Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

+14
metasystem
lamarmote
BestMan
AuBonCafé
bulittspirou
synopsis
Pouillot Véloce
Jhonny-boy
Pig
Popeye
H@R
@ri
ratlos
2carrés
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par 2carrés Mer 15 Oct 2014 - 17:20

En réaction au post de Popeye ici, il me semblait utile de parler un peu des Zassenhaus récents ici. On dirait que la marque a renouvelé sa gamme récemment et que ces petits moulins semblent très réussis.
On connaît bien la qualité des Zassenhaus anciens jusque dans les années 1960-70. J'en ai un moi-même et c'est un bon moulin. Meules pas trop agressives (alors que sur les KYM les meules sont plus agressive, avec un dessin des meules plus incisif donc plus rapide, mais aussi un peu plus dur pour moudre).

J'ai aussi eu un Zassenhaus récent, acheté il y a environ 4 à 5 ans en Allemagne dans un magasin qui les soldait massivement. Mais j'ai été assez déçu : objet aux matériaux de belle qualité bien que au design rétro, mais la meule mobile était centrée par une grosse bague… de plastique ABS qui s'est vite usée créant du coup beaucoup de jeu et donc une mouture irrégulière…

Mais il semblerait que depuis 2 à 3 ans la marque a créé une nouvelle gamme pour pallier à ces défauts de conception. Et le résultat semble très bien. Il y a environ 3 ans à Karlsruhe en Allemagne j'ai l'occasion de regarder de près un Zass de cette nouvelle génération. Celui-là (source des images Kaffee Netz):

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles 73460010

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles 73460011

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles 61001310

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles 61006610

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Img_0810

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Img_0910

Vous avez vu le nouveau système de réglage de la mouture. Mais aussi la qualité des matériaux (bois massif, inox, meules acier trempé). Le pot en verre qui récupère la mouture. Le roulement à bille qui permet la bonne rotation de la poignée.
ça témoigne d'un vrai intérêt pour résoudre les problèmes sur les petits moulins manuels.

En plus leur prix reste correct, dans les 75 euros.

Le modèle de Popeye est celui-là :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen10

Avec ce système cranté de réglage :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen11

Mais celui que je trouve le plus réussi est celui-là (le "Panama"), qui est sur le modèle du moulin turc classique (comme le Porlex l'est aussi, ou plus gros le Lido de OE, ou le Knock Hausgrind) :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen12

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zasspa10

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zasspa11

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zasspa12

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zasspa13

Pas mal non ?
(sources des images : http://www.caffemuseo.co.kr/
étonnant site coréen, avec des moulins curieux, et surtout un petit torréfacteur tout inox superbe, avec "tourne broche" manuel, mais très bien fini, avec tout ce qu'il faut)
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par ratlos Mer 15 Oct 2014 - 19:36

Wow... C'est bien beau dis donc ! Une certaine élégance mécanique... Ca donne envie.
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par @ri Mer 15 Oct 2014 - 22:47

Wow c'est le mot ! Très sympa.

Ils sont dispo sur Amazon.de.
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par H@R Jeu 16 Oct 2014 - 9:41

Merci pour cette présentation. Ils semblent qualitatifs et esthétiques.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par 2carrés Jeu 16 Oct 2014 - 14:24

Oui et c'est un exemple récent d'évolution technique d'une firme qui n'est pas le petit fabricant artisanal de type Hausgrind ou Orphan, car on le trouve assez facilement dans n'importe quel magasin au rayon cuisine en Allemagne.

En gros ils sont passés de ça (mon Zass sur lequel j'ai mis le dôme et la manivelle d'un modèle neuf à cause de la rouille) :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen13

avec cet ajustement classique sur les bons moulins anciens, sous la meule fixe :
Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen14

à ça, dans une période de déclin avancé (c'est celui que j'avais acheté sans trop connaître et qui m'a permis de greffer dôme et manivelle, compatibles) :
Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Z0400010
avec un ajustement "stepless" sur le dôme comme ça, c'est ce qui permet de distinguer les mauvais récents des anciens :
Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Adjust10
et le mauvais point, une meule centrée par du plastique, quelle drôle d'idée… :
Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles 2930_z10

Et maintenant vers ça :
Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zasspa15

ça n'a plus rien à voir.
Et comme je cherche à acquérir un moulin manuel neuf pour compléter mes deux anciens et que je me donne le temps de réfléchir j'hésite entre Orpahn Lido2 (un peu le monstre), Hausgrind (un peu cher?) et Zassenhaus Panama (abordable et de fabrication industrielle bien que très soignée et une bonne mouture expresso d'après ce que je connais)…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Popeye Sam 18 Oct 2014 - 10:56

Chouette post, avec de belles photos...
Je confirme, ça marche bien. Le réglage de la mouture est très fin (j'en ai besoin pour ma machine...) et précis. Je trouve le Panama vraiment bien fini. Par contre, sur le mien, j'aime bien le système de réglage cranté qui est très stable. Toujours pas de jeu dans le système mais je l'emploie avec douceur...
Belle journée à tous,
Popeye

Popeye

Date d'inscription : 14/09/2014
Machine à café : Bialetti, Vibiemme Domobar
Broyeur : Zassenhaus
Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par 2carrés Sam 18 Oct 2014 - 16:28

merci Popeye our cette confirmation
je suis étonné finalement de voir si peu de membres du forum possesseurs de Zass. C'est peut-être aussi que cette marque n'est pas très présente sur les site de vente français. Si Maxicoffee par exemple faisait Zassenhaus ce serait différent je suppose.

Pour donner une idée des tailles respectives j'ai trouvé ça (toujours sur caffemuseo.co.kr, décidément ce site soigne les photos, et pour ceux que ça intéresse allez voir au chapitre "home roasting" les solutions: des plus simple sur la gazinière à des machines pro, c'est intéressant… surtout les solutions simplissimes -pour moi-) :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Zassen15

Le Panama semble contenir 14g. il a l'air tout petit. Les deux autres sans doute un peu plus.
Bon… j'irai bien faire un tour à Karlsruhe un jour pour les voir en vrai… on verra si je trouve le temps.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Pig Sam 18 Oct 2014 - 18:48

À mon avis, la raison du peu d'engouement pour cette marque, c'est principalement lié au prix des différents modèles. Quel est le pourcentage de membres qui ont récemment acheté un broyeur manuel Hario/Kyocera ou Porlex en France Europe? Sans doute très peu...

Pour beaucoup, c'est plus "rassurant" d'investir dans un colossal broyeur professionnel (dont on ne connaît bien souvent jamais le passé), alors qu'un excellent broyeur manuel ne coûtant qu'une fraction du prix fera plus souvent hésiter, et parfois même renoncer.

Quoi qu'il en soit, ceci est un chouette sujet, qui pourrait bien être le déclencheur de quelques achats du modèle Panama! C'est tout le mal qu'on leur souhaite!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Jhonny-boy Sam 18 Oct 2014 - 19:59

Honnêtement j'ai 2 porlex et j'en suis satisfait.
A l'époque du 1er achat j'avais regardé les zassenhaus qui était assez cher.
70€ vs 35€ c'est du simple au double, par contre c'est vrai qu'ils sont vraiment très beau (pour une cuisine design ça le fait)
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Pouillot Véloce Sam 18 Oct 2014 - 22:07

Bin, moi j'ai acheté un porlex pour les vacances / voyage. Maintenant que je vois le Zass, je vais peut-être me laisser tenter !
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par ratlos Dim 19 Oct 2014 - 9:57

Ben c'est bien le genre de truc qui me tente moi aussi, parce que le Porlex, si bon soit-il, montre quand même assez vite ses limites, en tous les cas pour les âmes perdues qui pratiquent les moutures grossières.

Dans ce cas, la façon pas très rigoureuse dont les meules sont en place pose carrément question. Si dans ces Zassenhaus, les meules sont non seulement en bel inox coupant et affuté mais aussi alignées et maintenues sans (trop de) jeu, alors c'est tout leur intérêt par rapport au Porlex. Ca justifie, si qualité de montage confirmée, les 35euros supplémentaires.

rdm

P.S. : je viens de surfer un peu sur leur sie (en deutsch). Ils ont quelques modèles à meules céramique on dirait ( http://www.zassenhaus.com/index.php?i=190 ). Et celui-là se trouve pas cher sur amazon. Mais du coup, il n'apportera pas grand chose par rapport aux Porlex/Hario et consorts. Donc faut bien étudier la chose !

P.P.S. : d'ailleurs je crois avoir vu un moulin de chez eux une fois en boutique chez un torréfacteur. Peut-être qu'ils se limitent à ce réseau de distribution en France ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Pig Dim 19 Oct 2014 - 10:22

Pour les moutures grossières, l'idéal serait d'avoir un centrage de la meule à ses deux côtés, et pas juste d'un seul (cf. Panama), sinon ça ne ressemble qu'à un Skerton. Ai-je mal vu?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par ratlos Dim 19 Oct 2014 - 10:27

Ben il faut voir la conception de la chose. Tout dépend d'à quel point l'axe est fixe ou non. Dans le porlex, c'est tenu que d'un côté de l'axe, comme sur le Panama effectivement, mais la pièce est en plastique et l'axe bouge sensiblement dedans. Et en plus les meules bougent sur l'axe, ce qui n'arrange pas la chose.

P.S. : Ah ça dépend aussi de la fonction de la pièce supérieure, du couvercle au travers duquel la manivelle passe. Dans le Porlex, c'est juste un couvercle en inox fin avec un trou plus gros que l'axe, donc il ne tient rien. Cette pièce aurait pu être le deuxième point d'alignement, mais il faut une conception ultra rigoureuse et un chassis qui ne se déforme pas.
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Pig Dim 19 Oct 2014 - 10:33

Si c'est proche du Lido, c'est gagna aussi.

http://www.orphanespresso.com/OE-Lido-Design-Study_ep_646-1.html

En fait, c'est même fort ressemblant! À voir si c'est aussi en métal, ou bien en plastique, sur le Panama.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par synopsis Dim 19 Oct 2014 - 13:42

roi_des_moutons a écrit:Wow... C'est bien beau dis donc ! Une certaine élégance mécanique... Ca donne envie.

Comme beaucoup d'ustensiles culinaires disponibles dans les magasins allemands, beaucoup d'alu ou d'acier inoxydable. Beaucoup de produits simples de formes et pourtant très innovants et que l'on ne trouve malheureusement pas en France, dommage parce que certains trucs sont hyper pratiques.
Mais après, il faut savoir que les allemands cuisinent très peu, malgré leurs ustensiles de compétition et leur nombreuses émissions culinaires.

En Allemagne, tu emballes une gonzesse avec une simple quiche lorraine.
Elle va te demander la recette et noter au gramme près tout ce que tu mets dedans. Tu peux pas franchement lui dire que t'as déroulé une pâte sur laquelle t'as balancé des lardons, du fromage rappé et que t'as recouvert le tout d'un flanc aux œufs et à la crème avant d'enfourner, ça va casser ton mythe de héros.
L'Allemande, elle va te demander la quantité de tout, y compris le temps et la température de cuisson (genre, elle a jamais rien mis au four de sa vie avant).

En France, n'importe quelle nana va t'envoyer ch... si tu lui dis que tu sais faire des quiches lorraine. Au minimum du dois dénerver ton foie gras toi même et préparer ta confiture d'oignons pour qu'elle daigne te laisser continuer.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par ratlos Dim 19 Oct 2014 - 16:47

J'ai l'immense privilège de connaître des françaises et des allemandes, et j'aurais tendance à dire... Halte aux généralités Very Happy
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par 2carrés Dim 19 Oct 2014 - 22:02

Tout à fait d'accord r_d_m Smile

En ce qui concerne la conception et la question de la stabilité de l'axe de rotation, il me semble qu'il est stabilisé en deux points:
- le roulement à bille au niveau de la manivelle, en haut, on peut imaginer ça très stable
- et à l'intérieur un élément relié au corps du moulin au dessus des meules, où passe l'axe de rotation, et là on ne sait pas trop si c'est du métal ou du plastique…

Donc dans la conception il semble proche du système du Lido2 et du Hausgrind et du Porlex.
Le Lido est stabilisé aussi sous la meule mobile, qui est montée sur une bague réglable :

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Dsc_0010
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par bulittspirou Dim 6 Nov 2016 - 16:09

Bonjour

Je me posais la question suivante (peut-être un peu stupide ?) à savoir comment on récupère le café à partir du moulin Zassenhaus Guatemala. En effet, si je me base sur les photos, il n'y a pas de tiroir de récupération. Apparemment, il faut se servie d'un récipient en verre pour récupérer le café.

Dois-je supposer que la partie ou se situe le système de réglage de la mouture est hermétique pendant que l'on moud et qu'il faut ensuite enlever le socle pour récupérer le café ?
A moin que le récipient en verre s'encastre en dessous du moulin ?

Je ne trouve aucune notice ni d'exemple sur une vidéo pour résoudre cette interrogation.

Merci par avance

bulittspirou

Date d'inscription : 06/11/2016
Machine à café : Bacchi
Broyeur : Zassenhaus La Panama
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par AuBonCafé Dim 6 Nov 2016 - 18:07


Moi je vois un pas de vis sur le bocal en verre. Du coup j'imagine qu'il se visse sous le moulin.


Dernière édition par zeb le Dim 6 Nov 2016 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par bulittspirou Dim 6 Nov 2016 - 19:15

Effectivement, on croit deviner un pas de vis. Je mets en doute la stabilité de ce moulin qui est plus large que le récipient.


bulittspirou

Date d'inscription : 06/11/2016
Machine à café : Bacchi
Broyeur : Zassenhaus La Panama
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par 2carrés Dim 4 Déc 2016 - 16:12

J'ai vu ce moulin à Karlsruhe dans une boutique de café :
- le pot de verre (avec son pas de vis, cf la photo plus haut!) se visse sous le moulin, dans la boîte, il n'est plus visible quand il est vissé ainsi et que l'on a posé le moulin sur une table par exemple
- l'axe de rotation est stabilisé en deux points, en haut, et avant les meules, donc stable
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par BestMan Dim 4 Déc 2016 - 16:58

D'apres ce que je vois le moulin est vraiment mal note, ça donne tout sauf envie ...
https://www.amazon.de/Zassenhaus-0000041071-Kaffeem%C3%BChle-Guatemala-edelstahl/dp/B004UBWVSE/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1480866884&sr=8-15&keywords=zassenhaus+kaffeem%C3%BChle

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par lamarmote Dim 4 Déc 2016 - 19:13

@bestman/topman/.......
Il parait même qu'il y as du nickel dedans.........et que le pid est de mauvaise qualité ........probablement un faux pid qui sait.. clown clown

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par bulittspirou Ven 23 Déc 2016 - 11:07

A en juger le commentaire d'un client avec photo à l'appui, le pas de vis parait fragile. Reste à savoir la manière dont il a utilisé le moulin.

https://www.amazon.de/gp/customer-reviews/R2RLBSFGKNWLQR/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B004UBWVSE

Je possède le Zassenhaus La Panama pour l'utilisation d'une Bacchi, je ne suis pas déçu du résultat. Je suis à deux crans minimum avant le serrage maximum toléré pour moudre le café. La mouture est fine et régulière.

bulittspirou

Date d'inscription : 06/11/2016
Machine à café : Bacchi
Broyeur : Zassenhaus La Panama
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par metasystem Mer 18 Oct 2017 - 19:21

plop à tous, j'envisage de rajouter un panama à mon parc de moulins.
Est-ce qu'il y à des retours sur le long terme?
C'est vraiment un entre-deux comparé au porlex/slim en bas du panier et lido/feldgrind/commandante de l'autre...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles Empty Re: Zassenhaus Bis : histoire récente des modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum