Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

À quand une Oscar redessinée ?

+28
fabio6034
gyom85
Neil-p
Pilgrim
unptitgab
coffeebean
ZeRed
amicalement_votre
Panda_xav
vlad83
Sonic67
doud
andris
David75
Gérard JEAN
elektro's
tontongrigri
2carrés
jpp
jojoland
giorgio
zeb
Silicon
synopsis
catamini
Pig
pootoogoo
mike_qc
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Jeu 28 Jan 2016, 18:53

Achètes la et tu nous en fera des photos "en vrai" scratch

mike_qc a écrit:Merci !est ce que je peux me permettre de te demander quelques photos de la machine (extérieur) pour admirer son nouveau design,

Merci !

La politique d'indépendance de cet espace de partage gratuit et non commercial interdit la promotion d'un produit. Comme te l'a indiqué coffeebean toutes les photos sont sur les différents sites du fabricant et des vendeurs. Merci de voir avec eux directement !

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pilgrim Ven 19 Fév 2016, 15:10

Bonjour à tous,

Reçu hier Oscar II qui vient remplacer mon attirail Nespresso. C'était un objectif 2016. À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 3612053183
Maintenant "y-a plus qu'à...". À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 955147476

Voici 2 photos de la future configuration "pour voir en vrai". (la Nespresso va disparaitre !!!)

Merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses et de faire mes choix pour ces nouvelles acquisitions.

A suivre.

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Dscf5110

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Dscf5112

Pilgrim

Date d'inscription : 08/01/2016
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR II, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 11
Localisation : Indre et Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Neil-p Ven 19 Fév 2016, 15:22

Hé bien, elle a vraiment de la gueule cette nouvelle façade! Rolling Eyes La nespresso va donc laisser place au moulin?

C'est moi ou tes tasses sont un peu grandes par contre, enfin ce sont des mugs 30cl? Amateur d'allongés? Wink

Félicitations pour ton achat, tu es maintenant équipé pour la grande aventure Etoiles Laughing


Dernière édition par Neil-p le Ven 19 Fév 2016, 15:24, édité 1 fois
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par gyom85 Ven 19 Fév 2016, 15:23

Magnifique ! Gné

Moi qui suis en train de chercher à investir j'avoue que cette nouvelle Oscar est vraiment très agréable à l'oeil. Fais nous un retour quand tu l'auras dépucelée Wink
gyom85
gyom85

Date d'inscription : 07/03/2014
Machine à café : Rok, Aeropress, V60, French Press, Italienne
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par fabio6034 Ven 19 Fév 2016, 15:25

Félicitation, bel ensemble !

Petite indiscrétion, les jumelles c'est pour admirer tes futurs espressi ? Rolling Eyes
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4786
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Neil-p Ven 19 Fév 2016, 15:33

gyom85 a écrit:Magnifique ! Gné

Moi qui suis en train de chercher à investir j'avoue que cette nouvelle Oscar est vraiment très agréable à l'oeil. Fais nous un retour quand tu l'auras dépucelée Wink

Pas de changement majeur sur l'aspect technique de la machine si j'ai bien compris, la nouvelle version répond surtout à une attente esthétique. D'ailleurs, Pig le dit souvent: les retours sur l'oscar 1 sont à modérés avec les upgrade des propriétaires, sirai / opv ce genre de truc... ça s'applique aussi sur cet oscar 2 si je dis pas de bêtise (j'ai lu vite fait les nouveautés, à part le levier vapeur rien ne m'a sauté aux yeux)
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Ven 19 Fév 2016, 15:41

je ne sais pas pour l'opv, mais pour le reste, tu te trompes - Ils ont ajouté une casse-vide, les gicleurs, et amha, un siraï , puisqu'ils équipaient d'office les dernières Oscar1 (et la photo de l'intérieur me confirmerait ce point clin d'oeil  )

par contre, suis moins fan de l'esthétique, moi, mais ça, c'est purement subjectif - je me dis que, quitte à moderniser, ils auraient pu pousser un peu plus, et notamment, mettre un repose-tasses métallique aussi
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par gyom85 Ven 19 Fév 2016, 15:48

Merci Neil-P pour les précisions.

Hésitant entre la Lelit et l'Oscar pour une première machine je t'avoue que le design full plastique de l'Oscar 1 me freinait un peu. Maintenant niveau design par rapport à une Lelit c'est autant WAF et surement de meilleur qualité même si un peu plus cher Wink
gyom85
gyom85

Date d'inscription : 07/03/2014
Machine à café : Rok, Aeropress, V60, French Press, Italienne
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pig Ven 19 Fév 2016, 16:05

@coffeebean, la photo est déjà dans le sujet:

https://expresso.1fr1.net/t10656p90-a-quand-une-oscar-redessinee#195371

Pas de Sirai à l'horizon dans celle présentée. D'ailleurs, est-ce confirmé que NS s'est aligné sur ses autres marchés, vis-à-vis de l'Europe? Aux USA, il parait que le Sirai est placé par défaut, mais ce n'était pas le cas chez nous.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Neil-p Ven 19 Fév 2016, 16:22

elektro's a écrit:Bonjour à tous,

Quelques caractéristiques techniques que je suis parvenu à voler au bureau technique :
- Soupape casse-vide d'origine
- Pas de soupape OPV
- Nouvelle soupape de retenue
- Pas de nouvelles sur les Giglers (restricteurs)
- Pressostat d'origine Campini mais installé différemment de Oscar, de cette manière la chaleur n'est pas en contact direct avec la chaudière
- Il est inexact de dire dosage volumétrique , il n'y a pas le doseur volumétrique mais chronométré, l'utilisateur peut stocker le temps d'extraction (pratiquement il y a un timer), le doseur volumétrique crée de nombreux problèmes.
- Levier vapeur à la place du robinet (très confortable)
C'est tout pour le moment. On va se mettre a jour.
Gianni

je me suis basé sur ça @coffebean, une info partielle parce que la différence de prix me laissait présager qu'il y aurait peu de différence à part l'esthétique... désolé si je me trompe Wink
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Ven 19 Fév 2016, 16:30

ok, je me suis basé sur le site :
- Simultaneous distribution of coffee and vapor
- Steam wand switable 360° with steam tip 4 holes Ø 1mm
- Anti vacuum valve
- Gigleurs to improve thermal stability
- ABS Cupholder able to entertain up to 12 cups
- Body Stainless steel + ABS
- Water shortage indicator
- Heating-on indicator
- Timed dosing
- Soft touch bottons
- Discharge tank capacity 1 Lt

et la photo d'intérieur me laissait penser à un siraï, mais là, je suis pas sûr clin d'oeil

donc gicleurs + casse-vide sûr, pour le reste...
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pig Ven 19 Fév 2016, 16:55

Le Campani est bien visible aussi sur la seconde photo.

Chez NS, la brochure évoque un "Professional Pack", où tu retrouveras le pstat pro... ainsi qu'un porte-filtre double (?). Reste à savoir à quels marchés ce pack est destiné.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pilgrim Ven 19 Fév 2016, 16:56

Neil-p :
Les tasses font 70ml. La photo est si trompeuse que ça ? Dimension : H=7, grand diam. =54, petit diam=34, e=5.
J'ai acheté ces tasses dans ce bistrot mais j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il en vendait sur le net, ainsi que du café (eshopcaffedeldoge.com).

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas de modifications majeures. La valve casse-vide est installée d'origine, le positionnement du pressostat a été amélioré, la valve anti-retour a été changé, le bruit de la pompe réduit, il y a effectivement de nouveaux gicleurs (idem Musica). J'ai fait installer un kit OPV et un pressostat SIRAI.

Fabio6034 :
Oui, ça aide, je suis myope.

Coffeebean :
L'esthétique aurait effectivement pu être amélioré : repose tasses, grille de chauffage de tasses...

A suivre...

Pilgrim

Date d'inscription : 08/01/2016
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR II, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 11
Localisation : Indre et Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pig Ven 19 Fév 2016, 17:00

Et niveau accessoires, qu'as-tu reçu avec? Combien de filtres, de porte-filtres (avec ou sans Téflon dedans?), etc.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pilgrim Ven 19 Fév 2016, 17:19

L'Oscar II est livrée avec un porte filtre (bec 2 tasses), un filtre double et un simple. Teflon dedans ? je ne vois pas. Ce sont les seuls ustensiles. J'ai fait l'acquisition d'un second porte filtre avec un bec 1 tasse.

Pilgrim

Date d'inscription : 08/01/2016
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR II, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 11
Localisation : Indre et Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par David75 Ven 19 Fév 2016, 20:14

C'est dommage de ne pas avoir de robinet d'eau chaude pour la symétrie et parceque c'est utile.
Sinon, je suis étonné qu'on a pas encore de test publié, vu que les premières livraisons arrivent.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pig Ven 19 Fév 2016, 20:44

Ça serait une Musica, alors, non?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Ven 19 Fév 2016, 22:37

Très belle machine ! Vivement des retours concernant l'extraction !

Je la voulais aussi ! - mais j'ai finalement cédé pour une précommande d'un bundle - Bezzera Magica / Mazzer mini electronic type A - il y avait 10% sur tout le package et 100$ de moins sur le moulin. J'hésitais entre la Oscar II et une machine à groupe E61.

Les deux étaient quasiment au même prix ici - encore plus avec le rabais(oui la Oscar est très cher au Canada...et la Oscar II ne sera pas moins cher que la I) - je suis tout de même curieux de lire les retours de propriétaire de cette belle machine Smile

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Dim 21 Fév 2016, 15:56

Des retours de l'Oscar II?

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Dim 21 Fév 2016, 15:58

j'espère qu'il n'y en a pas trop, sinon NS va faire faillite clin d'oeil
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Dim 21 Fév 2016, 16:51

Je voulais dire des retours sur Oscar II Haha J'hésite entre l'oscar II et la Bezzera

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Dim 21 Fév 2016, 17:20

j'avais compris, suis d'humeur taquine Razz
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Premiers essais avec Oscar II et Fiorenzato

Message par Pilgrim Mer 24 Fév 2016, 19:17

dakchi a écrit:Je voulais dire des retours sur Oscar II Haha  J'hésite entre l'oscar II et la Bezzera

Je suis passé de la capsule à l'Oscar II sans autre expérience. J'ai la chance d'avoir un coffee-shop à Tours (le Petit atelier) où j'ai pris l'habitude de prendre mes cafés quand je vais "à la ville". Cette expérience est assez récente (2 mois ?) et mon palais se fait peu à peu. En pénétrant ce milieu des amateurs d'expresso, j'ai découvert un torréfacteur pas très loin de chez moi (Il barista à Montlouis). Ces rencontres, les échanges que j'ai eu ainsi que les lectures sur ce forum m'ont donné quelques fondamentaux que j'essaie de mettre en pratique.
Tout ça pour dire que je ne suis qu'un débutant.

Depuis l'arrivée de l'Oscar en fin de semaine dernière, j'ai commencé par passer 250g de café qui provenait du Petit atelier (Mokxa Sitio da torre) que je connaissais. Dommage de prendre un si bon café pour faire des essais de moulin et de machine. A la fin du paquet j'arrivais à un résultat que me (nous) plaisait : expresso de 35ml par tasse, en 25/27 secondes d'extraction à partir de 18g de mouture (avec PF et filtre 2T). Je vous passe les catastrophes pour en arriver là.

Rupture de stock au Petit atelier, j'ai alors acheté un mélange (4 origines ?) chez le torréfacteur de Montlouis. Nouveaux essais, nouveaux tâtonnement puis échange avec le torréfacteur et nouvelles modifications.

Je mesurais le temps d'extraction à partir du "clac" que je pensais être la mise en route de la pompe et pas au moment où j'appuyais sur le bouton. Donc mon extraction durais en fait un peu plus longtemps : 30s (?). L'extraction démarrait au bout de 7 secondes environ, semble-t-il un peu tard (4/5 s serait mieux). Mes galettes étaient bien humides et tombaient mal. Tout cela semblait provenir d'une mouture trop fine (je l'avais amenée au torréfacteur).
Modification de la mouture, changement de la méthode de tassage (je suis passé du tasseur plastique fourni à un tasseur de 350g), nouveau mode de calcul du temps d'extraction, flushing. Après 4 ou 5 essais, j'arrive à un résultat qui satisfait les deux personnes qui m'accompagnaient dans cette aventure : 18g de mouture, 25 secondes d'extraction pour 4 cl d'expresso. Je visais 3,5 mais comme tout le monde est content, je vais essayer de reproduire cette manip en l'état. Le café commence à couler au bout de 5 à 6 secondes (un peu lent ?).

Pour en revenir à la question qui m'était posée sur le matériel. Quoi dire ?

Le moulin (Fiorenzato Nano F4 E Nano) m'a un peu plus posé de problème que l'Oscar. Le mode d'emploi contient des erreurs au niveau des programmations (il a fallu que je me réfère à l'anglais et à l'italien pour m'en sortir). J'ai rapidement supprimé la partie stat qui me perturbait puis, après quelques lancements intempestifs de moutures alors que je voulais entrer dans la programmation, tout va bien. J'ai pris la mesure des gradations ce qui me permet de limiter les essais quand je veux augmenter ou réduire ma mouture.

L'Oscar ne m'a posé aucune difficulté. J'ai programmé ma durée d'extraction pour 2 tasses, il est facile de faire des modifications. Je n'ai pas fait de mesures avec le manomètre de porte-filtre ni avec celui qui se fixe sur la buse vapeur. Je pars de l'idée que les réglage sont optimum (OPV...). J'ai douté un peu au cours de mes premiers essais puis je me suis mis dans l'idée que c'était moi qui dysfonctionnait.

Les parties ABS de la machine ne sont pas terribles, je crois en avoir déjà parlé.

Un essai infructueux de cappuccino : la manette est un peu surprenante et je ne l'avais pas poussée à fond donc : pas assez de vapeur. Je m'étais aussi encombré d'un thermomètre ce qui n'a pas facilité mes mouvement. Moralité, je reprendrai les cappuccino quand je maîtriserai suffisamment l'expresso. Une chose à la fois.

Voilà le premier retour d'expérience que je peux faire. Encore une fois, je découvre tout, je n'ai pas d'éléments de comparaison qui pourraient enrichir ce retour.

A suivre...

Pilgrim

Date d'inscription : 08/01/2016
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR II, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 11
Localisation : Indre et Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Mer 24 Fév 2016, 19:39

Salut, et merci pour ce retour détaillé et objectif.
On devine le gars qui ne fait pas n'importe quoi et qui réfléchit, sans hésiter à se remettre en cause, bravo.
Pour les 5-6s avant que ça coule, rien d'anormal
18g - 25s - 40ml et si, en plus, ça plaît --> que demande le peuple Cool
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Mer 24 Fév 2016, 20:13

Merci beaucoup pour ce retour, le premier que je trouve sur le net!

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Lun 29 Fév 2016, 09:01

Pour ceux que ca interesse, petite review de l'Oscar II en Italien mais peut etre traduit en Francais avec Chrome
http://www.ilcaffeespressoitaliano.com/2016/recensione-della-nuova-macchina-da-caffe-espresso-da-casa-oscar-ii-di-nuova-simonelli/

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 5 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum