Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A

3 participants

Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A Empty Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A

Message par anakeup Mer 12 Nov 2014, 20:55

Bonjour à tous,

Je tiens d abord à tous vous remercier, le site et toutes ces personnes qui aiment retransmettre leur savoir clin d'oeil

Je suis à la recherche d'une machine expresso et d'un moulin, mais n'ayant que peu de place l'idée du combiné m'a tout de suite séduit.

Un ami résident en Australie, il est Barista là-bas, possède une Breville 860xl correspondant à la Rivièra 834 A, et il en est très comptant, d’ailleurs je remarque que tout les possesseurs de cette machine en sont content, sauf si l'entretien n'a pas été correct.

Je me demande si la Lelit PL 042 TEMD ne serai pas nettement supérieure en terme de qualité de fabrication et de qualité d'extraction, alors que Riviera mise plus sur le design que sur la qualité de l expresso ??

On peut trouver au U.S une Breville 870xl, nouvelle version avec P.I.D à 600 Dollards alors que la 834a en france sans PID est a 639€ Riviera va peut etre la sortir, il vienne de faire la 830, etes vous au courant ??

Existe t il d autre combiné valable ou association de 2 machines pour un budget max de 600 ou 650€ grand max ??

Merci d avance pour vos réponses et précieux conseil

anakeup

Machine à café : cafetiere italienne
Broyeur : moulin a lame

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A Empty Re: Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A

Message par zeb Mer 12 Nov 2014, 21:02

La bienvenue Wink
zeb
zeb
Admin

Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A Empty Re: Lelit PL 042 TEMD ou Riviera CE 834 A

Message par Pig Mer 12 Nov 2014, 21:11

La bienvenue sur le forum!

Plutôt que de conseiller tout et n'importe quoi, ici nous nous attachons plus aux besoins et attentes des membres.

Donc peut-être devrais-tu commencer par la section Présentations; tu y trouveras un Questionnaire, permettant de mieux cerner tes besoins. Tu peux coller tes réponses ci-dessous.

Tout d'abord, pourquoi vouloir un combiné? L'ensemble part en réparation lorsqu'un module tombe en panne. Et ce même ensemble devient extrêmement encombrant quand tu décide de faire évoluer un des modules.

Ensuite, nous déconseillons systématiquement le thermoblock pour l'extraction, indépendamment de tout le bien que veut bien en dire le service marketing qui soutient une machine.

À toi... Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par anakeup Mer 12 Nov 2014, 21:51

Je prends du 100% arabica bio pour ma petite italienne
J ai un petit moulin pas cher a lame qui n est pas réglable mais faire plus fin que du moulu special expresso
mon meilleur café je ne m en souvient pas mais je prefere ma petite italienne par rapport a bien des bars !

Besoins :

je suis entre les deux:

Je veux me faire un café moyen à bon sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum.

Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement du bon.

Consommation :

Régulière, mais avec une expresso,, 3 ou 4 par jour

Classer par importance :
fiabilité , gout du café, design

taille domestique

Moussage du lait : oui un peu

Eau chaude : oui un peu

Achats :

Acceptes-tu d'acheter par Internet? oui
Acceptes-tu l'occasion? j ai peur je m y connait pas assez

Bricolage :

Bien tenu par la main, même novice, je me lance

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget? de 400 a 600€

anakeup

Machine à café : cafetiere italienne
Broyeur : moulin a lame

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé