Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retour d'expérience sur la ROK Espresso

+80
CilMac
Viridis
Jek
AlpXpresso
yamahatwin
Skull688
Ishkar
HeadHead
Oblon
Kurtz
H@R
Gobbo
pédro_31
fabienm
Hasni
Fwenky
Johp
Freewind33
espresso68
Bari_star
Nikoxviii
Esperenta
orou
leozen
ot974
roulioxx
Stephane_Paris
jace112
Eric777
Ypnose
Pierreoberlin
Maya
TonyRok
ragnarokh
lubomir.gavrilov
gyom85
Flynn
QTAIM76
spel97
Guilhem
Gérard JEAN
Oliv83
Rao
michel k
elvice2000
Bastien69
fabio6034
aquafinapure
gregos69
unptitgab
dredd-style
Neil-p
marvinclay
Guitar Seb
Joce
Manhu
zeb
Ph'lip
jdb75
Gautier
laurentvenet
Lintrepide
orangivap
ivan dlabibinosouzof
badlieut
metasystem
GillesC
m7i
sergio88
T. Tilash
Pig
Procyon999
Tyrendel
r0bin
Crocopower
20th century boy
T3m
MB31
Zleilndka
Al'bert
84 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Dami1 Mer 31 Jan 2024, 19:18

Après avoir dévoré toutes les pages de ce sujet, après 2 paquets de 250gr, après de multiples essais et réglages me voici enfin sur un résultat satisfaisant et assez constant.

Vu que j'ai beaucoup appris de vos expériences je me permets de vous proposer ici ma pratique qui donne dans mon cas et avec mon matériel le meilleur résultat

Bien sûr je suis ouvert à toutes critiques constructives.

J'utilise donc un moulin Porlex mini. Réglage cran zéro. Comme vous pouvez le voir je suis sur le cran zéro mais côté cran 1 ( sur chaque cran on peu bouger de quelques millimètres à droite et à gauche. Donc pour moi c'est cran zéro à la limite du cran 1. ( D'ailleurs un grand merci à celui qui a ouvert le topic pour savoir comment régler son moulin Porlex. Maintenant même après démontage je garde toujours le bon réglage )

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Img_2015

Pendant que je passe mes 12gr de grains de café Malabar moussonné de chez LUGA dans le moulin je fais couler de l'eau brûlante dans la rok avec le porte filtre en place.

Pour égaliser et répartir ma mouture j'utilise un petit gadget fait maison. Ensuite je tasse assez fortement.

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Img_2016

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Img_2017

Mise en place du porte filtre, réservoir rempli d'eau bouillante à 1 cm du bord supérieur. Je remonte les bras et exerce une pression jusqu'à apercevoir les premières gouttes sous le porte filtre. A ce moment là j'attend 5 sec avant de relever les bras à nouveau et extraire mon breuvage. Environ dix sec après j'obtiens 25 gr de café en tasse
Pas de gros créma mais une texture plutôt épaisse et très doux en bouche.
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Img_2018

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Img_2019

Bref voilà comment ça se passe pour moi.

Encore une fois je suis ouvert aux critiques constructives ....... en attendant il faut que j'aille commander d'autres paquets de café Heureux

Bonne soirée

Dami1

Date d'inscription : 12/01/2024
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par lalala_song Mer 27 Mar 2024, 22:25

Hello,

Après quelques essais cafés pas tous réussis (je constate qu'effectivement la qualité / fraîcheur du café sont fondamentales !!) J'arrive à obtenir des doubles expressos, je vous mets quelques photos avant un plus long commentaire.

Globalement je suis contente, mais j'avoue que la prise en main quand on début n'est pas super simple, sans repère...

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Expres11
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 26 Expres10
lalala_song
lalala_song

Date d'inscription : 25/11/2023
Machine à café : Rok, Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum