Europiccola HELP!!
+7
mike
pootoogoo
Vieux Clou
Skydarking
rotchitos
zeb
matookan
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
matookan- Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Europiccola HELP!!
ben avant le transfo, assure-toi que la résistance ne soit pas endommagée
trouve un multimètre.
trouve un multimètre.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
dsl, j'étais en train de faire une manip sur le post précédent
pour ceux qui n'ont pas lu le pourquoi du transfo, je disais que le prix de départ était de 250€, comme la rutilante et fonctionnelle de Billy (ça c'était pas écrit) et que je vais devoir me fendre d'un transfo à 100 boules pour la faire tourner, MAIS multimeter first!!
pour ceux qui n'ont pas lu le pourquoi du transfo, je disais que le prix de départ était de 250€, comme la rutilante et fonctionnelle de Billy (ça c'était pas écrit) et que je vais devoir me fendre d'un transfo à 100 boules pour la faire tourner, MAIS multimeter first!!
Machine à café : rok, la pavoni europiccola
Broyeur : porlex
Transfo exclu tu paiera une résistance neuve moins chère pour ces puissances.
zeb- Admin
ha wi! fo démonter la bécane... ya des tutos??
merci pour le tuyau, je vais voir sur le net!
merci pour le tuyau, je vais voir sur le net!
Alors bien que j'ai l'ai pas vu sur une europiccola, lorsqu'il y a deux résistances 110V, le fait de les mettre en série plutôt qu'en parallèle peut permettre de les utiliser en 220V. (Sur ma gaggia classique c'est comme ça par exemple)
Mais il faut qu'elles soient les deux de même résistance, ce qui est probablement pas le cas. Il faudrait mesurer et calculer le courant qui passerait (on note le conditionnel ici!) en appliquant 220V (et la puissance dissipée du coup).
Mais il faut qu'elles soient les deux de même résistance, ce qui est probablement pas le cas. Il faudrait mesurer et calculer le courant qui passerait (on note le conditionnel ici!) en appliquant 220V (et la puissance dissipée du coup).
Skydarking- Date d'inscription : 25/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
généralement c'est 200 + 800 w donc pas identiques...vais vérifier
Si c'est ça, ça marcherait probablement pas.
Calcule de coin de table:
En 110V, pour 200W c'est 60 Ohm, pour 800, 15 Ohm.
75 Ohm en série à 220V, ça fait 3 A, ce qui excède pas mal les 1.82 qui circulent dans la résistance 200W en 110V
Elle passerait à 550W environ, ça pourrait la cramer.
Calcule de coin de table:
En 110V, pour 200W c'est 60 Ohm, pour 800, 15 Ohm.
75 Ohm en série à 220V, ça fait 3 A, ce qui excède pas mal les 1.82 qui circulent dans la résistance 200W en 110V
Elle passerait à 550W environ, ça pourrait la cramer.
Skydarking- Date d'inscription : 25/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
franchement, je ne l'aurait pas fait...
mais l'histoire d'un transfo me séduit depuis que j'ai vu le site de Francesco Ceccarelli, tout remonter à neuf... le site est très bien fait pour décourager les nouveaux venus...
il me reste cependant à trouver du fil thermo-resistant et des cosses de serrage, m'enfin bon, j'ai du plan sur la pêche, comme dirait l'autre...
merci encore les gars!
mais l'histoire d'un transfo me séduit depuis que j'ai vu le site de Francesco Ceccarelli, tout remonter à neuf... le site est très bien fait pour décourager les nouveaux venus...
il me reste cependant à trouver du fil thermo-resistant et des cosses de serrage, m'enfin bon, j'ai du plan sur la pêche, comme dirait l'autre...
merci encore les gars!
et si tu commandais une résistance neuve ou d'occaz et que tu demandais une participation (ou le tout) à ton vendeur..qui devait bien savoir ce qu'il faisait. Parce que franchement le coup du transfo bof quoi..
Merki pour le câble, je pense que 30 cm voire 50 ferons l'affaire.
Bof le transfo: je te comprends à moitié, peut-tu m'expliquer pourquoi?
Parce que démonter moi-même la cuve sans les outils appropriés, c'est comme demander la charité (c'est quelque chose que je ne peux pas faire), et le faire faire ça me coûtera en main-d'oeuvre, donc, transfo avec sécurité, comme ça la maison flambe pas et Maman est contente.
En ce qui concerne le vendeur, il croyait qu'il y avait juste un fil à ressouder sur le bidule noir, pas grand chose, je crois en son honnêteté, je vais lui envoyer un message dans la journée.
Si quelqu’un est intéressé par sa remise en état, je suis prêt à l'échanger contre une fonctionnelle pour une centaine d'euros, sur photo (je vais devoir attendre un bon mois pour lancer de nouveaux frais).
Bonne journée!!
Bof le transfo: je te comprends à moitié, peut-tu m'expliquer pourquoi?
Parce que démonter moi-même la cuve sans les outils appropriés, c'est comme demander la charité (c'est quelque chose que je ne peux pas faire), et le faire faire ça me coûtera en main-d'oeuvre, donc, transfo avec sécurité, comme ça la maison flambe pas et Maman est contente.
En ce qui concerne le vendeur, il croyait qu'il y avait juste un fil à ressouder sur le bidule noir, pas grand chose, je crois en son honnêteté, je vais lui envoyer un message dans la journée.
Si quelqu’un est intéressé par sa remise en état, je suis prêt à l'échanger contre une fonctionnelle pour une centaine d'euros, sur photo (je vais devoir attendre un bon mois pour lancer de nouveaux frais).
Bonne journée!!
oui enfin c'est plus qu'une remise en état, bref.
Pour le transfo ça va te faire un gos truc en plus, tout moche et vu la puissance nécessaire, si je ne me trompe pas, coûte bonbon (genre 120€ pour celui que j'ai vu)
Et surtout et comme déjà dis, si t'achètes un tansfo, assure-toi que la résistance avant soit encore bonne..
Pour le transfo ça va te faire un gos truc en plus, tout moche et vu la puissance nécessaire, si je ne me trompe pas, coûte bonbon (genre 120€ pour celui que j'ai vu)
Et surtout et comme déjà dis, si t'achètes un tansfo, assure-toi que la résistance avant soit encore bonne..
oui, c'est tout à fait ça.
merci.
merci.
C'est ça, pour 1000w il faut un transfo de 2000 si tu ne veux pas le changer tous les 6 mois. Et quand t'aura tout branché ta résistance qui a pris une claque claquera et tu paiera 2x plus chère la résistance neuve 110v....
Stop les tergiversations ! Il faut changer cet élément, les joints, un bon coup de nettoyage et te voilà parti pour des années avec une bonne machine.
Stop les tergiversations ! Il faut changer cet élément, les joints, un bon coup de nettoyage et te voilà parti pour des années avec une bonne machine.
zeb- Admin
voilà, c'est autoritaire comme argument, mais ça a le mérite d'être clair
ok, claro!
je continuerais sur le fil concernant le démontage de la bécane .. pas de transfo, pas de transfo...
je continuerais sur le fil concernant le démontage de la bécane .. pas de transfo, pas de transfo...
Je ne suis pas avard mais j'ai horreur des dépenses inconsidérées
zeb- Admin
Oui chef!
Faut regarder du côté +ve, une fois que ça marche tu seras le grand expert des Europiccola 100v.
Un multimètre de chez Conrad ne coute pas cher. Ça ne vaut pas grand'chose non plus, mais pour du 220 c'est suffisant.
Un multimètre de chez Conrad ne coute pas cher. Ça ne vaut pas grand'chose non plus, mais pour du 220 c'est suffisant.
Vieux Clou- Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
ça veut dire quoi "côté +ve"? ça c sûr, le grand expert mais je sais pas de quoi...
si je change la résistance, plus besoin de mesurer quoique ce soit...
merci!!
si je change la résistance, plus besoin de mesurer quoique ce soit...
merci!!
Je suis de l'avis des collègues: change cette foutue résistance... ou déménage en Amérique du Nord.
Y'a pas à dire, ils sont forts ces brocanteurs... 200 Euros, tu t'es fait légèrement rouler pour l'état de la machine.
Y'a pas à dire, ils sont forts ces brocanteurs... 200 Euros, tu t'es fait légèrement rouler pour l'état de la machine.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
effectivement 200€
j'aurai laissé 50€, pas plus, au "vendeur"
j'aurai laissé 50€, pas plus, au "vendeur"
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
si tu n'es pas très bricoleur, retourne chez le vendeur, explique lui le problème, récupère tes 200€ et réserves les à un truc qui fonctionne.
vendre un truc en 110v sans te prévenir (même s'il était de bonne foi) ça ne se fait pas. il devrait donc te proposer de lui-même de te rembourser en s'excusant de la mésaventure.
et s'il refuse c'est qu'il n'était pas de bonne foi.
vendre un truc en 110v sans te prévenir (même s'il était de bonne foi) ça ne se fait pas. il devrait donc te proposer de lui-même de te rembourser en s'excusant de la mésaventure.
et s'il refuse c'est qu'il n'était pas de bonne foi.
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
matookan a écrit:... je suis en bonne relation avec le vendeur, je vais voir avec lui...
j'aimerais toutefois la faire marcher...
Peut-être que tu peux essayer de négocier une résistance 220V neuve avec le brocanteur...
Vu le prix qu'il t'a fait, et vu que tu semble être en bon terme, cela vaut la peine de tenter le coup non?
duodiscuss- Date d'inscription : 01/04/2014
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
C pour après, quand tu installes la suivante.
Non, mais pour être sérieux, avec un MM tu peux contrôler le circuit avant de mettre le jus.
Non, mais pour être sérieux, avec un MM tu peux contrôler le circuit avant de mettre le jus.
Vieux Clou- Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3