Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Meilleur choix pour utilisation PRO

3 participants

Meilleur choix pour utilisation PRO Empty Meilleur choix pour utilisation PRO

Message par switch1 Mar 03 Fév 2015, 14:53

Bonjour, je découvre votre super forum ...
Je suis à la recherche du meilleur choix pour l'achat d'une machine à usage professionnel dans un tea-room.
Suivant l'avis de mon fournisseur habituel de café, il a opté pour une Faema ancien modèle, c'est-à-dire sans électronique !!
J'ai aussi tendance à préférer ce genre de démarche ..
Le tout est de savoir quel modèle choisir ou rechercher en tenant compte qu'une panne peut être catastrophique si on n'y remédie pas très vite.
Déjà que le service PRO de dépannage laisse à désirer avec des machines modernes même sous leasing/renting ou autre.
Idéalement, je tenterais bien deux machines ... dont une bonne vieille antiquité remise en état Laughing
Ne connaissant rien (encore) aux machines PRO, j'aimerais avoir l'avis des initiés ici bas  Laughing
Merci

switch1

Machine à café : faema
Broyeur : faema

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur choix pour utilisation PRO Empty Re: Meilleur choix pour utilisation PRO

Message par Pig Mer 11 Fév 2015, 05:31

La bienvenue sur le forum.

Comme tu as pu le constater, nous sommes essentiellement des utilisateurs domestiques, donc tu recevras peu de conseils orientés "pros".

On ne va pas te contredire, les bousins technologiques se reposent sur des cartes électroniques propriétaires vendues à prix d'or. Mais suivant l'usage, elles peuvent te rendre un énorme service, comme une fonction volumétrique, où tu n'as qu'un bouton à appuyer pour lancer l'extraction qui s'arrêtera toute seule pendant que tu seras occupé à préparer le reste de la commande. Certaines communiquent avec le broyeur pour ajuster automatiquement la mouture en fonction du temps de la dernière extraction, etc.

Côté thés, certains choisissent une machine avec une énorme chaudière, pour avoir de la réserve d'eau chaude, mais on retiendra surtout que c'est bien souvent trop chaud pour le vrai thé... si tu sers des sachets, peut-être que cette aspect "température" est moins important. La fontaine d'eau chaude est sans doute une meilleure solution pour le thé, libérant ainsi la machine à café de ces contraintes (tirages de flotte, remise à niveau, chauffe, etc.).

Allez, pour voir quelques jolies anciennes, vas-donc jeter un œil dans la section des machines à levier Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Meilleur choix pour utilisation PRO Empty Re: Meilleur choix pour utilisation PRO

Message par switch1 Mer 11 Fév 2015, 18:04

Merci pour la réponse ... 
Suivant les conseils de mon ami , je serais fort tenté par cette machine ..
Ayant vu une remise en état (Faema President) sur ce forum, j'esayerai aussi de me procurer des machines pour pièces ... j'ai vu que ce monsieur était belge et donc, nous pourrions voir ensemble ...

En ce qui concerne le thé, c'est exact, l'eau est souvent trop chaude, d'ailleur je ne compte pas servir des "sachets" mais bien des thés vrais ... c'est d'ailleurs la finalité de ce tea-room  Smile et donc la fontaine d'eau chaude est la solution à retenir, elle est sur la photo à l'extrême droite 
Bien des cafés seront aussi servis façon filtre ... 

Meilleur choix pour utilisation PRO Img-2011

switch1

Machine à café : faema
Broyeur : faema

Message par Ken Le Survivant Jeu 12 Fév 2015, 16:30

Sinon les La Marzocco sont assez populaires chez les baristas... Une LM Linea 2 groupes d'occase en bon état ira chercher à peu près dans les mêmes prix qu'une vieille E61 rénovée. Par contre, le design sera plus 70s que 60s, question de goût...

Ken Le Survivant

Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé