Galerie des machines à levier
+52
2carrés
auxanges
Rainbowe
Alexisvovo
mery
Aoriste
impa
olivier29
Nonono72
Vectis
Benodino
hendasa
fabrice06
dhelim
V4rley
airV
Freewind33
philonge
Gavroche
haco
domi26
roluspress
fabio6034
Stephane_Paris
Maya
davestd
sassoon
metasystem
espresso68
elvice2000
LTB
BestMan
Neil-p
r0bin
jenesuispasanglais
arcandias
urgane83
Ken Le Survivant
jpp
Gérard JEAN
pierro79
Emeric
hbf11
Skydarking
Pig
pootoogoo
Pouillot Véloce
dynamos
rotchitos
Flynn
francoisax
zeb
56 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Galerie des machines à levier
Parmi ma collection de machines à levier, ma préférée pour un usage quotidien est la petite Sama Export. Elle chauffe rapidement et donne d'excellents résultats dans la tasse. Sur les quatre exemplaires que j'ai entre-temps achetés, deux étaient peints en rouge.
J'ai donc choisi une variante de couleur qui n'existait pas chez Sama à l'époque. Il s'agit de la couleur RAL-5017, appelée en Allemagne "Verkehrsblau" (bleu de trafic), parce que cette couleur est utilisée pour certains panneaux de signalisation.
et
Ici, elle est posée sur une vieille armoire à fiches en tôle d'acier que j'ai fait peindre de la même couleur. La société "Hansen Stahlmöbelbau" a produit de tels meubles en tôle d'acier pour les cabinets médicaux jusqu'à la fin des années 1960 dans l'ancien Berlin-Ouest, quartier de Kreuzberg. Je cherche toutes les informations sur "Hansen-Berlin", mais je trouve très peu de choses. Et rien n'est jamais arrivé jusqu'en France. Ou bien si ? Si vous savez quelque chose, veuillez m'en informer.
Mais actuellement ce Sama Export bleu est utilisé dans la cuisine
il y a quelques minutes
J'ai donc choisi une variante de couleur qui n'existait pas chez Sama à l'époque. Il s'agit de la couleur RAL-5017, appelée en Allemagne "Verkehrsblau" (bleu de trafic), parce que cette couleur est utilisée pour certains panneaux de signalisation.
et
Ici, elle est posée sur une vieille armoire à fiches en tôle d'acier que j'ai fait peindre de la même couleur. La société "Hansen Stahlmöbelbau" a produit de tels meubles en tôle d'acier pour les cabinets médicaux jusqu'à la fin des années 1960 dans l'ancien Berlin-Ouest, quartier de Kreuzberg. Je cherche toutes les informations sur "Hansen-Berlin", mais je trouve très peu de choses. Et rien n'est jamais arrivé jusqu'en France. Ou bien si ? Si vous savez quelque chose, veuillez m'en informer.
Mais actuellement ce Sama Export bleu est utilisé dans la cuisine
il y a quelques minutes
Vectis- Date d'inscription : 15/05/2021
michael, zeb, fabio6034, philonge, polydk, Freewind33, palica et ToinouKawa aiment ce message
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Re: Galerie des machines à levier
Bonne année à tous ici.
Découvert récemment dans les petites annonces et acheté par le gentil vendeur pour un prix très juste et avantageux.
Cette "Riviera Espresso", équipée d'un groupe d'infusion comme celui de la Sama Export ou de la Ponte Vecchio Export, date du milieu des années 1980 et a été produite à l'époque par Gaudenzio Zacconi.
Je l'ai équipée de nouveaux joints et de la plaque d'égouttage manquante et, vu son très bon état de conservation, elle brille presque comme si elle était neuve :
Une version assez rare de la future Zacconi Riviera avec une base laquée noire et le couvercle plat en plastique à la place de l'aigle. J'aime assez cette conception, d'autant plus qu'elle s'inspire du modèle original de Decarli datant de 1977 (c'est de cette année que date le brevet que j'ai en ma possession, avec des dessins de la machine), que je possède également,
ne diffère que par quelques détails (manomètre et sa graduation, piston avec trois joints au lieu de deux, grille d'égouttage avec trous ronds au lieu de trous carrés, interrupteur et voyant de contrôle du pressostat différents, bec porte-filtre fixe au lieu de vissé, levier et lance à vapeur de forme différente).
edit:
Voici quelques dessins tirés de la demande de brevet de 1977
Découvert récemment dans les petites annonces et acheté par le gentil vendeur pour un prix très juste et avantageux.
Cette "Riviera Espresso", équipée d'un groupe d'infusion comme celui de la Sama Export ou de la Ponte Vecchio Export, date du milieu des années 1980 et a été produite à l'époque par Gaudenzio Zacconi.
Je l'ai équipée de nouveaux joints et de la plaque d'égouttage manquante et, vu son très bon état de conservation, elle brille presque comme si elle était neuve :
Une version assez rare de la future Zacconi Riviera avec une base laquée noire et le couvercle plat en plastique à la place de l'aigle. J'aime assez cette conception, d'autant plus qu'elle s'inspire du modèle original de Decarli datant de 1977 (c'est de cette année que date le brevet que j'ai en ma possession, avec des dessins de la machine), que je possède également,
ne diffère que par quelques détails (manomètre et sa graduation, piston avec trois joints au lieu de deux, grille d'égouttage avec trous ronds au lieu de trous carrés, interrupteur et voyant de contrôle du pressostat différents, bec porte-filtre fixe au lieu de vissé, levier et lance à vapeur de forme différente).
edit:
Voici quelques dessins tirés de la demande de brevet de 1977
Vectis- Date d'inscription : 15/05/2021
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
zeb, 2carrés, philonge, Freewind33, Jan, olivier29, HorseCalledGolgotha et aiment ce message
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19