Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema )

4 participants

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema ) Empty Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema )

Message par MrLooZe Lun 19 Nov 2007, 14:51

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite installer dans ma cuisine une machine à Espresso qui me donne enfin du café digne de ce nom. Plus précisement, les belles machines italiennes rutilantes et l'expérimentation pour éléver sa production au dessus du jus de chaussette me plaisent aussi !
Je cherche à m'équiper sans exploser mon budget sachant que passer par une phase de démontage complet pendant les longues soirées d'hiver ne me fait pas trop peur (pour l'instant.. Langue ) car je suis assez bricoleur (enfin je pense l'être Laughing )

Avant de parler de machine se pose à moi le problème de l'arrivée d'eau et son inévitable adoucisseur d'eau (l'eau dans ma ville a un degré TH de 23 à 28 °) :
Ma première question est: Peut-on utiliser arrivée d'eau et un retour eau usagée prévus pour un lave-vaisselle (quand on n' en a pas) en intercalant l'adoucisseur entre le robinet et la machine ?

Concernant la bête, je recherche donc dans les petites annonces une machine deux groupe max. J'ai eu des contacts pour une rancillio série S de 93 avec pas mal de taf dessus a priori (arrêtée depuis 3 ans pour cause de cessation d'activité) d'après ce que j'ai lu dans les posts c'est démontage complet, détartrage, remplacement de tous les joints et des éventuelles pièces défectueuses)

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema ) 0768477168

et une faema en meilleur état toujours (fonctionnait jusqu'à cessation d'activité il ya 4 mois ) a priori mais plus chère (le double) je reconnais qu'il est difficile de voir de quel modèle il s'agit sur la photo :

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema ) 3055586917

Je connais assez mal ces modèles, il s'agit bien de machines avec des pompes ? Full auto ou semi-auto ? je suppose que les 2 versions ont du exister dans la gamme, comment reconnaitre l'une de l'autre sur les photos ? les touches ristretto, espresso, double café correspondent-elles forcement aux machines auto ?
Enfin quid de la disponibilité des pièces, y a t-il une marque plus "facile" que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum vraiment instructif !

MrLooZe

Machine à café : Astoria SAE 1 groupe
Broyeur : Rancilio MD50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema ) Empty Re: Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema )

Message par isiris Lun 19 Nov 2007, 15:58

Bonjour et bienvenue...

Je ne peu emettre un avis que sur l'une des deux machines concernées, a a savoir, la Rancilio, en possédant une moi meme (S27 1groupe)..
Ce que je peu te dire sur celle ci, c'est que c'est une machine tres bien concue, simple dans sa conception (malgrès l'electronique) et donc assez facile a restaurer..
Pas de pb non plus pour trouver d'eventuelles pièces détachées (joints etc...)
Il s'agit bien d'une toute auto, avec touches programables (facilement) pour le dosage des différentes fonctions (expresso, ristretto,double, etc..)
Tu as également la possibilité d'agir manuellement sur le remplissage des tasses grace a un bouton magique, Very Happy
Bref, ayant entierement refait la mienne, et l'utilisant au quotidien, je ne peu que t'encourager vers ce choix...

Je laisse a d'autres la place pour te repondre concernant la Faema..

Pas de pbs non plus pour les branchements, une dérivation sur une arrivée d'eau convient tres bien...
Par contre, ces petites betes sont tres sensibles au calcaire, donc adoucisseur IMPERATIF!!!..

Bonne chance dans ta recherche
isiris
isiris

Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli

Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema ) Empty Re: Présentation et questions ( Rancilio S-, Faema )

Message par MrLooZe Lun 19 Nov 2007, 18:18

Merci pour ces infos !
En effet après enquete il s'agit d'une Rancilio S20 Tecna DE un modèle tout automatique. Un beau monstre de 66 cm de large et d'un bon demi-quintal !
Quel est ce mystérieux "bouton magique" de remplissage des Rancilio ?
Donc finalement le fait qu'elle soit automatique n'est pas trop un problème, pas la peine de se torturer le caberlot, exact ?

Je vais demander plus de photos de la part du vendeur (intérieur si possible) et plus d'infos sur l'utilisation passée de la machine pour faire mon choix.
Sinon pour ceux qui ont déjà utilisé un transporteur (L'antre de la bête est assez loin de chez moi!) Conseillerez-vous en un ? (rapport prix-délai-sécurité)

A bientôt

Smile

MrLooZe

Machine à café : Astoria SAE 1 groupe
Broyeur : Rancilio MD50

Message par Admin Lun 19 Nov 2007, 18:27

Le fameux bouton magique, c'est la possibilité de lancer la machine en manuel si l'electronique tombe en rade!

C'est une sureté pour les pro qui peux continuer à produire mais aussi pour l'amateur qui peux attendre sereinement de trouver la pièce à pas cher.

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par isiris Lun 19 Nov 2007, 18:55

oui, difficile de faire plus simple que le tt auto...
Mais tu as aussi la possibilté de gerer toi mm la dose sans passer par les touches progammées...d'ou le bouton magique!!!.. Very Happy
isiris
isiris

Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli

Message par bulzacien Sam 15 Déc 2007, 20:19

Pour info, sur la Baie il y a une Reneka 2 gr (n° 270194952323), ça peut t'intéresser.
0 enchère pour l'instant. Je lâche le morceau parce que ça fait un peu gros pour ma cuisine, mais ça a l'air d'être du gros! Je recherche plus petit, et toi tu as mentionné
machine deux groupe max
A plus!
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé