Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils pour doser correctement selon le café

2 participants

Aller en bas

Conseils pour doser correctement selon le café  Empty Conseils pour doser correctement selon le café

Message par nicolasdenice Lun 11 Nov 2013, 16:54

Bonjour,

J'utilise actuellement le vst 14g et j'ai également un LM 17g (nouvelle gamme) et quand on sait que ces paniers acceptent facilement un surdosage; il est difficile de trouver le dosage correspondant sauf à y aller à tâtons.

Je n'utilise que des paniers deux tasses et je peine à doser correctement mon café. Actuellement, j'ai un Papouasie et un Mexique bourbon bio que je dose à 17g sur le vst. Mais, J'ai lu, sur différents sites, qu'il fallait adapter le dosage selon le type de café et sa torréfaction.

Est ce qu'il existe une astuce ou un site pour connaître le dosage adéquat selon la provenance du café?
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour doser correctement selon le café  Empty Re: Conseils pour doser correctement selon le café

Message par zeb Lun 11 Nov 2013, 18:30

Non Wink

Je ne me vois pas en train de te dire quelle dose tu dois mettre pour tel ou tel autre café sachant que tu ne le bois probablement pas comme moi, pas sur la même machine ou pas réglée pareil.

C'est à toi effectivement de tâtonner pour trouver le réglage qui te convient sur tes cafés.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum