Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Paramètres contradictoires...je suis perdu!

+2
Gérard JEAN
POUILLOUX
6 participants

Aller en bas

Paramètres contradictoires...je suis perdu! Empty Paramètres contradictoires...je suis perdu!

Message par POUILLOUX Mer 18 Fév 2015, 11:38

Bonjour, je suis nouveau et débutant...tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'était d'utiliser une machine à filtres pressurisés solac sans même savoir qu'il existait un autre principe d'extraction...elle a rendu l'âme et j'ai changé pour une Lelit car je savais qu'on pouvait faire du café largement meilleur que le mien ! Seulement voilà : je me trouve confronté à un curieux dilemme :
- Soit je moud trop gros et ça passe trop vite et en dessous des 9 bars, soit trop fin et la pression monte jusqu'à la limitation de la machine...tout ça est contradictoire !
- Pour me repérer j'ai acheter une boite de illy moulu "expresso" et ça m'a plutôt mis dans le doute car cette mouture "faite pour ça" met ma pression au taquet...quelqu'un peut-il me dire si la mouture illy est à la bonne finesse ou pas ?
- Autre problème : lorsque je remplis le PF à raz et que tasse, le niveau de mouture de descend pas assez même en pressant comme un sourd et la mouture touche la douchette ce qui rend difficile la mise en place du PF ! D'après les vidéo que l'on trouve sur le net, je suis le seul à avoir de la mouture presque incompressible ! (je la fait plus grosse que la illy) Je voudrais savoir si le repère PF à raz avant de presser est une méthode de dosage correcte ? (J'utilise bien le PF "1 tasse" pour faire une tasse).
Merci
Gilles

POUILLOUX

Date d'inscription : 18/02/2015
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas