Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1
+6
Fredaxis
ratlos
rotchitos
zeb
Pig
slenk
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma nouvelle LaCimbali M21 Junior DT/1
Avoue que tu joues avec le feu: une chambre de 600, c'est pour une cartouche 600...
Pig- Admin
Ne mets tu pas des cartouches de 450 justement ? Ou alors t'aurais je mal compris ?
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Plus compliqué: la tête est compatible entre 450 et 600, là on s'est bien compris.
À la maison, j'ai les deux chambres (enveloppes, chemises, parties basses, enfin comme tu veux). Et en fonction des bonnes affaires qui passent, j'utilise l'une ou l'autre, et toujours avec la même tête.
Aujourd'hui, par exemple, la chambre 600 va retourner dans sa boite car c'est une cartouche 450 qui sera installée, donc dans l'autre chambre, la 450.
Plus clair ainsi?
À la maison, j'ai les deux chambres (enveloppes, chemises, parties basses, enfin comme tu veux). Et en fonction des bonnes affaires qui passent, j'utilise l'une ou l'autre, et toujours avec la même tête.
Aujourd'hui, par exemple, la chambre 600 va retourner dans sa boite car c'est une cartouche 450 qui sera installée, donc dans l'autre chambre, la 450.
Plus clair ainsi?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ah, j'avais pas pigé que tu avais deux chambres.
J'avais compris que tu adaptais ta 450 sur une (unique) chambre 600 en compensant la différence de hauteur avec une cale. Ce que je viens de faire avec un sac de sable. J'ai aussi intercalé un réducteur de pression pour ne pas aller au delà de 2 bars. Avec tout ça espérons que je n'aie plus de soucis ...
J'avais compris que tu adaptais ta 450 sur une (unique) chambre 600 en compensant la différence de hauteur avec une cale. Ce que je viens de faire avec un sac de sable. J'ai aussi intercalé un réducteur de pression pour ne pas aller au delà de 2 bars. Avec tout ça espérons que je n'aie plus de soucis ...
Super idée le sable (puisque non compressible).
Pig- Admin
Absolument ! J'ai voulu faire le malin avec mon montage à la noix (alors que j'avais tout d'abord pensé au sac de sable) et ça a été la cata ! Comme quoi les concepts les plus simples sont souvent les meilleurs (sous réserve que ça marche !).
cimblli M21
Bonjour,
peut-on transformer cette version qui se branche sur le réseau en une version avec réservoir d'eau?
merci pour votre réponse.
peut-on transformer cette version qui se branche sur le réseau en une version avec réservoir d'eau?
merci pour votre réponse.
mathis08- Date d'inscription : 27/08/2014
Machine à café : delonghi
Broyeur : aucun
Salut,
Oui comme la plupart des machines a pompe rotative
Avec un clapet anti-retour et un bidon et c'est tout
Oui comme la plupart des machines a pompe rotative
Avec un clapet anti-retour et un bidon et c'est tout
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
Ceci étant je conseillerais autant que possible de la relier au réseau, c'est un tel confort une fois ce petit effort accompli ...
C'est du 12x17 standard et l'on peut jouer du tuyau flexible si on veut éviter le recours au chalumeau.
L'évacuation c'est un peu plus chiant en revanche. Comme évoqué plus haut par Pig, il faut qu'il y ait toujours un "gradiant de pente négatif" sans quoi c'est le refoulement garanti dans la machine car il n'y a qu'un mini bac de récupération sous le bac principal.
Je parle par expérience, j'ai eu de la chance de ne pas cramer le circuit imprimé qui est juste à côté quand ça m'est arrivé !
C'est du 12x17 standard et l'on peut jouer du tuyau flexible si on veut éviter le recours au chalumeau.
L'évacuation c'est un peu plus chiant en revanche. Comme évoqué plus haut par Pig, il faut qu'il y ait toujours un "gradiant de pente négatif" sans quoi c'est le refoulement garanti dans la machine car il n'y a qu'un mini bac de récupération sous le bac principal.
Je parle par expérience, j'ai eu de la chance de ne pas cramer le circuit imprimé qui est juste à côté quand ça m'est arrivé !
Merci pour vos réponses ultra-rapide! mes respects,
hélas je n'ai plus la possibilité d'amener une alimentation en eau et encore moins une évacuation où peut-on trouver ce genre de valve anti retour?
hélas je n'ai plus la possibilité d'amener une alimentation en eau et encore moins une évacuation où peut-on trouver ce genre de valve anti retour?
mathis08- Date d'inscription : 27/08/2014
Machine à café : delonghi
Broyeur : aucun
Vous me faites envie. Je crois que je vais finir par relier ma petite Unic au réseau aussi. Il va donc falloir que je la rapproche d'une arrivée d'eau.
Question : vous achetez où vos cartouches d'adoucisseur (j'ai un brita quell 600 ST eu avec la machine, mais que je n'ai jamais utilisé, donc filtre à acheter)
Question : vous achetez où vos cartouches d'adoucisseur (j'ai un brita quell 600 ST eu avec la machine, mais que je n'ai jamais utilisé, donc filtre à acheter)
AuBonCafé- Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Les cartouches, tu les trouves à différents endroits, du professionnel de la machine à café, au petit vendeur sur Ebay... faut chasser les bonne affaires
Pig- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2