Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

À quand une Oscar redessinée ?

+28
fabio6034
gyom85
Neil-p
Pilgrim
unptitgab
coffeebean
ZeRed
amicalement_votre
Panda_xav
vlad83
Sonic67
doud
andris
David75
Gérard JEAN
elektro's
tontongrigri
2carrés
jpp
jojoland
giorgio
zeb
Silicon
synopsis
catamini
Pig
pootoogoo
mike_qc
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par amicalement_votre Mer 02 Déc 2015, 17:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos et/ou avis perso Gianni.

Pour ma part, quand j'ai eu une BZ13 avec dosage volumétrique, j'avais été impressionné par la précision du doseur. Mais peut-être était-ce parce que je suis un maniaque de la précision : dose à 0,1g près, tous paramètres égaux.

Une raison éventuelle des variations de doses que tu décris quand on fait varier la dose ou la finesse de mouture ou le filtre pourrait être celle qui est évidente sur ma petite vam/arrarex: le volume d'eau consomé ne sert pas seulement à se retrouver dans la tasse, il sert aussi à imbiber la galette. Une part de l'eau consommée ne se retrouvera jamais dans la tasse: plus il y a de mouture, plus il y aura de rétention dans la galette après extraction. Je ne sais pas si cette hypothèse est celle que tu as en tête.

Résultat, avec le filtre 2T vam/arrarex, avec 15g de mouture et un coup de levier on a 1 goutte dans la tasse. Avec 8g on a un fond de tasse rempli.

amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Nombre de messages : 1435

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par elektro's Mer 02 Déc 2015, 17:55

@amicalement_votre
Ce que tu dis pourrait être correct et je peux ajouter que en faisant marcher Musica avec pré-infusion activée les doses sont presque correctes. Cela n'arrive pas sans pré-infusion.
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par jpp Mer 02 Déc 2015, 19:53

Merci Gianni pur ce bel exposé clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Jeu 03 Déc 2015, 01:30

Hervé, si tu t'imposes d'attendre une ou deux gouttes avant d'infuser tu auras l'assurance d'avoir mouillé toute ta galette. Du coup tout le volume de la chambre finira dans ta tasse, c'est facile Wink

Gianni que de hargne !? Tout ce rouge ! Ces rounds ! Mon dieu est-ce d'ici ce mauvais vent qui tourna ci longtemps sur le forum ?

Je ne suis pas payé pour mes participations, alors je serai plus concis. Rappelle toi que le forum est un lieu gratuit et libre d'échanges courtois entre passionnés. Les professionnels sont les bienvenues pour toute l'aide et l'information qu'ils voudrons bien apporter. Cependant tout l'argumentaire commercial est à réserver exclusivement à la section "Coin des marchands".

Un exemple simple:

Si je disais que Oscar n'est pas très fiable, si les forums n'étaient pas truffés d'exemples, de raccords decollés, cassés, de chaudières percées sous l'isolant, de résistances détruites en moins de 2 ans, de nombreuses fuites à la résistance, au pressostat. De l'anti retour en plastique qui se bloque etc... Je serais un enfoiré doublé d'un menteur. Surtout si il ne s'était pas produit autant de dérivées des Brasilia Lady Club, depuis la fin des années 70, sans tous ces problèmes... Mais je pourrais, et n'importe qui n'ayant rien à vendre pourrait montrer son désaccord, sî j'étais un menteur.

Si je disais que NS est lanterne rouge de la production je serais dans la manipulation... Mais je pourrais le faire, et un autre membre du forum pourrait me dire de la fermer, et que je ne suis qu'un mécréant.

Toi en tant que commerçant sur ce forum, quand tu dis que NS est le leader de la machine à café, surtout sans préciser l'étendue de ce leadership (L'Italie du Nord ? Allé ! J'te bourre Smile ) tu es dans l'argumentaire commercial. J'ai dû aujourd'hui effacer certains de tes messages qui enfreignaient notre charte ce n'est pas agréable...

Le forum est un avantage, mais pas un dû. Alors merci à tous de respecter les règles qui sont le fruit d'une certaine expérience des forums, et n'ont pour seul but que de permettre à chacun d'évoluer dans un environnement libre de tout propos orienté,

et dans la bonne humeur Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par amicalement_votre Jeu 03 Déc 2015, 07:01


Zeb a écrit:si tu t'imposes d'attendre une ou deux gouttes avant d'infuser tu auras l'assurance d'avoir mouillé toute ta galette. Du coup tout le volume de la chambre finira dans ta tasse

Pour obtenir une mouture totalement imbibée, on peut :
1) attendre très longtemps, levier en haut, comme tu proposes (car on est à pression atmosphérique sur vam/arrarex).
2) ou appuyer ce qu'il faut du levier pour tout imbiber, puis le relever, pour repartir d'une configuration absolument identique à 1).

Maintenant, puisque le volume entre la base du filtre et la base du piston quand il est en haut est fixe, plus on a mis un volume important de mouture, moins on a de volume d'eau.

Ensuite, quand on va appuyer complètement le levier pour percoler, on récupèrera comme tu le dis le même volume en tasse de boisson quelque soit la quantité de mouture qu'on avait mis (ce volume est juste la différence entre les positions haute et basse du piston).

Mais imagine alors que l'on monte un débimètre sur la vam/arrarex : d'après les deux paragraphes qui précèdent, en appuyant complètement le levier pour obtenir le même volume en tasse, on aura consommé moins d'eau dans le cas où il y a plus de mouture.

Dit autrement, si c'est le débimètre qui pouvait décider quand on arrête de percoler (c.à.d. s'il pouvait couper la descente du levier), le shot avec plus de mouture serait plus long quand on a plus de mouture.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par elektro's Jeu 03 Déc 2015, 10:48


@zeb certainement ce n'est pas moi qui fait tourner le vent mauvais de ce forum  Haha
Je ne sais pas comment me définir sur ce forum, en même temps je suis un commerçant, un utilisateur de machines à café et un grand amateur du bon café et de la technique de construction.
Je ne vous écris pas sur le forum à augmenter le nombre du total des messages écrits, je ne dois pas gagner de prix. Si je dois faire de la publicité sur le forum, j'utiliserai la section "Coin des marchands".
Désolé de se voir supprimer un poste, peut-être qu'il est temps que les administrateurs revoient les règles, par exemple dans les forums anglais et américain c'est de conversation normal de parler de la fiabilité des commerçants, dans ce forum il est interdit, c'est de la publicité.  Surprised
Eh bien, nous arrivons aux problèmes Oscars:
Chaudière perforée: jamais il est arrivé qu'une chaudière avait perforé, cela est nouveau pour moi.
Isolant Chaudière: tu as raison, je l'éliminerai, comme presque tous les autres fabricants
Résistance: il n'y a pas tous ces cas de résistances brisées, la pourcentage de défauts reste dans une moyenne très faible
Valve anti retour: tu as raison, si elle a été faite d'acier et surtout si elle a été installée différemment, NS aurait eu moins de problèmes
Fuites du pressostat: tu as 50% de la raison, jusqu'à il y a quelques années NS mettais un freinage plus résistant à la chaleur, je ne comprends pas la raison de la modification du type de freinage, si je ne me trompe pas maintenant NS utilise un autre type.
Une autre erreur de la part de NS a été de visser le pressostat trop près de la chaudière, la chaleur produite par la chaudière crée ces fuites.
Tu veux je ne parle pas de questions commerciales, mais je dois répondre à ce que tu as écrit.
En 2015 NS a eu un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros, je ne dispose pas de données provenant d'autres fabricants, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres fabricants qui peuvent se vanter d'un chiffre d'affaires si élevé.
Il est bien connu que chaque marque a sa propre région, le pays où elle est plus présente que dans d'autres, cela est dû à de nombreux facteurs, principalement le réseau commercial, le SAV.
Si tu vas en Italie du Nord tu trouveras peux de NS dans les bars, tu trouveras à la place de nombreuses autres marques produites dans le nord de l'Italie.
Si tu viens dans le centre de l'Italie, tu verras que 95 % des bars utilise un NS
Je suis sans arguments ou chiffres pour te dire la situation dans les pays européens, mais quelque part, ce chiffre d'affaires vont même sortir, es tu d'accord?
Je suis en train de sortir du fil du post  Rolling Eyes
Zeb je suis toujours de bonne humeur, je lis toujours avec plaisir ce forum et je ne nie pas que ce soit une source pour comprendre les besoins des acheteurs
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Dim 24 Jan 2016, 14:40

Je me permet de remonter le sujet - car la nouvelle machine de NS est prévue sortir ce mois-ci ! (sortie prévue en janvier 2016). Si certains l'on déjà vu en magasin dites le nous !

merci !

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par ZeRed Lun 25 Jan 2016, 01:38

Nuova Simonelli Oscar II en rouge + bleu ou noire
sur le site Mc
j'aimais pas le design de l'oscar I,
et celui ci me laisse sceptique ...
enfin les goûts et les couleurs
ZeRed
ZeRed

Date d'inscription : 25/04/2015
Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par elektro's Lun 25 Jan 2016, 11:56

Nuova Simonelli vient de communiquer qu'il y aura un retard de environ 15 jours. Donc la nouvelle date prévue de livraison sera mi-février
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Lun 25 Jan 2016, 23:59

Merci ! Fais-nous signe quand elle sera dispo - si tu as quelques photos de la boite et la bête, ce serait gentil de nous les partager Smile

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pig Mar 26 Jan 2016, 05:43

Des photos de la... boite???

C'est pour offrir à un chat aux goûts esthétiques délicats?

cat


Dernière édition par Pig le Mar 26 Jan 2016, 18:29, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Mar 26 Jan 2016, 16:31

T'as pas un porte clé ou un pin's ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Mar 26 Jan 2016, 22:52

Pig a écrit:Des photos de la... boite???

C'est pour offrir à un chat aux goûts esthétiques délicats?

cat

L'intérieur de la boite j'aurais dû préciser Smile le fait de voir le "packaging" peut me donner l'envie d'acquérir la machine Smile

Après, mon chat aime entrer dans les boites Smile

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par giorgio Mer 27 Jan 2016, 06:49

- On atteint des sommets de sophistication Mdr2
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par elektro's Mer 27 Jan 2016, 11:18

A la demande populaire, finalement voilà la boîte  Haha
Mon chat noir a préféré continuer son repos.
D'autres détails suivront, peut-être .....  Smile

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 DSCN2942


Dernière édition par elektro's le Mer 27 Jan 2016, 11:25, édité 2 fois
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par jpp Mer 27 Jan 2016, 11:21

Et on peut acheter uniquement la boîte Heureux ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Gérard JEAN Mer 27 Jan 2016, 11:24

Voilà un fil qui cartonne.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par giorgio Mer 27 Jan 2016, 16:12

- Pareil, j'ai été faire les soldes j'ai vu plein de fringues superbes mais je suis revenu avec 4 cintres et 3 porte-manteaux Heureux
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par David75 Mer 27 Jan 2016, 18:03

La boîte influe t elle le résultat en tasse ? Les tigrures ?

On attend le déballage et les premiers tests Wink

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Mer 27 Jan 2016, 23:51

Gérard JEAN a écrit:Voilà un fil qui cartonne.


Laughing

Allez, on veut des photos de l'intérieur maintenant Smile

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par elektro's Jeu 28 Jan 2016, 09:04

Bonjour

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Side%20hx

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Top1
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Jeu 28 Jan 2016, 13:32

Merci !est ce que je peux me permettre de te demander quelques photos de la machine (extérieur) pour admirer son nouveau design,

Merci !

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par coffeebean Jeu 28 Jan 2016, 15:56

euh..... elle est visible en photo sur le site clin d'oeil
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par unptitgab Jeu 28 Jan 2016, 16:26

Pour le design, c'est un Musica épurée, personnellement j'aime, mais ceux qui sont amoureux du look de l'Oscar vont être déçus. Quoi que on peut être touché par le charme de la Traban tout en étant sensible à la ligne d'une Type E.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par mike_qc Jeu 28 Jan 2016, 18:38

Oui je l'ai vu sur le site de NS mais j'aurais aimé une photo non commerciale - pour la voir en "vrai"

mike_qc

Date d'inscription : 25/09/2015
Machine à café : Bezzera Magica 2016
Broyeur : Mini mazzer electronic type A 2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Jeu 28 Jan 2016, 18:53

Achètes la et tu nous en fera des photos "en vrai" scratch

mike_qc a écrit:Merci !est ce que je peux me permettre de te demander quelques photos de la machine (extérieur) pour admirer son nouveau design,

Merci !

La politique d'indépendance de cet espace de partage gratuit et non commercial interdit la promotion d'un produit. Comme te l'a indiqué coffeebean toutes les photos sont sur les différents sites du fabricant et des vendeurs. Merci de voir avec eux directement !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 4 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum