Conseil montée en gamme moulin - Fiorenzato ?
+5
David75
GEE
michel k
Pig
slenk
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil montée en gamme moulin - Fiorenzato ?
Mes deux centimes, mais j'ai commencé à préférer un moulin qui fait des grumeaux, plutôt qu'un moulin qui envoie voler de la mouture partout à cause de l'électricité statique.
Biensûr cet aspect est bien plus influencé par le type de café et son degré de torréfaction que par le moulin lui-même.
Les grumeaux c'est un faux problème je pense, le tassage s'en occupe effectivement. Et puis si on veut s'en préoccuper, on a la fameuse Weiss Distribution Technique.
Je n'aime par contre pas trop le Mignon, pour diverses raisons, je lui préfère l'ascaso iSteel (même gamme). Du coup Garath, je ne vois absolument aucun intérêt pour toi de passer de l'ascaso iMini au Mignon.
Biensûr cet aspect est bien plus influencé par le type de café et son degré de torréfaction que par le moulin lui-même.
Les grumeaux c'est un faux problème je pense, le tassage s'en occupe effectivement. Et puis si on veut s'en préoccuper, on a la fameuse Weiss Distribution Technique.
Je n'aime par contre pas trop le Mignon, pour diverses raisons, je lui préfère l'ascaso iSteel (même gamme). Du coup Garath, je ne vois absolument aucun intérêt pour toi de passer de l'ascaso iMini au Mignon.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Merci beaucoup pour le conseil. Je vais continuer à regarder
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Ce que dit Skydarking est vrai, mieux vaut des grumeaux que de la propulsion de mouture parout. Par contre, pour l'i-mini et le mignon, je ne trouve pas qu'ils sont tout à fait dans la même gamme en termes de qualité de mouture et qualité de fab, même s'ils sont du même ordre de prix, ayant essayé les deux.
Mais c'est vrai que quitte à changer, autant changer pour carrément mieux, deux classes au-dessus, genre Mazzer mini...Mais là c'est plus le même budget.
Mais c'est vrai que quitte à changer, autant changer pour carrément mieux, deux classes au-dessus, genre Mazzer mini...Mais là c'est plus le même budget.
Ken Le Survivant- Date d'inscription : 19/07/2014
Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim
Ken Le Survivant a écrit:
Nous n'avons jamais dit le contraire. La qualité a un prix
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Page 2 sur 2 • 1, 2