Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide pour achat d'une première machine à expresso

+9
AuBonCafé
r0bin
ltf
synopsis
Gekko
Silicon
benjiv
Pig
nizouille
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mar 02 Déc 2014, 19:10

Bonjour,

Après avoir parcouru quelques sujets, je me dis que le mieux est de vous demander conseil.
J'avais auparavant une cafetière avec dosette souple (mmm, je sais, pas taper... Smile )
Voici les quelques critères sur lesquels j'aimerais procéder à mon premier achat dans les machines à expresso :

- avec un thermobloc (je sais que la chaudière, c'est mieux, mais un de mes critères est de pouvoir faire "rapidement" un expresso)
- avec une buse vapeur efficace (je fais beaucoup de cappuccinos)
- avec un design joli, de type vintage / retro (demande expresse de ma compagne Smile ), en inox ou en rouge
- avec broyeur intégré si possible, ou avec un joli broyeur sur le côté (voir la remarque ci-dessus : mais j'ai trouvé peu de broyeurs / moulins jolis)
- budget autour des 600€.

Voici ma préselection, mais j'aimerais votre avis, ou alors d'autres références :
1. riviera & bar ce 834a (répond à tous les critères, sur papier, mais visiblement elle n'a pas la cote ici...)
2. Kitchenaid 5kes2102 :
3. Dream Ascaso Red
4. Illy FrancisFrancis X1 / X7

Pas taper si je choque les plus puristes d'entre vous.... Merci d'avance de votre réponse et de vos arguments pour / contre telle ou telle machine.

Benjamin

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Pig Mar 02 Déc 2014, 20:18

La bienvenue sur le forum!

Tu n'aurais pas plutôt envie d'une tout-automatique? Parce que, bon, là, tu n'es pas vraiment dans l'esprit "expresso" (du forum, ou en général).

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mar 02 Déc 2014, 20:22

Pas vraiment, j'avais justement envie de commencer à me faire mes propres expressos, et souvent les machines tout automatiques sont laides, et on n'a pas vraiment le plaisir du "je me fais mon café, avec une mousse de lait propre). mais je manque juste d'expérience quand je regarde l'ensemble des machines disponibles.

Merci de votre aide

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Pig Mar 02 Déc 2014, 20:32

Alors, des quatre machine que tu as citées, il me semble que c'est l'Ascaso qui tu retrouveras le plus souvent ici.

As-tu aussi envisagé l'utilisation d'un programmateur, pour mettre une machine en chauffe sans ta présence?

Autre regard, si tu veux tenter l'expresso et surtout les préparations lactées, jette un œil à l'Oscar: machine traditionnelle, vraie bonne vapeur en permanence, et évidemment dispos en rouge. Il faut la voir en vrai pour se rendre compte à quel point elle est belle (alors qu'en photos, bof...). D'occasion, avec un bon broyeur, t'es dans ton budget ou presque...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mar 02 Déc 2014, 20:40

Merci de ta réponse Pig. Tu peux me signaler pourquoi les trois autres sont exclues, ou pourquoi l'ascaso l'emporte ?
J'avais vu l'Oscar, mais en effet, en photo, ça a l'air super plastique...
Mon budget n'est pas fixe (tant qu'on n'est pas dans les 1000€+), c'est plus pour donner une idée.
P.S. : j'ai le choix entre rouge ou "joli inox pas tout carré" au niveau couleurs-design Wink

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Pig Mar 02 Déc 2014, 20:47

Aucune n'est exclue, mais si tu te promènes un peu dans les profils, tu verras un peu d'Ascaso Dream, et pas ou très peu d'autres de celles citées. C'est juste de l'observation, sans plus.

Bon, reprenons: que signifie pour toi pouvoir faire un café "rapidement"? Vingt minutes de mise en chauffe, ça peut passer très vite, et être encore un peu réduit en tirant de l'eau chaude pendant ma chauffe... à toi de nous dire ce que tu en penses.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mar 02 Déc 2014, 20:57

Déjà merci pour le temps que tu prends à me répondre !
Souvent, le matin, j'avoue avoir peu de temps, et être suffisamment distrait pour programmer un allumage à l'avance...
D'où l'importance du thermobloc. Où puis-je voir la puissance de la buse vapeur dans les différentes configurations ? C'est ça qui importe pour une "belle mousse de lait" ?

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Pig Mar 02 Déc 2014, 21:15

Si les matins sont toujours aux mêmes heures, le programmateur fera tout pour toi. Vive la technique, n'est-ce pas?

Le message ici, c'est que ton budget peut t'offrir une excellente machine, alors c'est un peu triste de te voir partir vers le plus mauvais choix, juste par déduction que ça sera plus adapté. Avec le thermoblock, tu auras la quasi-certitude d'avoir un café médiocre, alors est-ce un compromis acceptable pour toi?

Concernant la vapeur, c'est délicat à expliquer. Une machine comme l'Oscar va te produire une superbe vapeur, et rien que de la vapeur. Super facile à utiliser, pratique comme tout pour travailler le lait. À contrario, il existe de petites machines qui te crachent un tout petit peu d'eau en même temps que la vapeur; elles sont utilisables, mais le résultat est incomparable avec les premières. Ici aussi, tout est affaire de choix.

Quel sera donc ton but avec la machine? Aller titiller l'excellence, apprendre l'art de l'Expresso et du Latte Art, ou t'en tenir au banal?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mar 02 Déc 2014, 21:37

Si seulement mes matins étaient toujours aux mêmes heures ... Very Happy
Mon but avec la machine : en finir avec les senseo & consorts, et débuter dans l'espresso (au final, on ne parle que de 2-3 cafés par jour), mais sans devenir le nouveau Barista de ma région Wink
Après avoir lu pas mal de choses, j'ai un peu peur de me compliquer trop la vie avec du timesurfing. J'opte donc plus pour le compromis, sans pour autant m'en tenir au banal Wink



nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par benjiv Mar 02 Déc 2014, 22:02

Tu n'as pas répondu me semble-t-il à la question : peux tu attendre 20 minutes pour faire chauffer une machine ?

Perso, le premier truc que je fais le matin en arrivant dans la cuisine c'est mettre ma machine en route. Après seulement, j'ouvre les volets, fais chauffer le lait, etc...

benjiv

Date d'inscription : 08/09/2014
Machine à café : Lelit PL41Plus T avec PID
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Silicon Mar 02 Déc 2014, 22:40

Je ne vois pas en quoi un thermoblock est plus rapide quand on allume la machine.
J'ai une quick mill thermoblock (0835) et une isomac venus (chaudiere) dans les deux cas il faut attendre 20-30 minutes si on veut produire un café qui a du sens.

Que la lumiere de chauffe s'eteigne au bout de 30 secondes ne veut pas dire que la machine est prete loin s'en faut, il faut que la température se stabilise et la seulement le café produit sera de qualité  (si les autres criteres sont remplis).

Il y a plein de criteres a observer et ceux ci séparent les machines a bas prix de celles de meilleures qualité , il y a eu plein de discussions la dessus et certains noms reviennent toujours comme etant de tres bons choix.

Regardez l'exterieur d'une machine c'est bien, ce qu'elle a dans le ventre encore mieux....chaudiere en bronze ? porte filtre 58mm massif (lourd)? OPV ? etc.....

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Gekko Mar 02 Déc 2014, 22:56

Nizouille, pour ce que ça vaut, j'ai commencé par une machine avec thermoblock parce que je ne savait pas ce que c'était et que le prix était bas. Conclusion, je suis en train de me renseigner pour changer de machine... Certes le thermoblock chauffe vite en théorie, mais la qualité du café n'est pas là. J'ai noté que la température de l'eau diminue pendant l'extraction. De plus, je rejoins Silicon, même avec un thermoblock il faudra attendre que la machine chauffe si tu ne veux pas sortir un café tiède.

Gekko

Date d'inscription : 01/12/2014
Machine à café : Delonghi Dedica EC 680, en attendant mieux, Bodum Frenchpress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Porlex
Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par synopsis Mer 03 Déc 2014, 08:51

Bonjour,
Je suis d'accord avec Benjiv, il faut faire chauffer la machine le matin au réveil, et franchement, on passe largement plus de 20 minutes chez soi le matin pour se préparer.

Concernant ces 20 ~ 30 minutes, en réalité ça dépend sensiblement des modèles. J'ai fait plusieurs mesures chronométrées et ma machine est en température entre 10 et 12 minutes, donc c'est très acceptable.

Concernant le fait de faire des cappuccinos, je trouve super pratique d'avoir une heat-exchanger ou une double chaudière. C'est super agréable de ne pas avoir à se consacrer sur la température quand on fait mousser le lait et que l'on tire le café en même temps.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par ltf Mer 03 Déc 2014, 12:38

Silicon a écrit: si on veut produire un café qui a du sens.


cheers J'aime bien cette expression
ltf
ltf

Date d'inscription : 10/09/2014
Machine à café : Lelit PL042TEMD, Bodum à piston
Broyeur : Celui de la Lelit PL042TEMD
Nombre de messages : 44
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par r0bin Mer 03 Déc 2014, 15:42

petit bémol si je peux me permettre, vu que tu as mentionné ton goût pour les boissons lactées:

la buse de l'oscar est pas top (= 4 trous, pas bien articulée, un peu trop courte pour plonger dans le pichet, trop de pression pour doser) pour faire du latte art et bien doser le montage du lait.
si tu penses faire que du cappuccino ca peut aller, mais si un jour tu comptes te mettre au latte art ou autres subtilités des boissons lactées ca va etre plus difficile.
mieux vaut une buse vapeur type bezzera, rocket ou NS musica, plus longue et bien articulée.
malheureusement c'est un peu plus cher en général Wink

enfin c'est peut etre que du détail
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Mer 03 Déc 2014, 17:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il me reste quelques questions :
si les marques en question plus haut sont bof bof, quelles sont les machines qui répondraient alors selon vous à la combinaison :
(double) chaudière + jolie / design retro + buse vapeur puissante ?

Pig a écrit:
Tu n'aurais pas plutôt envie d'une tout-automatique? Parce que, bon, là, tu n'es pas vraiment dans l'esprit "expresso" (du forum, ou en général).
Question

Je viens seulement de relever, mais, après lecture de vos commentaires très éclairants, je suppose que toutes les automatiques ne sont qu'en thermobloc, non ? Ce qui voudrait qu'elles font toutes des expresso dégueulasses ? Smile


nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Jeu 04 Déc 2014, 10:41

Tiens, que pensez-vous de ceci ? gastroback.de/en/products/details/244/50/espresso-/-kaffee-/-milchschaum/espresso-&-kaffeemaschinen/design-espresso-maschine-advanced-control.html

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par r0bin Jeu 04 Déc 2014, 11:52

double chaudière, c'est encore un autre type de machine, prépare ton porte monnaie Heureux
je pense qu'on voulait surtout dire les machines à échangeur de chaleur (=HX ou heat exchanger), tu as une liste ici
https://expresso.1fr1.net/t4656-liste-de-machines-expresso-a-echangeur-thermique

le design retro c'est un peu chacun qui voit midi à sa porte, mais on va dire les groupes E61 en général

enfin, ta gastroback connais pas mais il semble que ce soit une "Breville Dual Boiler BES900XL" aux US: http://coffeegeek.com/forums/espresso/machines/600920?Page=1
bonne lecture Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par synopsis Jeu 04 Déc 2014, 20:54

C'est celle-ci ?

En tout cas pour le design, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle en jette !

Bon, 982 Euros sans le moulin.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par AuBonCafé Jeu 04 Déc 2014, 21:14

Ca ressemble énormément à du Riviera & Bar pas forcément très réputé point de vue fiabilité et il me semble un (voire plusieurs) cran en dessous des machines généralement citée ici.

Ce n'est pas la même mais elle semble très proche http://www.riviera-et-bar.fr/fiche_produits.cfm/4485/expresso_broyeur_barist_o.html
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par nizouille Dim 07 Déc 2014, 09:15

Finalement, après lecture de plein de commentaires, je commence à me décourager ...
J'ai l'impression que c'est impossible de trouver une machine à expresso qui réponde à mon cahier des charges : buse vapeur efficace, pas trop de temps d'attente, idéalement avec broyeur intégré
Vu mon niveau d'ultra-débutant, est-ce que je ne risque pas d'avoir un meilleur résultat et qui réponde à mes attentes, avec des toutoto ? Est-ce que toutes les automatiques font des expresso dégueulasses ?

nizouille

Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Pig Dim 07 Déc 2014, 09:35

Tu vois, on en revient à mon premier message dans ce sujet.

Alors, au lieu de te demander si c'est dégueulasse, vas simplement goûter en magasin: si tu aimes ces cafés, alors tu auras trouvé ton Graal. C'est pareil avec l'expresso: certains aimes, d'autres détestent.

Évidemment, tu nous tiens au courant Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par synopsis Dim 07 Déc 2014, 11:21

Écoute, je me doute bien que tu aurais voulu investir et peut-être même te faire un cadeau de Noël, mais c'est une dépense suffisament importante pour que l'on y regarde à deux fois.

Je connais un peu les machines tout automatiques, parce que je réside en Allemagne et que c'est quelque chose de très répandu ici. J'en ai essayé plusieurs différentes, parce que j'en voulais une jusqu'à me rendre compte à titre personnel que ce n'était pas ce que je recherchais.

Concernant la Breville que tu regardais, elle existe même en dual-boiler (parait-il) avec le broyeurintégré et tassage automatique dans le porte filtre: "Breville Oracle BES980XL"


Et en plus, elle semble faire du bon café


Elle semble même avoir un démarrage programmé.


Tu ne devrais pas te décourager, parce même dans ton cahier des charges, il existe ce que tu recherches sans te rabattre vers une tout automatique, qui pourra aussi bien te plaire, comme te décevoir totalement en fonction de tes attentes.

Tu regardais la Breville (ou ses clônes), mais il y a d'autres machines.
Concernant le temps d'attente pour mettre la machine en chauffe, petu-être devrait-on débuter un post dédié au temps de chauffe de nos machines respectives.
J'ai chronométré la mienne plusieurs fois, et ça va plutôt vite. Je ne pense pas que toutes les machines aient besoin de 30 minutes.


Dernière édition par synopsis le Dim 07 Déc 2014, 11:39, édité 2 fois (Raison : Ajout de précisions)
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par mike1 Dim 07 Déc 2014, 14:34

nizouille a écrit:Finalement, après lecture de plein de commentaires, je commence à me décourager ...
J'ai l'impression que c'est impossible de trouver une machine à expresso qui réponde à mon cahier des charges : buse vapeur efficace, pas trop de temps d'attente, idéalement avec broyeur intégré
Vu mon niveau d'ultra-débutant, est-ce que je ne risque pas d'avoir un meilleur résultat et qui réponde à mes attentes, avec des toutoto ? Est-ce que toutes les automatiques font des expresso dégueulasses ?

Le problème est que justement tu vas passer des dosettes à de pseudos expressos qui ne seront probablement en rien comparable à la boisson que tu pourrais trouver dans un bon bar (c'est bien le but non ?).....donc déception assurée! .......et je ne parle pas d’être "barista" ou je ne sais quelle "nouvelle profession" boboisante à la mode !  Haha

Pour avoir tester les 3 (auto, dosettes, et petite machine e61) aucune comparaison possible  ! Les dosettes c'est mauvais (on s en rend compte après), l'auto c'est mieux mais ce n'est pas un vrai expresso (pas de corps, pas autant d’arôme, pas reproductible du tout et parfois mauvais)

Pour reprendre tes critères :

- "avec un thermobloc (je sais que la chaudière, c'est mieux, mais un de mes critères est de pouvoir faire "rapidement" un expresso)" = impossible d'avoir un vrai expresso
- "avec une buse vapeur efficace (je fais beaucoup de cappuccinos)" = Il te faut un petit HX ou eventuellement une chaudiére pour le café avec thermoblock vapeur  (si tu veux mettre - de 1000 euros comme écrit dans un de tes post
- "avec un design joli, de type vintage / retro (demande expresse de ma compagne Smile ), en inox ou en rouge" = les gouts et les couleurs tu es le seul juge...
- "avec broyeur intégré si possible, ou avec un joli broyeur sur le côté (voir la remarque ci-dessus : mais j'ai trouvé peu de broyeurs / moulins jolis)" = oublies le broyeur intégré !
- budget autour des 600€. = pour la machine ou tout compris ?


A 1000 euros ou presque tu as oscar + moulin de ton choix....en dessous difficile sauf à sacrifier en parti  les boissons lactées.

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Silicon Dim 07 Déc 2014, 17:18

J'ai une quick mill 0835 avec thermoblock et moulin integré , aussi une isomac venus avec un moulin compak k3

Je suis tres loin de penser qu'un thermoblock ça ne vaut rien, il y a probablement thermoblock et thermoblock, je trouve la quick mill tres bien construite, tout le monde peut s'en servir assez facilement et elle produit un expresso tout a fait honnête, elle est tres robuste (jamais eu de panne), apparemment il y en a beaucoup en allemagne (les blogs qui en parlent sont souvent allemands).
Bref je l'aime bien, le seul reproche que je peux lui faire est sa poignée un peu legere.
Reste que ça lui prends autant de temps pour etre prête que la venus...

Je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans et elle avait déja 5 ans de bons et loyaux services et l'ancien proprio n'avait jamais changé un seul morceau.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour achat d'une première machine à expresso Empty Re: Aide pour achat d'une première machine à expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum