Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mokita : gros soucis électriques

+10
zeb
Skydarking
Sylvain/TRAXTER
pootoogoo
xprso_newbee
powernovax
aymaleo1
Maumo
Flynn
Wallen
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Mokita : gros soucis électriques - Page 4 Empty Re: Mokita : gros soucis électriques

Message par vitam Sam 10 Mai 2014 - 23:21

Merci wallen Smile

vitam

Revenir en haut Aller en bas

Mokita : gros soucis électriques - Page 4 Empty Re: Mokita : gros soucis électriques

Message par powernovax Lun 12 Mai 2014 - 21:37

vitam a écrit:En passant sur le thermostat 107°C, waouuuu !

Ça privilégierait les torréfactions claires, non ?
powernovax
powernovax

Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim

Message par vitam Mar 13 Mai 2014 - 3:44

Je ne sais pas si cela priviligierait les torréfaction claire. Je n'ai pas assez d'expérience (et de connaissances) dans le café, surtout cette partie.

+ chaud a plusieurs avantages : chauffe rapide de la chaudière et du groupe, plus belle couleur et goût du café en tasse, perte thermique entre chaudière et groupe compensée par cette hausse de température. Je cherche néanmoins un thermostat à 97° ou 102°, pour faire les tests, je trouve que c'est trop 107° pour un tout petit gabarit de chaudière comme celle-ci.

Les cafés utilisés, Congo et Indonésie, n'était pas très clairs . Le meilleur résultat est clairement sur le Congo, il est puissant. Indonésie, de l'arôme (je n'ai pas pu trouver des arômes) mais une certaine amertume en fin de bouche.
vitam
vitam

Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par powernovax Jeu 15 Mai 2014 - 0:16

Merci de nous faire partager tes expériences Laurent  Very Happy 
powernovax
powernovax

Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim

Message par Xaapyks Mar 23 Sep 2014 - 6:54

Bonsoir !

Je suis en train de remonter ma mokita , que j'ai du désosser à cause de l'encrassage de la petite buse de sortie de cuve, j'en ai profité pour tout ouvrir et nettoyer.

Sauf que j'ai un peu sous-estimé la mémorisation du schéma...
J'ai fait des photos avant démontage, mais tous mes fils sont de la même couleur, et je n'arrive pas à réinterpréter mes clichés... clown

A noter que j'ai l'impression que mon schéma a l'air beaucoup plus complexe que les vôtres Shocked
Je ne sais pas si c'est une impression ou bien si il a été refait... En tout cas avec tous les câbles de même couleur, ça aide pas...

Bref, je vais le refaire de façon logique from scratch, mais je bute sur une truc tout bête... :
Comment sont câblés les switchs 4 pins ? Apparemment en ON ils font contact sur les deux voies verticales.

Mais mon interrogation porte surtout sur la LED intégrée qui est censée s'allumer (sur le témoin de chauffe) même en position OFF, et là je ne sais pas comment c'est branché à l'intérieur de l'interrupteur Question

Si l'un de vous savait, ça m'aiderait énormément ! Smile

Xaapyks

Machine à café : Mokita
Broyeur : Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4