Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Europiccola HELP!!

+7
mike
pootoogoo
Vieux Clou
Skydarking
rotchitos
zeb
matookan
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Europiccola HELP!! - Page 3 Empty Re: Europiccola HELP!!

Message par Vieux Clou Mar 04 Nov 2014, 16:47

C pour après, quand tu installes la suivante. Mdr2

Non, mais pour être sérieux, avec un MM tu peux contrôler le circuit avant de mettre le jus.

Vieux Clou

Revenir en haut Aller en bas

Message par armSeb Mar 04 Nov 2014, 20:46

Salut et Bienvenue !

Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais je rejoins l'avis des autres : 200€ c'est beaucoup trop cher pour cette machine. Une de 2006 en état de marche je l'ai payé un peu plus de 200 (220 ou 230 je ne sais plus exactement).

Le plus raisonnable serait d'être remboursé et de surveiller ibé ou les autres sites d'annonces, on peut y faire de très bonnes affaires.

Après la seule option sera de changer la résistance. Tant qu'à changer autant prendre un modèle moderne, sur laquelle on peut monter un pressostat et le disjoncteur thermique.

armSeb

Machine à café : La Pavoni Europiccola de 2008
Broyeur : Hario MSS-1B

Message par matookan Mer 05 Nov 2014, 08:24

merci les gars pour votre soutien!!

j'ai des news, je vais certainement obtenir dédommagement, donc pas besoin de changer la résistance, de dévisser la cuve et de manquer de casser un truc...

Au mieux, on va faire un échange contre une bécane fonctionnelle.

@+!
matookan
matookan

Machine à café : rok, la pavoni europiccola
Broyeur : porlex

Message par armSeb Mer 05 Nov 2014, 19:46

Bah en voilà une bonne nouvelle. Après il peut te la laisser à un prix beaucoup plus doux. Changer la résistance là dessus c'est pas la mer à boire, le plus dur sera de trouver les pièces.

armSeb

Machine à café : La Pavoni Europiccola de 2008
Broyeur : Hario MSS-1B

Message par matookan Mer 05 Nov 2014, 22:39

good news!

je reviens de l'échange, la nouvelle bécane chauffe, ne fait pas sauter le compteur...
demain je vous raconte l'histoire du père castor, pour vous dire si il est bon mon café gringo...
matookan
matookan

Message par duodiscuss Jeu 06 Nov 2014, 07:31

Content pour toi que cette aventure finisse bien. Smile
duodiscuss
duodiscuss

Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2

Message par matookan Jeu 06 Nov 2014, 14:15

merci à tous!!

Pour la petite histoire du père Castor,donc, j'ai appelé le vendeur pour lui dire que j'aurais pas mal de frais sur la bécane pour la faire passer en 220v, je passe chez mon garagiste préféré pour lui demander un coup de main en atelier afin de dévisser le corps de chauffe et tout le tintouin...
la dessus, le vendeur m'appelle et me somme de ne plus rien toucher, qu'il a un acquéreur, un américain qui habite à Manosque, collectionneur, il a 4 bécanes, il m'en amène 2 pour échange contre ma 110v qui l’intéresse... la bonne veine, je suis convié à l'échange chez lui, une centaine de bornes de chez moi en fin d'aprèm, banco le perco (et non, pas la caravane..), je file comme le vent direction le Lubéron. Pif paf pof, j'arrive, sur la table de jardin, deux Europiccola attendent la transac, je les regarde, j'en choisi une, il m'en fait la réclame, je sors la mienne du carton, l'amerloque l'inspecte, il me fait la liste des défauts, regarde, inspecte, apparemment la douche contre le piston manque, suspens, il demande un multimètre, je sue à grosse gouttes, pas de multimètre... Après 5 longues minutes d'hésitations et de tergiversations, il est ok, il motive sa décision en argumentant qu'il y perd à l'échange, tu parles Charles, je me tais, je me tais, je me tais... on boit un coup, on trinque, et je rentre chez moi avec une machine qui fonctionne. maintenant yapluka la dompter la bête!! café trop chaud et amer, pinaise fo ke je contrôle la température, sans mano ça va être chaud!!! je crois qu'il va falloir installer un système de contrôle de température....

voilà-voilà, j'espère vous avoir fait voyager, sinon au moins rire.
@pluche (de persil)!!
matookan
matookan

Message par Skydarking Jeu 06 Nov 2014, 18:08

Le bon côté, c'est que t'as surement moins perdu d'argent que lui; par contre t'es pas gagnant pour autant!

Mais ça va vite être oublié!

La Pavoni ça demande un apprentissage certain, mais ça va venir! Tu trouve des thermomètres de cuisine qui te permettront de prendre la température à différents endroits de la chaudière, du groupe, de l'eau qui sort.
Le mieux ce serait le thermocouple (on en trouve sur le net pour pas très cher), afin d'avoir plus de rapidité dans la lecture de la température.
Et sinon, ça marche aussi au feeling! Régler le pressostat de l'europiccola n'est pas pratique, mais pas compliqué!
Skydarking
Skydarking

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par pootoogoo Jeu 06 Nov 2014, 18:23

J'avais prédit qu'il y avait une histoire d'Amérique du Nord là dedans. Langue3
Bon, j'espère que t'as pas pris la version avec le piston en plastique... Rolling Eyes

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par matookan Sam 08 Nov 2014, 06:43

je suis pas gagnant...pour ma part, je suis assez content de ne pas avoir acheté une bécane neuve au prix du neuf...

pour de ce qui est de l'apprentissage, je me régale, je me rapproche chaque jour de quelque chose de délicieux, je ne peux pas me permettre de tirer 40 cafés pour le plaisir des réglages de mouture, tassage, etc..., alors à chaque instant, je me fait mon piti café dans ma tête, je conceptualise.... tout ça pour dire que le feeling, c'est trop bon!!! quand basculer la résistance pour pas brûler mon café, tester la vapeur du bout des doigt, je me touche, comme on dit chez nous, et pas qu'un peu!!

peut-être qu'en installant un thermocouple, ça pourrait m'éviter de faire le planton devant ma machine comme un chien devant une charcuterie, mais bon... on verra.

Et oui, la grande amitié outre-atlantique, t'inquiète, le piston est en laiton!!

à bientôt et merci les gars!!
matookan
matookan

Message par matookan Mar 11 Nov 2014, 10:45

pour les pitites news
ça va faire une semaine que j'ai rangé la Rok dans sa boite en fer, l"europiccola me procure beaucoup de plaisir à rechercher, sur le net et sur la bête, le secret du café "parfait"... et pour dire, je fait mes essais avec du mocca du yemen, une tuerie! j'ai l'impression d'être plus circonspect avec du café de grande qualité, bientôt je descend la gamme avec un red bourbon, lol! merci pour les astuces, à bientôt je l'espère...
matookan
matookan

Message par jazzaj Mar 11 Nov 2014, 22:22

Arrivé en Europiccola depuis quelques mois avec une machine à restaurer (moins grave quoique tellement improbable a priori), je confirme que c'est une chouette machine qu'on peut utiliser comme bon vous chante et obtenir autant de résultats. Alors évidemment ça n'est pas bon à chaque fois, mais là où c'est drôle, c'est que de toute manière, à chaque nouveau café, il faut rebosser la mouture, le tassage, le temps d'attente, la pression sur le levier...

Ça , ça s'appelle se faire un petit café cheers

jazzaj

Machine à café : Lelit PL62S
Broyeur : Mazzer SJ Alinéalizé

Message par matookan Mer 12 Nov 2014, 09:56

c clair!! Je commence à cerner la bécane au niveau chauffe, je te raconte pas les premiers cafés brûlés et amer, la valve de sécurité comme unique témoin. Est-ce que tu utilise un thermomètre d'appoint ou as-tu un pressostat, crois-tu qu'un PID est nécessaire ou avantageux, et ce à quel niveau de l'Europiccologie???
matookan
matookan

Message par jazzaj Mer 12 Nov 2014, 10:53

Pas de pressostat. Un bouton ON/OFF à deux positions de chauffe, soit un boost II à l'allumage et la laisser chanter de la valve pdt 1mn et puis une temp de chauffe "constante" sur I.

Dans les premiers essais, j'ai mesuré la temp en bas et en haut du boiler pour m'apercevoir qu'elle était plutôt constante, sauf après une extraction. Mais comme je suis le seul à boire un café avec mon Europiccola, je n'en fais qu'une à chaque fois donc pas trop de souci.

Et j'utilise en effet le chant de la valve pour déterminer la temp idéale, façon chant des sirènes Smile
Au mieux, je m’achèterais un manomètre.

jazzaj

Machine à café : Lelit PL62S
Broyeur : Mazzer SJ Alinéalizé

Message par matookan Jeu 13 Nov 2014, 09:27

oki, comme chez moi.

donc "façon Ulysse" ça le fait bien!!
mais il faut rester attaché au mât, haha!!
c'est à dire que je dois me coller dans la cuisine pour la mettre en pos 1 afin d'éviter qu'elle siffle trop fort, sinon c'est foutu, faut la faire descendre en pression, le café est trop chaud, c la cata!!

super, merci pour les conseils!!
@+
matookan
matookan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3