Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

+25
Ftsoj
mokacoffee
Stephane_Paris
Micco
fabio6034
Axcafe
Alvige
zeb
Rainbowe
vitam
brezeme
Jeanfy
jpp
LTB
Alexisvovo
elvice2000
roluspress
AK
BestMan
jace112
Gérard JEAN
Maya
metasystem
Pig
mcvitch
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Gérard JEAN Sam 07 Oct 2017, 09:20

Je trouve aussi. Mon épouse est en train de maudire sa "senseo" toute neuve à cause du goût trop fade. J'aimerai bien pouvoir lui conseiller une machine petit prix mais utilisable avec du café moulu. Et puis histoire de prendre l'habitude de manipuler un porte filtre...

Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 4323

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Maya Sam 07 Oct 2017, 09:48

+1 avec @ZEB, perdre 5s de plus pour bien répartir et tasser la mouture, 25s que le café soit prêt n'est pas dans les ambitions des pro qui veulent/doivent servir au kilomètre les cafés.

Ceci dit il y a quand même de quoi améliorer un poil la qualité, ne serait-ce que dans la qualité du grain, le nettoyage au moins 1 fois par jour et une formation minimale des barmans.

On est souvent dans le noir à dire que l'on pourrait être dans le gris en acceptant de baisser un peu la rentabilité pour améliorer la qualité (et cela arrive de choisir son resto ou bar en fonction de la qualité du café).

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par jpp Sam 07 Oct 2017, 10:15

Perso, je n'ai jamais choisi un resto pour la qualité de son café....

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Maya Sam 07 Oct 2017, 11:44

Je parle du midi... bouffe rapide avec bon rapport Q/P

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par elvice2000 Sam 07 Oct 2017, 12:28

Rho ! J'avai raté cette belle envolée ! Je crois de mon côté que notre rôle "d'élite", terme bien pourri auquel je préfère simplement " connaisseurs ", serait de commencer par discuter avec les patron(nes) de troquets pour savoir combien ils paient leur kilo de café, souvent une fortune pour du grain dégueulasse, et de les orienter alors vers des artisans plus soucieux du mode de torréfaction et des provenances. On sait bien sûr que souvent machine et moulin vont de paire avec le contrat d'entretien et d'approvisionnement en café, mais pour avoir souvent causé avec les cafetiers il y a toujours moyen de caser quelques kilos de bonne came au milieu de leur obligations contractuelles. Et si à côté de ça on pousse nos copains profanes à abandonner le senseo à 40e le kilo pour du bon kawa même tiré d'une magimix petit à petit on peut reprendre une consommation un peu plus raisonnable... Sachant que comme stipulé par brezeme, vu l'exotisme de la substance on est battus d'avance... Vive le vin naturel et l'agriculture intelligente ! Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Pig Sam 07 Oct 2017, 13:36

Tout ça me donne envie de demander à @brezeme de nous faire une bafouille dans Le Café du Coin sur la culture sans retournement du sol. Depuis le temps que j'aimerais ranger la bêche, et oublier le terme "mauvaise herbe"!

Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Alvige Sam 07 Oct 2017, 14:36

Sujet très intéressant...

Il y a 3/4 ans, le café servi après l'andouillette dans un petit établissement "rural" où nous étions de passage était vraiment excellent ! Question au patron, "C'est quoi votre café ? Il est drôlement bon." "Je ne sais pas, je le prends au représentant, tenez, regardez le paquet".
Cette année en juillet, au bar du foyer d'hébergement des sportifs, même remarque. Réponse : "les clients ne sont pas bêtes, si le café n'est pas bon, ils n'en consomment pas ."
Sans jeu de mots, tout n'est pas si noir... Mais il est vrai que la semaine passée au restaurant, notre table était proche du bar et la façon (plutôt l'absence de façon) avec laquelle le patron enfilait les expressi ne donnait pas l'envie de les goûter !

De mon côté, comme indiqué à mes débuts sur le forum, j'ai goûté de bonnes choses avec ma vieille machine d'entrée de gamme dès le moment où j'ai utilisé un moulin pour adapter la mouture... Même si c'est heureusement et évidemment mieux avec la Silvia, ainsi des machines d'entrée de gamme non pressurisées, à supposer qu'il en existe encore, peuvent satisfaire bien des consommateurs.

Remercions quand même les capsules, cette géniale innovation tant technique que commerciale a démocratisé le café auprès de millions de personnes ; dommage qu'un faible pourcentage de celles-ci expriment l'envie d'aller plus loin et nous rejoignent dans notre quête d'une qualité inaccessible aux machines automatiques seules vraies concurrentes des capsules dans la simplicité d'exécution.

Et si mon épouse apprécie le café que je lui sers, elle trouve le protocole un peu lourd et folklorique. Elle m'a lancé hier "Pourquoi n'as-tu pas acheté une machine qui fait tout toute seule ? Le jardinier retraité qui nous apporte des légumes à l'entreprise le jeudi vient d'en acheter une, il en est très content".

Il faut se battre sur tous les fronts pour défendre notre niche !
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Dim 19 Nov 2017, 16:07

Ma Lelit vient de tomber en panne ... court circuit franc .. resistance ou pompe ou ... 50€ de pieces Je viens de commander une Bialetti , on va tester.
  Dans  le filtre 2 tasses , je pourrai mettre double dose de café bien choisi et moulu par mes soins et avec la pression de 20 bars ça passera peut etre mieux qu’avec la pompe Ulka à 20€  de la Lelit qui  flanche avec le temps et lorsqu’ elle chauffe dans une ambiance à plus de 35 degrés ( sa temperature de fonctionnement , Tf=35). Si ca ne va pas , je la retourne et je repare la Lelit .


Dernière édition par Axcafe le Dim 19 Nov 2017, 18:41, édité 4 fois (Raison : indépendance)
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par BestMan Dim 19 Nov 2017, 19:52

Et bien bonne chance, tu vas avoir un choc avec ta Bialetti Rolling Eyes

Au fait le retour c'est min 15€ de frais de port, a moins que tu n'aies pris la garantie Zen... autrement bah ça sera min 15€ de payes pour rien, le prix d'une pompe Ulka neuve...

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Lun 20 Nov 2017, 04:48

@ Bestman , ‘ je vais avoir un choc’ , dis tu .. Je te dirai si j’ai eu un choc et dans quel sens apres avoir trempé mes lèvres dans la tasse .

( je suis Zen  , le test me coutera 4€ .. Ils m’ envoient un bon de retour avec la machine achetée avec la garantie Zen)

 Je trouve l’experience à contre courant interessante . C’est quand même une machine italienne avec un systeme de montée en temperature rapide donc pratique , economique ( ecolo..clin d'oeil), une pression forte  et la possibilité de mettre double dose de café moulu avec precision et de qualité avec mon Mazer .


   Si mcvitch peut passer d’une serieuse experience avec une Oscar renommée vers une Bialetti   , pourquoi ne pourrait on pas passer d’une Lelit moins performante en theorie vers une Bialetti .

Apres , ça peut faire un flop , pourquoi pas ..  mais attendons
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par mcvitch Lun 20 Nov 2017, 22:39

@Axcafe, là tu prends des risques en disant des choses comme ça! je suis curieux de ton expérience car je ne suis pas à l'abris de n'avoir jamais rien su tirer de mon Oscar et que la Bialetti m'a fait découvrir une première marche sans que je ne connaisse jamais le Nirvana!!
En tous cas j'apprécie toujours de tirer mon café 1 minute après avoir allumé la machine et utilisé du café moulu un peu à l'avance (pour la journée maxi sans que je ne sent réellement la différence) sans faire un barouffe du diable en actionnant le moulin à chaque café...

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 04:37

On verra jeudi . Si elle ne me convient pas , elle fera le joint avant renvoi . Mais je suis confiant .
 je me demande quelle machine je prendrai si je ne repare pas la Lelit ?
 Je pense qu’ il faut une pompe puissante type rotative (cher) pour améliorer les passages difficiles de l’eau dans le cafe ( malgre la limite de pression)  ou prendre une machine à levier type Lapavoni  ... ( je n’ apprecie pas les pompes à vibration  Ulka qui font du bruit , sont faiblardes , ne supportent pas la chaleur , ne coutent que 20€ ( ce qui fait qu’on les trouve partout) . On a des machine qui valent de 300€ à 1500€ ou plus avec 2 elements principaux actifs : une resistance à 20€ qui claque et une pompe à 20€ inadaptée...? !
 Savoureux ristretti ..
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Maya Mar 21 Nov 2017, 13:58

C'est un nettoyeur haute pression que tu veux ou une machine à expresso ? Si tu atteins 20 bars tu es déjà largement au dessus de la pression dite "optimale".

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 16:13

Si  cette Bialetti donne un bon resultat , je ne ferai pas le difficile :-))


Dernière édition par Axcafe le Mar 21 Nov 2017, 19:06, édité 1 fois
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par zeb Mar 21 Nov 2017, 16:39

Si cette Bialeti TE donne un bon résultat on aura juste compris que TU n'aimes pas l'expresso.

Je ne dis pas ça comme une critique hein ! Mais il faut quand même mettre les choses à leur place.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 16:52

Effectivement , je n’aime sans doute pas l’ expresso.. . Mais as tu essayé la Bialetti , Zeb?
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par metasystem Mar 21 Nov 2017, 17:25

@Axcafe zeb base son analyse sur les faits important qui sont nécessaire pour l'espresso. À savoir une forte stabilité thermique, une pression approx de 9b.
Pour la différence entre un matos à 1500€ et un à 500€, une pompe rotative est plus dimensionné pour enchainer, jusque là, personne n'a put démontrer que le résultat est meilleur avec...
Pour ce qui est de la résistance, elle est correspondante à une chaudière de 25cl. Je ne vois pas l'intérêt de mettre une résistance de 1600w dans une chaudière aussi petite...
En ce qui concerne la durabilité, la pompe ulka de la lelit se situe près de la chaudière. C'est l'une des raisons qui m'a fait préférer conseiller la silvia (qui est aussi une rossi au passage et non pas une mokita). À l'abri de la chaleur, je pense que sa durée de vie doit s'en trouver augmentée.
Je ne suis pas le seul à le penser.
Maintenant si la bialetti te fournit quelque chose qui correspond à tes attentes, tant mieux. Mais ne t'attends pas forcément non plus à une grosse durée de vie sur une machine de ce genre là. C'est la roulette, des fois c'est bon, des fois pas...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 17:45

J’apprecie ton analyse , metasystem . Je connais les reperes à Zeb ,et je le comprends .
1)pour la resistance , sa puissance d’origine est sans doute adaptée mais je regrette qu'elle ne tienne que 6 ans , mais bon..
2) pour la pompe : effectivement elle ne supporte pas la chaleur , fait du bruit , n’est pas stable et elle mal placée sur la Lelit ( je pourrais la ventiler par de petits trous lateraux ou autre methode d’isolation ) .Sans doute existe t il de meilleurs pompes à des prix acceptables ..
  Mon vendeur me propose reparer ma Lelit : 75€ de forfait pour la recherche de la panne , 40€ de pieces si pompe et resistance + main d’oeuvre + port = 150€ à 200€ peut etre pour une machine qui en valait 300€ environ ... Ca nous pousse à la jeter et a en racheter une neuve .. Pas top de nos jours .


Dernière édition par Pig le Mar 21 Nov 2017, 20:53, édité 1 fois (Raison : indépendanceé)
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par fabio6034 Mar 21 Nov 2017, 17:59

Franchement, que ce soit la pompe ou la résistance à remplacer, c'est une opération très simple que tu peux faire toi même.


Fabio - DIY
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 18:29

Oui , je bricole et vais problablement m’y atteler . Mais je m’etais dit que si le vendeur a un bon service apres vente avec des conditions sympas , des ‘ambitions marketing-écologiques’ ,  il peut etre interessant de passer par un pro qui change les pieces , les joints etc , ce à quoi on ne pense pas , fait un reglage top à mon vieux bousin qui fait pfuittt...dans sa superbe carcasse en inox intemporel  afin que je reparte tranquille pour 6 ans ...
  ( Fabio , Je vois que tu as une Lapavoni pro  à levier . En es tu satisfait ? J’ aime le ristreto et madame l’ expresso ..
Une Lapavoni europicola à  340€ me tenterait .)


Dernière édition par zeb le Mar 21 Nov 2017, 20:31, édité 1 fois (Raison : Indépendance...)
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par metasystem Mar 21 Nov 2017, 19:12

@Axcafe effectivement, c'est pas normal pour une machine de ce genre que la pompe claque au bout de 6 ans. Ce serait une oscar, elle s'en prendrait plein la gueule...
Peut-être peut-on commencer à enfin considérer que son assemblage amène la panne de la pompe plus facilement.
Pour la résistance...
la pavoni, c'est majoritairement du ristretto...
Pourquoi ne pas profiter de la panne pour investir dans une machine qui pourrait répondre à ta demande?
On insiste dessus mais la silvia est bien construite, et c'est un rossi... Elle fait donc du ristretto ET de l'espresso. Ce qui n'est pas le cas de la pl41EM ni de la pavoni...
D'occasion, t'en trouverait dans ton budget et hormis une chauffe à sec, je ne pense pas que tu ais de gros frais à faire dessus...
En plus, je suis subjectif, mais l'inox brossé, c'est beau ET pratique.
Après, on va me dire que je me répète, mais quand on voit des silvia de 1998 tourner...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par fabio6034 Mar 21 Nov 2017, 19:13

Je suis en pleine phase de découverte avec la Pav. Pour le moment, je la trouve juste délicate pour enchaîner mais je découvre, vaut peut-être mieux demander un avis à d'autre possesseurs plus experts tels @elvice2000, @Micco, ... Puis faut aussi voir en fonction de ton profil de consommation.


Fabio - Pav' le chien
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Micco Mar 21 Nov 2017, 19:27

Spécialiste... hum... scratch Question Pavoni je tâtonne encore beaucoup. Elle me sert à la campagne donc occasionnellement. Là-bas, je mouds avec mon Skerton et je dose à la cuillère doseuse. Tout est assez aléatoire mais quand je tiens un réglage, j'arrive à reproduire de bons ristretti relativement régulièrement.
Tout n'est pas parfait, l'enchaînement est délicat aussi... bref, je ne suis pas de bon conseil... à part persévérer Embarassed
Tu pèses ta mouture ?
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 19:38

Merci metasystem . Je vais étuduer  la Silvia .
  Effectivement , conseillé au telephone en 2011 , j’ai acheté la Lelit et j’ ai donc une  copie de l’ originale: la Rancilio ? ... elle sont tres ressemblantes  malgré tout .. quelles sont les differences ?
Dan une video , ils conseillent de démarrer avec la Lelit et de continuer avec la Silvia ..
Je suis dans  le tuyau ...


Dernière édition par zeb le Mar 21 Nov 2017, 20:30, édité 2 fois (Raison : Indépendance...)
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Axcafe Mar 21 Nov 2017, 19:44

@Micô,
   J’ ai l’ impression toujours  qu’ il faut tatonner pour obtenir un café top .. c’est dans les .gènes’ .
Il y a trop de variables : type de cafe , temperature, humidité , age , finesse , graisse , torrefaction ....
Non , je ne pèse  pas la mouture mais je dose à la cuillere .
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par zeb Mar 21 Nov 2017, 20:50

@metasystem tu es injuste, c'est depuis les problèmes rencontrés avec ce mauvais montage de la pompe qui écourte sa vie dans les petites Lelit que la Silvia a retrouvé la côte ici. Avant ces "événement" la Lelit était plus sexi parce que soit moins chère, soit équipée d'un PID d'origine.

La Oscar n'est "massacrée" ici que parce certains le décrètent quand nous la déconseillons à cause de ses problèmes de durabilité. Une lecture sans passion montre que nous veillons (le trio d'administration) à ce que le forum reste juste.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima - Page 4 Empty Re: Pourquoi j'ai vendu mon Oscar pour une Bialetti Tazzissima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum