Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

+6
Fredaxis
ratlos
rotchitos
zeb
Pig
slenk
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Mer 15 Oct 2014, 00:42

Bonjour à tous,

Un petit témoignage d’un « basculement dans l’extrême » réalisé il y a un mois et qui me procure depuis un grand bonheur au quotidien ! Je veux parler d’une Cimbali M21 découverte un peu par hasard (enfin bon, le hasard a souvent bon dos Wink ) sur LBC à un tarif dérisoire.

J’ai d’abord hésité, de peur que cela ne cache une arnaque mais aussi par crainte de m’embarquer dans une aventure un peu folle, lesté dans ma déraison par 35 Kg d’inox et de cuivre, sans parler de la réaction de madame !

Il faut dire que ma précédente machine (une Lelit PL41 PlusT PID) plaisait beaucoup à la maison même si mon épouse nourrissait toujours le regret de l’automatique à laquelle la Lelit elle avait succédé : une Melitta Solo  qui avait pour principal charme de permettre d’avoir son espresso en pressant une seule touche ! Ajoutons que l’histoire avait débuté pour moi avec une Ne**so (si si), c’est dire mon degré de basculement dans l’intégrisme en l’espace de 3 ou 4 ans seulement clin d'oeil

La Lelit est une très bonne machine et le PID d’une aide précieuse. Au bout de quelques mois j’étais parvenu à réaliser des espressi très corrects avec 18g dans le PF 2T, pour un double shot d’à peu près 25ml. Mais il restait toujours une petite amertume qui me gênait autant que mon épouse, et surtout j’étais toujours à en quête des espressi Romains tant appréciés à chacune de mes visites transalpines  !

J’avais depuis quelques mois dans l’idée de basculer un jour sur une Rocket Cellini voire une R58, mais la perspective de dépenser près de 2000€ sans la certitude d’obtenir un résultat meilleur ne me réjouissait pas des masses.

Cet été j’avais donc commencé par remplacer mon moulin NS Grinta pour un superbe Fiorenzato F4e Nano, avec un filtre Micro Sieve au passage. Amélioration indéniable mais on n’y était toujours pas selon mes critères, d’où mon vagabondage sur le site d’annonce en ligne …
J’avais aussi pas mal regardé les posts concernant la Cimbali M21 (et notamment les nombreux témoignages de Pig) qui m’intriguait et me semblait être une machine sacrément intéressante, mais j’avais peur que mes 5 ou 6 cafés quotidiens ne soient complètement décalés par rapport à une machine donnée pour 80 cafés à l’heure ( !) et que je devrais peut être laissée allumée en permanence, ce à quoi je me refusais. Mais à côté de cela il y avait aussi l’excellent test dans Home-Barista … et finalement cette annonce qui me faisait de l’œil.

Après avoir appelé le vendeur et contacté Pig pour me rassurer, je profitais lâchement d'un déplacement de mon épouse à l’étranger pour rendre visite au vendeur, un type très sympa qui venait de racheter le stock d’un restau libanais en faillite.
Je laissais de côté la rôtissoire à Kebab (également à vendre …) pour m’intéresser à une M21 assez passablement sale que mais qui paraissait fonctionner parfaitement. Une demi-heure plus tard l’affaire était dans le coffre ! Il s’agit d’une machine de 2008, donc très jeune au regard de la durée de vie de tels matériels.

Quelques images avant/après (2 jours de nettoyage et un lustrage à la pâte Triomf, merci là aussi à Pig pour le tuyau !).

Le panneau de commandes :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 _commandes

Le groupe, après remplacement de la douchette et du joint :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 _Groupe2
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 _Groupe

La douchette et le diffuseur
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 _douchette

Les deux PF (avant nettoyage, vous l'aurez compris ...)
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 PF

Le tapis de tasses que j’ai également remplacé, celui d’origine étant cassé en plusieurs endroits
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Dessus

Finalement, excepté un nettoyage en profondeur + de nombreux backflush au PullyCaff, la seule véritable « réparation » a consisté à installer un nouveau joint torique sur la vis de la soupape casse-vide. En l’état la chaudière laissait échapper en permanence un petit filet de vapeur :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 CV

L’intérieur était très propre, je n’ai rien touché :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Entrailles

Et quelques images d’ensemble de la bête :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Face
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 AR
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Face2

A noter que la machine était livrée avec un filtre Brita Quell ST600, dont j’ai simplement remplacé la cartouche par une ST450 qui sera amplement suffisante.

Après une journée de plomberie pour raccordement au réseau la machine était prête à montrer ce qu’elle avait dans le ventre !
Et le résultat est vraiment bluffant, à savoir conforme à la description qu’en avait faite Pig : aucun besoin de flusher ou de « tempsurfer », résultat nickel sans aucune prise de tête y compris avec un filtre 1T de base !

C’est sans doute ce dernier point qui m’a le plus surpris : moi qui avait totalement renoncé à obtenir mieux que du jus de chaussette avec le filtre 1T sur ma Lelit, j’obtiens avec la M21 et à peine 7g un résultat aussi bon sinon meilleur qu’avec mes précédents double shots !
L’autre point notable est que la machine est utilisable au bout 30mn de chauffe seulement (comme la Lelit), même si les résultats ne sont optimaux qu’au bout de 45mn voire 60mn minimum. Donc pas de facture EDF inconsidérée

Et côté vapeur, après 8mn de chauffe le suis capable de me faire mon chocolat du matin, donc une machine pro certes, mais pas une diva pour autant ! En revanche le latte arte n’est pas immédiat du fait de l’apprentissage de la buse (très puissante), mais je commence malgré tout à sortir des choses correctes à présent, même si je dois encore améliorer ma technique.

La connexion au réseau est un vrai bonheur (finie la corvée de remplissage/évacuation), et surtout je suis enfin parvenu en utilisant le filtre 2T (et le micro sieve) à obtenir mon espresso romain tant convoité, sans amertume et avec beaucoup de longueur en bouche. Un résultat que je pensais vraiment pas parvenir à obtenir un jour à la maison !

Donc en conclusion une machine exceptionnelle qui ne doit pas impressionner par ses caractéristiques, car d’une part elle reste assez étroite et donc logeable, et surtout elle est finalement beaucoup plus facile à maîtriser que de plus petites machines d’entrée ou de milieu de gamme, de mon point de vue.

Et en bonus la mélodie de la pompe rotative !
Encore un grand merci à Pig pour son soutien inconditionnel tout au long de ma prise en mains de la M21.
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Mer 15 Oct 2014, 09:13

Ouais, un gros coup de bol pour être tombé sur une machine saine à bon prix.

Bon, tu nous connais, nous allons exiger des photos de tes extractions. Aussi, faut nous en dire plus sur ton Graal romain, là, avec le filtre deux-tasses.

Et puis, merci pour le retour.

I love you
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Mer 15 Oct 2014, 09:59

Argh ... moi qui pensais pouvoir m'en tirer sans faire de cafés Laughing
Pas de souci, je publie bientôt la suite du feuilleton !
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par zeb Mer 15 Oct 2014, 11:44

C'est vraiment une machine sympa cette M21, les avantages d'une pro dans un gabarit raisonnable, et un look agréable.

Un jour faudra que j'me laisse tenter pour faire connaissance elle et moi Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par rotchitos Mer 15 Oct 2014, 12:08

ah superbe changement! flower
ça donne envie ce résumé.

Et pig qui a le triomf modeste comme à son habitude. afro
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Mer 15 Oct 2014, 13:05

Voilà, y'en a qui font vendre des leviers, et d'autres qui font vendre des micro-pros.

Faut avouer que des machines un-groupe comme la Rumba de Unic, la Appia de NS, le Linea de LM, et cette M21 de Cimbali, ça peut donner vachement envie. À tous ceux qui hésitent, mais qui peuvent se permettre un raccordement en eau (adoucie)... Essayez-en une!

Allez, slenk, au boulot pour les photos d'extraction!

Dites, côté France, qu'utilisez-vous comme produit pour raviver ce genre de machines? Parce qu'il semble que le produit que j'ai conseillé, il ne soit pas si simple à obtenir chez vous...

Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Mer 15 Oct 2014, 13:59

Je ne sais pas si on peut filer des liens via le forum, mais en effet j'ai un peu galéré pour acheter la pâte Triomf et finalement je l'ai trouvée chez un marchand de motos (d'outre-quiévrain, donc) !

Chez nous en France le plus proche serait sans doute le légendaire "Mirror", mais c'est pas tout à faire la même chose car la Triomf est une pâte solide. En tout cas y'a du rendement car j'ai à peine utilisé la moitié d'un tube de 75ml pour toute la machine !

Les extractions arrivent, patience ;-)
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par ratlos Mer 15 Oct 2014, 14:39

Coucou, je suivais le sujet d'un oeil, et vous parlez de pâtes à lustrer genre polish et de marchands de moto. Est-ce que les produits belgom (que j'ai connu pour la moto également et qu'on trouve facilement) ne pourraient pas faire l'affaire ? C'est peut-être trop abrasif ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par rotchitos Mer 15 Oct 2014, 15:04

oui ça fonctionne pas mal le belgom, la pierre d'argent aussi comme la laine triple 0. Finalement ça dépend un peu de ce qu'on veut faire ou de ce qu'il y a à faire.
On m'a filé un produit industriel pour le dégraissage des hottes (connais pas le nom) c'est Shocked
la question est: sale ou rayé ? métal plein ou plaquage ?
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Mer 15 Oct 2014, 15:26

Inox sale, dans le cas présent (enfin, avant nettoyage par slenk).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Mer 15 Oct 2014, 16:01

Oui. Par contre ça ne polit pas (les rayures restent).
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Fredaxis Mer 15 Oct 2014, 16:26

Superbe machine, du plaisir en perspective.
La mienne a un aspect plus inox brossé, ce qui m'a permis de virer les rayures au scotch brit en restant scrupuleusement dans le sens du brossage.

J'avais hésité sur celle ci, pour en définitive prendre une machine sans électronique à cause du coup de maintenance de la dite électronique, peut être ai-je eu tord.

Bon jus !!!! Wink
Fredaxis
Fredaxis

Date d'inscription : 28/03/2014
Machine à café : Gaggia Baby Dose, La Cimbali Junior
Broyeur : Porlex JP30, Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 20
Localisation : Santa Maria del mar 66470

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par dynamos Mer 15 Oct 2014, 22:48

Bienvenu dans le petit groupe Cimbali slenk Cool
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Jeu 16 Oct 2014, 00:16

Merci Dynamos Wink
Allez, quelque extractions sur le vif :

filtre 2T (Reneka Micro Sieve), 15g de mouture environ (une des deux extractions donc) :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 2Tb

filtre 1T "de base", 7g de mouture environ :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 1T

et puis un petit cappuccino, mais encore du travail pour maîtriser complètement la texture du lait :
Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Cap

Le seul petit reproche que je pourrais faire à la M21 c'est de ne pas produire une crema très épaisse (sensiblement moins en tout cas que sur ma Lelit). Il me semble avoir lu que c'était le propre des pompes rotatives mais je n'en suis pas sûr.

Ceci étant cela n'a aucun impact gustatif.
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Ludvig Jeu 23 Oct 2014, 14:11

Salut slenk, quelle belle machine que t'as !! (j'ai la même Very Happy )

Petite question, le joint torique sur la vis de la soupape casse-vide, t'as trouvé ça où ?
J'ai cherché sur eevad mais je ne sais pas du tout lequel prendre...
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Jeu 23 Oct 2014, 19:25

Salut Ludvig, je suis pas loin d'être amoureux oui ... ;-)
Pour le joint torique il fait 6mm interieur et 8mm extérieur,
De memoire. J'ai fini par le trouver dans un sachet acheté chez le quinquailler du coin, après essais au pied à coulisse du contenu. Entretemps j'avais aussi commandé une boite de 250 multitailles pour des queues de cerises sur ebay.
S
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Jeu 23 Oct 2014, 19:40

T'en trouveras aussi dans les bonne enseignes de petites mécaniques, où on vend des pièces de bonnes foreuses, et des compresseurs dignes de ce nom.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par dynamos Jeu 23 Oct 2014, 19:52

Et chez Leroymerlu, Castoitruc et Bricomachin Wink
C'est ce que j'ai mis sur la mienne mais es qu'ils sont fait pour aller à ces hautes températures je suis pas sûr du tout du tout Neutral

Chez Castoitruc j'ai pris ça

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 I_591410
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Ludvig Ven 24 Oct 2014, 09:21

Ah oui c'est pas que moi qui n'en a pas trouvé un "de marque" !

J'ai mis du téflon pour l'instant, y avait un tonne de l'ancien proprio et ça bloquait le fonctionnement, j'ai enlevé tout ça et juste mis un petit peu, pour patienter.

Je vais faire le fond des tiroirs voir si il y a pas un petit joint qui traine, sinon catotruc ou autre, merci du tuyau !
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Ven 24 Oct 2014, 10:01

faudrait sans doute que j'aille vérifier le mien de temps à autre pour voir s'il ne s'est pas transformé en caramel, mais tant que j'entends la soupape se fermer c'est qu'il doit fonctionner !
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Ven 24 Oct 2014, 20:48

Quand il sera mort, tu entendras de petites fuites. C'est très distinctif, très facile à repérer... la machine t'appellera: pssssst... slenk... pssssst... slenk... psssst... SLEEEENK!!!!

Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Ven 24 Oct 2014, 22:12

slenk ..... réponds moi .... qui est la plus beeelllllle ? ;-)
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Ven 24 Oct 2014, 22:26

Est-ce que tu bois plus de cafés depuis son arrivée?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par slenk Ven 24 Oct 2014, 22:53

Non, pas vraiment, mais ils sont meilleurs !

Par contre j'ai eu un gros souci avec ma cartouche Brita 450. J'avais construit un petit socle en bois pour compenser la hauteur entre le modèle 600 et le 450. En fait deux ronds d'agglo séparés par 3 tiges filetées.
La semaine dernière je découvre une flaque d'eau au pied du filtre. Au démontage le fond était complètement déformé (en forme de dôme au lieu d'être plat) et percé. J'ai tout essayé pour reboucher le fond, sans succès. Moralité j'ai dû commander une seconde cartouche 1 mois près la première !
En fait de petites fuites d'eau on attaqué l'agglo, et le tiges filetées étaient en contact avec la cartouche. Mais tout de même je ne pensais pas le plastique capable de se déformer à ce point.
Je soupçonne la pression d'eau trop forte de mon circuit. Demain j'installe un réducteur de pression à l'entrée du circuit. Je te dirai, mais je ne serais pas surpris d'avoir 7 bars à l'entrée, ce qui à mon avis n'est pas très bon non plus pour la machine. Et le compenserai la différence de hauteur avec un sac plastique rempli de sable qui lui ne bougera pas !
Pour l'instant je fonctionne avec un bidon de 5l que j'ai rempli avec de l'eau issu de ma cartouche malade ...
slenk
slenk

Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 57
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 178
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Pig Ven 24 Oct 2014, 23:13

Avoue que tu joues avec le feu: une chambre de 600, c'est pour une cartouche 600...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1 Empty Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum