Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

À quand une Oscar redessinée ?

+28
fabio6034
gyom85
Neil-p
Pilgrim
unptitgab
coffeebean
ZeRed
amicalement_votre
Panda_xav
vlad83
Sonic67
doud
andris
David75
Gérard JEAN
elektro's
tontongrigri
2carrés
jpp
jojoland
giorgio
zeb
Silicon
synopsis
catamini
Pig
pootoogoo
mike_qc
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Lun 29 Fév 2016, 09:01

Pour ceux que ca interesse, petite review de l'Oscar II en Italien mais peut etre traduit en Francais avec Chrome
http://www.ilcaffeespressoitaliano.com/2016/recensione-della-nuova-macchina-da-caffe-espresso-da-casa-oscar-ii-di-nuova-simonelli/

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par gyom85 Lun 29 Fév 2016, 11:00

Merci pour le lien. Elle a l'air pas mal cette nouvelle Oscar.
J'attends des review/retours en francais ainsi qu'une petite vidéo avant de me décider pour ma 1ere machine expresso Smile
gyom85
gyom85

Date d'inscription : 07/03/2014
Machine à café : Rok, Aeropress, V60, French Press, Italienne
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par dakchi Lun 07 Mar 2016, 12:37

Enfin une vidéo de la nouvelle Oscar https://www.youtube.com/watch?v=p418wO44OEI

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Pilgrim Ven 11 Mar 2016, 12:05

Bonjour à tous,

Je réponds au message privé de Guillaume (gyom 85) par ce fil faute de pouvoir lui répondre en direct ("Votre nombre de messages ne vous permet pas d'envoyer des messages privés"). Je n'ai pas trouvé le moyen de contacter l'administrateur.
Je n'ai pas encore bu mon premier café. Ça doit être ça.

Salut Guillaume,

Je pense que tu as lu mon premier retour (page précédente). Mon expérience se poursuit sans encombre avec Oscar 2. La maîtrise du moulin m'a semblé plus difficile.

Aujourd'hui je reproduis bien mes shot (avec café identique) et je commence à apporter des modifications (moulin ou machine) plus fines pour répondre à nos envies gustatives ou au changement de café.

Je reste sur l'usage du filtre deux tasses, entre 16 et 18g suivant l'état du café, le type de café, pas toujours avec la bonne atteinte de l'objectif fixé mais, le résultat nous plait dans l'ensemble. Mon tassage me semble plus régulier : assez important (trop ?), en deux temps, en faisant tourner mon tasseur après avoir fait tombé la mouture "collée" sur les bords du filtre). L'extraction se fait en 27 secondes (je ne change pas), les premières gouttes tombent entre 7 et 10 secondes (chrono démarré quand je lance l'extraction) et je suis maintenant plutôt sur 35ml que sur 40 comme je faisais au début (évolution de nos goûts ?).

J'ai fait l'acquisition de tasses Bodum double paroi pour mieux "voir" et mesurer mais je préfère mes tasses réalisés pour "Caffé del Doge" (voir plus haut). Je suis attiré par les petites tasses noires La Marzocco ou bien par les NP Palerme ou Sorrente. A voir.
J'ai essayé sans succès cappuccino et latté. J'ai réussi une seule fois (sur 4 essais) à faire mousser mon lait mais je n'avais pas tiré de café et ce lait a fini avec du chocolat. Je ne prends pas trop la tête avec la buse vapeur pour le moment. Je reste centré sur l’expresso.
Je n'ai pas fait de vérifications de température, de pression... Je n'en n'éprouve pas la nécessité pour le moment. Mais je le ferai... pour savoir.

Autres choses sur l'Oscar : je ne la trouve pas bruyante (bien moins que mon ancienne Nespresso !). Parfois je flush d'autres fois j'oubli, je ne vois pas trop la différence. Je n'ai pas fait de nettoyage (Puly caff...). Le soir, je trempe PF filtre et brosse dans une bassine d'eau chaude). Café : j'ai la chance d'avoir un coffee shop qui me permet de découvrir du café, de le goûter, d'apprendre avec le barista, ça aide. Après du Brésil (Bourbon jaune, semi-lavé de la région d'Alto Parnaibas nous sommes passés en Papouasie (Arisha lavé de la région de Goroka) puis retournés au Brésil (Bourbon naturel de la région de Mantiqueiras). Je donne ces précisions pour les puristes.
J'ai goutté hier un Colombie un peu déroutant (pour moi) : goût de fumé, de tourbe (?) qui a bien plu à ma femme.

J'espère que ce second retour d'expérience de béotien te sera utile (et à d'autres).
A bientôt.
JP

Pilgrim

Date d'inscription : 08/01/2016
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR II, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 11
Localisation : Indre et Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Neil-p Ven 11 Mar 2016, 12:16

Pilgrim a écrit:
J'ai goutté hier un Colombie un peu déroutant (pour moi) : goût de fumé, de tourbe (?) qui a bien plu à ma femme.
génial, voilà ce qui serait parfait pour un irish coffee Haha
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par gyom85 Ven 11 Mar 2016, 13:45

Super merci pour ton retour très complet. Je suis content de voir que tu es toujours satisfait de ton Oscar Smile
gyom85
gyom85

Date d'inscription : 07/03/2014
Machine à café : Rok, Aeropress, V60, French Press, Italienne
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par ledesc Sam 14 Mai 2016, 08:42

Sympa cette nouvelle version.
Peut-être une candidate pour remplacer la Miss.
L'allumage a l'air de se faire par une touche on/off et non pas un interrupteur (j'espere que je me trompe ?). Est-ce compatible avec une prise programmable pour la faire chauffer à l'avance ?
Si on la débranche allumée, puis rebranche, est-elle allumée ?
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Sam 14 Mai 2016, 09:08

Tu risques d'être déçu...

[humeur perso]C'est vrai qu'elle est très belle cette nouvelle Oscar, comme l'ancienne qui se prenait pour une maison Barbapapa ce coup ci elle se prend pour une Senseo Magimix, au moins c'est dans le café... Comme le disait le directeur commercial pour la francophonie "Nuova Simonelli est la marque bas de gamme du groupe Victoria Arduino" au moins voilà un propos honnête et qui se tient Laughing [/humeur]
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par ledesc Sam 14 Mai 2016, 12:02

Increvable La Miss, elle tourne comme une horloge, à la Volvic, 2 doubles par jour... elle a encore de l'autonomie Smile
Je veux bien céder à l'appel de la modernité et du design, mais je ne veux pas compromettre mon ristretto du matin !!!
Ma femme s'est même habituée au look rétro, et trouve que ce n'est pas si mal dans notre nouvel appart. ... Je comprendrais jamais... Avant ça n'allait pas, maintenant ce n'est plus une priorité !
ledesc
ledesc

Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Nombre de messages : 104
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par temis01 Sam 14 Mai 2016, 23:48

Salut !

L'oscar II vaut elle réellement le surcoût par rapport à une oscar I neuve ? En dehors du design bien sûr. Mais pour moi ça reste un critère secondaire.

Merci pour vos réponses.

Temis

temis01

Date d'inscription : 09/05/2016
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : ?
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Rawbin Dim 15 Mai 2016, 13:53

Si on récapitule les différences des deux machines

La valve casse-vide;
Les gicleurs de la musica;
Les touches volumétriques;
La capacité du réservoir et son ergonomie;
La buse vapeur également plus ergonomique;

Tous ces critère peuvent amener à ce demander si en effet la Oscar 2 est plus intéressante que la première du nom...
Pour ma part, seul les gicleurs de la Musica peux justifié le choix de la Oscar 2. Les autres critères ne sont que secondaire et n'affecteront en rien ton plaisir au quotidien.
Pense aussi qu'il faudra que tu investisses dans l'achat de matériel:

Pichet à lait
Tumper
tasses
micro sieve

Rawbin

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Machine à café : Lelit pl91t/aéropress/Bialetti/cona
Broyeur : Eurêka mignon specialita
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par zeb Dim 15 Mai 2016, 14:35

Pas de touche volumétrique, c'est un timer, donc touches chronométriques Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par temis01 Dim 15 Mai 2016, 15:01

@Rawbin tu es partout toi Smile

Merci pour les infos.

Tu connais un/des endroits où on peut voir tout ce beau matos en action, je suis en région parisienne ?

temis01

Date d'inscription : 09/05/2016
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : ?
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Rawbin Dim 15 Mai 2016, 15:26

hélas non... Je suis de Rouen, si tu passe par là hésite pas...

Rawbin

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Machine à café : Lelit pl91t/aéropress/Bialetti/cona
Broyeur : Eurêka mignon specialita
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

À quand une Oscar redessinée ? - Page 6 Empty Re: À quand une Oscar redessinée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum