronne du mazzer ne signifiaient rien par rapport à l'étalonnage du moulin. Pour connaitre son véritable ZERO (l'étiquette sur le Mazzer plus fin plus gros coincide avec cet étalonnage), il faut serrer à fond les meules et marquer au blanco le cran correspondant. Ensuite tu désserres et tu remets un trait de blanco à 10 crans après qui correspondra à ton véritable 1. Bref, tu as l'impression d'être à 4/5 mais tu ne l'es probablement pas.

3. J'utilise un panier VST qui demande une mouture fine Smile
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je viens de recevoir le rehausser de filtre que j'ai commandé sur le site que tu as mentionné . j'ai pris le chromé …… super produit …..très efficace…. livraison très rapide ….. à conseiller .
J'attends la boule ( commandée US pour 5 € en PPI) …. car effectivement il y a du dépôt dû à l'électricité statique
Merci encore

luidgi

Machine à café : rocket R58
Broyeur : mazzer mini A rocket

Message par nicolasdenice Lun 16 Déc 2013, 12:33

De rien. Pour la boule, tu pouvais aussi acheter un shaker sur le site my protein pour 5€. J'utilise celui-ci.

Ravi d'avoir pu t'aider Wink
nicolasdenice
nicolasdenice

Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E

Message par Victor Kopi Mar 25 Juin 2019, 03:18

Salut les gars, je débarque, 6 ans après.. Sur ce sujet qui a surement été vu et revu..
Je suis sous les tropiques, c'est pas KohLanta mais presque.. Mon Barista, Andi, complètement sauvage, a dégommé la petite grille anti statique de mon Mazzer mini joli A.. du coup, ça en met vraiment partout Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Personne aurait-il une solution facile à mettre en oeuvre... ? (Pas facile de se faire livrer, seulement 2 magasins de bricolage )Ps j'ai déjà bricolé une grille de rechange avec des fils métalliques, c'est pas terrible...
Par avance merci

Victor Kopi

Message par Lucio Mar 25 Juin 2019, 07:34

Salut ! Le coup des fils métalliques fonctionne. Il faut trouver le bon nombre de fils à mettre pour avoir juste ce qu'il faut de contre pression. Typiquement la grille des SJ est mieux que celle des Mini je trouve.

Sinon tu peux en commander à l'étranger et demander de te l'envoyer en simple lettre, ça devrait pas être hors de prix.

Lucio
Professionnel

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs

Message par Victor Kopi Ven 28 Juin 2019, 01:43

Salut Lucio ! Merci beaucoup de ton retour..! Je me sent moins esseulé..
Du fil métallique fin n’existe pas ici... J'ai été obligé de découper la grille métallique d'une moustiquaire...
Je suis intéressé pour essayer de ma faire livrer la pièce Cool Cool
Tu aurais le lien d'un site commercial à me partager s'il te plait ?
Par avance merci,

Victor Kopi

Message par Lucio Ven 28 Juin 2019, 07:50

Tu es où?

Lucio
Professionnel

Message par Victor Kopi Ven 28 Juin 2019, 12:40

Labuan Bajo Florès INDONESIA

Victor Kopi

Message par Lucio Ven 28 Juin 2019, 12:57

Le mieux est peut être de commander en Australie alors ? NZ ?

Lucio
Professionnel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2